12.9/20

sylvain1870
Posté le 19 mars 2018 à 13:10

très pauvre comparer au destiny 1, bungie n'ont rien appris de leur erreurs et se tire une balle dans le pied.
extrêmement déçu de ce jeu particulièrement apre avoir accumuler 2500h sur D1..

Tyran_45
Posté le 20 oct. 2017 à 11:29

Destiny 2 me laisse une sensation bizarre : celle d'un jeu qui a amélioré certains points demandés par les joueurs dans Destiny 1, mais qui encore une fois sort avec un gros manque de contenu et pire des choses en moins par rapport au 1er opus.

Je vais commencer déjà par les points positifs :
-L'histoire principale est bien plus claire : on a un ennemi défini et on sait pourquoi on l'affronte, sans compter que la mise en scène est très bonne avec des cinématiques travaillés.

-L’atmosphère, l'ambiance et la musique sont très bonnes.
-Le jeu a été bien peaufiné graphiquement.
-Les supers ont eu le droit à une refonte pas mal du tout

-Augmentation de la difficulté via des défis comme la nuit noire prestige, etc (en espérant que ça évoluera avec l'augmentation de niveau du perso)
-Augmentation du drop d'engramme et on a des cadeaux d'Everversum à chaque niveau.

-Le Raid demande du vrai travail coopératif : c'est pas juste du bourrinage mais plus de la coordination entre équipiers.
-On a plus à farmer des ressources de manière intensive
-La possibilité de jouer le Raid et la nuit noire avec la recherche de joueurs.

Passons maintenant aux points négatifs :
-La durée de vie de l'histoire principale est vraiment courte ;: si on ne compte pas les divers quêtes annexes pour augmenter le niveau de son perso, elle se finit très vite.

-Les persos ont eu une refonte, mais il n'y a guère d'autres nouveautés. Il aurait été intéressant d'avoir un vrai arbre de compétence permettant d'avoir une personnalisation des personnages plus pousser en terme des capacités. L'arbre de compétence a été trop diminué par rapport au 1er

-Le loot est très facile, mais paradoxalement celui du Raid est bidon. Et le fait d'avoir retirer le farm de ressource est certes agréable, mais on se retrouve vite à ne plus rien avoir à faire dans ce jeu.

-Donc oui il manque pas mal de contenus dans ce jeu : j'ai l'impression de tourner en rond en à peine un mois de jeu : Raid fini, Nuit noire fini, platine. On pourrait croire que je geek non stop dessus et pourtant non, pire j'y joue 3 fois moins que le 1er !!! J'ai pris mon temps et j'ai déjà fumé le jeu, il y a comme un gros problème.
-Le Raid n'a aucun rapport avec l'histoire principale j'ai l'impression et je trouve ça dommage.

De plus le loot y est misérable : le prestige ne propose concrètement rien de plus hormis une armure "dédiée" et un emblème : sérieux ? A quoi sert de le faire en prestige si ce n'est pour rien avoir de plus puissant que ce qu'on peut avoir ailleurs ?

Là on est dans un gros foutage de gueule et une belle connerie de rendre le raid inutile : je regrette l'époque d'Atheon ou de Cropta ou pour être niveau max il fallait finir les raids en hard....

-On a peu d'assauts

-Le PVP est encore pire que le 1er en terme de cheatage et d'avantage de connexion : en mode normal pas de soucis, mais en Osiris c'est la catastrophe. Vous vous faites péter la bouche non stop dans ce mode, alors même qu'en normal vous avez un bon ratio : tout vous quasi one shot, alors que vos armes mettent 5/6 balles à tuer le mec en face., Enfin je dis "vous", mais dans le cas présent c'est moi. J'avoue ne pas forcément être un joueur de haut calibre, mais de là à me faire péter la bouche si facilement (la majorité en 2 balles !!! Peu importe l'arme), il y a quelque chose qui m'échappe.

Destiny 2 paraissait prometteur aux 1ers abords, puis plus on y avance plus on se rend compte de ce qui a été rogné par rapport au 1er. Ce jeu m'a plus l'air d'un add on du 1er qu'autre chose et encore un add on avec du contenu enlevé...

