Destiny 2
  • Stadia

sylvain1870
Posté le 19 mars 2018 à 13:10

très pauvre comparer au destiny 1, bungie n'ont rien appris de leur erreurs et se tire une balle dans le pied.
extrêmement déçu de ce jeu particulièrement apre avoir accumuler 2500h sur D1..

Tyran_45
Posté le 20 oct. 2017 à 11:29

Destiny 2 me laisse une sensation bizarre : celle d'un jeu qui a amélioré certains points demandés par les joueurs dans Destiny 1, mais qui encore une fois sort avec un gros manque de contenu et pire des choses en moins par rapport au 1er opus.

Je vais commencer déjà par les points positifs :
-L'histoire principale est bien plus claire : on a un ennemi défini et on sait pourquoi on l'affronte, sans compter que la mise en scène est très bonne avec des cinématiques travaillés.

-L’atmosphère, l'ambiance et la musique sont très bonnes.
-Le jeu a été bien peaufiné graphiquement.
-Les supers ont eu le droit à une refonte pas mal du tout

-Augmentation de la difficulté via des défis comme la nuit noire prestige, etc (en espérant que ça évoluera avec l'augmentation de niveau du perso)
-Augmentation du drop d'engramme et on a des cadeaux d'Everversum à chaque niveau.

-Le Raid demande du vrai travail coopératif : c'est pas juste du bourrinage mais plus de la coordination entre équipiers.
-On a plus à farmer des ressources de manière intensive
-La possibilité de jouer le Raid et la nuit noire avec la recherche de joueurs.

Passons maintenant aux points négatifs :
-La durée de vie de l'histoire principale est vraiment courte ;: si on ne compte pas les divers quêtes annexes pour augmenter le niveau de son perso, elle se finit très vite.

-Les persos ont eu une refonte, mais il n'y a guère d'autres nouveautés. Il aurait été intéressant d'avoir un vrai arbre de compétence permettant d'avoir une personnalisation des personnages plus pousser en terme des capacités. L'arbre de compétence a été trop diminué par rapport au 1er

-Le loot est très facile, mais paradoxalement celui du Raid est bidon. Et le fait d'avoir retirer le farm de ressource est certes agréable, mais on se retrouve vite à ne plus rien avoir à faire dans ce jeu.

-Donc oui il manque pas mal de contenus dans ce jeu : j'ai l'impression de tourner en rond en à peine un mois de jeu : Raid fini, Nuit noire fini, platine. On pourrait croire que je geek non stop dessus et pourtant non, pire j'y joue 3 fois moins que le 1er !!! J'ai pris mon temps et j'ai déjà fumé le jeu, il y a comme un gros problème.
-Le Raid n'a aucun rapport avec l'histoire principale j'ai l'impression et je trouve ça dommage.

De plus le loot y est misérable : le prestige ne propose concrètement rien de plus hormis une armure "dédiée" et un emblème : sérieux ? A quoi sert de le faire en prestige si ce n'est pour rien avoir de plus puissant que ce qu'on peut avoir ailleurs ?

Là on est dans un gros foutage de gueule et une belle connerie de rendre le raid inutile : je regrette l'époque d'Atheon ou de Cropta ou pour être niveau max il fallait finir les raids en hard....

-On a peu d'assauts

-Le PVP est encore pire que le 1er en terme de cheatage et d'avantage de connexion : en mode normal pas de soucis, mais en Osiris c'est la catastrophe. Vous vous faites péter la bouche non stop dans ce mode, alors même qu'en normal vous avez un bon ratio : tout vous quasi one shot, alors que vos armes mettent 5/6 balles à tuer le mec en face., Enfin je dis "vous", mais dans le cas présent c'est moi. J'avoue ne pas forcément être un joueur de haut calibre, mais de là à me faire péter la bouche si facilement (la majorité en 2 balles !!! Peu importe l'arme), il y a quelque chose qui m'échappe.

