14.4/20

feyryu
Posté le 30 mars 2017 à 14:12

excellent petit jeu gratuit, y a du challenge si on rejoue pour le fun et pour le score. donc oui je valide.
en plus pour ceux qui font ffXV ça donne un peu de background sur l'histoire.

TheJinx
Posté le 31 mars 2017 à 00:53

Pour commencer, j'ai le sentiment qu'un jeu de la même qualité, mais qui n'aurait pas été tamponné Final Fantasy, n'aurait jamais joui d'une telle note, et encore moins d'une couverture médiatique.

Cela dit, ce jeu est plutôt sympa à jouer, mais son seul charme est qu'il apporte des éléments de background et de scénarios qui manquent cruellement à FFXV.

feyryu
Posté le 30 mars 2017 à 14:12

en plus pour ceux qui font ffXV ça donne un peu de background sur l'histoire.

TheJinx
Posté le 31 mars 2017 à 00:53

NeSyv
Posté le 30 mars 2017 à 14:15

On va tout d'abord relever la note descendue par l'autre débile !

Ensuite, petit jeu sympa aux graphismes et gameplay Old School, ça fait plaisir de pouvoir jouer avec Régis et ses vieux potes !

Le tout étant gratuit, pourquoi se privé ?

tarantino21
Posté le 30 mars 2017 à 15:04

Egalement une grande note pour relever la moyenne des 2 débiles qui ont mis 0.

Pour ma part c'est un 15/20. Jeu sympa et gratuit pour passer quelques heures.

Posté le 30 mars 2017 à 15:30

Génial.

Certes le jeu est répétitif mais les animations et et le système ils school sont super. Sa faisait longtemps un bon petit jeux comme sa. En plus on en apprend un peu plus sur l histoire de Régis

warncamb
Posté le 02 avr. 2017 à 15:35

Je pense que faire un mini-jeu pour étendre l'univers est une excellente idée
Après on peut pas tout excuser sous prétexte que le jeu soit gratuit.

Combien de jeux free-to-play sont tout de même mal notés malgré leur gratuité ?
Eh bien ici c'est pareil.
"Oui mais c'est sans micro-transactions"
Il n'empêche que le jeu a été scindé en plusieurs morceaux volontairement, et par conséquent on est en droit d'attendre le meilleur.
Ce n'est pas un simple jeu gratuit, c'est un morceau de FFXV sorti à part.

Alors du coup :
:ange: Le positif :ange:
_ Gratuit
_ Rétro (un peu trop)
_ Complète légèrement l'histoire

Et voilà...
:diable: Les problèmes :diable:
_ La touche rétro témoigne d'un manque de finition. Je suis persuadé qu'avec un peu plus de travail le jeu aurait été beau, intéressant, indispensable et ce n'est pas le cas.

_ On parle ici d'un contenu qui s'ajoute à un jeu qui a été vidé de son contenu pour être proposé sur plusieurs médias. Et le contenu, ben on ne le retrouve pas dans ce micro jeu !
Qui fait plus office de mini-jeu auquel on aurait pu jouer DIRECTEMENT sur FFXV même !
Avec des récompenses pour le jeu principal etc, mais nope

:cd:
Je pourrais faire degringoler la note en cascade au vu de la pauvreté du titre, mais il reste que le jeu n'est pas déplaisant à jouer, et c'est finalement ce qui le sauve quelque peu.
Sympa, mais heureusement que c'est gratuit

benschumi
Posté le 30 mars 2017 à 17:33

Petit jeu sympa à faire pour se mettre en jambe avant FF15.
Il n'apporte pas grand chose à l'histoire contrairement à BrotherHood et Kingsglaive mais il est très rafrachissant.

Un jeux de combat rétro avec de belles animations et une bande son old school bien sympa, et le boss de fin rappellera de bons souvenirs au amoureux de FF6.