Fred2017
Posté le 20 oct. 2017 à 11:43

Je mets 1. Extrêmement déçu par le 2. Une simple amélioration graphique et scénaristique ne suffit pas. C'est plein de bug, ça supprime du contenu. Trop facile. Grosse grosse régression par rapport au 1. Du grand n'importe quoi.

lodrios
Posté le 08 sept. 2017 à 10:34

Après des centaines d'heures sur le premier Destiny, j'attendais avec beaucoup d'impatience ce Destiny 2. Pour commencer il corrige pas mal de défauts du 1er notamment le scénario qui est vraiment beaucoup plus clair, ensuite graphiquement c'est vraiment très beau, gros boulot de level design et c'est super fluide (je joue sur ps4 pro). La maniabilité ne change pas c'est intuitif et bien pensé. On progresse dans un monde ouvert, pas vraiment un mmo mais on s'en approche avec la possibilité de voir des collègues nous aider en cours de session. La musique est magistrale et de très bonne qualité.
J'aurais apprécié découvrir une nouvelle classe mais ils n'ont pas pris de risques de ce côté là.
Destiny 2 est une bonne évolution, riche et varié, avec un contenu assez conséquent.
Je laisse passer quelques semaines avant de craquer sur le season pass.

Globalement c'est vraiment bon.

Vukut
Posté le 03 sept. 2018 à 21:15

Pour moi c'est une amélioration du premier via des nouveaux systemes interessants. C'est vraiment plaisant. L'histoire est un peu moin présente qu'avant mais sa reste sympa. Malheureusement toujours avec un JcJ tres frustrant. Au final Un bon jeu digne de son nom, largement recommandable surtout avec la sortie du nouveau Grand DLC

zlide
Posté le 19 déc. 2017 à 11:16

Tacle total pour ce jeu qui ne mérite même pas un point, tant tout est articulé sur l'arnaque au consommateur. Tout est tellement basé sur le fait de faire plus de fric en donnant peu, un tel manque de générosité devrait être boycoté. Le manque d'amour ici est trop important, et le problème véritable est de laisser exister cela en donnant l'argent pour l'acheter. C'est ainsi que nous arrivons avec des systèmes de plus en plus chers et agressif dans le jeu video ce que je ne peux cautionner. La manipulation par la publicité et le matraquage doit prendre fin dès l'instant ou nous prenons conscience de notre libre arbitre, et nous avons le choix de dire non a cette industrie spéculative intolérable. Destiny 2 comme Batllefront 2 ne doivent pas perdurer pour que le jeu vidéo arrête d'être une industrie où on nous prends pour des porte feuille ambulant décérébrés.Révolution!

gibs13000
Posté le 06 oct. 2020 à 09:24

Supprimer Posté à l'instant
Studio de voleur avec un jeux en kits
Peu d innovation a chaque DLC pour finir par enlever du contenu que nous avons payés
Merci de rembourser tous les joueurs
Bref passez votre chemin

taker-maniac
Posté le 03 nov. 2017 à 11:23

Mode histoire beau mais très linéaire,on passe son temps à rechercher des PNJ. Quelques missions qui se démarquent avec pour objectif de jouer les bourins avec du lourd.
Maîtres cela l'IA est moins idiote que dans le 1,les grafismes largement améliorés.

Côté PvP: on a le choix juste entre partie rapide ou competitif, les parties sont obligatoirement en 4 vs 4, et le type de match se fait automatiquement. les serveurs laguent par conséquent,vos concurrents même avec une bonne connexion meurent 2h apres.

Pour le pve,très peu d'innovation. On se bat pour des jetons plutôt que de la réputation. les assauts et trop d'activités n'ont que peu d'interet car on n'y gagne rien à les faires. Et le seule moyen d'évoluer et de farmer les évents ultra répétitifs à travers des defits.
Les loots tombent à l'appel et à coup de doublon.
Ce n'est donc plus un jeu de loot mais de collection bien trop rapide à finir.

Les joueurs de Destiny 1 ,passez votre chemin sur le 2. À défaut de très rapidement vous ennuyer. Le 2 aurait pue être simplement une maj du 1 ,mais une mise à jour des débuts du premier opus.
Très décevant de la part de l'éditeur qui a crée un jeu pour des joueurs plus qu'ocasionel puisque durée de vie du jeu trop courte ou ultra repetitif et sans difficulté.

