15.8/20

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

Alors sceptique au début mais une partie à suffit à me faire adorer ce jeu. C'est le genre de jeu où on se dit aller je fait une petite partie puis 3h plus tard on y est encore... Alors à plusieurs c'est encore mieux des heures de jeu entre pote en perspective, ajouter à ça une customisation complète, et un gameplay simple mais très profond. Pour résumer le meilleur jeu arcade multijoueur de ces dernières années.

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Encore un test fait en speed par JV.com, et pour le coup ça se ressent vraiment. Les possibilités de gameplay n'ont été qu'effleurées et vous reprochez le manque de contenu solo (ce qui est vrai), mais visiblement vous n'avez même pas essayé les didacticiels et divers entraînement de techniques. (sans quoi vous auriez été plus à même de mieux présenter le jeu) Passage obligé pour tout joueur néophyte (et confirmé!) pour cerner les rouages du gameplay et s’entraîner.

Donc je vais commencer par les principaux défaut:
- L'IA (surtout allié) est il est vrai vraiment pas top. En débutant et pro, ses réactions sont totalement à l'ouest. (elle ramène la balle dans notre camps, ce qui est souvent synonyme de but contre notre camp, ou elle va ruiner nos tentatives de marquer en shootant bêtement dans le ballon pour rien). Et son autre plus gros défaut: peut importe sa difficulté, elle ne rate jamais la balle! En All-Star ça passe car l'IA joue plutôt bien, en revanche, pour les 2 premiers niveaux, elle ne rate jamais la balle mais c'est pour en faire n'importe quoi... vraiment frustrant. Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'en All Star l'IA est abusive et invincible, au contraire, pour peu que l'on est un petit niveau, je trouve que c'est là que l'on trouve vraiment les matchs les plus agréable et fun en solo.

- Le manque de variété pour les maps. Elles ont toutes la même forme et au final, les différentes cartes ne sont que des skins du même terrain. En revanche les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient ajouter de nouvelles maps et toute seront gratuites. la première sera Utopia de SARPC, en forme de cercle avec ses buts reliés.

- Pas de mini jeu, ou épreuves? Encore une absence par rapport à SARPBC. Même si les entraînement peuvent faire office d'épreuve, des mini jeux auraient parfaitement eu leur place, et je pense que ça aurait été un moyen encore plus efficace de parfaire son skill.

- Pas de partie privé customisable du style: boost illimité, changement de physique de la balle, pas d'explosion de véhicule, etc... Maintenant les devs ont l'air vraiment à l'écoute de leur communauté, donc je ne serai pas surpris de voir ce genre de chose arriver dans le futur.

-Le thèmes musical du jeu pas aussi fun que celui de Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. M'enfin je chipote. ^^

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Un concept complètement idiot et servi par un gameplay vraiment profond qui regorge de subtilités avec une marge de progression complètement dingue. Mais vraiment! Le plus grosse qualité du jeu selon moi. De vos débuts à la maîtrise des frappes aérienne, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu.
Et contrairement à ce que peut dire panthaa, une fois en main, le gameplay est trèèèès loin d'être imprécis.

- La sensation de jouer à un vrai jeu de sport grâce à la physique de la balle. Avec de la maîtrise on a un vrai contrôle sur la balle, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu cette sensation sur aucun autre jeu de sport.

- La customisation de véhicule plutôt complète et ultra débile, j'adore!!! Et le sentiment de complétion en déverrouillant les items en fin de match est assez sympas.

- Les parties classés pour la compétition.

- Le mode saison qui à le mérite d'exister et idéal lorsque les serveurs sont down pour passer le temps. ^^ Mais l’intérêt principal du jeu se trouve vraiment en multi, il n'y a qu'en ligne où vous pourrez trouver de vrais parties endiabées et voir des fous furieux mettre des buts improbables et incroyables.

- Le multi splitscreen jusqu'à 4 ET en ligne. SARPBC à tourné pendant des années lors de soirées avec les potos. Des salons contre salons à l'autre bout du monde avec le micros allumé j'en garde des souvenirs de rigolade intense, et ça sera encore la même chose avec celui là.

