12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Modrum
Posté le 06 nov. 2016 à 22:09

Excellent opus, bien meilleurs que les deux précédents et au niveau de Bad Company II selon moi.
Le jeu valorise la tactique, le teamplay ET le skill individuel; que demande le peuple ?
Une atmosphère succulente et des graphismes trés aboutis couplés à une optimisation au poil sur PC.
Le point noir réside dans l'absence des francais et dans leur réintroduction payante par DLC, dommage.

ethian
Posté le 04 nov. 2016 à 17:15

A mon avis, vous n'etes pas objectifs quand vous mettez une mauvaise notes parce qu'il n'y a pas les français dans le jeu. Pour moi, c'est le meilleur Battlefield depuis Bad Company 2. Certes, ce n'est pas exactement la WW1, mais c'est énormement fun à jouer. La modalité opérations est excellente, ça semble la vraie guerre. Il n'y a pas beaucoup d'armes, mais pour moi c'est assez positif, car comme ça un niveau 1 peut avoir les meme chances quand il se bat contre un niveau 40. La seule chose que je n'aime pas beaucoup, c'est qu'ils ont presque éliminé le battlelog, très peu de statistiques. Mais bref, ça faisait longtemps que je ne m'amusais çi tant avec un BF.

Siprus07
Posté le 04 nov. 2016 à 08:21

l'univers de la première guerre mondial pour un fps est tout bonnement jouissif et inedit ! graphisme somptueux réalisme incroyable ! manque de map et d'arme mais très peu lassant même avec ça ! vraiment un très bon jeu ! vivement les DLC

chbart62
Posté le 04 nov. 2016 à 07:08

Très beau jeu, qui respecte bien l'époque de la première guerre mondiale. Multijoueur agréable à jouer malgré son quelques bugs. Et la campagne à l'air très bien faite.

kilzone2-
Posté le 03 nov. 2016 à 20:43

Exceptionnel ! Dice a tout compris et à produit me jeux au bon moment ! Quel pépite ce BF1 graphismes bande sonore gameplay
Très bon EN tout point appart les petits bug qui nous énervent ! 18/20

LegionLFA
Posté le 03 nov. 2016 à 20:17

Rha le cul de c'est petite m*rd* qui ce plaignent qu'il n'y a pas les français ! Mais merde à la fin les jeux vidéos ne sont pas là pour nous donner des cours d'histoire donc arrêter de râler et si vous aimez pas dégager sur Cod la au moins niveau historique vous serez pas déçu :hum:

RaYzord
Posté le 03 nov. 2016 à 17:26

Je donne un 20 juste pour contrebalancer les kékés qui claquent des 0. Peut-être que ce n'est pas fidèle historiquement à la 1ère GM, peut-être aussi que les développeurs ont abusé en négligeant l'armée Française et Russe mais de la a dire qu'on à pas d'honneur en l'achetant.. (dixit un autre commentaire qui m'a bien fait rire)
J'ai qu'un truc à dire à tout ses glands : ON S'EN BRANLE PUTAIN C'EST QU'UN JEU!
Bref tout ça pour dire que je le recommande aux fans de bf (en étant moi même un depuis Bad compagny il ne m'a pas déçu) et ceux qui n'ont jamais essayé cette licence, faites vous plaisir! ;)

il-bibik
Posté le 05 nov. 2016 à 16:36

"ouin ouin ouin y a pa lé francé alor k mon papi é mor pr la patri"

Bref, ces gens là sont ridicules (pour rester poli) alors on en parlera plus, je mets 20 pour remonter la note de ces sans-neurones.