Lotariovitch
Posté le 26 oct. 2017 à 21:03

grosse deception rapidement fini peut de contenue telement peut que c’est triste pour un jeux ou ont et cense farmer ont loot 100 fois les meme chose donc ont a tres vite fait le tour, le raid et buger dans tout les sens. Le pvp et pas trop mal mais au boue de 2 mois totalement deserté ont ce retrouve avec les joueurs cancer de D1 acroupie au spawn avec la mida donc toute les partie pvp ce ressemble tellement je mit endore, y’a plus d’action. gros potentiel non exploiter comme me disait mes professeur. Ils nous ont fait croire à un gros jeux je suis tomber dans le mensonge je les ai crus. j’ai payer les dlc pour rien parce que plus jamais de ma vie j’y rejoue ils trahisse trop ils mentent ils écoutent trop les pleureuses et change de meta pour d’autre meta plus degueulasse.

Grayfox1107
Posté le 06 sept. 2017 à 11:35

Jeu tout simplement sublime !! Étant un grand fans de la saga Halo depuis ma tendre enfance et du 1er Destiny, je me permet de mettre mon premier avis ( qui peut semblé précoce car le jeu viens de sortir et que je le possède seulement depuis le 05/09).

Graphiquement : je joue sur PS4 PRO, Digne de la saga, paysages sublimes, luminosité parfaite. Ce jeu est vraiment beau. Quelques petites défauts qui seront j'espère arrangés ( surtout en PvP).

Jouabilité : Pour les joueurs Halo.. et pour les gamers du 1er, vous ne serez pas perdus, il faudra juste ce refaire un peu la main.

Scénario : Bien mieux que le 1er, avec des cinématiques sublimes. ( j'attend d'avancer un peu plus dans l'histoire pour donner un avis plus profond ).

Durée de vie : A voir par la suite mais beaucoup de quêtes + les DLC ... comme le 1er on aura de quoi faire.

Bande son : Sans commentaire... un chef d'œuvre.

Que dire de plus ?? Le jeu est vraiment magique, une fois dedans, dur de le lâcher.

À savoir que le jeu peut être fait en solo, mais bien plus fun à faire avec un ou des ami(e)s, ou même des gens rencontrés dans le jeu.

Dans quelques semaines je remettrai un avis encore plus détaillé, mais mon test à froid me semble plutôt pas mal pour les personnes qui hésiteraient.

jonathan63000
Posté le 03 mars 2019 à 15:02

Clairement je lui met 16 et pas 20 mais les notes du style 0,1,2,3 ne sont franchement pas mérité graphiquement sur une ps4 pro ou Xbox one x le jeu est très beau ( Bien plus que anthem.. Coucou Bioware) a l'heure actuel le contenu reste très diversifié même si certes par rapport au premier opus cela reste léger..... Alors pourquoi 16 simplement car je ne tolére pas les dlc à foison même si actuellement on peut trouver l'édition légendaire renegats à pris abordable. Clairement destiny 2 nous occupe durant de long moment et il nous occupent encore avec les potes.

mask78
Posté le 20 juin 2018 à 10:42

Tout simplement déçu. Je n’arrive pas à comprendre l’ensemble du jeux. Arrêtez de faire des jeux pour en faire, si vous voulez faire des jeux réfléchissez un minimum et ne le bâcler pas

megafun89
Posté le 15 juin 2018 à 19:41

Testé sur PS4 Pro difficulté normal

+ Intro incroyable, tout était parfait. Si seulement le jeu avait pu garder ce niveau de qualité tout le long...

Graphismes
+ Beauté et dynamisme des backgrounds
- Qualité graphique de ce qu'il y a aux premiers plans
+/- Direction artistique tantôt rafraîchissante tantôt très réchauffée

Gameplay
+ Bonnes sensations de tir
+ Dynamisme des combats
- Toujours bourrin quelque soit l'ennemie
- Aucun sens tactique ni de couverture
- Grosse impression de tir aux pigeons
- De gros problèmes de conception IA (incapables de rejoindre la pièce d'à côté)
- Ne se renouvelle jamais, très vite redondant

Conception
- interface pas aussi efficace que celle de The Division malgré moins de features
- frontière multijoueurs/solo pas aussi innovante et naturelle que celle de The Division
- level-design peu inspiré et très linéaire

