6.6/20

Posté le 30 mars 2018 à 14:10

Ce jeu c'est vraiment de la grosse merde. Aucune sensation, gameplay stripté et débile. On dirait un vieux jeu de ping pong, et encore, j'insulte le célèbre Pong.
Les graphismes sont correcte mais on en attend plus sur PS4.
Un bon jeu de gros beauf en puissance qui ne parlent de foot que par Ronaldo et Messi. Ca amuse les gamins.

Et j'ai vraiment besoin de parler de FUT ? Cet attrape pigeon qui fait dépenser des sommes astronomiques aux joueurs tout ça pour des footballeurs qui gagnent déjà suffisamment ?

Tant qu'on continue à acheter les merdes d'EA, ils ne changeront jamais leur politiques. On aura encore droit à des jeux nuls à chier qui sortent chaque années pour encore au moins 10 bonnes années.

Pilou199
Posté le 11 oct. 2017 à 19:16

Personne ne va lire ce gros pavé, pourtant y'a des trucs intéressant mais bon :
C'est l'année de trop, et quand je vois les avis du site je comprend que je ne suis pas le seul à le penser. Chaque année on nous ressert là même bouillie, et chaque année on nous présente le jeu accompagné de tout un tas d'amélioration qui vise à rendre le jeu encore plus réaliste. J'aimerai savoir comme EA Sports définit ce qui est réaliste, parce que si dans le football les défenseurs d'arrêtent quand un attaquant reçoit une passe en profondeur là le jeu est réaliste, quand les "gros" joueurs tirs dans n'importe quel position et marquent, oui le jeu est réaliste, FIFA n'a plus aucun intérêt chaque année il régraisse, ils nous balances leurs centaines de licences et nous disent "achetez le jeu vous n'avez pas le choix" et nous on le fait, c'est triste, je me demande comment en un an on peut ne faire que ça, rien n'a changé et les nouvelles mécanismes de jeu enlève tout l'équilibre que fifa a essayé de mettre en place depuis tant d'année. Le gameplay est catastrophique. Donc je met 1 pour le gameplay.
Ensuite FUT, mon dieu FUT... En gros dans FUT soit t'es un boss soit tu payes sinon tu te fais bouffer, parce que les joueurs avec les grosses stats sont nettement meilleurs par rapport aux joueurs avec de bonnes stats. Que dire des prix, 20€ pour 2400 points fifa = 15/16 packs environ, avec les chances quasi nulles d'avoir des joueurs du style Ronaldo ou les Icon c'est une énorme arnaque, pour les pigeons comme moi qui ont tenté de mettre 20/30€ on s'est tous retrouvé après avoir ouvert les packs à se dire il aurait mieux fallu prendre un billet de 20 et le bruler, même pour avoir l'animation et toucher des joueurs avec juste + de 83 de général c'est très rare. C'est honteux, si vous voulez avoir une vrai dream team avec tout les joueurs que EA vous vend, faudrait y mettre des centaines d'euros, et encore. Donc pour le Mode FUT c'est 1.
Le mode carrière maintenant, cette vaste blague, maintenant on peut négocier directement avec les entraineurs (oui, oui les entraineurs WTF, généralement les entraineurs ils savent qu'après que leur joueur est vendu mais bon), et les agents, qui d'ailleurs ne sont même pas doublés, donc l'ambiance dans le bureau est sévère, les négociations sont à mourir de rire, en gros tu veux acheter un bon joueurs, genre Lemar, le jeu te dit il coute 50M (j'ai pas les chiffres en tete c'est surement pas ça), tu vas voir l'entraineur il te dit en faite mon joueurs il coute 120M, ok tu lui demande je vous en propose 70 et lui répond aller 80 on en parle plus, ok va pour 80, le type s'asseoit sur 40M sans sourciller, aucun réalisme à ce niveau là c'est pathétique, pareil pour les négo avec les joueurs. Ensuite ils ont toujours pas changer ce principe débile des 5 entrainements, allez comprendre, d'où EA Sport à sorti ce concept, t'as eu équipe t'as 30 joueurs et là l'entraineur il dit à l'équipe "Bon John, Richard, Rachid, Théo et Ricardo vous etes aller vous entrainez les autres rester chez vous ça sert à rien de vous entrainez vous serez pas meilleur pour autant", encore niveau réalisme payes ta crédibilité. De plus à quand les licences Champions Ligue et Europa League, ils piquent tout à PES sauf les plus grosses compétitions du foot européen, alors on se retrouve avec la Coupe Champion, HOU-RA!
Ah oui j'oublié y'a des animations frostbite aussi en gros si tu fais un transfert important, tu vois le joueur tenir son maillot en conf' de presse, la classe non? et quand un joueur gagne un trophée ben tu le voie tenir son trophée, c'est cool aussi. Non, bon, donc le mode carrière c'est 1.
Le mode aventure, j'l ai pas fait désolé mais c'est trop chiant et tu peux rien faire, le jeu fait l'histoire à ta place, donc arrêtez de nous dire que c'est nous qui avons l'avenir de notre carrière entre les mains c'est faux, des fois t'as un gars ils te posent une questions super importante qui pourrait changer le cours de l'histoire, ben non, tais toi, tu peux pas répondre, c'est Alex qui répond, et mal en plus, le plus souvent. donc c'est 1 parce Alex Hunter il est pas charismatique du tout.
Pour finir on va parler des graphismes, alors là c'est la plus grosse discrimination de l'histoire du jeu vidéo cette affaire là, en gros tu joues pas en Angleterre, ni dans un des plus gros club européen et t'as moins de 85 de général, laisse tomber la flemme de mettre ta tête dans le jeu. Et encore, pray for Rabiot, Kimpembe et surtout Dembélé, quand on voit ce qu'ils font dans PES on se demande comme EA avec le budget qu'ils ont peuvent faire que ça, c'est pitoyable. Après niveau graphisme en général, ça casse pas trois pattes à un canard donc je met... 1,25 si t'as une télé 4K et vu que personne à de télé 4K je met 1.