BF1 est vraiment un super jeu qui a su se renouveler, le feeling des armes est toujours excellent et le thème de la 1ere guerre fait plaisir à voir. Dans les points positifs par rapport aux précédents BF :

+La 1ere guerre mondiale
+Les cartes multi sont, pour une fois, quasi toutes super bien
+Fini la toute puissance des sniper
+Idem avec les véhicules, il y en a moins et le pilote est plus faible
+Le cheval le cheval c'est vraiment génial :love:
+L'absence des français parcequ'on s'en fout complètement quand même

Maintenant les points négatifs
-Toujours des problèmes de spawnkills
-Un ticket rate que je pense bien bas sur ps4 (à vérifier)
-Le temps d'attente pour rejoindre une partie
-Les petits "bugs" de gameplay extrêmement rageant, gageons qu'un patch les corrigera
-Un teamplay parfois au ras des paquerettes (mais c'est pas la faute des devs)

Voilà donc en résumé le jeu mérite un bon 17/20

MrSarko4
Posté le 04 nov. 2016 à 16:21

Ce battlefield représente tout simplement ce que j'attendais depuis un grand moment sur la franchise. Voilà pourquoi je lui met un 20, car je ne sais pas ce que je pourrais lui demander de plus.

jojo3838
Posté le 23 févr. 2018 à 18:35

Je viens de me prendre le jeu en 2018.
J'avais longtemps hésité, mais ayant été déçu par le manque de profondeur de Battlefront 2, je me suis chauffé à revenir aux Battlefield.

Les parties sont EPIQUES. Ca pète de partout, c'est vraiment magnifique (en 4K sur 55 pouces c'est incroyable).
On joue l'objectif et le Teamplay, on se coordonne en escouade, et on est pas recompensé uniquement sur le nombre de kill, quel pied!

Je ne comprends pas toutes ses notes, perso je ne joue pas à Battlefield pour retrouver la cohérence d'un Europa Universalis, détendez vous un peu!
Avec BF1, on a pour moi le meilleur FPS jamais sorti, un des plus beaux jeux jamais sorti, et un multiplayer plein à craquer, fluide et sans interruptions (CF battlefront 2)...

BREF, je vous le recommande chaudement!!!

[X-MatLegend-X]
Posté le 16 janv. 2017 à 09:38

Bon,sa fait déja un petit moment que le jeu est sortit,mais en regardant les notes de certain qui sont mécontents du French Bashing de Dice,je tenais àdonner mon point de vue sur ce jeu

Le Solo:Pour ce qui est de la partie Solo,Franchement c'est une décéption TOTAL,DICE vous me décevez sur ce point.... Vous avez toujours réussi à faire d'excellente campagne(mis à part hardline) du 3 jusqu'au 4,Pourquoi vous n'avez pas continuer ainsi ? à faire une campagne qui ce suit d'une traite ? parceque là, il y'a 6 campagne différente,qui dure 30 min chacune,(sauf une qui dure 45 min voir plus et une qui dure 15 min.... voir moins:hap: mais c'est la plus stylée et celle qui décrit le mieux la guerre 14-18 avec l'image de fin) et la plus part sont CHIANTES à en crever sérieux,tu ne t'amuses,tu te force à les finir :bravo: Pöur résumer,moi qui,dans ma jeunesse,s'amuser à finir les solos en difficultés extrême,ou à juste rejouer la campagne juste pour le plaisir,ce n'est pas sur ce battlefield que je la referais
Le Multijoueur:Parcontre,sur ce point des éloges vont tomber:) Résumons de quoi est composer ce Multijoueur:
-Le thème est la guerre de 14-18,autrement dit La Première guerre mondiale.
-Il y'a 5 mode de jeu-Le mode opérations
-le mode conquête
-le match à mort en équipe
-Le mode pigeons de guerre
-Le mode ruée
Parlons un peu du mode Opérations,la grande nouveautés de ce Battlefield,et une des meilleur idées cohérentes,qu'il ont eu pour touts les BF qu'ils ont fait jusqu'à maintenant.Franchement ce mode de jeu EST ULTRA JOUISSIF,déja quelque mois que le jeu est sortit,et je prend toujours autant mon pied à le faire 4 fois par jour quand j'ai le temps,je ne m'en lasse pas,et je ne m'en lasserais jamais.Franchement ce jeu est LE meilleur jeu multijoueur auquel j'ai joué,(Attention j'ai bien dit multijoueur hein pas solo :hap: Parceque le Solo même Medal of honor:Warfighter le surclasse HANNNN sa parle mal :hap: ) le 64 joueur en opérations :bave: La Map qui est bientôt aussi grande qu'un open world :bave: L'attaque avec le cris des soldats qu'en tu capture un objectif :bave: (j'avoue avoir crié plusieurs fois devant mon écran avec des potes tellement l'ambiance est preneuse :noel:) Les chars d'assaut,les avions,les dreadnought,les dirigeables, les explosions,les musiques quand tu capture un objectif, les charges à la baionette,les éliminations au corps à corps :bave: :bave: *Orgasme,partit chercher le fapalin* Aaaaaah Bon en Résumé,c'est une tuerie,et un des meilleurs FPS multijoueur de l'histoire du jeu vidéoludique.

