Le test de jeux vidéo est une vaste blague et on voit que de l'argent a été reçu pour ce test histoire de gonfler la note...
Encore une fois, Omega Force et Koei ont de bonnes idées pour la série, mais encore une fois ils n'arrivent pas à les exploitées correctement, comme le fût le système de Renbu de Dynasty Warriors 6. Les développeurs ont eu 5 ans pour bosser sur ce jeu, 5 ANS !!! Même à cette époque où le développement est de plus en plus long, peu on autant d'années devant eux, et au final, au bout de ces 5 années on se demande ce qu'ils ont foutu.
La technique est à la ramasse complet (clipping, aliasing et autre sont omniprésents), sans parler des saccades même en pleine cinématique. La série n'a jamais brillée par ses graphismes et je ne lui en ai jamais voulu pour ça car je considérais que le fait de pouvoir défourailler énormément d'ennemis en peu de temps primait sur les graphismes de la série. Pour ce nouvel opus, non seulement on nous retire la possibilité de dézinguer du soldat en pagaille, mais en plus de ça on nous sort des graphismes dignes d'un jeu de début de vie de la PS3, et encore, ont est plus entre la fin PS2/début PS3 que vraiment PS3. Quand à côté on voit un jeu comme Horizon Zero Dawn absolument magnifique, ça fait vraiment tache.
Ensuite, il faut croire que la leçon DW 6 n'a pas suffit à Omega Force et on nous ressort une nouvelle fois une tonne de clônes, on nous vante le roster incroyable du jeu, environ 90 persos jouables, sauf que dans la réalité grand maximum la moitié est vraiment unique et propose un réel intérêt de jouer avec.
Comme depuis 10 ans maintenant, le premier DW d'une nouvelle génération de console se plante royalement, et il faudra attendre DW 10 (du moins espérons, pas gagner du tout...) pour espérer avoir un tir corrigé un minimum.
Dans les points positifs je tien quand même à noter la map absolument immense que le jeu propose (mais qui est vide et sans aucun intérêt pour 99% de sa superficie) , les nombreuses bonnes idées pour tenter de relancer la série (mais mal exploitée malheureusement) ainsi que le gameplay qui a réussis à évoluer dans le bon sens.
Ci-dessous, un exemple de "bataille à 1000 VS 1" comme le souligne le test de jv.com, le rédacteur à probablement ripé sur le pavé numérique, retirez un 0 au chiffre 1000, issue directement depuis ma PS4 :
Je donne la moyenne au jeu pour ses bonnes idées mal exploitées uniquement
Dynasty Warriors 9 est sans doute l'un des jeux les plus déprimants auxquels j'ai eu le droit de jouer. Koei Tecmo a pris un virage à 180° en créant un monde ouvert et un map gigantesque. A priori ça à l'air génial mais bon c'est KT qui est aux commandes.
Contrairement à beaucoup de joueurs, je n'ai pas eu de lag ni de ralentissements, le jeu tourne niquel mais c'est clairement les choix pris par les développeurs qui sont vraiment en cause. En soi le jeu possède une durée de vie gigantesque mais ils ont réussi à rendre l'expérience la plus laborieuse possible.
On incarne l'un des personnages dans toutes les batailles dans lesquelles il était présent, ça à l'air bien sur le papier mais bon c'est très vite chiant car les batailles durent des plombes et quand on joue avec des officiers comme Liu Bei ou Cao Cao on se rend compte qu'au bout de plusieurs heures on est encore sur le même perso. Du coup pour Liu Bei ça commence avec les turbans jaunes pour se terminer à Yi Ling. Bon certes on peut changer de faction mais bon quand je commence une campagne je veux la terminer. C'est mal pensé.
Les batailles sont interminables, ils ont vendu ça comme une bataille en mouvement continu avec le front qui évolue en même temps que tu progresses, totalement faux. Chaque bataille commence de la même manière. Avec un objectif principal et des objectifs secondaires. Tu peux rusher le général en chef ennemi et finir la bataille ou progresser de cohorte avec tes alliés par le biais des objectifs secondaires.
