FIFA 18
jeuxvideo.com / PS4 / FIFA 18 / FIFA 18 sur PS4 / Critiques de FIFA 18 sur PS4 /

Avis FIFA 18 sur PS4 : Page 13

6.5/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

GorothLord
Posté le 28 nov. 2017 à 23:46

EA est vraiment la pire boite de développeurs sur terre. TOUT dans ce jeux est nul. Les matchs sont scriptés à mort en ligne comme hors-ligne, l'IA est dégueulasse et je ne parle pas des nombreux bugs qui jalonnent l'expérience de jeu, un mode carrière toujours aussi pauvre avec limite du lavage de cerveau inconscient pour aller jouer a FUT et boursicotter ton argent, parce que 70 boules c'est pas suffisant comme profit pour leur réchauffé de code, à croire que sep blatter lui même était chef de projet sur ce jeu.
J'ai vraiment envie d'écrire un pavé à charge mais je pense que ça ne mérite même pas de mon temps. Et quand on voit que JVcom met 16 à cette infamie, on se demande pourquoi il y a encore "Jeuxvideo" sur le nom de ce site.
J'ai regretté amèrement de m'être remis a FIFA moi qui avait sauté le 16 et le 17

Just
Posté le 26 nov. 2017 à 18:03

un jeu fait à la pisse, des "nouveautés" bien faibles en carrière, juste de la poudre aux yeux , un mode fut dégueulasse, encore pire que ses prédécesseurs, je le déconseille fortement

sidm06
Posté le 26 nov. 2017 à 00:32

déception totale. ce jeu c pour les mecs qui ont jamais touché un ballon de leur vie. Shaolin Soccer est plus réaliste que cette merde. dommage ça pourrait être trop cool en plus avec les moyens qu'ils ont mais ils pensent plus à l'argent qu'à la performance. Triste vie

Killiano1213
Posté le 25 nov. 2017 à 15:44

Ras le bol de payer les Fifa au prix d'un jeu complet, pour que celui-ci ne soit pas terminé. Le jeu est vraiment mal fait, entre les penalties qui ne sont sifflés que lorsqu'un joueur est découpé en 2, et les cartons rouges qui ont été oubliés au vestiaire, ça fait beaucoup. C'est encore plus regrettable qu'après 2mois ce jeu soit toujours aussi buggé.

titou3t
Posté le 22 nov. 2017 à 17:32

jeux plein de bug les passe sont d'une lenteur et imprécise Fifa 16 était de loin meilleur
je parle pas du mod ultimaite team un étron servie sur un plateau

Obakiki
Posté le 22 nov. 2017 à 16:05

Le Pire FIFA depuis des années... Je ne vais pas redire tout ce qui a pu été dit dans les commentaires precedents avec détails mais la seule conclusion que je donnerai c'est : Retour a PES!!! :)

fabulousenzo
Posté le 19 nov. 2017 à 13:09

C'est le dernier fifa que j'achète,celae dégoûte,ea se fou de nous,aucun changement,le gameplay et médiocre,pire que fifa 18.Déconnection de fut fréquentes...

WookieFriendly
Posté le 17 nov. 2017 à 16:48

Alors que dire....

Le jeu est nul à ch***, le gameplay est juste injouable vraiment dès qu'on te prends la balle bah c'est finit, c'est un match de débiles. Juste à faire des passes croix croix croix puis tu gagnes, la défense qui se fait traverser comme du n'importe quoi la liste est longue, pour ma part je le revend pas possible une bouse pareil on s'attendait à du mieux cette année et bien c'est la pire.

BrandonWestgate
Posté le 13 nov. 2017 à 17:14

D’années en années on nous ressert la même merde, fade et insipide.
Nous avons le droit à un Fifa 15.3, avec un mode on line toujours aussi scripté, peut être même encore plus qu’avant, les joueurs le savent maintenant donc EA ne s’en cache même plus. Triste réalité qui représente bien l’industrie du moment.
Passez votre chemin, ce Fifa n’en vaut pas la peine.

