gloomy-grim
Posté le 14 mai 2019 à 06:45

Excellente surprise !
Une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants ( certains passages sont quasi photo réalistes ). Il y a quelques points négatifs comme la caméra pas toujours au top, une maniabilité un peu raide et quelques répétitions de gameplay ( normal vu le style ) mais dans l'ensemble , on retiendra que c'est un grand jeu vidéo !
Bravo et cocorico !

silverlays
Posté le 15 mai 2019 à 22:11

Un peu pareil que tout le monde. Un pur chef-d'oeuvre malgré les quelques défauts inerrant aux productions actuelles qui sont:
- Caméra pas toujours optimale
- Quelque micro-bug mais pas du tout gênant
- La limite des possibilités du jeu se fait un peu sentir dans le dernier quart du jeu (avis subjectif)

Sinon, tout le reste est parfait ! Prenez-le les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
Altaiir61
Posté le 23 juil. 2023 à 22:28

Excellente surprise !
J'adore ce jeu niveau (attention aux rats 😅) je le recommande +++

Djoalpha27
Posté le 14 juil. 2023 à 14:45

Histoire très belle qui ce démarque beaucoup des autre jeux et sa fait du bien très bonne idée de nous faire jouer un fille sa change aussi, les style de combat s'en sympa pour l'époque

_jules_08_
Posté le 04 janv. 2023 à 21:49

J'ai vraiment adoré A Plague Tale, la narration ça m'a vraiment épaté puis les mécaniques de gameplay (le feu pour faire peur aux rats et les potions ou objets pour attaquer ou déplacer des gardes) marchaient bien. Franchement TOP! Ça fait partie de mes jeux favoris est c'est le premier jeu que je conseillerai pour sa narration.

shtoun13
Posté le 10 nov. 2022 à 17:16

Très bon jeu avec une bonne DA
Trés couloir mais perso ca ne me dérange pas tant qu'il y a une histoire prenante qui tiens la route, et c'est le cas ici.
Il fait partie de ces rares jeux qui n'ont pas besoin d'un open world ou d'avoir de l'action démesuré pour apporter du plaisir.

Funkychild
Posté le 06 nov. 2022 à 00:02

Un jeu qui aurait pû être bien meilleur s'il ne souffrait pas de problèmes qui rendent l'expérience un peu pénible : lourdeur des déplacements, de la caméra ainsi que de la visée, un déroulement ultra scripté et que dire des phases d'infiltration si ce n'est qu'elles sont loupées et limite ridicules...
À part ça le jeu vaut quand-même le coup, l'histoire est pas mal et les personnages sont sympathiques, graphiquement assez joli même si on atteint pas non plus des sommets. Un jeu correct qui a son charme malgré tout, à voir si la suite "Requiem" sera meilleure et ne souffrira pas des mêmes écueils.

PaysBasque
Posté le 10 oct. 2022 à 08:36

Infiltration et narration sont les pierres angulaires de cette épopée d'un frère et d'une sœur auquel on s'attache énormément !
Une tension palpable et une DA superbe!
OST+++ :oui:

doomjay73
Posté le 04 juil. 2022 à 16:23

Je suis sidéré des bonnes notes données pour ce jeu. c'est vrai qu'il m'intriguait depuis un moment et comme il était en promo à 10 balles je me suis laissé tenter... C'est quand-même un peu dépassé comme jeu. Les doublages et les voix en français sont affreux et la jouabilité est franchement mauvaise. Ok c'est un petit studio indépendant mais franchement je doute que les notes aient été aussi bonnes si ça n'avait pas été un jeu français. Cocoricaca!

Franckyy01
Posté le 08 mai 2022 à 12:24

- Étant donné que le jeu est le même sur PS5 et PS4 ...

- Ce jeu représente tout ce que j'aime, jeu couloir, vue a la troisième personne, histoire prenante, graphismes plutôt très bon, doublage FR de qualité, gameplay simple mais qui fait très bien le taff, durée de vie assez correct pour un jeu du genre. On est peut-être pas sur le meilleur jeu de la Génération mais franchement a une vingtaine d'euros ça vaut largement le coup. En attendant la suite...
- Trophée platine facile.
- 15/20