Destiny 2 paraissait prometteur aux 1ers abords, puis plus on y avance plus on se rend compte de ce qui a été rogné par rapport au 1er. Ce jeu m'a plus l'air d'un add on du 1er qu'autre chose et encore un add on avec du contenu enlevé...

Brains_for_sale
Posté le 21 oct. 2017 à 09:49

J'ai adoré Destiny 1, c'est d'ailleurs le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'attendais donc beaucoup du deuxième opus. Dans le fond c'est du Destiny. Mais le contenu et la facilité à monter à rendu le jeu tout simplement médiocre ! On a vite fais le tour et un fois les 305 atteint, on se rend compte que c'est tout simplement finis. Un raid hard qui n'apporte d'ailleurs rien de plus et qui ne donne pas envie de se casser la tête à le faire, surtout quand on a déjà torché le simple des dizaines de fois. J'ai l'espoir que les extensions apporterons un vent de fraîcheur pour remettre cette license dans le droit chemin. En attendant, je laisse le jeu de côté, bien plus tôt que je l'aurais prévu

headkiller38
Posté le 21 sept. 2017 à 03:47

une vulgere maj 2.0 du 1.le jeux le plus rapide a finir que jai eux.encor une fois bungie a troll la communauter du jeu en nous venden du trailer de ouf mais aucun contenues.ils on doubler leur personnelles pour sa ? ben il aurai du le tripler voir le quoidrupler.lol

ATX-12
Posté le 18 sept. 2017 à 14:02

2 comme destiny .....2.
J'ai beau y jouer depuis + 48h en team , faut être de mauvaise fois pour pas voir que ce jeu est un dlc a 60€.
Pire même , le jeu régresse et deviens de plus en plus casual sur bien des points ( perte de nombreuse case de perk , système de personnalisation d'arme absent , plus de lore , plus rien a chercher dans les cartes etc etc )....et biensur il faut toujours allez sur un site internet pour voir les stats de nos aventures ( temps de jeu , Nombre de kill , ratio pvp etc etc ). FRANCHEMENT ÇA DEVIENT INADMSISIBLE
Si ça continue la licence Destiny devineras la pire arnaque du jeu vidéo.
Et oui , de base le jeu est toujours aussi vide que D1.
Bref , le combo bungie + activision = un calvaire.
Décidément bungie se fout bien des joueurs.

wildplanet
Posté le 21 sept. 2017 à 12:33

Je note 2 car un certain effort a été fait, pour jouer je choisis le gros 2, destiny c'est écrit petit, alors que le titre du jeu doit surement etre 2 puisqu'on ne voit que ça
Particularités de 2 par rapport à Destiny :
Les graphismes sont hideux, les accoutrements et armes des gardiens sont laids à vomir, on est bien loin de la flamboyance de Destiny. les armes sont identiques pour tout le monde, il n'y a plus les perks qui rendaient chaque armes uniques. Il n'y a plus la nécessité de les upgrader.. trop facile.. jeu très gentil, comme l'univers de bisounours de la ferme et sa vieille gauchiste pour décrypter les engrammes et armes terreuses, jeu insipide, il n'y a plus l'ambiance de carnaval de Destiny avec des ennemis foldingues.. on ne s'amuse plus, 2 est trop aseptisé

Serkeril
Posté le 09 sept. 2017 à 13:43

Destiny c'est beau, c'est fluide, c fun à plusieurs. C'est aussi peu d évolution, 300€ entre les deux jeux et les DLC. On peut pas cautionner ça. les améliorations présentes dans cet opus avaient largement leurs place dans les DLC du 1er. je le prendrais une fois que tout sera sorti et inclus pour 30-40€ et la ca sera acceptable.

