Destiny 2
  • Stadia

sylvain1870
Posté le 19 mars 2018 à 13:10

très pauvre comparer au destiny 1, bungie n'ont rien appris de leur erreurs et se tire une balle dans le pied.
extrêmement déçu de ce jeu particulièrement apre avoir accumuler 2500h sur D1..

Tyran_45
Posté le 20 oct. 2017 à 11:29

Destiny 2 me laisse une sensation bizarre : celle d'un jeu qui a amélioré certains points demandés par les joueurs dans Destiny 1, mais qui encore une fois sort avec un gros manque de contenu et pire des choses en moins par rapport au 1er opus.

Je vais commencer déjà par les points positifs :
-L'histoire principale est bien plus claire : on a un ennemi défini et on sait pourquoi on l'affronte, sans compter que la mise en scène est très bonne avec des cinématiques travaillés.

-L’atmosphère, l'ambiance et la musique sont très bonnes.
-Le jeu a été bien peaufiné graphiquement.
-Les supers ont eu le droit à une refonte pas mal du tout

-Augmentation de la difficulté via des défis comme la nuit noire prestige, etc (en espérant que ça évoluera avec l'augmentation de niveau du perso)
-Augmentation du drop d'engramme et on a des cadeaux d'Everversum à chaque niveau.

-Le Raid demande du vrai travail coopératif : c'est pas juste du bourrinage mais plus de la coordination entre équipiers.
-On a plus à farmer des ressources de manière intensive
-La possibilité de jouer le Raid et la nuit noire avec la recherche de joueurs.

Passons maintenant aux points négatifs :
-La durée de vie de l'histoire principale est vraiment courte ;: si on ne compte pas les divers quêtes annexes pour augmenter le niveau de son perso, elle se finit très vite.

-Les persos ont eu une refonte, mais il n'y a guère d'autres nouveautés. Il aurait été intéressant d'avoir un vrai arbre de compétence permettant d'avoir une personnalisation des personnages plus pousser en terme des capacités. L'arbre de compétence a été trop diminué par rapport au 1er

-Le loot est très facile, mais paradoxalement celui du Raid est bidon. Et le fait d'avoir retirer le farm de ressource est certes agréable, mais on se retrouve vite à ne plus rien avoir à faire dans ce jeu.

-Donc oui il manque pas mal de contenus dans ce jeu : j'ai l'impression de tourner en rond en à peine un mois de jeu : Raid fini, Nuit noire fini, platine. On pourrait croire que je geek non stop dessus et pourtant non, pire j'y joue 3 fois moins que le 1er !!! J'ai pris mon temps et j'ai déjà fumé le jeu, il y a comme un gros problème.
-Le Raid n'a aucun rapport avec l'histoire principale j'ai l'impression et je trouve ça dommage.

De plus le loot y est misérable : le prestige ne propose concrètement rien de plus hormis une armure "dédiée" et un emblème : sérieux ? A quoi sert de le faire en prestige si ce n'est pour rien avoir de plus puissant que ce qu'on peut avoir ailleurs ?

Là on est dans un gros foutage de gueule et une belle connerie de rendre le raid inutile : je regrette l'époque d'Atheon ou de Cropta ou pour être niveau max il fallait finir les raids en hard....

-On a peu d'assauts

-Le PVP est encore pire que le 1er en terme de cheatage et d'avantage de connexion : en mode normal pas de soucis, mais en Osiris c'est la catastrophe. Vous vous faites péter la bouche non stop dans ce mode, alors même qu'en normal vous avez un bon ratio : tout vous quasi one shot, alors que vos armes mettent 5/6 balles à tuer le mec en face., Enfin je dis "vous", mais dans le cas présent c'est moi. J'avoue ne pas forcément être un joueur de haut calibre, mais de là à me faire péter la bouche si facilement (la majorité en 2 balles !!! Peu importe l'arme), il y a quelque chose qui m'échappe.

Destiny 2 paraissait prometteur aux 1ers abords, puis plus on y avance plus on se rend compte de ce qui a été rogné par rapport au 1er. Ce jeu m'a plus l'air d'un add on du 1er qu'autre chose et encore un add on avec du contenu enlevé...

