12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Reussite75
Posté le 20 nov. 2016 à 11:44

Oui ils ont pas mis la France et la Russie mais de la a coller 0 ou 5 c est n importe quoi, on note le jeu sur ses graph gameplay etc .
Les armes, bah heureusement qu ils ont pas juste mis celles de l epoque ..je pense bcp confonde le jeu ac un reportage de National Geographic
Qt au multi, l mode conquete est hallucinant, Dice a essaye de reproduire ce qu on peut sentir sur un champ de bataille . On s retrouve au sein de micro affrontements dans des zones precises et pas forcement pres des drapeaux . ca donne des combats epic un peu partout .
Alors oui ca campe ca snipe ca s cache .. ms au final vs qui ralez sur un point historique comme les pays ou les armes vs souhaiteriez que tt l monde joue pareil ? dice a peut etre foire l Histoire ms quant au ressenti d une guerre j trouve qu on est grave dedans . On sait pas d ou les tirs peuvent venir et ca rend le jeu extra , tantot on rush tantot on fait attention .. des cartes comme amiens ou la foret sont exceptionnelles .. bref excellent jeu oui y a pas la fr ni la russie , ca merite une penalite ms on achete pas un jeu juste pr ce point la.. mm si c vrai que c abuse

raymond29290
Posté le 17 nov. 2016 à 12:07

ancien fan de call off.
un peu craintif au départ car pas habitué a jouer stratégie mais plutot bourrin.
agréablement surpris
vie chaque partie comme si c'était la vraie guerre.
une fois qu'on comprend les règles des drapeaux etc. génial

trarieux9
Posté le 15 nov. 2016 à 09:03

Aventure qui n'a rien a voir avec la premiere guerre mondiale... rien d'épique jste du beat'em all.. le multi n'a plus rien a voir avec du Bf on a l'impression d'etr sur un callof par moment.. j'aurais amplement préféré un battlefield 5

lodrios
Posté le 07 nov. 2016 à 12:18

Déçu sur ps4, jouer à la manette c'est franchement trop pourri pour un jeu qui se dit nerveux, ensuite pas mal de campeurs qui se foutent des objectifs, si on ne joue pas en team, c'est frustrant. Les medics qui passe à 2m de toi sans t'aider, c'est naze.
C'est beau mais les maps sont mal foutues.
Je l'attendais avec impatience mais finalement c'est un jeu moyen avec de belles textures.

Loading-team
Posté le 05 nov. 2016 à 10:33

Voilà, merci, on retire le kikoolooolesque du fps pour revenir à une formule minimaliste. On Frag, on Cap, on Rush.
La campagne jmen fout je la fait jamais, les dlcs je les prends pas merci.
Sur ps4 techniquement ça vole pas haut, mais l'ambiance est là. Comme toujours sur Bf ya des bugs et des trucs chelou qui se passent et c'est ce qui fait que je colle 12.
Aussi pour les mitrailleuses car j'aurai aimé plus de bolt pour les assauts et des pétoires moins Rush en soutien car c'est quasi full mp18 et mg. Encore un effort on revient presque aux sources, refaites nous un DoD et on sera aux anges

micsiq
Posté le 07 nov. 2016 à 14:19

Gameplay hyper hyper réaliste , seul est celui qui a un écran 65 couleurs qui diras "pas vu de changement" non,non!! faut arrêter ! j'en ai pris plain les yeux et les oreilles rien a redire graphiquement dégât matériel époustouflants que du plaisir a joué. Félicitation a toute l'équipe c'est pour moi le meilleur jeux sur le marché actuellement ! ! ! ! !

weedypepper
Posté le 27 oct. 2016 à 04:47

bon jeu et stop au rageux, mettre des zéro pcq la France n'est pas inclul dans le jeu n'est pas un argument objectif.de la qualité de ce bf, bref ça mérite un coup de pouce je met un 20 sinon le jeu mérite bien sont 18

Daniluso75
Posté le 22 oct. 2016 à 09:12

je remonte la moyen en lui donnant une note de 20 car des petits F** de p*** s'amuse a mettre des 0 a tous va. Ne rager ;) ( note perso 18 Perfect ) :

cypr-89
Posté le 21 oct. 2016 à 09:07

Super jeu et super immersion!
Les balles sont beaucoup plus rapide ce qui donne plus envie de jouer au Sniper.
Et les graphismes sont magnifiques.

Hunter93Fury
Posté le 09 nov. 2016 à 14:53

Mdrrr quand j'ai vu la note des lecteurs, je me suis dit: Wtf ? Et puis je me suis rendu compte que les 3/4 des gens pleurent à cause du "French bashing" ... Serieusement, les gens... Les DLC vont arriver et "l'armée" (si on peut appeler ca comme ca mdr) Francaise ainsi que l'Empire Russe (FTW) seront la ! Alors, arretez de pleurer serieux.. Et les gens qui ralent pck il y'a pas beaucoup de FR dans Bf1 mais qu'est-ce qu'on s'en moque serieux ? EA merite il vos note de... 0 ?!? Meme Call of Duty IW merite pas 0 alors achetez vous un vrai jugement avant de vouloir "boycotter" bf1 JUSTE pck il ya pas la France... Pitoyable ! Et l'armee Francaise est de looooooooin pas la meilleure donc normal qu'elle ne vienne pas tout de suite. Et si les USA pensen tjrs a eux dans les jeux, que devons nous dire sur les Français et le foot mdrr? Avec votre coupe en 1998 qu'on entendra tjrs parler en 2126 pour justifier vos défaites xD ! Jeux magnifique mais comme d'habitude, CA CAMPE !