Dark-Saul
Posté le 05 oct. 2020 à 14:25

Je suis un joueur de Destiny depuis sa sortie en 2014. Ce fut le premier jeu PS4 auquel j'ai pu jouer et l'un des jeux m'ayant le plus rendu addict. J'ai passé des milliers d'heures à jouer à cette franchise ce qui veut dire que j'ai déboursé de l'argent pour tous les DLC et extensions sortis jusqu'à ce que cela devienne un free-to-play. Il m'est arrivé je ne sais combien de fois de faire une pause indéterminée et de finalement revenir sur le jeu... jusqu'à aujourd'hui. Parce que cette fois Destiny est mort et enterré pour moi.

Premièrement, à mes yeux, il n'aurait jamais dû y avoir un Destiny 2. J'aurais préféré qu'on reste sur le même jeu sorti en 2014 et qu'il évolue jusqu'à donner ce qu'on a aujourd'hui. Ca nous aurait permis d'avoir un jeu immensément riche en contenu. Je n'ose imaginer la pépite qu'il aurait pu devenir si c'est ce que les développeurs avaient fait. Au lieu de ça quand Destiny 2 est sorti nous sommes repartis à zéro avec un jeu sur lequel on se faisait chier. Quelle brillante idée ce fut de bourrer de contenu le premier jeu pour finalement l'abandonner et tout recommencer. Bref, l'ascension fut très longue avant de retrouver un jeu au contenu conséquent.
Conséquent ne veut pas dire bon. Parce qu'à travers toutes ces extensions il y a beaucoup de réchauffé. Comme dernièrement dans "Bastion des Ombres"... C'était il y a un an et cela faisait un moment que je n'avais plus joué à Destiny, je n'avais même plus le jeu, mais j'avais craqué en voyant le prix de l'édition regroupant le jeu et toutes ses extensions. Je n'ai payé que BDO et le tout m'était revenu à 60€.

On critiquait le jeu quand il y avait Activision mais depuis qu'ils ne sont plus là Destiny est parti totalement en sucette. Passage en F2P, des décisions scénaristiques complètement stupides, du nerf à gogo, des extensions toujours trop chères basées sur le farming et, cerise sur le gâteau, du contenu qui se verra bientôt supprimé pour faire place au nouveau ! Contenu que des joueurs comme moi ont payés et je rappelle que les DLC et extensions pour ce jeu sont loin d'être donnés. Donc voilà, cela va être purement et simplement supprimé pour faire de la place à la prochaine extension. C'est là qu'on comprend mieux pourquoi ils ont donné une suite à Destiny... Parce que plus de la place sur le CD ? Pourtant sur d'autres jeux se voyant ajouter du contenu régulièrement, depuis des années, il n'y a jamais eu d'histoire de contenu supprimé. Lol Bungie.

Ils avaient tout pour rendre cette franchise mortelle parce que les idées sont là. L'univers est dingue mais Destiny est entre les mains de développeurs non passionnés et se foutant royalement de leur communauté. Le pire, c'est qu'ils font style d'être à l'écoute... alors qu'ils n'écoutent jamais rien. Que Bungie coule en emportant leur jeu, ça me fera extrêmement plaisir d'ailleurs je ne mets même pas la moyenne à votre jeu en kit. Supprimer du contenu pour en rajouter du nouveau c'en est trop, je ne me ferai pas prendre pour un con sur la prochaine gen. Allez vous faire voir bande d'escrocs incapables ! :ok:

Skro_Royal
Posté le 02 déc. 2017 à 15:18

Vraiment déçu de ce deuxième opus. J’ai acheté trop vite les saisons pass.
C’est honteux, ils s’en mettent plein les poches en nous faisant payer du contenu additionnel et le jeu me paraît de plus en plus vide.
Si ils veulent retrouver des gens qui jouent à leurs jeux, ils ont intérêt à fournir plus de contenu et de dlc gratuitement à leurs joueurs car les contenus additionnel payant est le CANCER des jeux next gen et les gens en ont marre de payer pour soi-disant jouer à un jeu payé déjà très chèr à leur sortie, le contenu additionnel devrait être offert par le développeur en vue de faire plaisir à leurs fidèles consommateurs et au lieu de ça ils nous font payer du contenu déjà présent sur le jeu mais qui est caché, ou qui était déjà prévu à la sortie du jeu mais qu’ils nous offrent 2 mois après en disant,on vient de le faire et on vous le fait payer encore 60€ !
A l’epoque quand un jeux sortait il y avait l’intégralité du contenu disponible et ils ne bloquaient pas du contenu à nous faire payer pour y accéder par la suite. Si vous perdez de plus en plus de joueurs, j’ai envie de dire que vous récoltez seulement ce que vous avez semez.