_Ouroukail_
Posté le 10 févr. 2018 à 08:55

Débutant dans l'univers de destiny, c'est avec des yeux ebahi que je découvre cet opus, pas du tout déçu par la qualité scénaristiques et des graphismes, on se prend une petite claque. pour ce qui est du gameplay, tout ce qu'il y'a de plus classique, des lvl, du stuff, des mobs a buter. Destiny et un jeux tres addictif et l'experience est d'autant plus décuplé lorsque l'on joue avec des amis, un clan.

shid_b93
Posté le 29 janv. 2018 à 20:21

tous ce qui est graphisme décors c'est toujours aussi jolie ! le gameplay est toujours aussi bon !
par contre je m'attendais à largement mieux pour cette opus qui rappelons le à 1 ans de retard !!
la ou bungie à merdé désolé du terme c'est déjà le manque de contenu, les doctrines comparé au 1 elles sont nul à chier (fallait rester sur celle du 1)
les missions impossible à rejouer
aucune sélection d'assaut
les supers montent tous doucement
PNJ qui servent à rien après l'histoire principale
engramme de clan qui sert plus au personne qui y jouent pas beaucoup (à supprimer)
perk fixe des armes (je préfère l'arbre des perks du 1)
les exo s'obtiennent trop facilement et servent à "rien" pour la plupart
les contrats du 1 ont disparus
PvP à 4 c'est que du team shoot (par contre je félicite bungie d'avoir mis les fusions sniper et pompe en lourde)
les raids sont pas inoubliable et je préfère qu'on reparte sur la base du 1 au début c'est à dire qu'on soit obligé de faire les raids pour monter au niveau maximum (sa donnerai de l'intérêt à faire le raid)
de plus je trouve le jeu trop cour et aucune rejouabilité !!
bungie n'a pas su trouver la recette pour satisfaire les joueurs casu et les joueur vétéran ou qui y joue beaucoup

samandmax1905
Posté le 25 janv. 2018 à 20:50

Toujours un enthousiasme que de se retrouver face à destiny... Je lis et j'entend beaucoup de mes amis en dire du mal, ou en critiquer le contenu mais je le trouve moi génial.

Il n'a pas cette aura que le premier destiny certes, l'ambiance est moins sombre, le contenu un peu inégal, l'aspect paraît moins travailler mais ce ne sont que des broutilles.

Le jeu est une claque graphique, la DA est juste à tomber par terre, les petits gars de chez Bungie ce sont lâchés et on reconnaît bien là leurs pattes !! Le gameplay ne change pas, on loot toujours autant pour accentuer nos équipements, les cartes sont travaillées mais elles aussi inégales, notamment sur Mercure où il n'y a rien à faire contrairement sur iO par exemple.

je ne regrette en aucun cas mon achat, j'attend avec impatience le second DLC

camyp
Posté le 14 janv. 2018 à 09:47

Un peu déçu car le jeu n'apporte pas de réelle innovation par rapport au 1. On revit la même chose avec un décor qui a légèrement évoluer. Pire, le scénario a vraiment été laissé de côté par rapport au multi alors que ce trait faisait la force du 1er opus.

Anti-Sceptique
Posté le 11 janv. 2018 à 17:16

Je ne regrette pas mon achat !
Le gameplay est jouissif. Graphiquement on en prend plein les yeux ! L'histoire est bien ficelée et la narration est à la hauteur (c'était le principal défaut du 1er opus), je prends + de plaisir que dans le 1. La bande-son n'est pas en reste, les bruits des armes sont épiques, Destiny 2 fait dans le haut de gamme.
J'attends les prochains dlcs avec impatience, notamment pour les raids et les nouvelles armes à venir. Ça s'annonce pas mal avec beaucoup d'heures de jeu à la clé !

kilzone2-
Posté le 24 déc. 2017 à 14:25

Grosse amélioration graphiquement jolie gameplay exellent je met 18 car j’adore destiny Mais il y a tout de même un coup. De. Réchauffage sur pas mal de points

