17.7/20

Godzilla1954
Posté le 04 sept. 2018 à 22:34

Ayant une sortie très discrète en boite un mois après la sortie en dématérialisé il pourra vous ravir si vous êtes un puriste des FPS old school, a savoir néanmoins que le jeu se décompose en arènes et que l'on affronte que des machines ce qui pour ma part n'est pas dérangeant car ça me rappel Robotica sur Saturn.

Le détail sympa de Mothergunship c'est le craft des armes si vous aimez le bricolage et créer des armes complètements pétés du genre coller 18 canons de mitrailleuses ou encore un mix entre divers armes comme un lance-roquette avec un fusil à pompe et un Blaster vous allez vous régaler, c'est vous qui fabriquez sur mesure avec le matériel acheté/récupéré !

Le titre est un bon défouloir mais je trouve néanmoins que le côté "arène" casse le rythme.

Godzilla1954
Posté le 04 sept. 2018 à 22:34

Yopsolo
Posté le 24 févr. 2021 à 10:03

Fast fps rogue-,like avec construction d armes destructrices et bourrines. L univers et l ambiance sont très chouettes. La réalisation est au top, ça tire de partout. Une perle rare !!!

PS: je rêve du même jeu en multijoueur, à 8 sur une map...

tryclo999
Posté le 16 sept. 2018 à 15:04

Tout simplement génial ! Tout le jeu est basé sur un gameplay hyper dynamique vraiment plaisant, dans la veine du DOOM 2016 sans les decors par contre, qui sont, il faut l'avouer un peu pauvre, mais le plaisir de réussir une mission est carrément énorme ! Petit a petit, la difficulté étant super bien géré, on finit par accomplir des prouesses de plus en plus grande et on se prend vite au jeu de l'ultra puissance qui découle du titre. Largement supérieur a son grand frêre, Tower of guns, Mothergunship atteint des sommet de frénésie vidéo ludique. Seul la musique est un peu en retrait et est, il faut le dire assez annodine. Mais quel pied ! Le jeu est dur mais juste, et le sentiment d'accomplissement est carrément énorme ! Ne vous fiez pas a la difficulté du début, car j'ai l'impression qu'elle se met au niveau du joueur pour garder un vrais challenge a chacun.

Le jeu est très propre graphiquement pour un jeu fait par très peu de personnes et indépendant qui plus est, une vrais réussite. On peu juste regretter un bestiaire pas vraiment original mais qui va s'améliorer au fil des mises a jour qui seront gratuites et régulières, une par mois d'après le blog du developpeur.

Le jeu est jouables en coop integral pour deux joueurs, une coop vraiment fun a jouer avec un bon pote pour triper un max. Un truc qui m'a plu aussi, c'est la création d'arme, c'est intuitif, fun et bien implémenté dans le soft. On peu facilement créer des armes ultra éfficasses, avec 3 types de modules, et chacun y trouvera de quoi faire le flingue de ses rêves !

Que dire de plus si ce n'est que le jeu ne coute que 25e et est complèté du premier jeu des devs, Tower of guns. Moi j'y retourne !

PS4 9.90€ PS4 14.99€ PS4 20.99€