17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Vibrion83
Posté le 02 nov. 2018 à 04:58

Oui ce jeu est un pur chef d’œuvre! n'ayons pas peur de le dire, comment oser critiquer un tel travail? Mettre une note en dessous de 16 est selon moi un manque absolu d'objectivité. Certains parlent de lourdeur, d'inertie etc (Salut Gamekult)...Pardon mais on est pas dans Sonic ou Mario, le jeu se veut réaliste et c'est justement cette inertie qui me fascine, à l'image d'un God of War, The last of Us pour ne citer qu'eux. A chacun ses goûts mais parlant d'inertie et de lourdeur du personnage, j'ai par exemple toujours eu un peu de mal avec la série The Witcher, très bon jeu au demeurant juste que ne pas véritablement ressentir le poids du personnage pad en main altère un peu mon plaisir de jeu... Merci à Rockstar d’exister!

Caillou54
Posté le 30 oct. 2018 à 18:17

Génial malgré la présence de nombreux beug. Je pense que le jeu (déjà sans le online) vaut amplement ses 50€. A noter que ce jeu n’est pas si bourrin qu’il en à l’air et est plus comtanplatif , il peut donc ne pas correspondre aux joueurs bourrins qui n’aime pas comtanpler le paysage... sinon le jeu est trés immersif, long et beau !! :)

kylliandvorak
Posté le 30 oct. 2018 à 12:07

Juste magnifique
Un développement abouti à son terme
Un gameplay jamais vue
Univers très beau
Acheter le si vous ne l’avez pas acheté foncez pour le prendre n’ayez pas un regard critique sans avoir jouez

FlantierLelache
Posté le 30 oct. 2018 à 11:20

Le jeu est magnifique, on retrouve les commande du premier volet. Les interactions sont nombreuses que ce soit avec les animaux ou les personnes que l'on peut croisé.

Mvdeo
Posté le 30 oct. 2018 à 09:04

Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu fait avec autant de soins. Subjugué depuis les premières minutes, plus j'y joue et plus j'en prend plein la tronche.. Ce jeu est une merveille

greatonzk
Posté le 29 oct. 2018 à 22:06

Alors je dois dire que c'est une véritable claque pour moi ! Graphiquement c'est beau, l'histoire tient la route elle est prenante de bout en bout. Le prologue légèrement un peu long mais ça passe.

8 ans de dev pour que Rockstar nous sortent ça c'est top, pas déçu d'avoir attendu.
Il mérite un 20 comparer à par exemple Zelda qui pour moi méritait 18 pas plus.

Ivar_The_Boner
Posté le 29 oct. 2018 à 18:01

Avant l'évaluation, je tiens à critiquer les gens qui donnent une moins bonne note à ce jeu parce que les voix ne sont pas disponibles en français. Rockstar est une compagnie américaine, donc forcément leurs ventes sont majoritairement anglaises. En plus, le jeu se déroule en Amérique, alors c'est normal que les voix soient en anglais.

Passons aux choses sérieuses!
Je n'est rien à reprocher à ce jeu. Les graphismes sont beaux, la map est grande et le monde est l'un des plus vivants que j'ai vu. On se croirait dans la vie réelle. L'histoire est intéressant puisqu'elle montre le passé de John Marston (personnage de RDR1).

Bref, c'est un super jeu!

skifred33
Posté le 27 oct. 2018 à 16:46

Je fais faire court, super jeu mais intolérable de nos jours que les dialogues auditifs ne soient pas en Français. Perdre son temps à lire au détriment d'une concentration sur le jeu, ca gâche tout malheureusement.

nicolasEliSt0rM
Posté le 30 déc. 2018 à 16:34

mode histoire génial mais mode en ligne trop vide pour l'instant a voir dans les prochaine mise a jour:cd::cd::cd::cd::cd::cd::cd::cd::cd::cd::cd::cd:

phenomene10
Posté le 30 oct. 2018 à 23:26

Magique !!!

Ce jeu est formidable et merveilleux

J’attend le online avec impatiente.. j’espere des modes vraiment originaux (pas que des modes à objectifs)

Bref ce jeu est splendide :)

rustybx
Posté le 30 oct. 2018 à 20:37

Un des rares jeu que j'apprecie avec the Witcher 3. pour le reste JC.com resume bien le jeu en lui meme. Je le conseille a 100% j'epsere qu'il y aura une version PC contre toute attente.

The_Big_Dog_72
Posté le 28 oct. 2018 à 08:34

La digne suite du premier. C'est très beau, très détaillé, l'ambiance est parfaite. J'en suis à plus de dix heures de jeu et je n'ai fait que 9% de progression. Pour ceux qui mettent moins de 10, retournez sur Fortnite et laissez les vrais joueurs apprécier ce chef-d'oeuvre.

RDR2jeudsiecle
Posté le 27 oct. 2018 à 23:48

Une leçon de jeu vidéo tout simplement, maîtrisé de bout en bout ce jeu est tout simplement un chef-d'œuvre vidéo ludique, tant niveau graphisme ou la mise en scène sans parler de sa durée de vie énorme + online qui arrive... GOTY 2018 + ventes record, Merci Rockstar Games :oui:

PERC3VAL
Posté le 27 oct. 2018 à 21:09

Magnifique je n'ai jamais rien vu de tel. Immersif, beau à souhait. C'est effectivement un vrai tournant pour l'industrie du jeu vidéo. Je ne suis pourtant pas fan à la base des cowboys. Ma semaine de congés va vite passer !

elektr0n92
Posté le 27 oct. 2018 à 03:23

Bon alors je trouves le jeu super, que ce soit par rapport au scénario ou aux graphismes.
Je met 19/20 et non pas 20/20 par ce que je trouve que des jeux comme le dernier assasin's screed ont fait l'effort de mettre des voix de différentes langues (Français, espagnol etc)
Si c'était un jeu sans trop de paroles j'aurais rien, mais La les perso parlent tout le temps et on est obliger de baisser les yeux pour voir la traduction alors qu'on doit en même temps se déplacer !
À part ça le jeu est génial !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70