SpiriSide
Posté le 16 déc. 2017 à 13:45

Super ce jeu:-d:-d:-d:-d le meilleurs je pour moi depuis longtemps est mon pseudo sur ps4 c'est SpiriSide , cool cool.cool. cool. cool
Suuuuuupppppperrrrrrr

spiderturner
Posté le 01 nov. 2017 à 20:58

Ce n'est que le début de destiny 2 mais pour le moment je trouve le multi vraiment bidon surtout le jugement des neuf beaucoup joue a la rapid fire! le solo une fois qu'on est 305 on rouille vivement les dlc après le gameplay est très bon et l'univers du jeu aussi

heveah
Posté le 28 oct. 2017 à 22:51

Au début, j’apprécie le mode histoire et dévore des yeux les paysages, surtout le Tout-Puissant. :cool:
Mais voilà, après avoir fait le tour et réaliser toutes les activités, les modes prestiges compris, me voilà dépitée, on s'ennuie. :sleep:
Quelle déception de voir les doctrines simplifiées, les perfs uniques des armes, des armures moches, des exotiques inutiles ou pourris, le système de jeton barbant. :(
Où sont les tonnes de loots promis? :doute:
La facilité de Bungie est d'avoir tout supprimé ou simplifié, pour vouloir faire du renouveau.

Le pire pour moi, c'est le système arme cinétique , arme élémentaire et arme lourde.
Franchement, comment voulez-vous jouer au snipe ou au fusion quand vous estimez qu'il est nécessaire alors que vous faites la chasse aux munitions lourdes. :-((
Ce système d'armement vous impose toujours de jouer avec les mêmes armes.

On ne parle même pas du raid avec un boss unique, sans augmentation de lumière , ni de loots intéressants en Prestige, sans compter le pvp à 4 au lieu de 6 imposant le mode de jeu.

J'abandonne Destiny. :dehors:
Je reviendrais pour les dlc parce que j'ai payé le season pass, avec regret, mais me projette déjà dans un nouveau jeu.

Bungie n'a pas appris de ses erreurs avec des boules Quies en prime, une désillusion au bon souvenir de Destiny 1 dans son gameplay et son univers. :snif:

