17.6/20

red-gone
Posté le 06 août 2020 à 20:45

Outlast Trinty nous permet de se plongé ou replongé dans cette série de jeux d'horreur culte et qui à été acclamé par la critique et les joueurs.
Je n'avait jamais mis la main sur un outlast,j'ai eu l'occasion de rattrapé mon retard.

Le 1er est vraiment bon,il a une excellente ambiance et les mécanismes d'évasions-dissimulations fonctionne vraiment

Le Outlast Whistleblower suit la ligné du 1er en aillant une durée de vie plus courte (logique).

Mais alors le Outlast 2 est vraiment l'un des plus mauvais jeux d'horreur que j'ai pu faire,
trop de répétitions,des mécanismes de cache-cache un peu foiré (quand dans le 1er épisode on dois se caché pour se dissimulé de nos ennemies qui sont assez balèzes,je veux bien...mais dans Outlast 2 se caché à la vu d'un péquenaud qui pèse 45 kilos tout mouillé,sa prend pas pour moi....le gamplay aurais du évolué),le coté crade et gore tout les 4 mètres aurais pu être évite (attention je sais que c'est un jeu d'horreur mais là il nous ont sur-vendu du degeulasse juste pour nous dire "ta vu comme notre jeu est malsains et glauque") Outlast 2 à un seul bon coté c'est qu'il est ultra court,l'ennuie passera plus vite comme ça.
J'oubliais le fléau des jeux d’horreur actuelle les foutus jump-scare....faut vraiment que les prochains jeux d'horreurs arrête avec ce mécanisme qui prend plus,sa devient redondant.

red-gone
Posté le 06 août 2020 à 20:45

Eurushlms
Posté le 05 sept. 2021 à 15:15

2 jeux (+1 dlc) en 1 qui ont réussi à mettre mes nerfs à rude épreuve (surtout en mode psychose :fou:). Meilleurs jeux d'horreurs de cette génération de mon point de vu, avec tout de même une petite préférence pour le 1.
Je trouve la durée de vie plus que correct malgré que le 1 dur environ 1h10 en speedrun et le 2, 2h45. En effet il faudra recommencer vos parties un bon nombre de fois si vous voulez vous attaquer au mode psychose (faire le jeu d'une traite sans sauvegarder et sans mourir dans la plus grosse difficulté du jeu : bon courage :gni:). Je crois ne jamais m'être mise dans un tel état pour obtenir un trophée en or et finir le premier jeu à 100%. En effet seul petit bémol pour les chasseurs de trophées : pas de platine à l'appel pour Outlast 1 sur PS4. Outlast 2 est quant à lui possible à platiner. Bonne psychose à tous ! :ange:

steven789
Posté le 21 déc. 2020 à 04:38

Très bon jeux d'horreur une ambiance terrifiant qui vous fera frison er du début jusqu à la fin le jeux se joue en fps votre seul arme est votre caméscope

TOITOUONE
Posté le 30 sept. 2019 à 02:05

Outlast est l'un des très rare jeu a réellement faire flipper tant l'ambiance y est angoissante. Ce jeu réinvente le survival horror et innove parfaitement. Comme quoi il ne s'agit pas toujours d'avoir les meillieurs graphisme tant la mise en scène et l'intensité prédomine.

JOKERQUEEN52
Posté le 19 juin 2017 à 08:18

Voici enfin le jeu d horreur par excellence, qui va vous hérisser les poils et aussi vous mettre la chaire de poule, là où vous allez vous y attendre le moins, cependant ma fin du dernier opus est complètement wtf qui vous degoute presque au vu des 2 dernier qui sont juste digne d un bon vieux massacre a la tronçonneuse.
Honnêtement pour son prix cela peut valoir le cout puisqu il contient les 3 opus.

PS4 99.99€ PS4 245.00€