Etherfull69
Posté le 03 oct. 2017 à 23:00

Note de la rédaction à mon sens hautement inexacte. Je ne parlerai ici que des modes hors-ligne, ne m’interessant pas au reste.

Ce FIFA 18 est une régression phénoménale en termes de gameplay, même par rapport à FIFA 17. Le rythme est ultra-rapide et manque cruellement de réalisme, alors que la vitesse de jeu est réglée sur « Lent ». Les tirs sont téléguidés, la défense demande plus de rigueur mais perd quelque peu en réalisme. Certaines phases d’attaque, du côté de l’IA ou du votre, sont risibles tant elles sont simples.

Le mode Carrière retouché et les cinématiques avec joueurs et agents ou autres équipes sont sympathiques, même si certaines offres considérées comme abouties ne le seront finalement jamais...

La modélisation des joueurs n’evolue pas, certains, bien que connus, sont horribles...

Je n’ai pas joué au mode L’Aventure, je n’en n’ai pas trouvé la force. J’ai tenté de faire confiance au jeu, mais j’ai rarement été aussi déçu. Electronic Arts ne se concentre manifestement plus que sur FUT, mais ils s’en mordront amèrement les doigts. Surtout quand on sait qu’un certain concurrent revient en force, et ce avec des patches pour les licences (PS4 et PC).

Je n’ai pas pour habitude de saquer des jeux vidéos, considérant qu’il y a un toujours un gros travail derrière. Mais là, c’est trop. GROSSE déception.

