6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

Spautsi53
Posté le 02 févr. 2019 à 22:28

je met 15 car je nest jamais jouer mais quand je repense mon premier jeux de foot sur la super Nintendo Jai adorer alors 20ans plu tars la technologie a évoluer et les jeu de foot aussi donc ceux qui mette ente 0 ET 9 c des gent qui sont jamais connue les veille console et les jeux de foot de l'époque met que il sont née a l'époque de la Play 2 il sont jamais content enfin c pour vous dire que au lieux de critiquer allez jouer a la super Nintendo la vous direz c de la bouse malgres plein de gent on aimez en 1995 on peut pas critiquer parce que le gardien est movais ou le ballon traverse les joeur etc a lepoque on avais pas tous sa graphique gestion complet reseau etc

Aktron60
Posté le 27 oct. 2018 à 02:27

Quel jeu de merde..
le pire jeux de foot au monde,tu pete des cables dans une game mais quand tu va sur PES tu prend un putain de plaisir,pourquoi vous continuer a jouer a fifa ? Juste car vos potes l'achete et pck vous vous sentez YES LIFE ? Arretez d'etre des cuck et jouer a pes putain arretons de faire les pigeons a EA sport

WolfHeart120
Posté le 02 oct. 2018 à 19:17

Au global le jeu est bien mais sans grande ambition, ni éclat. Il se contente du stricte minimum rien de plus. Le moteur frostbite d'EA est à mon sens sous exploité, au vu des visages, des animations, et même des détails des terrains. Le online est vraiment frustrant, par la fluidité vraiment inégale des parties qui entache le plaisir de jeux. En effet, il suffit que votre adversaire est une connexion inégale pour subir des saccades de jeux vraiment insupportable qui entache votre partie, il m'est arrivé plusieurs fois d'être interrompu au moment crucial d'un tir, qui du fait de ces interruptions s'est transformé en une pauvre passe au gardien... De même que les décalages entre la pression des touches et de l'action n'est pas immédiate dans ces cas, FIFA online est vraiment une mauvaise expérience puisque vous vous battez plus contre le jeu que contre votre adversaire.
C'est assez désolant de voir que cette licence si populaire et une communauté très nombreuse ne propose pas une expérience parfaite.
FIFA 18 est un bon jeu à joué en hors ligne seul ou entre amis.

Killer16bit
Posté le 22 sept. 2018 à 08:00

Pour résumer ce fifa 18 en quelque mots je dirais que tu as beau essayer de contrôler le match tu te prend toujours des but des attaquants dos au but mais qui réussiront à te coller des frappes sans élan bref la physique dans ce fifa n'existe pas.

Posté le 17 sept. 2018 à 12:29

Une arnaque clairement et ne parlons meme pas de l'Aventure on t'impose un personnage ces choix de carrières qui plus ait n'a aucun charisme (totalement cheaté)

BCASTELLE77
Posté le 09 sept. 2018 à 02:35

Après un fifa 17 plutôt équilibré, fifa 18 a décidé à nouveau d'avantager l'attaque et les phases offensives. On se retrouve dans une fausse simulation où 90% des matchs en ligne se finissent avec les 2 équipes qui marquent et au moins 3 buts marqués dans le match. On retrouve toujours aussi quelques buts stupides fidèles à Fifa. C'est dommage, car il y a pas mal de contenu et modes de jeu. La partie solo est sympa aussi avec la saison 2 de l'aventure d'Alex Hunter, malgré une IA bien robotique. L'ensemble reste correct au final grâce au gros contenu et les licences mais le gameplay n'évolue pas voire régresse ce qui n'est pas bon signe.

Nico_Drake
Posté le 08 sept. 2018 à 00:20

La licence perd de son charme d'années en années depuis FIFA 15. Entre les bugs, la sensation de rééquilibrage et le gameplay plutôt moyen, c'est le FIFA où je me suis le moins amusé et où j'ai donc le moins joué. Espérons que ce ne soit qu'une passe et que le suivant saura rebooster la licence mythique.

finalvince84
Posté le 29 août 2018 à 10:05

Je mets rarement un avis mais là j'ai quand même halluciné en voyant la note moyenne et les critiques.
Je joue à des jeux de foot depuis 1995 et suis un ancien de ISS PRO - PES passé à FIFA en 2010 et je n'arrive pas à comprendre pourquoi autant de bashing sur ce Fifa.
Certes ce n'est pas le meilleur jeu de foot de tous les temps, j'y ai d'ailleurs passé moins de temps que sur les vieux PES ou les Fifa 2016 ou 2014, mais il est clairement meilleur que les horribles 2015 et 2017, tout comme à leur époque PES 4 et PES 6 furent meilleurs que PES 5 (théories des nombres paires...? :doute: )

N'ayant plus autant de temps pour dévorer le online et FUT, j'y joue désormais principalement avec des potes, aux styles et aux niveaux variés, avec qui nous avons par exemple fait un tournoi de 64 équipes, permettant ainsi de ne pas jouer toujours avec les mêmes équipes.

