6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

Jojosparow
Posté le 19 juil. 2018 à 13:59

Zéro pointé pour un FIFA bâclé
Déjà déçu des précédents opus j’achète celui ci a 20 euros en me disant que c’est pas chère ! Ba je regrette ! Un gameplay de moins en moins cohérent, à croire que la seule amélioration est l’arrivée de meilleure scénariste pour les matchs scripté à mort sur FUT. FUT, le seul mode de jeu qui tiens la route sur FIFA car les autres totalement délaissé (sauf the journey) car ne rapportant pas assez de thune ! Enfin bref plus aucun effort sur le jeu en lui même, tout sur la thune de FUT ! Ayant fait l’impasse sur le 17 et l’achat a la sortie du 18 ce sera le dernier pour moi !

Jremeu37
Posté le 09 juil. 2018 à 01:36

La plus grosse bouse de l'histoire du jeux vidéo!

Les +
Mode Clash Equipe
Les Icones

Les -
Gameplay catastrophique
IA a la ramasse totale
L'impossibilité de bien défendre
Putain de rééquilibrage scandaleux
Certains joueurs sont beaucoup trop cheatés
Défis création d'équipe et les packs = Arnaque du siècle
Serveurs à chier
FIFA World Cup inutile et ennuyant
EA Sport = MAFIA

Conclusion :

Un jeu sans saveurs, complètement bâclé et à la ramasse totale.
Pour faire un jeu de qualité et pour le bien des joueurs y'a plus personnes mais pour enculer et arnaquer son monde EA y met tout son coeur.

Fuyez ce studio exécrable! Entre FIFA, Battlefield, Battlefront et Compagnie ils le font que pour s’engrosser les poches et vous enculer.

Allez vous faire foutre EA.

remixdu26
Posté le 13 juin 2018 à 20:07

Encore 1 fifa comme sa et je passerai sur PES une honte, plus aucun plaisir. Heureusement je l’es acheter sur le ps store sinon il aurait été jeté à la poubelle depuis longtemps.

Lee23
Posté le 26 mai 2018 à 13:31

Fifa 18 réussite ou échec de la part d'EA, de toute évidence EA a décidé de continuer de prendre ses joueurs pour des idiots alors sur plusieurs point
-Online
L'online personnellement je n'ai jamais été fan du fait des rage quit récurrent de la part des joueurs et aussi du système P2W de FUT pour avoir tout les joueurs les plus cheat
Par contre je joue beaucoup avec un ami qui est habitué des division 1 et fut champion, ayant un niveau similaire au sien sur les autres opus les matches était plutôt équilibrer
Et au début, je ne l'avais pas cru sur le fait que certains matches étaient bizarres pour ne pas dire autre chose et lors de nos affrontements, j'ai pu me rendre compte qu'en effet, il y a des match très étrange ou l'un d'entre nous touchait 4 fois les poteaux en 10 tirs et l'autre marquait sur son premier tir, on sait finir une action pour qu'elle termine au fond, oui ça arrive de toucher une fois le poteau, mais 4 fois, c'est plus qu'étrange
Match scripté ou pas je ne sais pas, plusieurs pro n'aime pas ce fifa chose peu anodine finalement

-Les matches contre l'IA
Mais les match online ne sont pas les seuls à avoir des problèmes, déjà on retrouve des incohérence récurrente entre joueurs par exemple les deux plus
-Un missile a 90+ de vitesse va par moment se faire rattraper par un défenseur 40 de vitesse tout à fait.
-Des joueurs qui ont 90+ de physique se font dégager par des joueurs avec 40
Complétement incohérent, il y a aussi des joueurs de 60 de gen de l'IA qui d'un coup te mette un but parfaitement enrouler dans la lucarne à 25 m
Les tricheries de l'IA sont encore plus visibles que les éditions précédentes depuis 2015
Il y a aussi des grosses incohérences entre les équipes, j'ai mis des branler au Barça, a l'Atletico, au Bayern etc tout les gros club européen
Par contre des petites équipe, mais certains matches, j'en ai chié, qu'est ce que c'était que ce délire ok les petits a domicile mette leur âme dans les matches, mais désolé la, c'est ridicule Bayern a l'extérieur 4-0 net sans bavure, Cologne 1-0 en ayant été bouger comme pas possible

