1 note

Posté le 29 sept. 2022 à 01:16

Bonjour,

Je parle en tant que joueur de l'Atari 2600 en 1985.

J'ai aimé retrouvé certains anciens jeux dans cette compilation notamment le missile commande ou vous devez abattre des lignes grâce a des obus qui grossissent puis qui rétrécissent. Vous pouvez jouer a deux de manière alternative et vous avez un mode enfant au niveau 17 ou au niveau 34 a deux joueurs.

A moins que ce ne soit dans le volume 1, vous pouvez jouer a astéroïdes, jeu très prenant a l'époque mais qui devient vite fatiguant (prenez a partir du niveau 5 ??? pour avoir le bouclier au lieu de la téléportation pour votre vaisseau.)

En revanche, je n'aime pas la jouabilité en mode Arcade car elle est trop difficile et pourtant vous devez passez par là si vous voulez débloquer tout les succès au jeu astéroïdes comme a 8 autres jeux sur les 50 d'ailleurs.

Il est très amusant de jouer au pendu (a moins que ce ne soit dans la compilation 1) car le jeu est simple malgré que tout les mots soient en anglais. Il y a une moyenne de six lettres. Je réussis une fois sur deux et je ne suis pas fort en anglais.

Pour l'information, vous pouvez jouer aux échecs. C'est basique, chaque coup n'est pas ergonomique et les cases scintillent. Lorsqu'un coup est joué, l'écran devient noir avec des lignes horizontales qui scintillent lors de la réflexion mais le jeu est tout à fait jouable.

Personnellement, je le préfère au jeu d'échecs via Google play qui est gratuit tout en payant !!! Au moins, si le jeu est laid, il n'y a pas de frais caché dans ce jeu même s'il vaut mieux une version Sega master système.

Comme a la première compilation, il n'y a ni Pac-Man ni Space invaders.

En résumé : une compilation a réserver aux personnes nostalgiques. Je le préfère très légèrement a la première compilation car il y a plus de jeux que j'avais aimé a cette époque.