Et bien je ne retrouve pas les critiques que j'ai pu lire:
1) Pas de jeux stéréotypés, chacun joue à sa façon et se doit de varier un tant soit peu en fonction de l'équipe qu'il a dans les mains. (certes le jeu est moins posé que PES surtout avec les grosses teams mais c'est aussi faisable voire obligatoire de beaucoup construire lors de matchs entre petites équipes, ce que peu ici ont l'air d'avoir testé. C'est sûr qu'avec des équipes Or sur FUT ou des Barça/Real/City/Brésil, beaucoup vont se dire que ça court et ça construit peu)
2) Les défenses sont solides, j'encaisse généralement peu ou pas de buts, en équilibré (pas ultra déf hein), même online et même contre ces grosses équipes. Il est par exemple tout à fait faisable de faire un bon résultat avec Bilbao contre Barça ou avec Séville contre le Real.
Il faut juste ne pas se jeter sur les dribbles, rester debout un max, défendre le plus possible avec les milieux, couvrir et couper les trajectoires, bien utiliser toutes le commandes défensives à disposition et avoir un peu de talent lol. Ça se travaille tout ça. Bref comme au foot quoi.
Note : sur mes premiers matchs fin 2017 j'avais aussi eu la sensation que les défenses, surtout les latéraux étaient des quiches. Mais en fait il fallait juste que je m'améliore et surtout que je change de systême de jeu, passant généralement du 4-3-3 au 4-4-2 qui, grâce à son milieux supplémentaire, stabilise toute la défense. Donc oui, avec certaines équipes, les défenses sont parfois mal placées en 4-3-3.
3) Les tirs de loin ne rentrent pas systématiquement, et ceux de près non plus d'ailleurs. Rageant parfois mais finalement réaliste, demandez à Higuain ou Cavani s'ils les mettent toutes au fond :rire:
Après il est possible de mettre des frappes de mule de loin (comme Seri lors de son 1er match de PL hein) mais ces frappes se défendent aussi avec un bon pressing.
4) Autres reproches que j'ai pu lire: "les gros joueurs sont trop forts". Alors que d'autres disent que "des mecs à 60 prennent de vitesse Messi". :content: Faudrait savoir... En fait, ni l'un ni l'autre, tout dépend de plein de facteurs, de comment vous jouer, avec quel team et contre qui. Perso je n'arrive pas souvent à bien jouer avec Messi du Barça, mais je cartonne avec Banega de Séville... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
5) Le seul vrai gros problème que je lui trouve c'est : Pourquoi parfois les défenseurs restent bloqués dans l'herbe et ne peuvent pas de suite courrir lorsqu'ils se mangent une passe lobée??? Un bug non corrigé que je ne comprends pas. Ou peut-être que ça vient de moi...

En bref, je n'irai pas jusqu'à dire que Fifa 18 est réaliste, il n'est ni simulation ni arcade. Pas le meilleur jeu de foot, mais un très bon jeu fun qui ne mérite pas autant de bashing. Plutôt bien dosé, rarement des résultats fleuve. Donc un 15 ou 16/20.

banni1respawn
Posté le 20 juil. 2018 à 21:49

Cette année, j'ai essayé FIFA sur la PS4, en tant que fan de PES, j'admets que FIFA a ses points forts comme ce jeu a ses points faibles, également. Sachez que ma critique est avant tout objective.

Je concède que FIFA, niveau licence des clubs, rien à reporcher. Les modes de jeu sont bien plus complets que dans PES. Les quinze équipes féminines sont assez sympas et ça donne à ce jeu un train d'avance en la matière. Malgré que je n'ai jamais supporté la voix de Franck Sauzée, ainsi que les analyses de Pierre Ménès, j'avoue que ce dernier en tant que consultant est excellent, ça change de Darren Tulett.