-Les carrières et championnat
Parlant de cohérence, est-ce qu'on peut en avoir un minimum s'il vous plaît, non parce que j'ai vu des choses comme depuis plusieurs années, c'est hilarant
Par exemple Manchester city, Liverpool reléguée ? Sérieusement
Barcelone, Bayern finissant dans la dernière partie de tableau, c'est une blague?
West brom champion de PL bien sûr EA
Bordel quoi, c'est d'un ridicule de voir d'aussi grosse incohérence que ça en 2018

-L'équilibre Attaque-Défense

C'est la le plus gros problème de ce jeu, ils vous faudra des heures voir des jours dépendant votre niveau pour pouvoir dire que vous défendez correctement, même pas bien, juste correctement.
L'attaque est devenue majoritairement grâce aux passes ridiculement puissantes par rapport a la défense, il n'y a plus aucun équilibre et il faudra en chier et s'entraîner des jours pour bien défendre et rétablir un semblant d'équilibre, et même la, l'attaque peu briser la défense trop facilement.

Ah oui et dernier point, ne pas reconnaître des joueurs connus, parce qu'ils ne sont pas en PL, c'est ridicule et un manque de respect.

Pour moi c'est un 10/20 mais un très gentil 10/20 en leurs accordant le doute sur les match scripté mais si c'est vrai il vaudrait 7/20 en étant gentil

thomz351
Posté le 07 janv. 2018 à 15:33

Scandaleux !!! Jeux scripté , pour forcer les joueurs à acheter des packs sur FUT , grâce à l'arbitrage 100% pour l'IA , les équipes a 50 de collectifs avec des joueurs très moyens qui deviennent surboostés avec le script , bref , bien des incohérences , on est pas des pigeons !!! FIFA 19 pas pour moi !

Migistri
Posté le 06 janv. 2018 à 19:07

Grand fan de la série, je suis extrêmement déçu par cet opus :
- énormément de bugs : ballon qui traverse les joueurs, gardiens qui ne peuvent pas arrêter un ballon qui leur arrive tout doucement dessus mais peuvent aller chercher une mine en lucarne, ....
- le mode en ligne est injouable à partir du moment où le jeu à mis le script en place pour l'adversaire : les passes sont aléatoires, soit trop devant ou trop derrière. Elles vont tout doucement et sont sans cesse interceptées. Les tirs ne peuvent jamais être cadrés, ils partent toujours à coté. Les joueurs ne se replacent pas, ne font d'appel, regardent les ballons passés sans les prendre, courent moins vite, ne gagnent pas un duel physique ou aérien, quand bien même leurs statistiques, ou leurs tailles sont bien supérieures à celles des joueurs adverses. De plus les contres favorables, oubliez les, ils ne seront que pour l'adversaire, quand bien même vous avez 5 joueurs dans la zone d'intervention et lui un seul, vous n'aurez pas le ballon.
En clair, un jeu raté, baclé, je dirai même que les développeurs ont du s'asseoir sur leurs claviers pour le codé.
N'achetez surtout pas ce jeu, un abonnement dans une tour SM vous procurera le même plaisir si ce n'est plus.

