12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

ScrYsiX
Posté le 04 nov. 2016 à 21:57

Très bon jeu. avec des très bon graphismes même pour une console de salon.
et pour le gameplay très fluide et un jeu très actif. avec plein de style jeu à très long distance comme au corps à corps.
j'adore ce jeu.

emiwala
Posté le 07 nov. 2016 à 09:43

Ce jeu est génial! Pas de français dedans? DICE a tout prévu pour qu'ils râlent et boycottent le jeu en masse. Résultat, une communauté de meilleure humeur! Merci DICE!

(Oh oui dislikez mmmmh) :svp:

Ravenseal
Posté le 11 nov. 2017 à 11:39

graphismes 18/20
jouabilité 18/20
multi 19/20

c'est juste une honte d'avoir mis les poilus dans un dlc. il n'y a pas que les Américains. les Russes bordel il sont ou ? du foutage de gueule !!!!!

Pedro934
Posté le 19 janv. 2017 à 18:58

Certes il n'y pas la France mais on est pas la pour jouer et évaluer le jeu techniquement m**** sinon aller dans les mémoriales pour leur rendre hommage au lieu de jouer à ce jeu. C'est de la fiction on est des gamers pas dès historien b**** il ont fait un beau travail donc ne rabaisser sa note avec vos 0 débiles 😡

Très beau jeu réaliste, c'est du pure comme on aime, je retrouve les sensations de GUERRE

-lebiscuitmou-
Posté le 13 déc. 2016 à 12:34

Avec la nouvelle mise à jour du 13 decembre 2016 ce jeu est tout simplement devenus une honte pour tout ceux voulant jouer au Sniper.

Il fait un travail déplorable de base sur la classe éclaireur et voilà qu'on booste les 3 autres classe pour finalement descendre les stats du seul Sniper potable.

Jeux supprimé.

Posté le 18 nov. 2016 à 11:29

Quand je lis tout ces râleurs qui se plaignent de ne pas voir la France dans le jeu .m.
Ce n'est pas un livre d'histoire ou un film !!! C'est un jeu, un divertissement !!!
C'est sur, CALL OF n'a pas ce problème vu que l'histoire se passe en 4567 après JC...
Le jeu est très bon, ambiance parfaite, bon solo, le multi est énorme mais beaucoup de bugs énervants et des menus lents, très lents comme seul EA savent les faire ...
Donc 17 au lieu de 19

Raptor-jazz77
Posté le 13 nov. 2016 à 15:37

Ok, l'idée de mettre les Français et les Russes en DLC est juste un oubli stupide. Mais on peut dire quand meme que ce jeu est un chef d'oeuvre. Un bande son de reve, des graphismes somptueux, une campagne divisée en différents points de vue juste excellente et un multi à la sauce BF, c'est à dire complet et très éfficace. En conclusion, on tient malgré tout le FPS de cette fin d'année. 18/20

MrSledge62
Posté le 04 nov. 2016 à 14:14

Ce jeu pour moi est une tuerie ! Graphiquement c'est magnifique! La bande son au top ! Je met 18 parce que pour moi le jeu est faible en contenus malheureusement ! La campagne est bien même très bien, elle est juste très courte c'est dommage car elle a du potentiel ! Pour moi ça reste l'un des meilleurs battlefield depuis le début de la saga !

Renaud1992
Posté le 27 janv. 2017 à 21:20

Bien bien bien... Je sais pas si on note un cours d'histoire ou un jeu vidéo mais pour vous tous bande de geeks hargneux vous étiez comme moi en 6ème au cours de Mme Dupelletier sur la Grande Guerre : vous vous curiez le nez où regardiez les seins naissants de votre voisine de droite d'un air ébahi. Alors si on pouvait arrêter un peu toutes ces hypocrisies de "bashing", d'autant plus que les français sont maintes fois mentionnés dans les cinématiques et les séquences de transition, et que le DLC nous permmettra de jouer les poilus.
Cet éclaircissement fait, je note le jeu vidéo en tant que jeu vidéo : les graphismes et les environnements, tant sonores que visuels, participent à une immersion que j'ai rarement eu l'occasion de rencontrer dans un jeu orienté online. Le gameplay est tellement jouissif, qu'est ce que j'kiffe sortir de ma tranchée avec mes camarades qui gueulent en courant vers l'ennemi pendant que les mortiers et les avions nous pilonnent, ou enfoncer ma baïonnette entre les homoplates d'un ennemi avant de trouer des têtes à coup de revolver ! Les serveurs, bien qu'atteints de quelques dysfonctionnements très courants dans les jeux en ligne, restent de bonne qualité, et les écarts de connexion ne sont pas ou peu ressentis.
C'est donc un 20/20 qui ornera ce discours. Peut-être est-ce un peu excessif mais qui me reprochera de rajouter 1 ou 2 points a mon verdict quand tous ces bouffeurs d'hémorroïdes trolleux ne mettent que des 0/20 à un jeu si puissant