Bref, Rocket League est définitivement le jeu multi le plus fun , aussi bien online que canapé (ou les deux) que l'on peut trouver sur PS4.
Même si le jeu ne vous parle pas de base, ça serait vraiment une erreur de passer à côté, d'autant plus si vous êtes abonné au PS+, il ne vous coûte rien de l'essayer et d'être agréablement surpris, je vous le garanti!

Mr_iBrouX
Posté le 08 juil. 2015 à 22:25

Alors là,en le téléchargeant,je n'étais guère convaincu.Une fois le téléchargement terminé,mis à part la surchauffe de ma console et le problème de serveur je trouve que le jeu est juste génial,le concept est vraiment amusant...Mais je conseille d'y jouer avec ses amis car ceci le rend encore plus drôle

kirayeager
Posté le 08 juil. 2015 à 11:47

Le seul jeu du ps+ que j'ai adoré.

Niveau graphismes , rien a redire , ils font honneurs a la Ps4. Un jeu de mini-voitures faisant du foot...WTF. Pourtout cette idée frole le génie , et ce jeu en est la preuve.

On peut y faire plein de choses , customiser sa voiture , jouer online , en mode saison , et encore et encore. Les trophées quant a eux , sont faciles a debloquer. Ce jeu n'a strictement rien a envié Fifa.

Bref , foncez. Profitez-en tant qu'il est gratuit sur le Ps+.

Gamerforlife92
Posté le 07 juil. 2015 à 21:05

Première fois de ma vie que j'accroche à un jeu sportif !
Gratuit sur psn ce mois-ci j'ai décider d'essayer par curiosité, n'aimant pas le foot, ni spécialement la course automobile j'avais peu d'espoir, grosse erreur.

Sûrement un des jeux les plus fun auquel j'ai jouer en 27 ans de gaming, grosse surprise pour ma part, parfait dans son genre.

Bref, maniabilité au top, graphisme jolie, personnalisation des voitures cool, que du fun en perspective ! :ok:

Kheysistantv2
Posté le 29 nov. 2021 à 17:29

Un jeu avec un bon fond mais les devs sont devenus de gros branleurs, bons à rien si ce n'est faire du nouveau contenu dégueulasse. Des bugs persistent pendant des mois, le support est une blague, fuyez ce jeu.

NaxeeZ
Posté le 31 déc. 2020 à 12:21

Je ne comprends pas le choix de Psyonix, Rocket League était un excellent jeu il y a quelques années alors pourquoi décider de le passer en full online et de le transformer en un fortnite à voiture ? Fortnite c'est de la merde mais on est pas là pour parler de ça. Je me repète un peu mais POURQUOI , lorsque l'on sort un jeu cool qui plaît, finir par le rendre free to plzy, full online et s'inspirer d'un jeu de merde comme Fortnite ? Expliquez moi j'ai du mal à comprendre là !
De plus, Rocket League tournait meiux il y a quelque années et maintenant il est devenu lent notamment dans les menus où il y a constament des ralentissements !
Encore un jeu cool qui vire au cauchemard...

stban_aka_ban
Posté le 18 déc. 2020 à 22:31

Lorsque j'ai acheté le jeu début 2016, j'ai tout de suite accroché à la bonne humeur et la bonne ambiance mise en place par Psyonix. Lorsque j'allumais mon jeu, une vibe possitive "s'installait" en moi, je passais des heures avec mes amis à rigoler sur ce jeu qui m'a tant plu. Depuis le rachat d'Epic Games c'est une autre histoire... Un jeu beaucoup moins fun et de plus en plus orienté esport et compagnie et avec en prime, l'arrivée des kikoos 2010 et des tryhardeurs toxiques sans aucun scrupule. Le free to play y est en parti responsable. Le jeu est en train de devenir une sorte de Fortnite et prend de la hauteur pour sa chute, lui qui était si bien et sans prise de tête. Le nouveau contenu n'est pas si génial que ça et c'est bien dommage.😕 Enfin ce n'est que mon avis et le 9/20 me fait du mal, mais est véridique à l'heure d'aujourd'hui.

