1 note

Posté le 06 juin 2017 à 11:45

Placé dans la peau d'un espion stéréotypé façon OSS17, 4 missions vous seront proposer ! Allant de l'escapade en capsule sous-marine en piteuse état en passant par le désarmement d'une bombe chimique menaçant la vie de nombreux citoyens !

Le jeu se joue à l'aide de nos 2 controllers, et à la manière d'un job simulator, les mécaniques du playstation VR sont finement exploités, ce qui permet un bon sentiment d'immersion et un gameplay vraiment jouissif ! Votre personnage dispose également d'un implant permettant le maniement de la télékinésie ce qui est plutôt bien pensé pour exploiter totalement les différents environnements du jeux ! On pourra grâce à ça, intéragir avec des objets lointain ou encore les figer dans l'air ce qui nous sera très utile pour gagner en rapidité !

En commencant bien évidemment par s'allumer un cygar de qualité et arboré fierement son fidel chapeau, on commencera dans chaques situations par retourné complètement la pièce en cherchant donc ce qui pourra nous être utile pour avancer. Malgrès que le jeu soit uniquement en Anglais, Inutile cependant d'être un bilingues certifié puisque la progression se fait de manière assez instinctive à l'aide de schéma ou autres indices. Il vous faudra néanmoin plusieurs éssais avant de terminer chaques énigmes, car dans "I Expect You To Die" la mort est omniprésente, et vous aurez donc souvent le malheur de subir quelques noyades, explosions, asphyxie ou autres pièges menant à une fin des plus atroces !

Pour un prix à l'achat avoisinnant les 25 euros, cette courte expérience vous offrira environ 2 ou 3 heures d'amusements et de frustrations, on aurai réellement voulu bénéficier de quelques niveaux en plus car une fois les missions terminées. Il est vrai qu'il est peu probable que vous y retourniez un jour, sauf peut-être pour le faire éssayer à vos proches. Pour les plus motivés d'entres vous, la rejouabilité se situera principalement dans la récupération des objets souvenirs à débloquer dans chacuns des niveaux afin de pouvoir en profiter par la suite dans votre bureau qui se transforemera petit à petit en véritable salle de jeu :p