Posté le 04 nov. 2016 à 10:36

Je mets un 20/20 pour contrebalancer les zéros, en vrai je lui aurais mis 18, l'ambiance est au top du top, c'est beau c'est nerveux c'est jouable, pour moi c'est le meilleur fps de ces dernière année, n'écoutez pas les enfants qui lui mettent 0,ils ont été bercé trop près du mur... Oui il y a pas les français, mais de 1 il vont arriver en dlc avec à mon avis une place forte, de 2 qu'est ce que je m'en branle, personnellement sa ne me gâche pas mon plaisir, vous êtes juste des dictateurs de la bien pensance en carton, vraiment comme d'habitude les kikoo nous montre à quel point ils sont abrutis.

Angesunique
Posté le 03 nov. 2016 à 21:20

bonjour a tous en vrai ce serait plus 18/20 mais vu les commentaires debiles sur des faits historiques je lui met 20.

faut arret de comfondre jeux video et realite aucun jeu ne reflete a l'identique la realite et
quand sa touche pas la france on s'en foutait c juste hyprocrite.apres qui mette la france ca auraut ete cool mais sa changerai rien au gameplay.

graphisquement sur ps4 sa envoi meme si c plus jolie sur PC c sur et qui y a des ralentissement parfois mais c juste juissif de se balder sur des cartes manifique et de voir des destruction aussi pousser.
les armes sont sympa apres faut aimer les arme d'epoque dommage qu les evolution ont disparu mais c pas genant
les classes sont bien equilibrer et assessible

je prend plaisir a jouer au jeu et c tout se dont on demande a un jeu.

ToomoxSHEPARD
Posté le 03 nov. 2016 à 17:48

Je met 20/20 pour rehausser la note global et contrer toutes ces notes 0/20 , 01/20…. qui pour moi sont « inutile »
Bref je ne vais pas faire de blabla sur ça.

En tous cas ce BF vaut bien s 17/20.

Le jeu est très beau. La campagne est sympathique mais sans plus. Il faut la voir comme un bon didacticiel.

Mais le vrai cœur de Battlefield 1 c’est le multi joueur et la c’est vraiment cool. Le mode opération, les musiques, les classe élite et les Béhémots sont super. On sent le travail de Dice suite à Star Wars Battlefront de renouveler la franchise tout en conservant les bases. Les classes sont plus ou moins bien équilibrées. Les maps sont bien variées et bien pensées. J’écris plus ou moins car tous dépend un peu du style de jeu de chacun.

Mes points négatifs sont :
L’absence de l’armée française et russe ( Dice n’a pas intérêt à se moquer de nous avec les DLC qui devront être de qualité !!)
Et il aurai été sympa de brider les équipements par pays comme c’était le cas dans battlefield 1943 et Bad Compagny 2 Vietnam.

ce n’est pas le meilleurs Battlefield mais c’est un bon battlefield quand même

ivan67_is_back
Posté le 07 nov. 2016 à 14:47

gros joueurs de COD j'ai voulu tenté battlefield 1, et la grosse surprise le jeu et sublime, ça fait du bien un jeu non futuriste, un jeu à l'ancienne quoi.
On sent bien l'ambiance de la ww1 la bande son et génial, les bruitages des champs de bataille et sublime et les détails sont vraiment bien fait, je regrette pas mon achat.
la prise en main au début et difficile mais après on prend son pied et le jeu devient vite addictif , si il vous intéresse FONCÉ sans hésité .
je mes 18/20 le jeu manque un peut de contenu en Multi pour le moment mais des mise à jour et des nouveau mode de jeu son prévu donc pas de panique ^^.
la campagne et bien mais sans plus, le plus gros et quand même le Multi, la campagne et qu'un tutoriel pour moi .
graphiquement le jeu et beau et fluide même en ligne, il y à des petit souci technique mes un patch et prévu donc bon .
les arme son bien faite, et ce qui aime jouer au Sniper trouveront vite leur bonheur :) DICE à vraiment pensé au joueurs contrairement à Activision, Pour moi c'est le fps de l'année je suis pas fan boy du jeu je dit simplement mon ressenti après 60h de jeu .

Fox-Die-67
Posté le 04 nov. 2016 à 04:58

Ce BF1 est vraiment au top !!
Ok y'a pas la France de base etc mais descendre un jeu juste pour sa c'est débile.
Surtout que en tant que fan et connaisseur des BF on sait très bien que le premium vaut largement le coup Avec de bons gros DLC (France,armes,map etc). Pas comme ceux de call of daube.
Bref sans compter les serveurs Perso qui sont pas dispo encore.
Ce jeu est une tuerie et sera mega complet Avec le premium.
N'écoutez pas les rageux de 12 ans ;)

PS4 29.90€ PS4 34.99€