ArTMelanColiiiK
Posté le 23 oct. 2017 à 18:25

Ce que je pense de Destiny 2 mmm mmm ? Le jeu est bien c'est faux de dire le contraire ! A t'il évoluer par rapport au 2 ? Non !!! J'ai l'impression de jouer à une grosse extension du 1. Le raid pue la ***** il n'y à que le boss final d'intéressant et encore Bungie a fait mieux à l'époque ! Oui le scénario à été amélioré bravo ! C'est bien et faut le précisé, sauf que après 24h de jeu pour un joueur qui prend son temps... Bah après ses 24h y'a plus de scénario !!! Il ne reste plus qu'au joueur dans ce cas de farmer encore et encore dans l’espoir de looter le set complet qui lui plait ! Pourquoi s'acharner sur le farm vous me direz ? Tout simplement parce-que Bungie à retiré son système d'échange "lumens et estimes de l'avant garde - pièces d'équipements" contre un système "jetons d'activité - loot aléatoire pièces d'équipements". Ce qui donne dans mon cas des situations comme la suivante : les guerres de factions (nouvelle monarchie, culte de la guerre future, astre mort) est un événement qui survient ponctuellement dans le jeu. Vous avez une semaine pour marquer des points propre à votre faction en complétant des activités de factions. Lors de cette activité vous gagnerez alors des jetons de factions pour pouvoir les échanger (lorsque vous en avez 20) contre un colis d'équipement propre à la faction que vous avez choisie ! Mais attention si vous voulez votre set d'armure complet il faudra avoir la chance de le faire tombé en 30 colis car au delà de ses 30 colis vous ne gagnerez plus que des revêtement d'armure... C'est donc après avoir ouvert 30 colis grâce à mes 600 jetons que j'ai compris que n'aurais pas mon casque de la nouvelle monarchie sur cette première saison ! C'est blasant mais bref ça ne reste qu'un jeu et j'aurais "peut-être" plus de chance sur la prochaine saison !!! . Je tiens à préciser que ce système de loot n'est pas gênant sur le contenu qui n'est pas événementiel. En effet on obtient même plutôt vite ce que l'on désire (même les exotiques) grâce aux jalons de la semaine des différentes activités proposés. C'est pour les événement comme la guerre des factions et ou la bannière de fer que je vous souhaite bonne chance !!!.
Parlons du PvP... Aaah ce PvP ! Non sérieux beaucoup de points on été améliorés et ça c'est très très bien ! Les armes secondaire on été remplacer en armes lourde ce qui évite à Jean-Kevin de camper en fond de map avec son revolver 2 balles t'es mort et son sniper viseur assisté pour manchot lock headshoot. Les supers sont moins fréquent (1 super par manche) et sont annoncés en haut de l’écran lorsque un ennemie adversaire le débloque. Les grenades ne one shoot plus et les joueurs doivent usés de leurs talents pour gagner un duelle en 1 vs 1 ce qui remonte grave le niveau du PvP comparé aux kill assistés de la fin du 1. Enfin ça c'étais avant que des YouTuber annonce les armes les plus cheaté et que la quasi totalité des joueurs ce mettent à jouer avec ses armes !   Aaah que j'aime le mode compétitif et ses équipe adverse au charisme d'une escouade déchue croisé en exploration ! Bref ! Le coin moisie du PvP c'est la diversité des activités. T'a le choix entre un mode rapide et un mode compétitif et avec tout ça après tu te démerde ! Tu n'a même plus le mode personnalisé ce qui permet lorsqu'on fait de la compétition... de préparer des strats et de découvrir la map avec son équipe. Bref Bungie nous ferras une jolie petite mise a jour quand ils le décideront et on serras tous content youpie !
Non Destiny 2 n'est pas un jeu pourrie c'est loin d’être également le jeu de l'année. Beaucoup de choses aurait pus être innovante (Monde ouvert pour les différente planète, un système de crafting simple à utilisé, des armure plus modulable qu'elles ne le sont déjà, un espèce personnel pour sois et un autres pour son clans ou l'on aurait pue exposer nos trophées et nos véhicule gagnés pour l'exploration, un mode PvP sauvage des les coins les plus acculés des différentes planètes en mode exploration...) et c'est avec regrets comme je l'ai dit qu'on a à faire à un Destiny 1.5 et non un Destiny 2. Je terminerais sur cette conclusion : Destiny 2 est bien si vous avez aimé le 1 et que vous et vos amis (car solo on s'ennuis vite) n'attendez pas d'évolution pour ce deuxième opus !

maxou9212
Posté le 22 oct. 2017 à 16:17

Destiny 2 garde de bonne base de gameplay et bénéficie d'une meilleure histoire que le premier (bien que plus courte) mais le contenue reste light beaucoup de chose retirer du jeu je pense la aux mitrailleuse ou encore les partie privée du PvP que l'on a attendu tellement longtemps sur le 1 ce Destiny 2 est pour moi une déception par rapport au 1 reste à voir les maj et event et la cosmétique qui gardera les joueur les plus tenace en haleine. A conseillé aux fan de l'univers et de l'histoire destiny

Lucifel-666
Posté le 18 oct. 2017 à 09:07

quelques petits changements rien de plus, je n'en parle même pas du raid et des nuits noire , les armes exotic non plus ( des armes qui ont du style et fun à jouer faut retourner sur le 1).

totoro45
Posté le 17 oct. 2017 à 12:41

Très bon jeu, la prise en main est simple, la durée vie du jeu à l'air longue et l'univers est intéressant mais les modes PvP laissent encore à désirer.

lloyd_loss
Posté le 12 oct. 2017 à 22:01

très bon jeux assez diversifié avec des possibilité de jouer en ligne avec d'autres joueurs en coop, l'environnement et démesuré et très important. Gros kiff sur se jeux.

streetjo86
Posté le 11 oct. 2017 à 11:44

Vraiment impressionnant !!! Le graphisme et époustouflant , le gameplay vraiment prenant manque juste de mood coop car le seul proposé en raid et de niveau 140 après il nous faut trouver des joueurs pas toujours évident voir impossible !!!

Fnac Marketplace PS4 0.90€ Fnac Marketplace PS4 1.99€ Rakuten PS4 3.70€ Amazon PS4 4.88€ Rakuten PS4 4.90€ Rakuten PS4 6.00€