Numero62
Posté le 10 nov. 2017 à 18:12

Ce jeu est simplement la plus grosse déception que je n'ai jamais eu. Ayant passé des jours et des jours à jouer au premier, j'attendais avec impatience cet opus, qui n'est juste que simple recyclage et bâclé.

sushiboy05
Posté le 07 nov. 2017 à 23:45

Jeux plutôt sympas au début. Mais vite lassant une fois arrivée niveau 20 et 275 de lumière. Mention spécial aux raids qui font monter la moyenne.
Multi-joueurs pas très intéressant et le loot vraiment lassant au bout d'un moment.

DARK-VENUM
Posté le 14 sept. 2017 à 07:47

Bonjour à tous à la base je ne suis pas fan de Destiny première Du nom. Mais j'ai décidé de découvrir le 2 et Perso j'ai adore, histoire à une ambiance sombre se qui ma plus. Les musiques sont magnifiques, les grafisme son extrêmement beaux je joue sur ps4 pro . Perso je regrette pas mon achat Destiny 2 et une réussite .

Youri_popov
Posté le 09 sept. 2017 à 14:43

Bon vu le délire du premier avec des DLC à la pelle et un contenu que je n'ai pas trouvé incroyable.. je m'étais dis je ne vais pas me faire carotte.

Bon je me suis fais carotte, j'ai pris le deux, j'ai joué, j'ai un peu kiffé, mais encore une fois c'est vide. Je vois pas en quoi ce jeu est un "MMO" je vois tellement peu de différence avec le premier, c'est un " remake ". Ils annoncent encore une fois un DLC dans 3 mois, alors que le jeu lui même manque de contenu.

Y'a une fan base et heureusement, parce que perso je me sens fister, un mmofps qui sort un jeu torché de a à z en 30h max, qui prévois un DLC 3 mois après la sortie, et qui va en sortir d'autre à 40 balles pour nous annoncer un Destiny 3 dans 2 ans, ça fais hard

Nail1000
Posté le 14 sept. 2017 à 03:49

jeux trop facile, level up trop simple, aucune personalisation des perk, vide en contenu et pas terrible rien de mmo rien a crafter rien a looter jai eu 17 exo en 20 h de jeu nimporte quoi.
pvp a la ramasse, grosse deception ...
jai passé plus de mille heure sur le premier mais sa sera pas le cas sur celui la. 😑😢

