18.5/20

ted77
Posté le 23 mars 2016 à 17:56

Ce Jeu était mythique à l'époque,
Et l'équipe qui a fait le remaster aime ce jeu, ça se voit et ça s'entend dans leur commentaires audio que l'on peut activer dans les menus.
Le jeu est beau et jouable, la maniabilité utilisée sur PS4 demande un petit quart d'heure d'adaptation par rapport à la maniabilité initiale à la souris.
Les gags sont toujours drôles
Et pour les plus nostalgiques un appuis sur le pavé tactile de la manette et vous voilà projeté plus de 20 ans en arrière.
Bref moi j'adore
MA note 19/20
Parce que le seul point and click parfait pour moi c'est Indiana Jones.

crazypat
Posté le 16 avr. 2016 à 13:41

Je ne connaissais pas le jeu sur PC donc pas de souci d'adaptation.
Des énigmes "barrées" à l'image des persos, des répliques qui donnent le sourire et un univers décalé font de ce "point'n'click" un vrai petit bijou vidéoludique à découvrir absolument.
Ce jeu est destiné à celles et ceux qui ont le sens de l'humour et apprécient le second degré...

ted77
Posté le 23 mars 2016 à 17:56

Ce Jeu était mythique à l'époque,
Les gags sont toujours drôles
Bref moi j'adore
MA note 19/20
Parce que le seul point and click parfait pour moi c'est Indiana Jones.

crazypat
Posté le 16 avr. 2016 à 13:41

Je ne connaissais pas le jeu sur PC donc pas de souci d'adaptation.

temao
Posté le 16 avr. 2016 à 11:59

Jeu sur multiples disquettes à l'époque , un classique incontournable pour les fans du genre.
Quel bonheur de revoir cette merveille de jeu avec un écran HD, 25 ans et pas une ride !!!!

L'autre qui met 0 et qui parle d'objectivité.....pfff je me passerai de commentaire car je vais être censuré :)

kain77560
Posté le 16 avr. 2016 à 11:42

Magnifique, que des bons souvenirs, de nos jours ce genre de manque vraiment. Puis que dire de l’aspect mythique .. Après je ne comprend pas la note de l'autre à 0, on note un jeu que l'on possède ou tout simplement que l'on a testé.. Pour moi le seul bémol c'est le coté manette ou je préfère le clavier/ souris..

juben19
Posté le 26 mars 2020 à 19:44

Ce jeu est fantastique et le rappelle la jeunesse. Les voyages dans le temps sont bien pensés. J'ai mis des années à retrouver ce jeu et maintenant c'est ma fille de 6ans qui veut y jouer tout le temps ! Une version remasterisée parfaite. Un de mes jeux préférés sans hésitation... :)

DonutMan06
Posté le 19 oct. 2017 à 23:44

Super dépoussiérage de ce jeu mythique des années 90.
Je l'ai refais avec grand plaisir !
Petit bémol sur les sous-titres FR : assez fréquemment ils s'enchaînent à toute blinde et on n'a pas le temps de tout lire... Oh et aussi, on dit *UN* tentacule et non pas "une tentacule".

SebastopolWTD
Posté le 06 août 2016 à 09:32

Un très bon remastered d'un jeu mythique des point and click d'antan... A faire absolument en solo ou à deux (sourire et bon humeur assuré) 😉
Nb. "King's Quest" peut être un excellent palliatif 😏

Saint_JOGA
Posté le 10 avr. 2017 à 14:44

Day of the Tentacle Remastered est la version remasterisée du jeu sorti en 1993 à l'époque où les Point'n Click étaient rois. Normal vu leurs qualités qui encore aujourd'hui restent dans les mémoires des joueurs tant ils nous ont marqués. Lucas Art en tête avec les Monkey Island, Indiana Jones and the Fate of Atlantis etc... et bien sûr Day of the Tentacle.
Cette version complètement retravaillée techniquement vous proposera aussi le choix de jouer dans sa version originale. Bonne idée pour les nostalgique, mais il serait dommage de ne pas profiter de cette nouvelle mouture tant elle est réussie.

