17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Bland
Posté le 28 oct. 2018 à 20:25

Le premier Red dead redemption sortie sur PS3 a toujours été mon jeux vidéos préférés, j'attendais donc avec une impatience de dingue le second volet, l'attente fut longue, enfin je peux vous dire que ce Red dead redemption 2 est MAGIQUE, MAGNIFIQUE, c'est la première fois que je vois un jeu aussi beau visuellement, l'ambiance est juste extraordinaire avec les musiques, superbe effet de lumière, réalisme poussé comme jamais (faune, flore, personnage)
C'est juste incroyable pour finir les missions sont top, gunfight prenant, multitude de choses à faire sans s'ennuyer, on peut aussi simplement passé son temps à ce balader à cheval pour admirer les somptueux paysages variés, bref un jeu à posséder absolument pour les vraies fan de jeux vidéos !

yeti_hunter
Posté le 27 oct. 2018 à 17:48

Les mots me manquent pour traduire ici ce que je ressens en jouant à RDR2, c'est bien simple j'ai l'impression de rêver...c'est à se demander si Rockstar n'a pas ici atteint un point ultime de ce qu'on pourrait appeler une "oeuvre totale". Tout y est!!!! J'avais une énorme attente sur ce jeu, et ils ont quand même réussi à me mettre K.O. Je n'ai même pas envie d'avancer dans la quête principale tellement le jeu fourmille d'activités dites "annexes" toutes plus jouissives les une que les autres...je passe aussi des heures à me balader simplement et à m'extasier de tous ces panoramas et autres minuscules attentions portés aux décors. Ils ont carrément construit une machine à remonter dans le temps! Et coup de bol, c'est au far west qu'on est tombé! UN CHEF d'OEUVRE MONUMENTAL!

Almanach65
Posté le 26 oct. 2018 à 15:51

Ce RDR2 est une tuerie extrêmement bien finie. Il n'a rien de surcoté. L'opti sur PS4 Pro est exceptionnelle et le gameplay colle une rouste à presque tout ce qui peut se faire chez la concurrence. C'est vraiment le genre de jeu que l'on ne fait pas tout le temps mais quel plaisir une fois lancé! Le scénario est sublime, on a peut-être pas de VF mais ça change rien à la qualité au contraire, on peut admirer la finesse brute de l'écriture dans sa langue natale sans risquer une traduction approximative comme dans malheureusement de nombreuses VF intégrales. Cependant étant bilingue, je peux dire que les sous-titres FR sont parfaitement adaptés. Un des meilleurs jeux!

Yago08
Posté le 30 oct. 2018 à 16:19

Red dead redemption 2 marque un grand tournant dans l'histoire du jeu video. Je n'avais jamais vu ça depuis la sortie de mario 64 ou de gta 3. Par ailleurs je suis bien content qu'ils nous sortent un bon jeu de western, il y en a pas beaucoups : rdr 1 , gun.

5tentativeWOW
Posté le 30 oct. 2018 à 12:50

Rockstar déboule dans la place... Pose sont énorme perd de balloche sur la table et vient une nouvelle fois rappeler à tous qui sont les patrons !

Pas grand chose à rajouter, ne venez jamais plus vous qualifier de "gamer" si vous n'avez pas mis les mains sur ce chef d'oeuvre , vous seriez passer à coter de la révolution du jeux vidéo.

TheLastStory
Posté le 04 juin 2020 à 13:39

Peut-être ma plus grosse claque visuelle, sonore et émotionnelle, surtout en lien avec RDR premier du nom. Un tel niveau d'écriture, une telle profondeur thématique pour un triple A, je ne m'y attendait plus, surtout après un GTA 5 décevant de ce côté-là. Je passerai outre l'énormité de minuscules détails qui font de la narration et de l'ambiance générale de RDR2 quelque chose d'unique et qui restera inégalé pour longtemps, peut-être pour toujours. Je passerai également au-dessus de ses défauts, qui ne sont finalement rien face à l'ampleur du chef d'œuvre qu'il est.

Juste merci à Rockstar, merci à Arthur Morgan et John Marston, entre autres, pour avoir marqué au fer rouge ma mémoire de joueur.

tiiny22
Posté le 26 oct. 2018 à 09:28

Du grand rockstar . J’ai aimé le 1 mais alors le 2 je ne serais le décrire c’est juste dingue! Que ce soit graphiquement ou gestion du gameplay et tout les à côté rockstar a fait un enorme travaille! Bravo à eux ils ont montré qu ils etaient les maitres de l’open world et le futur de l’open world, pour ceux qui hésite encore foncez !! Le jeu est accessible à toutes les catégories de joueurs :) bravo à rockstar pour ce chef-d'œuvre tout simplement !