Ce jeux est court mais gratuit, ce serait dommage de passer à côté

Et il faudrait être idiot pour le noter 0/20 XD

Bojak92
Posté le 30 mars 2017 à 14:24

ce mini jeu m'a soulé en l'espace de 5 mn , mob identique , coup toujours les mêmes .
les décors 2d sont jolies ainsi que la cara design des persos mais c'est a peu près tout .

nostrife7777
Posté le 30 mars 2017 à 17:59

c cool le jeu est vachement addictif on en redemande ! Je ne comprend pas la note des joueurs, un mini jeu old school mais gratuit que demander de plus?

baboun56
Posté le 30 mars 2017 à 17:36

Tres repetitif et surnote par larticle . Par contre gratuit et la pointe retro est exellente. Par contre trop boir ultra mega super fantastiquement répétitif

ytroy
Posté le 30 mars 2017 à 14:40

A peine le jeux lancé que j'ai eu envie de quiter tellement il m'étais impossible de rentrer dans le jeux mérite pas du tout une note correct

Mais bon les gout et couleurs....

Retr0Pl4yer
Posté le 23 janv. 2021 à 02:30

Un peu surnoté à mon goût, on est en face d'un jeu plus que correcte dont la pate rétro est réussite de faire plaisir au nostalgique mais à part ça, il est franchement très difficile de placer ce jeu parmi les plus réussi de la génération, je pense même que sans le nom de la série, le jeu n'aurait pas autant de succès.

Le fait de vouloir créer un univers étendu est une bonne idée surtout quand ce jeu est gratuit (et ne prend pas beaucoup de place en plus, je vous invite à le tester) sauf que le titre n'apporte pas grand chose à l'histoire de la série, c'est même assez court alors que le passé du roi régis est une histoire intéressante à aborder et qui aurait pu rendre le jeu beaucoup plus intéressant.

Assez dommage mais au final, je n'ai pas perdu grand chose à tester le jeu et je vous invite à en faire de même.

witchercestnul
Posté le 06 mars 2020 à 14:06

Un petit jeu gratuit qui se révèle avoir un meilleur gameplay que tout FF15. Tout fonctionne bien, c'est fun et plaisant à jouer. Que demander de plus pour un petit beat them up de ce genre ?

Du tout bon !

D_Loquet
Posté le 29 déc. 2017 à 13:49

Je trouve la note un peu gonflée, mais le problème vient de la ligne éditoriale du site : les journalistes et contributeurs ne doivent pas prendre en compte le prix du produit dans la note, seulement dans les appréciations. Ici, ça a été le cas je pense.

Bon beat'em all, dont les premières images font un peu penser à un Street of Rage fantasy. Le mélange coups/magie est très sympathique et la palette de coups bien pensée. Dommage que ceux-ci ne partent pas toujours comme on l'aurait espéré (manque de skill, peut-être).
Les ennemis et leur pattern apportent peu de challenge seuls, mais peuvent devenir redoutables quand ils s'amassent par dizaines sur l'écran.

L'histoire se boucle très rapidement, mais le potentiel de rejouabilité se trouve dans les combats oniriques. Ils représentent des défis de toute nature dont le succès total dépendra de la polyvalence du joueur.

+ DA simple et épurée
+ Gameplay intéressant, bonnes sensations
+ Les défis oniriques allongent la durée de vie

- Une sorte d'input lag un peu gênant
- Un pixel qui peut sembler fainéant pour certains
- Un scénario que l'on aurait cru plus dense, pour la licence qu'il représente

gin_ko
Posté le 24 déc. 2017 à 15:37

Faut relever la note de ce jeu donc 20/20.
Même si il n'est pas parfait il a de très grande qualité. Durant l'aventure je me disais, si il était sorti à l'époque, avec toutes ses contraintes d'attaque selon les types d'ennemis, ses très bonnes idées de gameplay, pour un finalfght like, ce serait un jeu Mythique aujourd'hui!