Si les objectifs secondaires ne sont pas réalisés, les alliés n'avancent pas. Les batailles en mouvement sont donc une grosse arnaque. D'ailleurs c'est simple on ne voit quasiment jamais un officier allié, ils ne servent à rien, ce ne sont que des figurants inutiles.
Les dev ont mis en place des prises de camp et des sièges de villes mais là aussi c'est pipeau puisqu'au lieu d'attendre l'ouverture des portes par un bélier ou des tours de siège. Tu peux escalader les murs avec un grappin et ouvrir les portes à tes alliés inutiles qui attendront sagement que tu butes l'officier ennemi.
Je ne parle même pas des quêtes données par des pnjs qui sont toujours pareil, même au temps de la PS1 on n'aurait pas osé faire ça.
Le nouveau système de combat est apprécié par beaucoup de joueurs mais perso je le trouve très moyen. On a l'impression de jouer toujours le même perso générique. Les combats sont encore pire qu'avant. Les ennemis apparaissent et disparaissent toujours de par enchantement. Si on augmente la difficulté, on accroît juste le nombre de pv des officiers, ils sont là pour se faire démonter et ne répliquent pas. C'est juste des sacs à pv qui prennent un temps interminable à mourir = 0 intérêt ni satisfaction dans des combats mous et rébarbatifs.
Le système de craft et d'armes est dégueulasse, il suffit de farmer les animaux et les brigands pour chopper des loots qui te permettent d'avoir la meilleur arme de chaque perso sans problème. Il n'y a réellement de sentiment de progression que pour le premier personnage que l'on incarne. Le reste dès qu'on change de perso on peut directement crafter sa meilleure arme, intérêt nul.
Pour les musiques, on kiffe le rock nanard des précédents opus mais même là ça pêche c'est toujours les mêmes, elles alternent bizarrement et sont vraiment mauvaises.
Les dialogues ont toujours était nanardesques mais là il y a zéro conviction, aucun intérêt, on attend juste de pouvoir les passer.
Bon je m'arrête là, le pire de la licence avec le 6. Je salue l'audace de vouloir faire un monde ouvert et innover mais faut pas déconner non plus. Le monde est vide et sans saveur. On pardonne pour les graphismes mais même là ça devient lassant.
A éviter à tout prix ! Prenez le 8, il est bien mieux ou rebrancher votre ps2 et jouer aux 4 et 5, on s'amuse beaucoup plus !!
Après 40 heures de jeu me test de jvc est assez juste
Alors oui techniquement c'est un peu ma cata,...clipping,chute de fps,texture d'objets qui semblent pas s afficher et memes des bugs dans mes missions....
Pour moi le plus C'est vraiment ma naration de l histoire,faire des missions annexes pour préparer une bataille est une super idée,tout est assez logique et coherent
Et n'en déplaise certaint on peut bien faire 1000 morts sur les lieux des grosses battailes,cependent on aura te.fence a pas s éternisent et aller juste buter le général.. .remarquer c est aussi possible dans les enciens aussi.
Parlons de l'open world,il permet effectivement d avoir la vrai grandeur du conflit en temps réel, hormis ça il y a des missions annexes générée aléatoirement qu'on peut faire mais bon c est vraiment des petits trucs passants, on pourra aussi pêcher mais c est pas fun à faire du tout
On peut se balader ,chercher des coffres,et on croisera éventuellement des animaux anormalement résistants au coup d arme mais qui peuvent être tuer plus rapidement aux flèches. .on trouvera en pagaille des tonnes de matériaux utiles au kraft
Bon faut être franc on passera la plupart du temps à se téléporter au plus proches des missions principales
Sinon niveau gameplay ça paraît réducteur mais s temps que ca au final c est pas plus monoto e que spammer notre combo chargé préfère dans les enciens
Par contre la tentative du mode "infiltration est risible tellement c est mal fait
Memes si j 'ai pas parlé de tout je vais m'arrêter là
En conclusion ,l'effort de proposer enfin autre chose est louable;domage que ce ne soit pas du tout maîtrisé entre technique à ma ramasse et un open world avec des activités pas franchement attrayantes,malgres tout me jeu est pas mauvais nom plus
Mon dieu que c est laid, la caméra qui découpe l image quand on l à tourne tellement c est mal optimisé, aliasing et j en passe.... 1h23min et c est revendu.