Alahakan
Posté le 29 janv. 2016 à 19:27

En bref, quand on commence à jouer à Rocket League, on se demande pourquoi le concept n'a pas été inventé avant tellement c'est dynamique et jouissif.
Ce jeu est totalement la définition même du easy to play, hard to master.
La maniabilité est le point fort du jeu, même si vous louperez la balle 2 fois sur 3 durant vos premières heures.
La communication est très bien pensée avec des raccourcis intuitifs vous permettant d'écrire 16 phrases prédéfinies avec la manette, et un bouton vous permet de communiquer oralement.
Le seul point noir du jeu réside comme tout jeu multi compétitif dans sa communauté, on trouve de nombreux mauvais perdants ou tout simplement mauvais joueurs qui viennent entâcher l'expérience de jeu, mais le jeu en lui-même remplit à 100% tout ce que je pourrais attendre de lui, avec des update fréquentes et des dlc cool et bon marché.
Une réussite qui vous tiendra en haleine plus longtemps que vous ne le pensez (130h de jeu pour ma part à l'instant où j'écris ces lignes) !

OupsJaiFail
Posté le 10 juil. 2015 à 09:57

Je parcours le store sur le psn, et je décide d'aller voir les jeux gratuits du mois. J'ai jamais été vraiment conquis par ce qu'il nous était offert, puis je vois Rocket League. Je regarde la description, un genre de foot avec des voitures, bon je le télécharge j'ai rien à perdre. Et là, surprise: ce jeu est vraiment fun! La prise en main est simple et intuitive, le plaisir est immédiat et on se prend au jeu si bien qu'on pense faire quelques matches et finalement 2h plus tard on a toujours pas lâché la manette.

Ce jeu est agréable à jouer, il n'y a pas besoin de 30h de pratique pour sortir son épingle du jeu, les graphismes sont très sympa, c'est dynamique, bref on ne s'ennuie pas. Rajoutons à ça la possibilité de jouer à 4 en écran splitté et vous voilà parti pour des soirées fun entre amis. Se rajoute à ça un mode saison, où le seul intérêt est d'enchaîner des matches (comme dans tous les jeux me direz-vous) avec à la clé la possibilité de débloquer de nouvelles pièces pour personnaliser son bolide. Reste le mode online que je n'ai pas encore testé à cause de quelques problèmes de réseau.

Sinon je recommande pleinement ce jeu, surtout pour les abonnés ps+ pour qui il est gratuit. Accessible, fun immédiat, agréable à jouer, et il y a de quoi passer de bons moments. Le seul bémol est que le mode solo se montrera peut être un peu répétitif sur la durée, à voir, à moins que les devs nous proposent quelques dlc pour augmenter la durée de vie du solo.

bvstvrd
Posté le 08 juil. 2015 à 16:28

Que du fun,zero rage!
En plus c'est gratuit pour le lancement du jeu que demander de plus?!
La seule chose que je peux dire,c'est:testez le,c'est gratuit!!
Que du bon!

Solid-me-amor
Posté le 31 janv. 2019 à 15:12

Trop de problème sur ce jeu. Alors déjà :

- Communauté ultra toxique mais von c'est pas la faute du jeu, quoique...
- Système d'achat de clé pour débloquer des items pour sa voiture, une véritable arnaque. Totalement hasardeux, une chance sur 100 d'avoir un item rare, tout ça pour la modique somme de presque 1€.
- Enorme soucis de fluidité
- Texture qui s'affiche pas en début de partie
- On se retrouve à jouer avec/contre des joueurs qui n'ont pas du tout notre niveau. Sympa.
- Certains stade font ramer le jeu. Celui ci l'eau par exemple.
- Match qui se joue parfois sur du hasard etre non du skill. Sympa aussi.
- Gros soucis de connection à se jeu. Si vous n'avez pas une co en béton, c'est même pas la peine. Le ping s'affole pour un rien.
- Soucis parfois sur la physique du jeu. Totalement hasardeuse par moment. Surtout en Rumble.

Un jeu sympa mais qui vous rendra fous par ses nombreux défauts.

