6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

STEFANODELPASO
Posté le 21 nov. 2017 à 15:06

Très bon, comme d’habitude, même si souvent on se plein qu’il n’y ai pas d’amélioration par rapport aux anciens, ça reste tout de meme le meilleur dans sa discipline.

Matttt04
Posté le 20 nov. 2017 à 23:24

Ce jeu est formélement génial c’est un vrai jeu de foot le meilleur de tous moi j’ai toujours joué à tous les fifa depuis que j’ai 10 ans si vous ne l’avez pas prenez-le :):):p:p

stevy83
Posté le 19 nov. 2017 à 13:15

J'adore les gens qui allument le jeu dans les notes mais chaque années le rachète !

Contrairement à certains hypocrites je vais être sincère dans mon avis et objectif comme à chaque fois ! Chaque année je note le jeu vu que comme pour Football Manager je ne rate pas un seul opus. Autant le 15 était mauvais, le 16 c'était un petit peu amélioré, le 17 commençait à devenir bien cool et stable.. puis le 18, on reste sur la même longueur d'onde. EA a compris qu'ils ont pas besoin de grand changement pour continuer à vendre vu que les gens se plaignent mais achètent, c'est encore le cas pour Fifa 18. Perso je me plains pas, je trouve qu'ils ont repris exactement l'opus de l'an dernier, on changeait le mode de défense qui rend le jeu plus réaliste tout comme les gardiens moins abusé. Par contre derrière on a juste quelques modifs en mode carrière qui sont sympa mais rajoutent des bugs et un mode aventure soit disant plus libre mais on reste très limité dans les choix. En gros on a le droit à une mise à jour Fifa 17 2.0 mais le jeu reste de qualité et progresse encore très lentement, strict minimum.

ramses570
Posté le 18 nov. 2017 à 07:58

comment mettre 7 de moyenne au fifa le plus aboutit de ces 10 dernières années seul bémol le mode aventure et son histoire vraiment pas terrible à part ça c'est du tout bon

HarryP93
Posté le 07 nov. 2017 à 19:02

vraiment pas terrible au niveau du graphisme c'est dégueulasse... gameplay c'est moins bien que le 17... la défense vraiment nul a chier... en gros pour revenir niveau graphisme c'est la même chose que le 17 il se sont pas fais chier... il faut vite se rattraper parce que c'est le pire Fifa que j'ai joué il est spécial le 18.
le point positif ce sont les nouvelles cinématiques et les passes avec effet les centres aussi. Donc ça mérite 12

fernandes_j
Posté le 07 nov. 2017 à 17:30

-Actions lentes
-Certains joueurs pas réaliste graphiquement
-Frosbite qui bug de temps en temps (on dirait du béton les joueurs qlqs fois)

+The Journey, toujours aussi super
+Les graphismes entre équipes de la Premier League son top, on se croirait même devant la télé

bachir_yas
Posté le 04 nov. 2017 à 18:53

Arrêtez un peu avec vos 0 ! Ok niveau nouveautés à ce prix là EA nous forniquent chaque année. D’autant que ce fifa là est gorgé de petits détails qui gâchent le plaisir du jeu et font rager : passes au hasard, IA parfois apathique, construction certe plus difficile que les opus précédents, « système d’intelligence active » ah bon ? ; Niveau nouveautés c’est bof, la carrière sauve juste un peu. Après même si ça fait chier de se dire qu’il y’a encore tellement de choses à rajouter sur FIFA (et pas que sur FUT merci), ça reste quand même là meilleur simulation de football au monde depuis quelques années : il y’a de très bonnes bases surtout en terme de modes de jeu. Puis c’est toujours un plaisir de jouer avec les équipes à jour, etc. Mais c’est vrai qu’ils nous enculent chaque années...

LionPac
Posté le 04 nov. 2017 à 14:30

Amélioration des graphismes et un meilleur réalisme en ce qui concerne les mouvements des joueurs tel que les reprises de volées. En plus de ça il y a une grande variante de célébration. Mais les changements apportés au mode carrière sont minimes. Je pense qu’ils auraient pu apporter plus de changement.

nass008
Posté le 03 nov. 2017 à 17:21

Je mets un 20/20 à cause du décharnement des barka dogs (fans du barça) sur ce site et leurs commentaires minables juste parce que Ronaldo est sur la couverture. Non, mais dans quel monde nous vivons? Vous savez bien que ça se vend comme des petits pains et ce n'est pas pour rien, pas la moitié de la planète est débile. Grandissez un peu les barka dogs!

JEREMG7
Posté le 01 nov. 2017 à 12:26

Ce FIFA 18 est excellent malgré quelques défauts au niveau des gardiens et une défense parfois dans les choux.
Mais quel plaisir de jouer à un tel jeu de foot avec des licences.
C’est beau et très agréable,FIFA 18 a même le privilège de m’avoir rendu accro à FUT.
Si vous ne l’aimez pas,passez à PES alors mais arrêtez de traîner votre spleen tel des petits capricieux en plombant la note d’un très bon jeu.

Drastu
Posté le 31 oct. 2017 à 23:55

Passable

marco9z
Posté le 31 oct. 2017 à 22:03

Quelque bug au début mais je trouve le jeux très bien la qualité

Califou
Posté le 25 oct. 2017 à 17:06

Bonjour,

j'ai beaucoup hésité à l'acheter sur ps4 en voyant les commentaires négatifs. Je me suis quand-même lancé et je tiens à prendre la défense du jeu. Dans Fifa 16 et Fifa 17 jouer en ligne me saoulait, à chaque fois je tombais sur un mec qui avec le même joueur faisait 50000 dribbles et impossible de lui prendre la balle. Moi qui adore défendre et construire le jeu, je suis ravi avec ce nouvel opus, il est plus lent, donc c'est plus facile de bloquer les dribbleurs "fous", en un mot c'est enfin une vraie simulation (qui se rapproche de PES) et pas un jeu d'arcade, maintenant, il faut réfléchir et construire ses actions pour gagner et pas juste dribbler. Il y a clairement un rééquilibrage entre la défense et l'attaque. Résultat, en 2016 je perdais 70 % de mes matchs en ligne, en 2017 75 % et là plus que 25 %. De plus, il y a de nouvelles compétitions ajoutées en mode FUT !

jbdj020
Posté le 19 oct. 2017 à 17:58

en réalité le problème vient du chamboulement apporter au jeux... le 17 était très linéaire assez sécurisant sans trop de beug donc on s'est habituer à se confort...
et ils ont décidé de tout changer ou presque et donc la on est de nouveau dans un jeu sans aucune constance de match en match ce qui d'un point de vue extérieur est pas mal mais délicat...
sans parler des beugs de contrôle pour ceux qui jouent à la croix directionnelle.
et pour moi depuis des années les plus grand défaut du jeu: LA DÉFENSE TACTIQUE de m... défendre à 3 touches?
mode carrière très sympas par contre
les commentaires en anglais magnifique ;)

mikadu10000
Posté le 14 oct. 2017 à 14:32

il es mieux que fifa17 et prenez le sans hésiter car il y a pleins de nouveautés et l'histoire d'Alex hunter et toute simplement sympathiques foncez

PS4 16.69€ PS4 25.90€ PS4 26.48€ PS4 28.09€ PS4 33.34€