Ils arrivent à faire pire d année en année et ca c est déjà un véritable exploit en soit.
Comment on t ils pensé une seconde qu ils arriveraient à gérer un openworld alors qu ils n ont jamais été foutu d enlever un simple " brouillard de guerre "...
Je suis un grand fan de la série que vous avez dégoûté à petit feu, chaque nouvelle licence avait son lot de mauvaises surprises ( suppression de 4ème armes, suppression du mode libre, suppression de l écran splitté...etc), bref merci d avoir tué ce jeu génial, heureusement que j ai toujours ma PS2...
12/20 c'est bien trop peu. Franchement trouvez moi un jeu ou on peut se défouler autant sans se prendre la tête avec une histoire des 3 royaumes superbe.
De plus l'effort a été fait sur les maps, les personnages et les graphismes.
j'aurais juste aimé avoir les histoires de dong zhuo, yuan shao, lu bu. je pense que l'on aurait pu avoir 3 ou 4 batailles par perso.
mais la à mettre 14/20 c pitoyable franchement, vous ne prenais même pas en compte les améliorations.
JE NE SUIS PAS D'ACCORD. Ce jeu mérite d'exister longtemps.
Bon je vais quand même essayer de remonter un peu la note de ce jeu....
Alors oui l'open-world n'est peut-être pas le mieux pour ce style de jeu, mais punaise qu'est ce qu'il est bon !!!
Franchement je ne vois pas trop ce qu'on a, à lui reprocher.
Dynasty warriors 9, le plus raté de la saga... encore pire que Dynasty Warriors 6
un gameplay ennuyeux (les combo avec R1 plus une touche rend le jeu encore plus poussé vers le mono carré)
Open world bidon, on passe plus de temps a courir partout plutôt que de latté les sous fifre adverse
Ils auraient mieux fait d'essayé de ne pas faire de changement dans la licence car c'est bien raté
Le seul point positif c'est la durée de vie grâce au mode histoire par personnages, et encore ils auraient pu se foulé un peu plus
Un très bon Dynasty Warrior qui a su evolué en monde ouvert avec les défauts qui vont avec mais avec les futur patch ça ira beaucoup mieux.
Il y a énormément de chose a faire, la map est immense et jolie.
Dynasty Warriors 9 rentre bien dans la nouvelles génération de console, on voulait du changement, du renouveau et on l'a eu!
Le concept est totalement inédit, la gigantesque carte est une diversité et d'une grandeur incroyable, il y a toujours quelques choses (missions principales, missions secondaires, quêtes, exploration, ville a visité etc...) et une vrai immersion dans le chine des trois royaumes.
Si je met 20, c'est que on en a pour son argent, et la signification d'un jeux vidéo c'est de jouer a un jeux, et je prend vraiment mon pied, et la durée de vie est gargantuesque.
J'ai bien prit le temps de comprendre pour faire ce teste j'ai passé presque vingt heure de jeux, comment le jeux fonctionne, le déroulement des batailles, comment avancé étapes par étapes avec vos alliés...
La narrations respecte bien l'histoire historique des trois royaumes, et sont bien intégrés pour comprendre le déroulement des chapitres.
Pour conclure Dynasty Warriors 9 se rapproche du beat'em all idéal sans se faire repéré, car c'est un très bon beat'em all avec du RPG aventure dans un vaste monde ouvert. Et surtout une durée de vie colossal que très peut de jeux l'on.
Koei est en bonne voie!
Bon ba autant dire que c'est un énième opus raté. Un dynasty warriors c'est fait pour se défouler mais là il y a trop de défaut et mettre un dynasty warriors en open world je doute que ça soit une bonne idée.