C'est l'histoire d'une tentacule pourpre, une expérience du Dr Fred qui en ingérant des déchets toxique devient plus intelligent lui donnant des envie de grandeur en contrôlant le monde !
C'est alors que son frère la tentacule verte fait appel à Bernard qui sera épaulé par Laverne et Hoagie pour la stopper.
Afin de résoudre ce problème, le DR Fred propose de se rendre dans le passé à l'aide de WC temporels pour couper le déversement de ces déchets avant que ceux-ci ne soient absorbé par sa création.
Malheureusement en usant d'un faux diamant pour les faire fonctionner ceux ci projette Hoagie 200 ans en arrière, Laverne 200 ans dans le futur, quand à Bernard il restera dans le présent.
Heureusement avec ces Chron-O-WC vous pourrez tout de même transférer des choses non vivantes entre ces époques.

Et ce sera là l'occasion dans un esprit complètement loufoque de devoir changer les événements du passé pour vous débloquer dans le futur et vis versa. Ainsi Hoagie en donnant une bouteille de vin dans le passé à Jefferson, Laverne la récupérera comme vinaigre 400 ans plus tard. Puis il faudra lui renvoyer dans le passé pour qu'il puisse s'en servir comme ingrédient pour fabriquer une batterie. Vous voyez un peu le style ? Tout est logique ! Mais parfois c'est vraiment tiré par les cheveux avec des énigmes rotors qui vous feront des entorses au cerveau !!! Par exemple il faudra lire une histoire à un cheval pour qu'il s'endorme et pose son dentier afin de pouvoir lui dérober. Pas évident certes, mais souvent hilarant !
Rassurez-vous, c'est suffisamment bien fait. A force de bloquer et de chercher de partout, vous tomberez forcément sur des indices vous indiquant la solution.

L'ambiance est vraiment burlesque, que ce soit avec ses dialogues, sa bande sonore ou ses graphismes, tout est réussis !
Les personnages jouables et non jouables, sont attachants et bien travaillés, avec un environnement bourré de détails, vous ne pourrez rester insensible à son charme.

Les énigmes et cet état d'esprit qui n'ont pas pris une ride, de plus avec cette version techniquement remise au goût jour, Day of the Tentacle Remastered fait "peau neuve" et reste un must du Point'n Click encore aujourd'hui !

onerefresh
Posté le 19 avr. 2016 à 00:04

Excellent, rien a redire. Le même qu'a l'époque en mieux :) . Les commentaires nous ramène dans nos vieux souvenirs. A faire ou refaire absolument.

G7K
Posté le 24 déc. 2017 à 02:44

Le retour d'un grand classique du Point'n Click remis aux goûts du jour. Quel plaisir de retrouver la magie du LucasArts de la grande époque au travers d'une aventure trépidante et loufoque, remarquablement écrite et réalisée, avec cette touche de folie qui caractérisait les jeux de cette catégorie à l'époque. Les énigmes se révèlent riches et parfois capilotractées mais la magie opère grâce à un dosage savamment millimétré. Du pur bonheur pour les fans du genre.

kalonjy
Posté le 16 avr. 2016 à 14:06

pour contrebalancer aussi rejouer a maniac mansion trop bon best game ever, les 0 me font rire generation call of dommage qu on puisse pas mettre plus de 20

dragoyo
Posté le 22 mai 2016 à 21:25

Génial ! Graphiquement au top avec le switch ancienne version/version remasterisée très marquant, les fans du jeu de base seront conquis et les autres y trouveront un jeu prenant et plein d'humour.

TiJeR
Posté le 16 avr. 2016 à 21:48

Un Chef d'oeuvre ce jeu !

Quel plaisir de le retrouver, et qui plus est remasterisé avec brio.
J'ai dû oublier quelques passages, mais une bonne partie de la soluce est encore en tête.

Look, Hoagie, it's a Hamster !!!

piloumaha
Posté le 16 avr. 2016 à 12:44