Le french bashing:pour ce qui est de cette partie je ne m'attarderais pas dessus,certes je suis aussi mécontent de la part de DICE,surtout parcequ'il vont les rajouter en DLC plus tard pour plus de Fric,mais le Multi m'a tellement secoué que je le prendrais quand même.

Pour Résumé,Un solo au ras des paquerettes,un French Bashing TOTAL Mais un Multi qui déchire tout (surtout que Battlefield est célèbre pour son multijoueur)Sa sera un excellent 17 sur 20 pour ma part :-)

[Gerby]
Posté le 20 déc. 2016 à 18:38

Je vais remonter la note donnée par bon nombre de gens parce qu'ils n'étaient pas contents que l'armée française ne soit pas représentée, ce que je comprends totalement, mais ce manque flagrant en fait il un jeu bidon pour autant? Non je ne crois pas.
Tout lui réussi, bande son, jouabilité, immersion, contenu etc... Et pourtant on trouve encore des gens mécontents juste parce qu'on ne peut pas incarner un soldat français... C'est vrai qu'on aurait pu s'y attendre sans avoir à payer un DLC mais est ce que cela change vraiment à coups sûrs notre expérience de jeu? Est ce qu'on se dirait réellement "pfiou je suis content de pouvoir progresser dans le jeu en temps que soldat français!" soyons honnête, qui le ferait réellement? Pas grand monde, c'est notre côté chauvin qui ressort face à ce bashing que nous offre une nouvelle fois les américains.
Pourtant nous y sommes habitués, rappelez vous les premiers Medal Of Honor, les pionniers du genre qui étaient des jeux extraordinaires et qui malgré leurs aventures épiques n'avaient pas toujours opté pour un soldat qui devait être incarné.
Exemple: MoH Débarquement Allié. On y incarne le Lieutenant Powell, un français? Non! Et pourtant ce jeu était fantastique, sans doute même le meilleur, pourtant ça nous a pas empêché de jouer et à l'époque on ne s'était pas dit que d'incarner un soldat français aurait été mieux... Et on peut citer chaque jeu comme ça et pourtant les jeux étaient des monstres.
Donc on peut voir ici une belle bande de mauvaise langue juste parce que leur ego et leur chauvinisme n'est pas satisfait...
Le jeu est très bon et très beau, 18 semble plus que correct face à toutes ces notes de 0 à 5 qui ne sont que de belles conneries...

LA_GRINTA_1986
Posté le 30 nov. 2016 à 10:33

Obligation de mettre une note élevée pour ré hausser tous ceux qui mettent moins de 5 et qui s'en justifie la plus part du temps avec de pauvres commentaires...

Jeu fluide, solo propre mais un poil court.
Multi super, mode de jeu innovant et point fort au mode Opérations obligeant le travail d'équipe pour une efficacité optimale.
Malheureusement toujours des kikoo à la recherche d'un ratio -> dirigez vous sur COD merci...
Manque des cartes sur le multijoueur et cela va intervenir avec lez DLC tout comme l'armée française pour ceux qui critique!
Je recommande pleinement, un vrai plaisir.

TheElectrix
Posté le 20 nov. 2016 à 23:14

Un jeu parfait avec une plaine imersion et des graphismes venant chatouiller les dieux malgré quelques bugs. (Le fait que les français ne soivent qu'en DLC ne ma pas spécialement touché)

xaldes
Posté le 20 nov. 2016 à 17:27

Je met 19 car même si il n'est pas parfait, il est génial

En esquade c'est que du bonheurs
Super bonne idée de revenir dans le passé alors que le concurrent direct mise trop sur le futur qui ne plaît pas à tout le monde

PS4 12.20€ PS4 34.99€