-Trop de passage vide, aucun intérêt si c'est juste pour faire du cheval youpi.
-graphisme médiocre (même si c'est pas le point fort du jeu)
-IA toujours à la ramasse (on est en 2018 ils auraient pu faire un minimum d'effort).
-carte trop grande
-quêtes secondaires toujours pareil et ennuyante.
-le gros problème c'est qu'on n'a pas l'impression que les forces ennemis bougent. Par exemple quand vous prenez les shu contre les forces de cao cao, vous pouvez prendre 10 h à faire de la chasse, up les armes... Les troupes ennemis ne bougent toujours pas, ça manque de tension (même en mode chaos), un minimum de réalisme (même si on peut pas vraiment de réalisme).
-les bugs entre l'ia qui disparait, le cheval qui court tout seul, l'officier ennemi qu'on frappe et qui se retrouve sur le toit et qui ne bouge pas , obliger d'attendre qu'il descend lol...
Au passage faudrait arrêté de mettre tous les jeux en open world, chaque jeux à sa propre "identité". Ça manque les anciens dynasty warriors (3-4-5).
Bref un dynasty warriors avec beaucoup de défaut.
Pour moi le jeux vaut un bon 15 / 20
je précise que je joue sur PS4 pro et cette note ne vaut donc que pour la PS4 pro avec 200h de jeux
commençons par les points négatifs :
- le graphisme sont dignes d'un jeu de PS3 je suis désolé mais ce n'est pas possible en 2018 d'avoir un jeu comme ca surtout sur PS4 pro
- Les bug mon Dieu qu'il y en a beaucoup ( bug de collision, bug au niveau des béliers qui son bloqué par un cailloux donc impossible de prendre le fort sans utiliser le grappin et j'en passe et des meilleurs )
- l'enchainement du scénario est un peu moins haletant que dans les précédents à cause du monde ouverts
- certain personnage clone qui ne le seront plus avec les nouvelles armes en DLC
les points positifs :
- Enfin un Dysnasty Warrios en monde ouvert. C'est propres et artistiquement c'est beau même si techniquement c'est moche
- Fluide ( sur PS4 pro )
- la durée de vie est tout simplement colossale car chaque personnage à son bout d'histoire et ça c'est génial
- l'histoire des 3 royaumes respectée à la lettre
- le côté stratégique des batailles ( il y a un potentiel de dingue surtout pour un Dynasty Warriors 9 empire )
- le choix entre les voix japonaise, chinoise et anglaise le tout sous titré en français
Le jeu est loin d'être parfait mais c'est une première pour un monde ouvert et c'est plutôt pas mal. 15 est la note que ce jeu mérite pour moi car les points négatifs ne sont jamais venu gâcher mon expérience de jeu sauf les bug ( qui enlève bien 4 pts à la note du jeu ) Si Dynastasy Warriors 10 est bien peaufiné cela sera l'un des meilleurs DW jamais crée
Ce test à été financer c'est pas possible alors oui l'histoire est géniale avec les royaumes et tout mais bon sang c'est rempli de bug pour dire j'ai même traverser le décor avec le cheval enfin bref joué à DW 3 ou 4 les meilleurs.
Dynasty Warriors 9 va diviser les fans plus que jamais. Sans être un mauvais jeu, le changement brutal risque d’en dérouter certains. Pourtant le soft a de bonnes qualités et de nombreuses bonnes idées. L’étoffement du gameplay apporte un plus agréable, comme son mode histoire plus détaillé et qui s’inscrit dans un monde ouvert. Certes la mauvaise technique qui était pourtant maîtrisée sur les anciens opus, n’arrange pas les choses. Les yeux sont tournés dorénavant vers Koei Tecmo qui a promis un patch pour corriger le framerate. Cela devrait donner à la saga Dynasty Warriors le vent de fraicheur promis et non un cumul de bug technique qui gâche l’expérience de jeu.
