17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Yacine-ghost
Posté le 28 oct. 2018 à 20:42

ahlalalalala
Tout simplement Magnifique , intense , époustouflant , magique , il Dresse la barre extrêmement haut comme l'avais fait son grand frère Red dead Redemption , un véritable chef d'oeuvr

Posté le 28 oct. 2018 à 16:30

Enfin un open world cohérent, doté d'un gameplay puissant qui ne plaira certes pas à tout le monde. On prends un plaisir immense à savourer chaque détail proposé par Rockstar, et il est facile de passer beaucoup de temps sur des taches simples mais efficaces comme la chasse, la gestion de camp, la personnalisation.. De plus, chaque PNJ semble être intégré au monde, et cela sublime encore plus cet open world.

35andejeuxvideo
Posté le 28 oct. 2018 à 09:41

Un jeux a part pour un studio a part, comment les comparer aux autres acteurs vidéo-ludique ?

Les budgets investi, les bénéfices récolté, l'équipe mise en place, le sens du détail, ... il y a tellement de point où Rockstar ce démarque de la "concurrence".

Le plus réussi (et le plus important?) c'est sans doute cette obsession du cinéma, du grand cinéma, des films a Oscar, des chefs-d'œuvre et des films cultes !
C'est un vrai hommage au septième art, tant dans l'écriture que la mise en scène ou même l'environnement.

Bien sûr les mécaniques de gameplay ainsi que le principe de monde ouvert ce base sur ce que le studio avait déjà révolutionné avant, c'est du terrain connu!
Mais la toutes ces petites mécaniques de gameplay sont réellement pousser a leurs paroxysme et chaque action s'emboîte pour devenir une symphonie.

Mais pas seulement, tout ce qui est entrepris par le joueur peut avoir des répercussions, sur sont honneur, sur sont environnement, au seins de la bande et même sur lui même au travers des conversations (privées) qu'Arthur peut avoir avec certains personnages.
Et quand il prend la peine de ce remettre en question c'est directement votre façon de jouer qu'il juge!
Du coup ça vous amène a la réflexion vous aussi.

Un chef-d'œuvre seul dans ça catégorie, voilà ce qu'il révolutionne, ça place parmis les "autres" jeux vidéos, il prend sont envol vers les cieux bien au-dessus de la mêlée entre triple A et indé, entre plateforme et FPS, ...

Il est maintenant le seul qui trône sur le genre que le studio a créé, le GTA-like!

Red Dead Redemption II mérite l'Oscar du meilleur des jeux de 2018, voire de cette décennie.

Steakfrite1
Posté le 29 oct. 2018 à 09:23

Parfait, ce jeu est tout juste parfait. Graphiquement beau, une durée de vie colossale, une bande son à tomber par terre, un scénario captivant, l'un des open world les plus réussi à ce jour,... Chapeau bas !
Par contre gros carton rouge aux PCistes n'hésitant pas à descendre le jeu simplement car il ne sort pas sur leur support ! On atteint vraiment le niveau de la maternelle, surtout lorsque l'on lit leurs arguments complètement à côté de la plaque.
Vous faites HONTE au monde du jeux vidéo, et votre réputation ne fait que se dégrader.
En bon entendeur.

grydark
Posté le 30 oct. 2018 à 23:16

ce jeux est génial je ne vois pas forcément de beug pour le moment le jeux est bien fournie une histoire prenante un perso génial des beau graphisme .

manouch6
Posté le 30 oct. 2018 à 22:17

Magnifique graphiquement et artistiquement! Certes il y a quelques couacs comme la lourdeur et le manque d'intuitivité du gameplay. Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, mais ça colle tellement avec la l'ambiance western (la relative lenteur avec les secondes qui s'étirent, la contemplation, etc).
Mais là ou le jeu m'a le plus bluffé c'est au moment ou je partais faire une quête! Presque arrivé à ma quête, je vois que je ne suis pas loin d'un animal légendaire. Du coup je me dis "je vais me le faire avant la quête", sauf que je croise une demoiselle en détresse. Je tue les bandits et elle me demande la raccompagner chez elle. J'accepte mais en fait elle habite à l'autre bout de la map! Je l'a raccompagne, je découvre une nouvelle ville et une nouvelle quête. Je sors de la ville, je monte mon campement, et je me fais attaquer en pleine nuit par un gang rival!
Enfin bref, je suis partis faire une quête et 1 heure après je me retrouve à l'autre bout de la carte, sans avoir fais la mission! Je n'avais pas vécu ça depuis Skyrim!
Ce monde est vraiment vivant, palpable!