Néanmoins, il y a des choses que je reproche toujours à FIFA. Les graphismes un peu moche, les maillots qui collent à la peau, quelle horreur. Un gameplay réduit à la vitesse, des décisions arbitrales plus que litigieuses, impossible de tacler correctement le joueur et pour finir des gestes techniques trop facile à exécuter.

Posté le 16 juil. 2018 à 23:04

Je pense que tout a été dit dans les précédents avis : des scores fleuves, il est très facile de marquer et parfois compliqué de défendre. En mode carrière, il est assez facile de gagner la "Ligue des Champions" avec une équipe 1 étoile après 1 saisons en mode Légende.

Par ailleurs, je trouve insensé que certaines licences ne soit pas disponibles. Je pense notamment à la section féminine, qui est (presque) complètement inutile. Je pense que l'achat de la licence de plusieurs championnats féminin, ainsi que de la Ligue des Champions et de la Coupe du Monde ne doit pas être une grosse dépense pour un studio comme EA.

La Coupe du Monde justement : la MAJ est vraiment la pire honte du studio après Battlefield 2. Soit les mecs ne connaissent pas les règles de la FIFA, soit ce sont des gros fainéants. Honnêtement, ça aurait été compliqué de nous empêcher d'utiliser plus de 23 joueurs pendant le tournoi ? De mettre en place le 4ième changement pendant les prolongations ? De faire en sorte que les supporters soient à peu près neutre à chaque match, et que les commentateurs cessent de parler d'équipe jouant à "domicile" ?

Ce jeu est une honte, et la mise à jour spécial CDM l'est encore plus !

imad_ouaret
Posté le 25 juin 2018 à 02:11

FIFA 18 est un beau jeux au niveau des graphismes et même en jouons on sait que les développeur se sont donner à fond pour nous créer un bon jeux .....

guillaume728
Posté le 24 mai 2018 à 23:34

Comme chaque années c'est un excellent jeu de foot Le mode aventure permet une bonne immersion et je trouve ça agréable. L'idée est bonne et addictif....

Peeton
Posté le 20 mai 2018 à 15:37

Salut à tous j ai acheter le jeux hier et je vous en fait pars de mon avis je le trouve très bien je vois pas où il ya des problèmes de défense et de gardiens de but le jeux demande beaucoup de construction et je n est pas fais des match avec des score de tennis et en plus vous y jouer sur ps4 ou xbox one alors que moi je les sur xbox 360 à croire que ce ne doit pas être le même jeux parce j ai hésiter à l acheter du a vos commentaire donc j ai tenter et je ne regrette pas mon achat au contraire je prend du plaisir dans ce fifa18 et je ne L est même pas acheter à 69 euros je les eu à 29 euros donc je suis le plus heureux. Je ne me plaint pas. Sur ceux j espère être claire pour ce qui hésite encore à l acheter. Merci

Spiderjc-75
Posté le 30 avr. 2018 à 00:20

Perso je joue quand mode manager carrière et il s’améliore de plus en plus comme chaque année maintenant ont voit les joueurs qu’on veut recruter à notre bureau ont décide la durée de leurs contrats salaires etc... et de plus une petite vidéo avec le maillot de notre club sa fait plaisir 😁 manque toujours la vrai coupe la ligue des champions et l’europa league qui sont toujours des fausses !!!!! Se qu’il mérite que le 18/20 🙂

mohamed13180
Posté le 30 mars 2018 à 04:40

sur le jeux nickel petite amélioration du graphisme un peu plus de joueurs connu et pa trop connu qui son reconnaissable mes pour moi ptinn c vraiment l'ambiance des des tifo connu les siffler hard quant tu joue à l'extérieur entre les mi temps des questions avec celui qu'à la meilleure note qui parle avec un journaliste comme Hunter mes avec des vrai joueurs connu dans les stades fumigène petard sanctions du club en mode carrière ect la vrai vie koi les dispute entre joueurs et entraîneur et tu choisi mode passif ou agressif et tout dépend de l'arbitre de son caractère ou il te rappel à l'ordre ou il te mes un carton sa serai vraiment cool et aussi mes sa serai le must les anciens joueurs genre le réal madrid 2005 le barca 2007 l'om 1993 Italie 2002 ect les équipes qui on marquer le foot et d'avoir toute les nations

PS4 16.69€ PS4 24.86€ PS4 26.48€ PS4 27.86€ PS4 33.34€