Tr92
Posté le 01 avr. 2022 à 14:32

Très bon jeu malgré quelques points noirs. Le scénario est vraiment très sympa, les décors aussi. Mais le gamplay est encore plus couloir qu'un Uncharted où qu'un Last Of Us, ce qui est dommage car ça aurait été mieux si on avait eu plus de liberté pour avancer dans l'environnement. Le jeu est trop court, couloirs et facile. Et mention spéciale au système de solutions assisté qui s'active, quand vous prenez trop de temps à réfléchir pour résoudre les seuls énigmes qui pourrait demander à se creuser un minimum la tête, et que l'on ne peu nul part dans le menu désactiver. C'est dommage car le jeu est déjà suffisamment assisté comme ça et il y avait beaucoup de bonnes idées qui aurait mérité d'être un peu mieux exploiter. Heureusement que l'ambiance, le scénario et les personnages rattrapent le reste. Sinon les graphismes sont jolies, car artistiquement c'est très beau même si un peu trop d'aliasing et certaines textures de près sont un peu grossière.
Conclusion un très bon titre avec une ambiance très singulière, malgré qu'il soit quelque peu mal exploité je trouve. Je vous conseille de l'acheter pour pas chère car il vaut quand même le coup si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end. Bref je lui attribue un 15

nintendworld01
Posté le 31 mars 2022 à 13:51

Quelle surprise de ce jeu ! J'ai téléchargé la démo qui m'a fait acheter le jeu sans hésiter ! Pas besoin d'en rajouter vu tous les commentaires avant, en tout cas si vous hésitez à l'acheter, et bien n'hésitez pas !

Shamber
Posté le 15 févr. 2022 à 23:35

J'attribue rarement des 20 mais je suis clairement tombé sous le charme de ce jeu. Son univers est très prenant et on s'attache très vite au duo de frère et sœur dans leurs mésaventures qui ont lieu dans la France du XIV siècle. Le doublage français est excellent et c'est le seul jeu où je me suis donné la peine d'obtenir tous ses trophées PlayStation.
Je recommande vivement

Fifrelot
Posté le 10 déc. 2021 à 13:37

Superbe. Immersion garantie au XIV ème siècle. Pas d'anachronisme, comme le font si bien nos amis outre Atlantique. Au contraire, via qq artefacts bien dissimulé, on peut approfondir notre culture. Jeux d'infiltration par excellence. Les personnages sont fragiles, oui, mais ce sont des enfants, mais débrouillard. Le fait d'alterner de personnage est excellent, même si on aurait pouvoir jouer plus de perso. Contemplatif, les décors sont impeccables, la musique magnifique, le doublage impeccable. Qq petits bémol pas importants, comme le fait qu'Amicia vise un peu trop bien, un arbre de compétence à la visée aurait été intéressant par exemple. Bref 19,5/20. On veut plus de jeux de cette trempe et de ces époques. Vivement la suite

Nettle
Posté le 29 nov. 2021 à 14:27

Une pépite !
A Plague Tale est un superbe jeu : la musique, les lumières, le scénario, les décors, les personnages : tout est magnifique et bien géré.
Le gameplay est très agréable, et il y a un savant mélange de loot, de craft, d'exploration et d’énigmes.
L'ambiance mélancolique colle parfaitement à l'histoire. Les dialogues et le doublage sont une réussite !
Je me suis beaucoup attachée aux 2 personnages principaux, Hugo est particulièrement touchant.
A noter que je n'ai jamais été gênée par un des PNJ qui nous suit, ce qui est appréciable : l'IA ne gêne pas les mouvements ni les actions.
L'IA des gardes est également une réussite, si on utilise les moyens de diversions plusieurs fois, le garde se doute de quelque chose et se met à chercher plus loin (dans AC, tu peux siffler 50 fois sans que cela ne gêne aucun garde)
J'ai bien aimé les énigmes qui parsèment la route, elles consistent souvent à trouver le bon mécanisme pour traverser un niveau mais c'est toujours original et jamais redondant. Il faut parfois se creuser un peu les méninges.
J'ai rarement noté 20/20 à un jeu mais je considère vraiment celui-ci comme un chef-d’œuvre.

Posté le 30 oct. 2021 à 21:54

Une excellente surprise! Le jeu n'est pas très long et avant tout axé sur la narration. La direction artistique est léchée et le gameplay réussit à se renouveler suffisamment pour maintenir l'intérêt durant les environ 10 heures d'aventure en compagnie d'Amicia et d'Hugo.

geekplay06
Posté le 01 oct. 2021 à 10:45

Une petite pépite découverte suite aux avis de JV.

Bluffé, j'ai l'ai fini en 2 jours tellement j'étais à fond dans l'histoire.

Merci aux créateurs pour ce jeu qui est une vraie œuvre d'art.

1  2  3  4  5  6  7