Rikouik
Posté le 01 août 2018 à 11:58

Je suis estomaqué par le lynchage des joueurs... Bon les historiens et tout, on dégage, les livres d'histoire se trouvent dans les bibliothèques et un livre ne reflète pas forcément la réalité non-plus... Quant au jeu,venant de BF 4 et Hardline (le 4 était mon favori jusque là)... Il est excellent. C'est du jeu en équipe, ça demande beaucoup de patience, de l'apprentissage, de la patience et ensuite, c'est du bonheur. J'ai beau me dire que je préfère le 4... Le fait est que je suis bien plus absorbé par celui-là jusqu'à présent. Ce n'est pas un jeu historique, il y a quelques clins d'oeil fidèles à l'histoire sinon ça reste un jeu. Un guerre mondiale n'a rien de ludique, là nous jouons. Je ne lui trouve pas de défaut majeur, les cartes sont volontairement déséquilibrées, pour un rééquilibrage par les interventions de soutiens sous différentes formes, le nouveau mode (opérations) n'est pas nul à mon sens et tout à fait en cohérence avec le jeu. En teamplay tu peu être fort sans axer ton jeu sur le frag, en modo zorro contre le reste du monde, ça doit être un peu naze, je le reconnais. Excellent, tout simplement et je ne comprends pas les notes désastreuses.

calimocho
Posté le 16 févr. 2017 à 17:35

je commence pour mettre juste 10 sur 20 à un jeu qui à des beaux graphisme. un jeu terminé à 30 % et biensur les DLC vendu à part season pass etc... bref une arnaque complet pour un jeu vide comme Battlefront. il y a tellement de bugs et d'incohérences dans le jeu que je ne sais par quoi commencer. merci DICE pour cette moquerie et escroquerie. pauvre en contenue et ne parlons pas des temps de chargement digne de la premiere playstation. j'adore les battlefield mais là...... je joue quand même mais si je ne joue pas avec mes amis, je l'aurai revendu sûr !

yoyostyle
Posté le 12 févr. 2017 à 16:49

Ce BF est super beau, les maps sont pas mal, l'action par moment est ouf, mais voila on s'en lasse vite. On est loin de BF3 et BF4(ce dernier était peut-être injouable au début mais maintenant il est génial):
- très peu d'armes et en plus plusieurs variantes de la même juste pour un accessoire différent.
-battlepack: juste des skin sans saveur(ok 2 armes a mains youhou...)
- temps de chargement des parties très long.
bref dommage ce jeu aurait pu être le meilleur BF mais ne serait ce que pour les armes et accessoires non custommable soi-même (hormis les skins) perd de sa saveur.

bourikiko31
Posté le 09 févr. 2017 à 23:09

Beau jeu insipide à mon goût sans intérêt notable ça pète de partout et...c'est tout j'ai essayé à plusieurs reprises mais non vite je retourne sur R6 siège sans en plus être obligé de payer la nouvelle extension 17 pour ça comprends pas ....bisous Cum..jvm..Je vous aime bien quand même..

jamesbond012001
Posté le 04 déc. 2016 à 12:51

Excellent Bf dans la lignée de Bf3 et 4. Quelques équilibrages à faire, notamment par rapport aux fusils à pompe et le jeu sera presque parfait :) La campagne solo est courte mais assez bien réalisée...

theazertyguy
Posté le 03 déc. 2016 à 15:37

Tres bon :oui:
J'approuve ce jeu, malgré le pseudo "révisionnisme" historique dont il est censé faire preuve :(
UN BON FPS , et le reste importe peu ^^

PS4 15.12€ PS4 34.99€