Scénario
+ scénario correct et très belles cinématiques
- objectifs de quêtes peu intéressants
- encore un inconnu pour sauver le monde à lui tout seul... (ou avec vos potes)

Son
+ BO exceptionnelle, très beaux thèmes sonores

tlk93130
Posté le 12 sept. 2017 à 01:10

Bon.. campagne solo pas trop mal, mais pour le reste c'est vide j'ai joué 3 jours j'ai même plus envie d'y toucher... y'a rien à faire et ce qu'on nous propose de faire dans le jeu est bidon... ce jeu est bidon en fait dommage pcq il a tel potentiel... j'suis dégouté

Jason76113
Posté le 24 sept. 2018 à 01:55

Une mise à jour scénaristique, c'est tout ce qu'est Destiny 2.. À moins que vous choisissiez de payer pour le jeu ET le saison pass, vous aurez fait le tour du jeu en 8h maximum. Sans saison pass, la moitié du jeu est inaccessible ou désagréable à jouer (Aucun équilibrage 20 (260) contre LVL 50(550) dans les modes PVP et restriction de niveau dans les mode PVE)
Enfin, je me demande ce qui est passé par la tête du testeur JVC qui a donné 17/20, à mon avis on lui a donné de l'argent, ou il n'avait jamais joué au premier Destiny...

pirato1997
Posté le 25 sept. 2017 à 16:33

Après avoir passé plus de 150h dessus et avoir monter mes 3 persos avec plus de 270 de puissance, j'ai pu constater plusieurs points positif:
Le jeu est graphiquement très beau comme le 1 mais avec des effets de particules beaucoup plus détaillés (comme les explosions de feu par exemple),
Les planètes sont plus grandes que dans le 1,
L'ajout des missions "aventures" rapportent un vrai plus au jeu avec notamment les quêtes qui sont un peu plus soignés niveau scénario,
Les classes ont 3 doctrines et sont à débloquer avec des histoires sympathiques dans la forêt,
Les armes sont plus diversifiés ( avec le lance grenades notamment ),
L'ajout de mini boss dans l'open world est un bon petit plus,
Les 3 classes sont assez équilibrés, mais si je trouve le titan un point plus fort,
Les récompenses d'xp de clan,
L'ajout des cavernes oubliés et vraiment sympa,
Les coffres d'or beaucoup plus nombreux que dans le 1,
Plusieurs heures de jeu après la fin de la campagne,
L'épreuve beaucoup plus dynamique et équilibré.

Mais il y'a plein de petits défauts:
La création pour les personnages n'a pas changée , pas un ajout,
Un jeu incomplet au lancement, avec notamment l’absence des raids ... qui du coup donne place a de multiples mises à jour,
Les armes/armures exotiques trop faciles à obtenir,
Toujours obligés d'être à six amis pour les raids, pas de recherche ...,
La dernière planète beaucoup plus petites que les autres ,
Pas de nouvelles espèces d'ennemis, et l'apparition des races sont dans le même ordre,
Les armures ne sont pas très variées et se ressembles un peu toutes,
Les assaut sont devenus aléatoires et moins nombreux que dans le précédent opus.

Destiny 2 est à sa sortie plus complet que le 1 mais il manque toujours quelques petites détails pour avoir le nouveau halo, sans compter les DLC trop nombreux à venir. Cela reste néanmoins un bon jeu qui est comme même plus appréciables à plusieurs.

BlackRomeo
Posté le 09 sept. 2017 à 23:10

Soyons clair. Ce jeu aurat pu s'appeler Destiny 1 et sortir en DLC... Il n'y a aucune amélioration graphiquement entre le 1 et le 2. Des serveurs en mousse, une honte quand on sais que le jeu va bien se vendre et ne pas être préparé. L'histoire est complément bidon comme dans le 1 tiens... Des DLC déjà annoncé à 40 euros tout les 3 mois...
Y'a une fan base et heureusement, parce que perso je me sens fister, un mmofps qui sort un jeu torché de a à z en 30h max, qui prévois un DLC 3 mois après la sortie, et qui va en sortir d'autre à 40 balles pour nous annoncer un Destiny 3 dans 2 ans, ça fais hard.