17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
indianred
Posté le 23 août 2019 à 18:32

Donner un avis sur red dead redemption 2 ?
Juste pour situer, je suis un type de 42 balais, on peut pas dire que j'ai une grande culture de jeux vidéos.
Jeune adolescent , je revais de super mario, street fighter ou sonic, mais mes parents n'en voulaient pas à la maison.
Jeune adulte, heureux detenteur d'une pS2 , je me suis amusé avec ratchet and clank, fifa, GTa et red dead revolver. mais sans plus et puis je suis passé à autre chose....
Jeune quadra, j'apprends un matin d'automne tout gris, c'etait le 28 octobre 2018, que sortait RDR2.
un open world à la sauce western . Des années de travail, un budget de fou.
J'avais plein de ganja , et de quoi me faire plaisir. On appelle ça un achat compulsif.
me voila chez moi à rouler dès 9H30 un premier joint , à installer la pS4 pro et surtout charger le jeu.
Premiere deconvenue : devoir attendre completement stone les deux heures au moins d'installation.
deuxieme deconvenue : mettre trois plombes à passer la premiere mission, et à ne rien comprendre à l'utilisation des manettes. et à me dire que je suis trop nul pour tout ça, que c'est plus de mon age.

et puis ........

et puis je suis là à donner un avis ..... 19 /20, la note parce que la perfection n'existe pas.
red dead redemption est tout simplement UN CHEF D'OEUVRE.
je ne parle pas de chef d'oeuvre en tant que jeux vidéo (parce que je n'y connais rien) , mais de chef d'oeuvre "culturel".
de jouer à red dead c'est tout simplement une experience unique.

C'est une claque du debut à la fin tant le contenu est riche, et les détails "infinis".
partout y a quelque chose à regarder, à decouvrir.
c'est à la fois un jeux , un film que l'on vit, c'est une peinture à la beauté incroyable.
il ya tellement de possibilités de choses à faire et c'est tellement cool la vie de cow boy :
picoler et jouer au poker pres du feu de camp en ecoutant son pote jouer du banjo, chevaucher les plaines ou les marecages, partir chasser la panthere ou le raton laveur, ramener les fourures au trappeur pour qu'il customise les fringues ; braquer les trains ou les commerces, etre un barbare ou un samaritain.... aller pecher, chercher les tresors , ou trouver le vampire, le serial killer ou les ovnis ...
c'est un jeu qu'on doit y jouer des centaines d'heures pour en trouver tous les secrets .
les graphismes sont incroyables, l'interaction avec les autres personnages, tous ces petits détails, la musique, Merci à rock star pour ce chef d'oeuvre.
et ça fait tellement de bien de voir ces paysages grandioses immaculés , d'etre au calme, entendre le chant des oiseaux ou le cri des wapiti. c'est un hymne à la nature, à la liberté.
c'est vraiment chouette !

vivement le prochain !

Choupette66
Posté le 01 avr. 2019 à 17:51

Splendide ! Merci pour ce chef d œuvre ..comment s arrêté ???j oublie d arrêter de jouer :) c est la première fois que ça me fais ça! :o évidemment c est le debut et va falloir être patient mais c est déjà un exploit !

Gamer20600
Posté le 31 mars 2019 à 09:32

Alors par où commencer...

Un chef œuvre vidéo ludique...

Une histoire et naration magnifique et bouleversante pour un western, personnages attachants, Décors et monde magnifique, détails hyper bien fait, des secrets et objets à découvrir qui donner une longue existence au jeu et encore bien d'autre choses

C'est le meilleurs jeu western monde ouvert que j'ai jamais jouer avant c'était RDR1 mais maintenant celui ci met tout le monde d'accord :oui:

En tout cas il nous aura bien fait frissonner comme un the last of us, ( god of war et spiderman 2018) qui ont les meilleurs naration et qui sont aussi des vrai chef œuvre vidéo ludique enfin bref

J'en ai passer des heures 😄 il est juste magnifique encore une fois

Je pense qu'on est tous près pour un RDR3 dans quelques années :content:

KenwayAuditore
Posté le 29 mars 2019 à 11:53
Hashlk
Posté le 27 mars 2019 à 11:46

Une claque visuellement parlent j'aime les jeu ou les graphisme sont jolie mais la c'est tellement bon rester une bonne poignée de minute à obsert la nature tout es vraiment imprévisible je surkiff es vraiment ceux qui critique le jeu au vue du travail fourni pas des développeurs surtout qui on bosser des année dessus vous n'avais pas de goût je vous conseille fortement

goku696969
Posté le 19 mars 2019 à 12:03

Mode solo magnifique rien à dire l'histoire et au rendez vous..
Le mode multi pour l'instant en bêta et quand même pas terrible mais jouable face à gta online c'est ridicule mais red dead reste un très bon jeux.