Cette année, et c’est définitif, ce sera PES. 8/20.

mika-83560
Posté le 03 oct. 2017 à 13:56

je mets 8/20 car ses 8 point il sont juste amplement mérité pour le mode aventure mais rien de plus les graphismes sont un peu mieux mais pas de quoi s'affoler chose aussi qui mon surpris ses les mise en scène des matchs je trouve les matchs beaucoup plus vivant que l'année dernière deja par l'ambiance dans le stade et les commentaires qui j'ai l'impression parle beaucoup plus que l'année dernière chose aussi positif du jeu c'est le mode carrière améliorer que je trouve un peu mieux grace au transaction plus réel voici les points positifs maintenant venons au point négatif ultimate team encore et toujours une catastrophe serveur avec beaucoup de bug et pas du tous réel !! ensuite au niveau des matchs c'est une honte d'avoir un jeu de foot avec des joueurs aussi lent je sais pas vous mais les joueurs sont très mou et pour défendre c'est une catastrophe j'ai honte que le meilleur jeu de football soit FIFA car franchement quand on joue on dirait qu'on joue au ralenti avec des handicapés sérieux c'est honteux j'ai rejoué a FIFA 14 et a fifa 09 même ceux la les joueurs sont beaucoup plus rapide ce n'est pas un vrai jeux de foot pour moi je pense qu'il devrait revoir des match de foot pour juger leur jeu et surtout revaluer les notes car franchement c'est inadmissible les notes

ioriii
Posté le 03 oct. 2017 à 10:39

un gameplay décevent, des passes trop assistée, un milieu terrain qui s'ouvre pour laisser des espaces et une défense absente.
jai l'impression de rejouer a fifa 16 en pire.....

MarciacZer
Posté le 03 oct. 2017 à 09:22

Je n'y ai joué qu'une partie, chez un ami. Au bout d'une mi-temps, j'ai posé la manette et j'ai arrêté de jouer tellement c'était ridicule. :hap:
Dieu merci, vu la piètre qualité du 17 et sa communauté de plus en plus juvénile (se faire insulter par des enfants au bout d'un moment c'est plus drôle) j'me suis dit "EA te glissera pas une nouvelle banane" et j'ai craqué...

J'ai acheté PES 2018, le jeu est génial, autant graphiquement qu'au niveau du gameplay.
Pour le reste, adios FIFA.

neil-59
Posté le 30 sept. 2017 à 19:13

Ça doit faire 2-3 ans que EA sports essayent de rendre le jeu de plus en plus assisté chaque année et je trouve ça dommage il y a un temps où les passes dos au jeu manqué de puissance ou était imprécise , les frappes sur le mauvais pied partaient dans les tribunes , les centres sous pression défensive partaient en sortie de but et ca c'était cool il fallait le prendre en compte , maintenant dans le 18 tout est "parfait "les passes , centre sont millimètrés les frappes au but sont toujours cadré de n'importe où et c'est carrément relou quand tu joues en ligne parce que n'importe qui sait "jouer" maintenant .
Bref le jeu est ultra assisté et c'est dommage pour les anciens de fifa et les bons joueurs

MHIAF
Posté le 30 sept. 2017 à 15:18

Ce FIFA se résume à un "M'ouais".

On nous l'a tellement bien vendu, le jeu de foot présenté par le meilleur joueur du monde, qu'au final, une fois qu'on l'a entre les mains, c'est difficile d'être totalement convaincu.

Les points positifs :

Un mode aventure qui s'est améliorer en l'espace d'un an

Graphiquement, un poil plus joli que le 17

Une défense plus difficile à maîtriser, beaucoup moins assisté, il faut vraiment se bouger le cul pour récupérer un ballon

Les points négatifs :

Une attaque beaucoup trop assisté

Des défenseurs très souvent à la ramasse

Les matchs se résument vraiment cette année à du 50 50, c'est incroyable. La possession peut être égale entre les 2 joueurs, le nombre de tirs similaires, pourtant le match peut se finir en 4 à 0.