SunokamiV4
Posté le 26 nov. 2019 à 16:08

En moins :
-Communauté dégueulasse
-Serveur pas lock par région : j'ai pas envie de me taper des russes, des ricains ou des pakistanais dans mes parties
-Gameplay extêmement répétitif à la longue
-Des modes extras pas fun pour un sou

En plus :
-Beaucoup d'arènes
-Une ost qui se défend
-Un prix relativement bas même si ce n'est pas encore assez bas pour ce que c'est

ferplay02
Posté le 09 juil. 2015 à 21:07

Ce jeux est génial pour jouer en famille, entre pote etc... Trop fun quoi. Ce jeux est très beau, le gameplay fantastic... Je comprend pas la note de JVC, c'est un genre de simulation, colorée, explosive et jouissif. Bref c'est un jeux pour s'amuser, faire passer le temp. Faire des skills de ouf quand on a piger comment les faire.

Pourquoi ne pas en faire un vraie sport?

Pycity
Posté le 07 juil. 2015 à 03:21

Juste magnifique jouissif.. .rien de mieux que davoir un tel jeux pareil

eos_rosalias
Posté le 10 juil. 2015 à 00:22

Je vais mettre en avant les points négatifs :
Que dire de ce nouvel opus ?

Je dirais avant tout qu'il y a un arrière goût de démo ou vitrine technique (Unreal Engine 4),tout comme le précédent (Unreal Engine 3). En bref, le jeu aurait pu encore une fois être un peu plus riche en possibilité (il y a tant a apporter...).
Le jeu reste assez basique et fait même un bon en arrière vis à vis des possibilités de gameplay par rapport au précédent.
En effet, les maps n'ont rien d'originale comme le premier, ici elles sont toutes similaires dans leur configuration de terrain, seul change la taille (et accessoirement le décor).

Côté solo c'est pareil, on a affaire à un bête mode saison comme pour un jeu de foot (en plus pauvre bien entendu) en guise de challenge principal. Alors que dans le précédent opus, il y avait tout un tas d'objectif et de variation de gameplay dans la campagne solo.

Niveau sensation-gameplay, j'ai cette impression comme beaucoup que les bolides sont un peu moins rapides (est-ce du à la taille des maps ?).

La lisibilité des menus en a pris un coup également pour ceux qui joue sur leur grande tv de salon.

Côté positif :

On retrouve dans cet opus les différents autres modes et leurs lots de possibilités.
En autre point non négligeable et novateur pour la série, le cross-platform entre joueurs console et pc ! Gros point positif donc pour ce Rocket League.
Enfin, je terminerai sur les graphismes/textures au petit oignon, et la bande-son soignée (cette fois-ci exit le Hard Rock), aux tendances électro.

Dernier point optionnel : pour les possesseurs d'un compte PS plus (comme moi), le jeu est gratuit ce mois-ci (c'est juste une très bonne chose pour se faire un avis sans perdre d'argent).

En résumé :
Etant fan du premier, je ne peux qu'adhérer au petit nouveau de Psyonix malgré le fait que je m'attendais à beaucoup mieux. En effet, j'ai cette sensation de "on en a fait le minimum et encore moins que dans le précédent" qui demeure.
En outre, se dégage également de mon point de vue, une direction prise par ce nouvel opus, s'engageant vers l'aspect "e-sport", plus compétitif que juste "fun et wtf" du précédent.
Toutes fois, le jeu est simple, fun, efficace, et offre de bonnes perspectives de parties endiablées entre amis ou online.

shtoun13
Posté le 25 oct. 2020 à 12:56

Je me décide a donné une note aprés plus de 5ans de jeux lol
Alors c'est simple jeux offert avec ps plus a sa sortie je me suis dit ouais bof ca doit etre rigolo dans une soirée entre pot mais sans plus quoi .. et aprés 5ans de jeux quasiment 20k match de jouer je peux le dire :
C'est LE JEUX de ma vie , je n'ais jamais autant squatté un jeux que rocket league ..
Il est addictif de fou jouissif bref tout ce que vous voulez mais ce jeux est une tuerie !!!
On ne fait rien d'autres que jouer des matchs et pourtant je n'ais jamais l'impression de faire la meme chose , la liberté qu'on a dans nos mouvements de pouvoir voler ect fait que tout les matchs sont différent..
Alors il est dur a prendre en main mais une fois qu'on commence a le maitriser le plaisir est incroyable !
Voila + de 5 ans que je joue a RL et je prends toujours autant de plaisir !!!

PS4 79.90€ PS4 79.90€