Titi_2024
Posté le 19 oct. 2017 à 22:58

J ai acheter ce jeux pour m occuper au travail car je suis veilleur de nuit et passe 10 heures a m ennuyer tous les soirs surtout depuis que mon patrons nous a supprimé internet economie oblige. Qu'elle a été ma joie lorsque j ai lancé le jeux la première fois et que j ai appris que sans conection internet pas d accès au jeux, du tout. Le vendeur c était bien gardé de me prevenir. Ainsi que tous les testes que j ai pus voir et qui m ont convaincus de dépenser presque 1/10 eme de mon salaire mensuel, et oui le mode solo n est jouable qu en ligne, logique nan ? C été il y a deux semaines. Aujourd'hui insomnie impossible de dormir de la journée qu elle joie j'avais enfin du temps et une conection internet, j allais enfin pouvoir essayer mon nouveau jeu. Dommage pas de chance, les serveurs sont en maintenance. Quel joie donc de ne pouvoir jouer lorsque l on a envie, qu elle joie d apprendre en plus que de toute façon quand je pourrai enfin jouer a ce "truc" comme je refuse de payer un abonnement supplémentaire a playstation pour accéder au jeux en ligne, que de toute façon malgré la conection obligatoire je ne pourrais faire de toute façon que la partie solo du jeux alors pourquoi es ce que je dois passer par internet et des serveurs pour au final quand meme jouer solo. Je suis franchement écoeuré, j ai dépensé 80 euros pour regarder un ecrant titre, super. Des jeux comme ca c'est un scandale, et donc dans un ou deux ans quand les serveurs seront coupés je ferai quoi du jeu ? Du freezbee ? Et le retro gaming alors on a pas le drois ? Passez votre chemin ou jettez directement vos sous a la poubelle le resultat et identique. 😝
En plus a lire les commentaires des joueurs le jeux a l aire complètement nul, je pense donc m en servire pour caller une table ca me permettra au moin de l apprécier un peu.

seba54gamer
Posté le 14 sept. 2017 à 17:42

Je vais essayer d'être le plus objectif possible.

Graphiquement : c'est joli mais sa casse pas trois pattes à un canard. On est loin d'un niveau de Horizon zero Dawn. Néanmoins certains panorama reste agréable , notamment dans l'EDZ (Zone Morte Européenne) .

Scénario : l'histoire du jeu se laisse vivre mais elle ne restera pas dans les souvenirs. Elle est simple et basique.

Contenu: Il y a de quoi faire, aussi bien pour les joueurs solos que pour les joueurs aimant jouer en groupe entre les assauts (pas très nombreux), les aventures, les quêtes et les patrouilles y en a pour tous les goûts. Ce pendant sa reste très peu variés et les gros joueurs pourront vite s’ennuyer.

Durée de vie: Compter entre 5-6 heures pour finir l'histoire en ligne droite ce qui est peu pour un jeu se voulant mmo.

Les environnements: paraissent plus ouverts ce qui est vrai et faux en même temps car il y a beaucoup de couloirs quand même , notamment entre les régions.

Qu'est ce qui manque réellement à Destiny 2 pour être excellent ?

1) Une histoire plus longue et donc plus de levels à monter aussi.

2) des combats spatiaux: on peut avoir de très beaux vaisseaux mais qui ne sont pas exploité sauf pendant les temps de chargement entre les planètes. C’est un peu dommage de ne pas pouvoir manier ses vaisseaux qui auraient leur propre caractéristique voir classe et d'avoir des missions dockfight (pas sûre de l'orthographe).

3) Plus de statistique pour le personnage telle que dégâts critique, diminution des temps de chargement des compétences,.... Destiny se veut RPG , bien il faudrait assumé ce genre messieurs les devs, notamment en incluant des sets d'armures.

Conclusion: Est ce que je ferais la promotion de ce jeu auprès de mes amis, à l'heure actuelle ? Non pas du tous. Tous du moins pas à 70 euros sachant que bungie et son éditeur demande cher pour leurs extensions, je conseillerais d'attendre une version complète. J'ai un perso level 20 (235 de puissance), pourtant je suis pas un gros joueur parce que je varie beaucoup dans mes jeux et je dois dire que cet opus est parfait pour un casual. Ce n’est pas un mauvais jeu mais ce n’est pas un bon jeu non plus.

Fred2017
Posté le 20 oct. 2017 à 11:43

Je mets 1. Extrêmement déçu par le 2. Une simple amélioration graphique et scénaristique ne suffit pas. C'est plein de bug, ça supprime du contenu. Trop facile. Grosse grosse régression par rapport au 1. Du grand n'importe quoi.

Fnac Marketplace PS4 0.90€ Fnac Marketplace PS4 1.99€ Rakuten PS4 3.70€ Amazon PS4 4.88€ Rakuten PS4 4.90€ Rakuten PS4 6.00€