7.7/20

PictureShow
Posté le 28 févr. 2020 à 02:34

Vane est un jeu que j'attendais depuis pas mal de temps...pour son ambiance, la densité de sa mise en scène (apparemment), mais tout est sacrifié pour...rien ! La musique ou plutôt quelques inserts musicaux sauvent un peu cette mise en place ingérable (caméra horrible, déplacements immondes)...on passe des heures à déplacer une limace...quant au vol, c'est un désastre involontaire ! Je suis rarement sévère avec un jeu mais là c'est torturer les joueurs !

Bebber_1
Posté le 04 avr. 2019 à 10:16

Jeux très sympathique mais bache un peu trop par la presse, jeux d'une petite équipe il ne faut pas l'oublier ( même si c'est pas forcément une excuse c'est vrai ! ) Il a identité visuelle très importante, très jolie et je pense qui sera plus ou moins intemporel, après au niveau de l'histoire il fait parti des jeux où il faut se pose des questions sois même, on aime ou on aime pas, si on est du dernier cas, il faut que le gameplay suive et c'est là où ça pechait un peu .. mais une mise a jour est sorti la semaine dernière et ça améliorer pas mal la chose, je le conseille vraiment au final pour son prix déjà ( une 20 aine € ) et aussi pour encourager les développeurs pour continuer ce genre de jeux, je pense que son 14/20 est bien juste !

PictureShow
Posté le 28 févr. 2020 à 02:34

Bebber_1
Posté le 04 avr. 2019 à 10:16

iwen
Posté le 25 janv. 2019 à 18:57

Beau et chiant à la fois ... Tellement beau et tellement chiant...

Que ça me rappelle des pré-cités et que je m'était fait incendié, tué.

On peut être beau , talentueux et tellement chiant,

C'est, hélas, le problème de nombreux titres. :ange:

Gimlao
Posté le 14 mars 2019 à 15:24

Histoire de remonter la note... car oui, ce jeu mérite bien plus qu'un pauvre 6/20.

Attention à ne pas faire les moutons et n'écouter l'avis que d'une seule personne pour ensuite croire que ce jeu est une catastrophe totale et absolue.

J'ai terminé le jeu plusieurs fois, et exactement comme un Journey ou autre NaissanceE, on essaye de tout visiter pour observer des choses plus ou moins mystérieuses... et non, on est pas complètement perdu, au final les choses sont assez claires, pour le moins qu'on soit assez observateur et qu'on aime se balader dans des endroits très étranges, on fini par remarquer des indices très clair sur ce qu'on doit faire.

Tout ça dans une ambiance assez prenante, la bande son étant pouvant être parfois discrète et d'autres fois particulièrement "épique" avec une musique synthwave vraiment excellente.

Alors oui, le gameplay est un peu particulier, mais tout comme ICO, absolument pas désagréable une fois qu'on a compris comment le prendre en main efficacement.

En réalité, ce jeu mérite largement un 15/20, je ne me suis pas ennuyé une seule seule seconde, et j'ai été aussi captivé qu'un RiME, FEZ, Papo & Yo, The Witness, les deux autres jeux cités plus haut, et je ne sais quels autres qui ne me reviennent pas en tête pour le moment.

Biff-TANNEN-
Posté le 04 févr. 2019 à 19:00

Une exclusivité qui restera sur Ps4 pour le plus grand bonheur de la Xbox One et de la Switch ! Un gros navet que seul Sony peut sortir sur sa console Ps4.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:51

nul,nul,nul

Djiss-God
Posté le 31 mai 2019 à 03:34

Triste de sortir un jeu aussi mal conçu. Aucun respect pour les joueurs. Le jeu est horrible à jouer, on prend pas de plaisir. De plus les musiques sont assez énervantes.

On se demande si leur but est de nous torturer...

Encore une exclusivité bâclée de plus. Mais bon puisque ça se vend, pourquoi s'embêter à faire de bons jeux ?