Akuma75
Posté le 30 oct. 2018 à 12:57

Comme beaucoup Le 20/20 n'est même pas suffisant pour noter ce jeu.

Le mot qui décrit le mieux ce jeu, c'est maitrise...
Tout est maitrisé tout est parfait.
Y a pas un truc qui cloche ou qui va pas.

Sachant que ça c'est le début de la vie de ce jeu... C'est dingue.

CentaurePanda
Posté le 30 oct. 2018 à 09:19

Graphisme a coupé le souffle , scénario au top. Personnages attachant mais néanmoins j enleve 1 point pour un gros bémol sur la jouabilite, se faire poursuivre par les flics pour rien c est chiant à la longue

fredgils
Posté le 29 oct. 2018 à 18:05

Superbe jeu, j’ai autant de plaisir qu’avec RDR1.
Il est vrai que le personnage est un peu « lourd », mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu.
Une vraie claque graphique avec un vrai souci du détail.
A mes yeux, ce jeu vaut vraiment l’achat.

denny_greezy
Posté le 28 oct. 2018 à 13:55

Un jeu magnifique, autant les graphismes que le scénario et la jouabilité ect... tout est parfait il n'y a rien à dire . Surtout que pour le peu de détails qu'il y a à modifier se sera fait avec les MAJ. Bien vite le mode en ligne ! J'espère tout le temps voir du changement et du contenu en + sur ce jeu :-)

lacrim_manolo
Posté le 28 oct. 2018 à 06:37

Encore un jeu Rockstar Games incroyables avec quelques petits défauts mais infime compare à ce chef d'œuvre qu'est RDR 2 ! Le gameplay ainsi que les graphismes sont incroyable .

georammstein
Posté le 04 déc. 2019 à 19:55

jeu extrêmement prenant. magnifique du début a la fin
scénario au petits oignons bande son magistrale et graphismes somptueux. bref un must have pour ma part. allez hop j'y retourne

Mauritian
Posté le 16 sept. 2019 à 02:37

Les + :

- Techniquement c'est bluffant, les animations sont parfaite, l'open world bien construit, le jeu a vraiment le soucis du détail.
- L'intéraction avec les PNJ, on peut discuter avec tout les PNJ, il y a de nombreux événements aléatoires, en plus les dialogues s'adaptent en fonction de la situation.
- La chasse, que ça soit au niveau des déplacements, des animations ou de la modélisation, les animaux sont très réussi.
- L'écriture de l'histoire et des personnages, qui se placent sans hésitation au sommet du JV.
- Le contenu du jeu, qui est titanesque, il y a vraiment de quoi s'amuser pendant des centaines d'heures.

Les - :

- Le gameplay qui peut parfois sembler un peu lourd
- Un des 5 actes décevants, non pas à cause de son écriture mais de la map
- Le online

Malgré quelques défauts, Red Dead Redemption est vraiment un must have, le jeu offre un réalise impressionnant, le tout avec une très bonne écriture.

GoldEdition05
Posté le 29 août 2019 à 14:15

Le jeu très bien réalisé, l’histoire est bien faite,les graphismes sont très beau surtout sur pc.en online pareil l’histoire est bien mais des fois il y a des joueurs gavant qui te butent gratuit pour éviter sa éviter d’aller à côté d’un conflit entre deux joueurs.les défis sont faisables le style vestimentaire est très varié mais le seul problème c’est les armes et vêtements qu’on peut débloquer en montant de niveau et si on a envie de faire des combat quand on débute c’est pas top pour progresser mais après sa part tout seul. C’est un jeu que je recommande vivement au fans de GTA-like
Et de cow-boys.

Aka_Hiyoko
Posté le 29 août 2019 à 12:28

Jeu addictifs, graphismes Génial. J'attends toujours que le Online est plus de mission... Car à chaque mission que je veux faire, il me remets la même ! Et ça devient lassant !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70