Très bon jeu.
J'ai beaucoup joué et je lui trouve beacoup de qualités.
Les graphismes sont magnifiques et j'ai eu aucun bugs.
L'open world super et pas vide du tout, on rencontre pleins de bandits et d'animaux.
On peut pêcher et chasser aussi et ça c'est cool car quand je joue j'ai l'impression d'être le Mike Horn de l'antiquité.
Merci TK.
Allons bon, on commence par se méfier à chaque fois qu'un nouveau Dynasty Warriors pointe le bout de son nez dans nos salons. Beaucoup ont peur que les opus dit "différents" sont des catastrophes (certains étant déçu de Dynasty Warriors 6 par exemple). Mais le cas de ce Musou est un cas à part, car il est le premier de sa franchise à proposer une expérience à monde ouvert.
Surfant sur la vague actuel du monde ouvert, nos têtes de bourlingueurs peuvent revivre les grands moments de la romance des trois royaumes avec un aspect plus libre et entreprenant. Par exemple, pour la rébellion des turbans jaunes, le joueurs a plusieurs objectifs répandu sur la map (qui est suffisamment grande pour qu'on y trouve le besoin de l'explorer), et une certaines multitude de missions secondaires et des événements tertiaires rythmant le quotidien de votre officier (meute de loups, bandits, raid de l'ennemi, escarmouche entre vos alliés et vos ennemis...). Autant dire qu'il y a de quoi faire.
Ajoutez à ça une profondeur ajouté au craft pour votre officier avec ce que vous ramassez ici et là, sans oublier la possibilité de chasser avec votre arc quand vous le souhaitez pour farmer des items de craft, les cerfs et autres gibiers parcourt la Chine de bout en bout. Cela apporte un vent de fraîcheur innovant pour la série, se promener au petit jour ou en plein après-midi ensoleillé, lors d'une forte pluie ou au beau milieu de la nuit, c'est plutôt intéressant et ça rend la Chine plus vivante.
Niveau gameplay, on change de façon de sortir ses combos. La combinaison carré-triangle est rangé au placard pour laisser place à un panel de coup rangés sur R1. Ainsi, les combos qui projette en l'air, stun, plaque au sol et dégâts de zone sont applicable sans avoir à bourriner carré un certain nombre de fois avant de taper triangle pour sortir un combo. C'est... différent, pour ma part ça ne me dérange pas, au contraire, ça change, et on peut enchaîner en créant ses propres combinaison pour faciliter l'infinite combo selon l'officier qu'on contrôle. Le grappin, nouveauté de cette opus avec un dash aérien offrant des possibilités intéressante, permet de grimper les murailles et les maisons aisément. Un mécanisme innovant en sois.
Par ailleurs, nous avons toujours ce sentiment indéniable de puissance montante à mesure qu'on enchaîne les KO par centaine au travers de cette si grande map. Après environ 30h de jeu, je n'ai pas encore ce sentiment d'ennui (après, je suis un grand passionné de la franchise).
Vous avez encore faim? Reprenez un peu de rooster de personnages issu du célèbre roman pour accompagner votre cocktail.
Evidemment, il serait hypocrite de ma part de ne pas mentionner les bugs apparent dans le jeu. L'IA, spécialité de la maison OmegaForce et KoeiTemco, prend très mal son passage à l'open world parfois (les villageois par exemple). Le cheval qui pète littéralement les plomb grand il s'agit de monté sur 1m de hauteur. Mais sinon, rien de bien méchant. Du moins pour moi, ça ne l'est pas, la franchise m'a habitué à pire.
En tout cas, pour ceux qui hésite encore à faire le grand saut pour se défouler, sachez que la trame scénaristique revisité est vraiment bien réussi et plus prenante qu'autrefois. Nous avons du bon travail de ce côté là.