Posté le 03 mars 2019 à 13:51

depuis le temps que je l'attends !!! franchement absolument pas déçu, histoire magnifique avec beaucoup d’émotions, graphismes sublimes (plus beau open world) pleins de petits détails très réaliste, (parfait pour le rp) les musiques font énormément voyager, enfin bref acheter le sans hésitez

aramis19
Posté le 27 févr. 2019 à 10:52

Très bon jeux, graphiquement génial mais... pas parfait non plus. J’ai bien aimé les imprévus dans les jeux quand l’ea t’attaque sans raison apparente etc...

oulaladu45
Posté le 25 févr. 2019 à 02:22

Très grosse claque!!

Les plus

C'est simple Rdr2 est pour moi actuellement l'open World le plus beau jamais créé, que ce soit la lumière, les environnements, les animations tout est vraiment magnifique ( certaines texture pas ouf des fois )

On reste sur la formule de GTA 4 en terme de gameplay, toujours aussi immersif personnellement j'aime beaucoup, les déplacements lourds font vraiment partie du réalisme du jeu, les animations aussi (par contre faut être patient)

L'histoire est vraiment génial et Arthur est vraiment attachant, par contre le debut est un peu long

La bande son est génial, les musiques énorme, les bruitages vraiment au top

Les missions sont vraiment bonnes

La fin juste parfaite et qui donne envie de jouer a rdr1 ce qui est un exploit pour moi (pas fan du 1)

les moins

Le gameplay n'as pas vraiment changé depuis GTA 4

Les quêtes secondaires marqué sur la carte alors qu'Arthur n'as pas aucune information sur la quête

Presque toutes les missions se finissent en gunfight

Toujours les 2 3 mêmes musique quand on se balade

'SPOILERS ALERTE'

La dernière zone pas vraiment exploité

L1pulsyf
Posté le 22 févr. 2019 à 12:41

Aimant le western, je ne peux qu'aimé ce jeu. Très bonne ambiance, bon graphisme, bonne histoire et des personnages charismatiques. L'ost est aux petits oignons et le jeu sait vous laisser en profité.

Jsvtx
Posté le 16 févr. 2019 à 15:26

Ce jeu est indescriptiblement parfait. Un réalisme à couper le souffle, des graphismes grandioses, son scénario épique. Aucune note n'est assez élevée pour cette merveille, une simple révolution du Gaming. Rockstar Games nous prouve une fois de plus leur supériorité face aux grandes productions du jeux vidéo et leur politique de "jeux en masse".

panavision
Posté le 16 févr. 2019 à 10:25

Le meilleur jeu video de l'histoire du jeu video. Certains s'attarderont sur les bugs mais il faut se poser deux secondes et réaliser la claque graphique/artistique/cinematographique etc. que nous met ce jeu.

Je n'ai jamais été autant en immersion dans un univers virtuel. Meme les plus grands westtern n'arrivent pas a nous plonger a ce point dans le sud-ouest sauvage américain de la fin du 19eme-debut 20eme.

Ce n'est meme pas un jeu, c'est une expérience, un voyage voir un reve.

Grace a ce chef d'oeuvre j'ai une idée extrêmement precise de ce qu'etait les conditions de vie des cow-boy et des americains il y a plus de 100 ans. Aucun manuel d'histoire, aucun film ni aucune photographie n'aurais pu accomplir une telle reconstitution historique.

Au dela du jeu red dead redemption 2, je voudrais rendre hommage a cet art magnifique qu'est le jeu video et qui nous permet de vivre ce type de moments et de ressentir des sensations aussi fortes.

N'en déplaise a tout les detracteurs, le jeux video n'est pas un sous-art, et je dirais meme qu'il est l'art ultime car il allie la narration littéraire, l'illustration cinématographiques/photorealiste ainsi que la virtuosité musicale. Le tout, agrémenter d'une interactivé qui place le joueur au centre d'un environnement subjectif.

Merci à Rockstar games de m'avoir fait vivre une des plus belles experiences de ma vie.

godofwar40
Posté le 14 févr. 2019 à 18:18

ohhhh my god!!!! what game!!!! l ambiance du western y est parfaitement retranscrit, les decors somptueux, la pluie, la neige, la brume, le soleil, pfff magnifique!!! l histoire est tres bien scenarisee, des details a block du genre monter les marches une a une, la boue, enfin y en a tellement!!! 2 hic je trouve c est que arthur manque de souplesse, il serait aussi fluide qu un bayek ou alexios ca aurait ete top, par exemple pour fouiller un gars ou poser de la dynamite ou simplement ramasser un objet, ca manque un chouilla de fluidite et le 2eme hic, c est qu il y a pas assez de mec wanted mais bon je pinaille un peu trop peut etre, en tout cas merci rockstar, du tres bon taf vous avez fait, MERCI!!!!!!!!!!!!

Affinitly
Posté le 13 févr. 2019 à 15:35

c’est clairement mon jeu préféré🔥 Il y a beaucoup de missions avec des personnages très attachant et une map énorme!👏 Plein d’option s’offre à nous. Je ne regrette pas mon achat🤑

kevin33topgun
Posté le 03 févr. 2019 à 13:09

8 ans que j’attendais à une suite de ce premier Red Dead Redemption.
Une claque graphique et une bande son parfaite et prenante dans cette ambiance des États Unies entre le 18 eme et le 19 eme siècle.
Une très bonne histoire qui suit le premier opus.
A acheter les yeux fermés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70