Geek-de-Fut
Posté le 24 déc. 2017 à 09:07

Sans déconner ? Copier-coller en tous points de l'opus précédent, avec le même gameplay, mêmes menus, etc, mais EA rajoute des putains de bugs en plus pour forcer les gens à aller sur FUT, parce que c'est le seul mode où il n'y a aucun bug ! En même temps, c'est normal, il se font des milliers par jour rien qu'avec FUT ! Vous ne voyez pas de quels bugs je veux parler ? Et bien je vais en citer quelques-uns qui sont présents depuis le début du jeu, donc trois mois, et dont EA ne s'occupe toujours pas puisqu'ils savent qu'ils ne vont pas gagner d'argent avec ça. J'ai contacté le service récemment pour leur faire part de ces bugs (qui ont été remarqués par bon nombre de gens, mais non, EA fait comme si de rien n'était) et on m'a dit : "on s'en occupera, on s'en occupera." C'est facile de dire ça, pas vrai ?
Donc, les quelques bugs implantés exprès pour rendre les autres modes hors-FUT détestables :
-Bug du prêt en carrière manager
-Arbitre souvent multicolore en club pro
-Cages parfois invisibles en club pro
-Dans ce même mode, les attributs qui n'évoluent parfois plus
Je vais m'arrêter là. Par rapport à l'année dernière, beaucoup de nouveautés ont été apportées à FUT (défis quotidiens, clashs d'équipes, les icônes) mais c'est simplement pour forcer le joueur à y jouer de plus en plus.
Aventure fade et mise en place juste pour attirer des joueurs.
Carrière joueur sans aucun changement et pas réaliste.
La carrière manager est le seul mode qui est pas mal, malgré les bugs et l'enlèvement des prêts avec option d'achat.
Club pro buggé à mort, jeu beaucoup trop rapide, aucun plaisir. Alors que c'est le mode qui a le plus de potentiel.
Saisons c'est devenu un mode "joue ta vie". Absolument tout le monde est prêt à tout pour gagner.
Et puis FUT.. vous pensez sérieusement qu'un jeu de cartes c'est du foot ? Avec de l'argent en plus à dépenser pour être sûr d'avoir une bonne équipe, qu'on peut de toute façon créer hors ligne ?

Je me demande vraiment comment on a pu en arriver là dans la société. Comment une entreprise peut salir volontairement les trois quarts de sa propre production pour tourner les acheteurs vers le mode qui leur rapporte le plus d'argent, FUT.

rebeel
Posté le 22 déc. 2017 à 14:25

jeu horrible basé sur la triche !! je m'explique quand tu joues contre l'ordi si l'ordi veut que tu perdes tu peux tirer 100X tu perdras tu n'es pas maitre de ton sort !!!

legolas1
Posté le 07 déc. 2017 à 16:11

une bouse pay to win robert 85000 et autrr:- mongole allez arrêter le délire avec led fifa c'est juste la première vache à lait de ea et même poule aux oeufs d or

thebbxx
Posté le 06 déc. 2017 à 22:55

alors on va essayer d'être bref , NE pas Acheter ce jeux !!! une grosse arnaque organisé!!, ce jeux est décevant au plus haut point , jouabilité catastrophique déséquilibre complet entre nos joueurs et ceux de l'IA , les tirs une vaste blague tu fais 10 tirs cadrés des fois un qui rentre, l'IA tir 3m avant la surface et ca rentre comme une fleur ...?? , la preuve en est qu'avec de vrai joueur en face même très bon tu vois la différence ...
dommage car il y a de bonnes idée dans ce jeux qui au premier abord parait intéressant , mais quand on comprend la mécanique du mode FUT qui n'est faite que pour soutiré du fric afin de pouvoir jouer en ligne alors que tu a déjà payer ton jeux et que tu le rachète tout les ans... pour en fin de compte qui soit de moins en moins bon et qu'il te coute encore plus cher ,car si tu veux jouer avec une équipe qui tienne la route faut cracher avec les packs qui au passage sont une vaste fumisterie 100 euros de claquer pour avoir eu au final que des joueurs max 3/4 a 83/84 que j'ai du revendre pour avoir des joueurs qui correspondent a mon équipe et ce marché aussi il y aurait de quoi dire ...
enfin tout ça pour dire que ce jeux est une grosse arnaque a pigeon pour les gosses friqués qui n'on pas conscience de la valeur de l'argent
tu te rends compte après avoir craché pour qques joueurs qui tiennent la route que malgré ca ce jeux reste mauvais , les graphismes évolue certes mais quand on vois d'autres types de jeux ya 10 ans de retard ...
je vais me tourner sur PES en espérant que ca ne soit pas la m^me limonade
triste de voir une tel direction du jeux vidéo ...

plusplus74
Posté le 03 déc. 2017 à 19:02

En un mot....NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Graphisme déguelasse, les gardiens sont nul vraiment dégoutés!!!!!!!!!!
Ce jeu à 70 euros ne les vaut pas!!!!!!