Des gardiens qui semblent totalement paumé dans leurs cages et qui mettent souvent trop de temps pour plonger

Les tirs de loins qui passent bien trop souvent

Sur Fut, un joueur avec un 78 de général tirera aussi que Ronaldo 94

Peu importe l'équipe en face, qu'elle soit rempli de bons ou de mauvais joueurs, on n'est jamais sur de gagner, quand bien même on soit plus fort que l'adversaire.

Les serveurs qui souffrent déjà à la sortie du jeu alors que la moindre des choses que l'on attend d'un jeu aussi attendu, c'est des serveurs en état de marche.

Un mode aventure, certes, amélioré, mais illogique (SPOILER SPOILER SPOILER :

Hunter échange son maillot avec Ronaldo, il porte le maillot et se fait prendre en photo avec, la photo ne fait absolument aucune polémique, par contre 1 mois après, quand il y a des rumeurs de transferts, la photo ressort de nulle part.

Mince, on s'est fait arnaqué, je n'ai plus de club, bon, on va régler ça en 5 minutes via un petit Skype, tu veux jouer au L.A GALAXY ?

Je signe au PSG, je veux faire venir Griezmann, pas de soucis, il débarque aussi vite que demander parce qu'il "a hâte de marquer des buts avec le GRAND JEUNOT DE 18 ANS ALEX HUNTER", et le jeu d'acteur de griezmman mon dieu j'étais gêné a chaque cinématique ou il parlait. Alors l'attaque du PSG se résume a MBAPPE GRIEZMMANN NEYMAR CAVANI ET HUNTER, mais quand Hunter se blesse, le PSG sombre dans le K.O et le seul espoir restant, c'est Hunter qui revient de blessure ? mais wtf

Les commentateurs français absolument pitoyable, l'autre Ménes et ses commentaires qui valent rien (Il ressemble un peu à une biscotte, qu'elle est moche cette tête, Ce stade est pas beau et blablablabla) et je sais pas qui a eu la bonne idée de faire gueuler Hervé Mattoux à chaque frappe le nom du joueur (sans déconner "HAZAAAAARD GRIEZMAAAAAAAAAN RONALDOOOOOOOO à CHAQUE PUTAIN DE TIR MEME QUAND LE TIR EST PAS DANGEREUX C'EST ENERVANT, je vais vite passer en commentaires anglais)

Après réflexion, j'avais mis 11, mais au vu de la liste de points négatif, je passe ma note à 9.
Ayant adorer le 16 et le 17, autant dire que je tombe de haut cette année. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Au final, les matchs ne sont pas plaisant à jouer car trop frustrant (notamment les contres favorables qui sont multipliés par 2 cette année, vraiment, c'est hallucinant, ou encore les gardiens passoires et défense compliquée à utiliser, ou à la ramasse) et les autres modes de jeux sont vite lassant ou pas crédible pour un sou.

J'attribue donc un 9 à ce FIFA et j'estime que c'est mérité. Ceux qui mettent 0 par haine parce qu'ils arrivent pas à jouer ou 20 pour faire remonter la note en insultant les autres de "pro PES" vous êtes ridicules, car au final, on a une note des lecteurs qui est totalement faussée.

En conclusion, passez votre tour sur cet opus pour cette année si vous le pouvez encore, et rester sur FIFA 17 qui fait largement le taf

AnToxiQue_
Posté le 30 sept. 2017 à 14:31

Vraiment déçu par ce Fifa qui l'un des pires sorties de la série pour moi.
Gameplay à chier, défense juste impossible et les gardien aussi utile que Aerola.
Pas besoin de dire plus, un échec total ce jeu.

legendbes
Posté le 30 sept. 2017 à 14:27

Tout simplement le plus mauvais FIFA.