Skill-s
Posté le 26 oct. 2018 à 00:15

Je suis juste impressionner par le travail réalisé par Rockstar. Le jeu est magnifique dans tout les aspects aussi bien au niveau du scénario qu'aux niveau des détails graphique. Ce jeu montre comment l'open-world à évoluer de façon étonnant. Les 8 ans de réalisation de la part de Rockstar sont payant.

doc963
Posté le 28 oct. 2018 à 19:45

Magnifique, Open World révolutionnaire, on ne s'ennuie jamais , meilleurs jeux des 10 dernières années que j'ai pu tester selon moi, les personnages sont charismatiques et attachants encore une fois du grand rockstar!

-ingenieur
Posté le 26 oct. 2018 à 16:15

A peine a 15% de progression que je peux déjà conclure, RDR2 c'est le Jeu de la Génération et probablement le meilleur jeu de tous les temps.
Cet univers tellement immersif, authentique, réaliste, cette musique d'ambiance, ce plaisir de se balader et découvrir toute cette vie qui parait tellement cohérente et crédible.
Que dire de la superbe mise en scène, la narration, l'histoire, les personnages tout est réussi à ce niveau là, techniquement c'est splendide, la météo dynamique y est pour beaucoup.
Ceux qui ne l'ont pas encore dépêchez vous de le prendre et soyez patient le jeu s'améliore avec le temps, le chapitre 1 n'est qu'un didactiel dirigiste un peu pompeux mais après c'est que du bonheur.
Rockstar a pris son temps pour nous pondre cette merveille, merci à eux en espérant que les prochains GTA soient à la hauteur.
Et vivement RDR Online pour prolonger le plaisir.

jenovamaster
Posté le 26 oct. 2018 à 00:50

Un jeu long, beau passionnant un chef d'oeuvre qui marquera son temps. Une immersion total dans le far west qui vaut le coup de s'impliquer dedans.
Les details des ville est juste ahurissant

JudgeDeadKill
Posté le 26 oct. 2018 à 02:36

Probablement un des meilleurs si ce n'est le meilleur jeu sorti sur la génération actuelle de console. Quelques textures de décors manque de finesse mais à part ça, rien à reprocher, le jeu est simplement parfait.

sickboyartworks
Posté le 05 nov. 2018 à 08:28

Points positifs :

Ambiance, visuelle et musicale de très haute volée.

Héros principal et certains personnages secondaires attachants et touchants.

Carte immense, variée et direction artistique magnifique.

Graphismes très bon (malgré quelques écueils)

Bon sentiment d’immersion.

Personnalisation bien fournie (armes, vêtements, cheveux, barbes)

Certains passages vraiment épiques.

Les choix ont l’air d’avoir des conséquences.
_____

Points négatifs :

Gameplay trop lourd, lent, pénible et peu intuitif.

Trop de longueurs, d’aller retours. (notamment dans la deuxième partie du jeu.)

certaines missions principales et secondaires peu intéressantes et dispensables.

Mécaniques de jeu datées et très scriptées, gâchant quelque peu le plaisir d’exploration et de liberté du joueur.

IA et pathfinding complètement aux fraises par moments.

Certaines missions et certains personnages trop prévisibles.

Trop de gunfights, entrainant une certaines redondance dans les missions et leurs résolution.

Système de collectibles et autres défis peu intuitifs et pénibles, obligeant a jouer contre nature.

Textures des ombres et des cheveux/poils de très mauvaise qualité, détonant grandement avec le reste des graphismes.

_____

Si pendant la premiere moitié du jeu ses qualités m’ont fait passer outre ses défauts, cette balance s’est inversée sur la seconde partie qui ma semblé très poussive voire pénible.

Au final c’est un bon jeu, mais qui me semble plus être une extension xxl du premier qu’un pas vers un renouveau du genre open world, je jeu exacerbe tout ce qui faisait le sel de son ainé, ses qualités, mais aussi et surtout ses défauts.

Je précise qu’a l’heure actuelle le multi n’est pas encore sorti, et que j’a 60 à 70 heures sur le solo.

NarcoCartel
Posté le 31 oct. 2018 à 14:50

EXTRAORDINAIRE.

Ce jeu est la plus complet et le plus vivant au quel j'ai pue jouer. C'est un chef d'oeuvre.

Je passe des heures et des heures a me balader et a contempler ces paysages tellement réalistes.

florian95620
Posté le 28 oct. 2018 à 22:03

Cela fait maintenant un peu plus de 10 heures que je parcours cet incroyable univers. Que dire, je ne m’en remet toujours pas.

-Graphiquement somptueux sur ps4 fat. Du même niveau q’un uncharted 4 pour la comparaison. Qu’elle claque.
-Un monde ultra crédible et vivant.
-Des interaction à la pelle.
-Des centaines et des centaines de choses à faire.
-Un scénario absolument captivant.
-Une physique de malade. Du gta 4 +++.
-Pouvoir gérer son camp.
-Des détails absolument incroyable.
-Excellente stabilité, la console ne fait aucun bruit.
-L’ambiamce sonore et la bande son. Absolument somptueux.
-La concurrence en pls totale.

Ce jeux vous mets claque sur claque à tout les niveaux, je n’ai rien d’autre à dire. Best game ever.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70