12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Hombre-Manolo
Posté le 01 déc. 2016 à 20:34

Tout est bon dans l ensemble sa fait plus serieux plus classe c est beau sa claque c est du battlefield 16/20 certaine map sont bof et le solo toujours trop court

Dieux merci il n'y a plus d arme no skill a tete chercheuse ...

diablomephistos
Posté le 21 nov. 2016 à 12:16

Pour ma part sans tenir compte du French bashing (j’espère qu'un français mettra une grosse patate au développeur lors de salon du jeu video)
Je suis plutôt satisfais,
1000x mieux que tout les dernier call of....
Mieux que le foutage de gueule de BF4 qui étais une extention du 3
Après battlefield n'a jamais été un jeux réaliste comme tout le monde le prêtant ici .
la campagne solo est cool mais BF reste un jeux multi si vous voulez du solo, il y à suffisamment d'autre jeux.

JonySicilia
Posté le 16 nov. 2016 à 07:33

Ce jeu cartonne : immersif, graphismes époustouflants, maps très variées et ambiance très réaliste de WW1. Ils auraient certainement été pu inclure l'armée française dans le jeu, mais de là à saboter la note pour cette unique raison... Je veux dire, ce n'est qu'un JEU, pas un reportage sur Arte.

AURELEFRCH
Posté le 15 nov. 2016 à 21:38

Un Battlefield très immersif, dans une réelle et super ambiance de la 1ère guerre mondiale, le gameplay reste simple et fidèle à ses bases. Les graphismes et les effets sonores sont d'une grande qualité.

Deezylsm
Posté le 14 nov. 2016 à 11:14

Le mode en ligne est horrible, c'est pas dutout agréable de fais dès kill, les armes ne sont pas adapté pour de telles distances ! Pour ma part c'est un flop ..

Sarif_Industrie
Posté le 26 oct. 2016 à 10:13

Sublime jeu ! La franchise BF enfin de retour depuis le BF 1943,et il était temps car la traversé du désert de BF 3 a Hardline était vraiment pour moi une honte a cette franchise, avec BF 1 Dice a su remettre les pendules a l heure avec des parties multijoueurs tout simplement HALLUCINANTES ! De réalisme tellement on se croirait sur un vrai champ de bataille, des maps immenses, des graphismes parmis les plus beaux jamais vu pour un jeux next gen sur PS4, et un son qui vous fait presque vous mettre a l abri sous votre lit tellement on a l impression que l on vas se prendre des vrais bombes sur nous, le meilleur FPS multi de ces dernières années tout simplement ! et rien d autre a dire.

It82
Posté le 22 oct. 2016 à 16:08

Le meilleur fps que j'ai joué.
l'ambiance, graphisme, scénario en solo, jouabilité, tout est genial!

j'en pouvais plus de ses jeux ultra futuriste.
Mais là tout est parfait pour moi.

Light-ice
Posté le 22 oct. 2016 à 05:30

le jeu est super je suis bientôt a 10h de jeu et je ne m'en lasse pas et comparé au 2 dernier bf qui on sortie (bf3 et bf4) ils ont réussi à nous sortir un jeu potable à ça sortie.

burakdu26
Posté le 08 nov. 2016 à 20:13

Superbe jeux avec un graphisme très impressionnant mais ce qui compte le plus est que le jeux soit très réaliste ! Je conseille fortement ce jeux.

Blizz
Posté le 08 nov. 2016 à 19:39

Dice a fait du très bon boulot , graphismes au top , campagne solo beaucoup mieux que les précédents Battlefield, quoi qu'un peu courte ... quelques bugs graphiques , qui je l'espère seront corrigés via des futurs maj

Très bonne ambiance de jeu , bien immersif

Haquette59
Posté le 04 nov. 2016 à 19:23

Enfin un jeu de guerre à la hauteur de mes espérances ! Graphiquement somptueux, fluide et addictif. Le mode conquête est une merveille, les maps sont très bien ( petite préférence pour Balafre de Saint-Quentin). SUPER JEU !!!

Mohamed1218
Posté le 04 nov. 2016 à 19:11

Je n'ai plus ressenti un tel feeling depuis bf3 ou encore bad company 1/2. Bravo DICE, vous avez réussi à détrôner le tristement célèbre Call of duty...

vishnoo
Posté le 04 nov. 2016 à 11:25

Exellent FPS qui revisite la franchise BF avec succès et nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles sur Xbox One (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
Deux bémols cependant:
- trop peu de contenu, particulièrement au niveau des armes proposées. EA en garde sous le coude pour les prochains DLC sans aucun doute mais une classe assaut avec 3 smg cela reste un mince...S les 9 maps proposées sont une réussite en terme de level design ont aurait aimé en voir un peu plus que 10.
- L'absence regrettable de la France dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Aucun soucis pour moi que ce soit rajouté dans un DLC multi pour raison économique mais je reproche plus à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.

Southales80
Posté le 03 nov. 2016 à 21:02

je ne sait quoi dire a ceux qui balancent des 0 ou 1.
moi j'adore.je m'éclate.c'est beau,c'est fluide.
les musiques sont magnifique et l'ambiance est incroyable.
ya pas de français?çà ne respecte pas l'histoire?et alors?c'est un jeu vidéo et cette forme de média restera pour moi qu'un loisir et non une source de connaissance.bref a tous les futur acheteurs:si vous recherché du fidèle a l'histoire,que vous ne pouvez pas saqué les américains,anglais et autres , alors passez votre chemin et allez dans une librairie.pour les autres,oui,c'est du battlefield,avec une très bonne ambiance.bon jeu a tous!!!

FACMAN
Posté le 03 nov. 2016 à 19:40

Comme dis sur la version PC:

Le meilleur Battlefield de la série. Des graphismes magnifiques et une mise en scène géniale que ce soit pour le solo ou le multi. Seul regret, je trouve qu'il manque de personnalisation d'armes.
Pour les personnes qui mettent des notes de 0 et qui saquent le jeu parce que les pauvres ils n'ont pas l'armée française!!! Oh les pauvres, moi quand j'ai vu qu'il n'y avait pas l'armée française, je me suis dis: "allez pas d'armée, je revends le jeu (ironie). Sans déconner, les gars vous avez que ça comme argument pour descendre le jeu? Ça vous empêche de jouer? Sérieux je change de site car je vois la mentalité des gens et leur résonnement, ça me fait pitié. Et pour ceux qui disent que l'armée française avait était annoncé a la sortie, j'ai envie de vous dire: "renseigner vous avant d'acheter le jeu".

PS4 26.14€ PS4 34.99€