Le jeu semblait prometteur car il était plus lent, le problème, c'est qu'il n'y a que les joueurs qui sont lents pour les contrôles ou les mises en mouvement, pour le reste, la balle remonte bcp trop vite le terrain grâce aux passes qui sont assistées comme jamais, que vous soyez face à votre coéquipier ou de dos, aucune différence, elle sera parfaite avec la bonne puissance et dans ses pieds. Les gardiens sont catastrophiques, quand vous tirez sur un côté avec de la puissance, ils vont vous faire un magnifique plongeon dans un périmètre de 1 mètre... c'est ridicule.

Actuellement, j'ai de très belles stats car quand vous exploitez les 1-2 sur les côtés, il y a un "bug" qui vous permet de prendre l'avantage sur le défenseur car celui-ci ralenti au moment où vous lancez votre attaquant sur les côtés.

Par contre, j'ai 2 coups de gueule, le 1er envers les "journalistes" qui notent en général le jeu beaucoup trop rapidement et uniquement sur le mode solo. Dès que vous mettez les pieds sur le online, vous remarquez le déséquilibre existant entre l'attaque et la défense où les milieux ne sont que figurants devant un match de tennis qui se terminera par un magnifique 6-4.

Et le 2ème concerne les Youtubeurs sponsorisé par FIFA, la plupart ont beau s’autoproclamer impartial, vous remarquerez que les versions finales testés n'ont jamais été critiquées et quand vous les regardez sur Youtube et Twitch aujourd'hui, ils sont pour la plupart entrain de râler et réclament un patch au plus vite.

Pour ma part, je vais conclure en rappelant que ce FIFA ne dégage pas de plaisir lorsqu'on y joue (même après 60 matches FUT) et que même si un patch arrive pour équilibrer davantage, je ne suis pas convaincu que les sensations seront au RDV.

Bon jeu à vous!

baptiste-ferr
Posté le 30 oct. 2018 à 00:40

Honnêtement si on le compare à fifa 19, c’est comme comparer la BPL au championnat de Belgique, fifa 19 pue tellement la merde, qu’on vient à aimer fifa 18, qui est lui même nul a chier

Denzel75000
Posté le 11 sept. 2018 à 12:35

jeu nul gameplay horrible cette année je me tourne vers pes qui font je trouve d'énorme progrés d'année en année EA sports se fout de notre gueule le jeu est trop rapide les passes sont vraiment pas terrible et en + il y a pas mal de beug 70 € c'est une pure arnaque et j'ai oublié les graphisme sont pas terrible c'est une ps4 nom de Dieu c'est plus une ps2

Avatar94ZFK
Posté le 17 août 2018 à 21:38

Ridicule riducile , 0 , c’est pas un jeu sa c’est nimportequoi franchement ya rien a dire appart que sa pue la merde fifa les createurs se disent pas que personne y joue a leurs truc la

ConforamaL1
Posté le 14 août 2018 à 01:51

C est tout sauf un jeu de football ça se rapproche plus de l'athlétisme ou jeu de courses automobiles mais dire que c'est du foot c'est vraiment nous prendre pour des cons

Lossenka
Posté le 07 août 2018 à 11:52

Nul. Tellement de défauts que j'en ai la flemme de les énumérer. Même Oui-Oui a de meilleurs serveurs. Commencez déjà par mettre en place des serveurs qui ont un minimum de fluidité.

DonAlba
Posté le 03 août 2018 à 17:03

Pire fifa de tout les temps, à quand un retour comme fifa 16 ou le gameplay était super, etc... ici avec des joueur de 60 gen j arrive à prendre des messi en vitesse non mais serieux et la gardien adverse super cheat... serieux il est pourris ce fifa

kbabssj
Posté le 19 juil. 2018 à 15:24

pire fifa de tout les temps
vivement le 19
Le jeu est assez scripte dans ce jeux c’est la machine qui décide du vainqueur et non le joueur et les gardiens sont catastrophique

PS4 16.69€ PS4 18.42€ PS4 26.48€ PS4 27.86€ PS4 33.34€