Fan de Musou qui cherche à sortir de leur quotidien avec les Musou, vous savez ce qu'il vous reste à faire!
excellent jeu avec beaucoup d'ennemis à combattre beaucoup de lieux à visiter et beaucoup de personnnages à incarner. une carte très grande et un scénario toujours aussi palpitant. je ne mets pas 20 car il y a quelques bugs qui sot parfois enquiquinants mais rien de bien mechant je le conseille a tous ceux qui cherche du fun ^^
Depuis Dynasty Warriors 6, j’ai toujours trouvé que la licence Dynasty Warriors, -ainsi que toutes ses extensions, -tournait en rond sans proposer de réelles innovations permettant à la licence de se renouveler un peu. Et puis, les premières BA de Dynasty Warriors 9 sont sorties. On y voyait des choses nouvelles, un nouveau gameplay, une carte immense, ainsi que le développement d’un côté RPG, et ce, sans oublier les habituels rajouts de personnages avec toujours le même scénario. Mais est-ce que toutes ces nouveautés ont suffi à me faire reprendre goût à la série ? Eh bien, malheureusement NON.
Moi, pour qu’un jeu me plaise il faut avant tout qu’il ait un bon univers, un bon gameplay et un bon équilibrage au niveau de la difficulté. Puis, si en plus de tout ça il a de bons graphismes doublé d’une excellente durée de vie, alors c’est sûr le jeu me plaira. Seulement pour DW9, je pense que c’est râpé, et ce n’est pas uniquement à cause de ses nombreux bugs.
Commençons déjà par les points secondaires :
_La durée de vie (8/10) : Vraiment excellente puisqu’elle nous oblige à rester sur le jeu durant des centaines d’heure avant que l’on puisse enfin le boucler à 100%.
_Les graphismes (4/10) : Alors là, c’est du n’importe quoi. Non seulement ces graphismes sont dignes des débuts de la PS4 et de la 360 (et encore), mais en plus de ça les personnages ont encore moins d’expressions faciales que les personnages de Mass Effect Andromeda, ce qui avec un jeu d’acteur au ras des pâquerettes ne nous met absolument pas dans l’ambiance. Il serait peut-être qu’ils pensent à changer de moteur graphique parce que là je pense qu’il d’arrêter de se mettra à la page.
Et maintenant, passons à mes points principaux :
_L’univers (4/10) : Sur le papier l’idée est là mais dans la pratique c’est l’ennui qui prédomine. La carte est immense, certes, mais désespérément vide. On passe plus de temps à cheval qu’à combattre l’ennemi. Nous avons droit à très peu de cinémathèques de qualité mais en revanche on a droit à un foisonnage de dialogues qui au bout d’un moment deviennent long à en crever, et ce n’est pas le jeu d’acteur ou les personnages droit comme des i qui vous nous faire changer d’avis. Le côté RPG est peut-être sympa mais la majeure partie des quêtes proposées (excepté les quêtes secondaires) deviennent vite répétitives et limite infinies, quant aux objets ramassés, au bout d’un temps, on en a tellement qu’on ne sait même plus quoi en foutre. Enfin, désolé de dire ça mais je trouve que les mecs ont rendu encore plus compliqué le fait de trouver de bonnes armes et de se soigner.
_Le gameplay (3/10) : Alors là, je dis « bravo les mecs ! » parce que transformer un gameplay simple et intuitif en un gameplay chiant et plus compliqué à utiliser ça relève du génie. Bref, je déteste.
_L’équilibrage (3/10) : Je commence le jeu, ça va, ça passe, mais très vite je m’aperçois que c’est du grand n’importe quoi. L’IA est à la dérive (aussi bien les alliés que les ennemis), les officiers ennemis mettent un temps fou à crever, et ce, sans réelles ripostes si on n’a pas pigé comment il faut s’y prendre pour améliorer nos armes et notre puissance d’attaque. Mais ce qui m’a fait le plus halluciner c’est le fait que les loups et les bandits font 2 à 3 fois plus mal que les officiers et soldats ennemis.
Enfin, pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout, vous l’aurez certainement compris, DW9 n’est absolument une réussite pour moi et c’est pourquoi je ne lui donner que 8/20.