Starlord-EM
Posté le 01 déc. 2017 à 22:35

Par où commencer tant il y a de points négatifs à énoncer ... pour faire court, tout est à changer, rien n’est bon dans ce jeu. Les défenses appatiques face à la vitesse des attaquants lors de leurs appels en profondeur, des gardiens de but totalement transparent qui laissent place à des scores qui ressemblent à ceux qu’on peut voir au tennis, la vitesse de jeu, les passes sont bien trop assisté, des frappes de loin qui rentre quasi à chaque fois parfois dans des positions de frappes improbable, la sensation de jeu est horrible, des joueurs en ligne qui adoptent tous le même style de jeu c’est a dire des combinaisons courtes et rapides car c’est impossible à contrer. Un fifa bien plus que décevant, le pire qu’il nous est été proposé, ce qui est d’autant plus marquant après un bon fifa 17. Au lieu de se reposer sur ses forces et améliorer ses lacunes telle un PES, fifa balaye tout pour nous proposer ce jeu sans aucune saveur au prix fort. C’est la dernière fois que je me fais avoir, c’était le foutage de gueule de trop. Ce sera PES à partir de maintenant pour moi.

kingguigeek
Posté le 01 déc. 2017 à 14:06

Le pire fifa ? du même niveau que pes 2008 new gene en sont temps, pour quelqu'un qui aime réellement le foot oui, ea a sur tout visiblement écouté les kikou pour cette épisode.. ce qui veulent simplement marqué sans jouer.. le gamplay et un catastrophe pour ce qui veulent construite un vrai football. Aucune respect pour le beau jeu. Je passe cette année sur pes qui progresse et qui respect plus le footballe que ea

bro31
Posté le 30 nov. 2017 à 14:46

En 1994 ISS était la référence sur SNES, et Konami avait la main sur les simulations de foot. Puis EA a relevé le niveau et j'ai basculé sur FIFA au début des années 2010. Incroyable de réussir en 2018 à sortir une mouture tellement injouable en terme de gameplay, totalement arcade, un mix entre ping pong et foot. Perdre autant en qualité entre la version 2017 qui était équilibrée et presque parfaite et celle ci, c'est un vrai gros accident industriel!

Apres une centaine de matchs, je retourne chez PES, et sans hésitation!

GorothLord
Posté le 28 nov. 2017 à 23:46

EA est vraiment la pire boite de développeurs sur terre. TOUT dans ce jeux est nul. Les matchs sont scriptés à mort en ligne comme hors-ligne, l'IA est dégueulasse et je ne parle pas des nombreux bugs qui jalonnent l'expérience de jeu, un mode carrière toujours aussi pauvre avec limite du lavage de cerveau inconscient pour aller jouer a FUT et boursicotter ton argent, parce que 70 boules c'est pas suffisant comme profit pour leur réchauffé de code, à croire que sep blatter lui même était chef de projet sur ce jeu.
J'ai vraiment envie d'écrire un pavé à charge mais je pense que ça ne mérite même pas de mon temps. Et quand on voit que JVcom met 16 à cette infamie, on se demande pourquoi il y a encore "Jeuxvideo" sur le nom de ce site.
J'ai regretté amèrement de m'être remis a FIFA moi qui avait sauté le 16 et le 17

PS4 16.69€ PS4 24.86€ PS4 26.48€ PS4 27.87€ PS4 33.34€