Marahven_Reigns
Posté le 10 nov. 2017 à 19:17

Faire une liste de tous les défauts de ce jeu est une perte de temps car il y en a trop. Un Fifa baclé, sans doute le pire de tous les temps. Ce jeu ne devrait même pas être vendu en boutique.

italiarno06
Posté le 09 nov. 2017 à 00:56

nous voila au printemps pour découvrir le prochain fifa ... vidéo impressionnant ... vraiment pressé de découvrir tous cela !!!!
septembre 2017 jour tant attendu allant même jusqu'à acheter le pack ps4 fifa 18 ! ( ba oui on y croit ) ... déballage trop cool c'est noël. .. allez c'est parti !!!
Et la c'est le drame. .. gardien passoire frappe enroulé qui rentre à chaque but a chaque engagement .... WHAT THE FUCK
Bon allez ea nous fait une mise à jour ... gardien un peu plus réactif une légère amélioration de la défense sa passe on s'y fait on apprend à jouer on s'adapte. ..
BIM NOUVELLE FUCKING MISE À JOUR et la on ne sait pourquoi mais on nous change toutes les sortes de passes .... tu passe à gauche sa va derrière passe en profondeur a merde sa passe jamais ....
pourquoi ... un coup a casser des manettes ... ( complot ??? 🤤#humour )
Bon alors oui graphiquement c'est très beau sa chante en tribune ....
je ne met pas zero psk tout n'est pas à jeter a la poubelle mais le 17 c'est facile à défendre et dure à marque la c'est l'inverse dure de défendre mais passer le gardien ..
( des scores de 6-4) en ligne ....
voilà j'avais envie de parler bien a tous ...😘😘😘
Ps c'est moi ou l'ordi et sur cheater en mode clash d'équipe. .. #rage

fab01770
Posté le 08 nov. 2017 à 19:28

Manque de réalisme. Lorsque l’on défend tous les autre joueurs reste passif. Déplus il y a de nombreuses erreurs et de bug lorsque tu construit une action causée par le positionnement des autres joueurs de ton équipe.

Mcwhitethug333
Posté le 08 nov. 2017 à 10:11

Malgré le travail le jeu reste très banal, il est éventuellement un flop. À quoi sert toutes ces modifications si le jeu n'est pas à la hauteur. De toute façon je n'ai jamais aimé le jeu de sport, je pensais qu'avec FIFA 18 c'était possible. Très médiocre.

OuMaTi
Posté le 05 nov. 2017 à 02:13

Script Script Script Script Script tout est Script meme pour les packs Script Script Script Script Script Script Script Script tout est Script meme pour les packs Script Script Script

nemo75020
Posté le 03 nov. 2017 à 23:32

Quand je vois 16/20 je me dis que je n'ai pas le même jeu que le testeur.
Je vois toujours les mêmes défauts d'année en année. J'ai limite l'impression que le jeu est une simple mise à jour avec 2-3 nouveautés pour jouer les cache-misère...
- Les joueurs qui attentent la balle lors d'une passe molle, sans avancer vers elle (ça me rend dingue parfois).
- Les joueurs qui font une passe à un joueur à 10Km alors que tu vises le joueur à coté
- Les cafouillages dans la défense avec des joueurs qui tombent les uns sur les autres parfois.
- Les joueurs de l'équipe qui semblent parfois ne pas s’intéresser à l'action. Rageant lors d'une phase défensive.
- Les arbitres qui ne sifflent pas les obstructions, ou les fautes dans la surface.
Bref le jeu aurait pu être bien mais il y a tellement de petites choses qui gâchent le plaisir de jeu qu'il est impossible de ne pas rager.

PS: Un conseil! n'activer pas les mains. Le jeu ne sait pas les gérer correctement.

Fnac Marketplace PS4 1.18€ Fnac Marketplace PS4 3.98€ Amazon PS4 3.99€ Amazon PS4 6.99€ Rakuten PS4 7.48€ Rakuten PS4 7.48€