17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
Valcab72
Posté le 13 mars 2022 à 16:45

Juste fabuleux, du jamais vue. Une claque graphique.
Une technique irréprochable.
Des animations juste ouf. Scénario géniale.
Musique fabuleuse.

Meilleur jeu du monde

sarutzzo
Posté le 12 févr. 2022 à 09:39

Sublime, tout simplement.
J'ai jamais passé autant de temos à profiter de la vue dans un jeu. Que ce soit l'environnement, les paysages, la faune et la flore, tout est magnifique

Maxclo64
Posté le 09 févr. 2022 à 23:50

Bon jeu, réaliste, Graphismes au top ! Par contre bugs récurrent depuis que j'ai le jeu à sa sortie en ligne, dommage ! Très dommage ! Ambiance froide par contre, j'espère que vous aimez, car c'est vraiment froid et solitaire. Immersif. Jouabilité moyenne. Il est bien.

Barème (mon avis personnel, je n'ai pas détaillé mes réflexions, je préfère le mettre pour montrer une idée de la note mise) :

Graphismes / bugs / lags / signalements / tricheurs ? / "entretien" du jeu : 1 /2

Réalisme / irréalisme : 2 /2

Appréciation globale perso : 3 /4

Merci

AlolaNoadkoko
Posté le 28 janv. 2022 à 14:35

Pour moi le meilleur jeu de tout les temps, j’ai la flemme d’écrire un pavé mais ce jeu est un œuvre d’art, un baroud d’honneur du jeu vidéo

Tout est excellent dans le jeu malgré quelques minuscules défauts on est largement ébloui par l’univers, l’intrigue, le monde tout simplement de ce RDR2
Un véritable chef d’œuvre, les graphismes, la musique, la carte, la durée de vie bref tout y est

Bravo.

44city
Posté le 30 déc. 2021 à 09:25

Comment trouver un défaut à ça jeux ? Personnellement je trouve ça impossible.
Un travail exceptionnel proposé par Rockstar, bien supérieur à ça qu'ils peuvent proposer avec Gta, une ambiance et une histoire hors norme et vraiment touchante, bravo.

kronimus45
Posté le 28 déc. 2021 à 17:34

Ce jeu mérite amplement cette note. Un graphisme et un gameplay incroyable. Les missions sont riches et variés tout comme le contenu en général. Très peu, voir aucun bug. Map énorme et diversifié, et qui reprend fidèlement des éléments de l'ancien Far-West. Il y a toujours quelque chose à faire.
Ce jeu est un des meilleurs jamais crée. Rockstar a fait très lourd, et j'attend avec une impatience non dissimulé le 3e volet !

SOKU128
Posté le 28 déc. 2021 à 14:05

RDR2. Ayant beaucoup aimé le premier, j'étais dans l'obligation de faire ce jeu. Et bah... Je l'ai préféré au premier.

Arthur Morgan est un des meilleurs protagonistes de toute l'histoire du jeu vidéo. L'épilogue avec Marston, certains rares bugs, et quelques longueurs, ont un peu entaché l'aventure, mais rien de très grave.

Un jeu qui va me marquer, merci RockStar.

Poissonrouge123
Posté le 25 déc. 2021 à 09:48

Je trouve que les graphismes sont incroyables, on est complètement immergé dans le jeu surtout en première personne. L’histoire est interessante, il ne manque rien !

ZEUSJackson
Posté le 22 déc. 2021 à 11:03

Juste wow!
Comment Rockstar à t-il pu faire tenir ça sur des machines viellent de 2014.
Tout est réussis dans le jeu, malgré quelques défauts (qu'on oublie quand on joue car le jeu est tellement insane).
Est-ce que quelqu'un au serais se lever et dire qu'un autre jeu est meilleur TECHNIQUEMENT.
Car le jeu est magnifique, les animations et la lumière sont maîtrisés.
Je le recommande et ma critique est courte car là je vais retourner y jouer.
Merci Rockstar, merci !

valkirt17
Posté le 20 déc. 2021 à 16:52

bonjour, je rencontre un problème depuis maintenant 3jours .Je n'arrive plus à interagir avec ma touche R2 dans le jeux en ligne et histoire la RS de ma première installation tout vas bien et lorsque je reviens après plusieurs mois cela ne fonctionne plus pourtant j'arrive à visé mais pas à parlé au personne pour les crimes n'y au facteur pour le courrier et non plus au magasin en tout genre . j'espère trouvé de l'aide merci à vous

divisionyt
Posté le 20 déc. 2021 à 13:34

Jeu avec beacoup d emotion et d histoire avec des scenes d action extraordinaire
Les decors sont manifiques franchement je le recommande vraiment a tous les gameurs

Posté le 12 déc. 2021 à 00:42

Bon jeu mais la personnalisation au niveau des tenues manque, l'or long à gagner, le réalisme très poussée qui n'est pas nécessaire et qui gâche l'expérience de jeu, manque de contenue en ligne comme des maisons ect et surtout de braquages...

rama6330
Posté le 07 déc. 2021 à 16:23

Ce jeu est vraiment sublime. Que ce soit par ses graphismes, sa jouabilité et sa richesse franchement on ne s'en lasse pas. Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

ghostduc
Posté le 11 nov. 2021 à 18:03

je l'ai testé je l'approuve je le reconseille il va vous scotcher vous aller plus le quitter vous voudrez jouer tous le temps as se jeu démentielle.svp