18.2/20

Nekocotier
Posté le 26 oct. 2019 à 03:21

Superbe extension, toute est mieux que ARR.

Une histoire et personnages qui sont enfun intéressant, on suit l'épopée avec plaisir et surprise au fur et à mesure de la progression, tellement il y'a un gouffre abysale entre ARR et HS en terme de qualité.

Heavensward à tout pour lui, en plus de qui est cité au dessus, il a une meilleur ost, mise en scène, zones à explorer, donjons, défi, gameplay étendu avec des nouvelles capacités et classes. Et le contenu n'est pas en restes, il y a de quoi faire pour des centaines d'heures en fonction de comment vous accrochez au jeux.

Pour conclure cette extension est une prouesse, ARR n'était qu'un MMO basique rempli de fan service pour en faire, HS montre que FFXIV est plus que ça dorénavant, un univers et une histoire passionantes, on notera aussi les personnages présent dans ARR qui ont bien évolués depuis.

Bien sûr on aura quand même à faire à des quêtes passe-partout, y a toujours une marge de progression, mais waw, ils ont déjà fais un grand pas avec cette première extension.

Un beau 18 bien merité, je salue l'effort de l'équipe derrière tout ces beaux changements. On a clairement un MMORPG qui à un standart de qualité bien au dessus de la norme dorénavant.

squall574
Posté le 05 déc. 2016 à 00:34

Très dure de noter ce ff14.
J'ai commencé à jouer ce mmo il y'a plusieurs mois et j'en ai passé des heures dessus (quelques centaines).
Apres avoir crapahuté à finir a real reborn, mon défis a été de rattraper les collègues. Et ça en prend du temps tellement le contenu de ce jeu est énorme. On fait des quêtes, on monte de niveau, on continue les quêtes, on fait un donjon, reparti pour les quêtes... Ca fini jamais !
Enfin si, a un moment on fini par rattraper les gens et c'est là que commence vraiment le jeu.

Débloquer les meilleurs Stuff demande des heures de farm de gros boss, de jouer quotidiennement 2h minimum. Bref ce jeu est tres chronophage au départ.
Le système de combat est plutôt intéressant même si les cycles sont toujours les même (à vous de varier classes et jobs pour varier les plaisir).
La moindre erreur sur des phases de jeux vous ferra mourrir (seul au mieux, toute l'équipe au pire).

Une fois les défis hight level terminés, nous attendons une semaine pour pouvoir les refaire et obtenir une récompense (faire une arme peut demander 7 semaines minimum dans certains cas).

Les personnages sont bien travaillés. Le scénario est bien malgré le fait qu'on peut oublier la moitié tellement c'est long à terminer.
Les cinématiques peuvent être interminables mais elles ont le mérite d'exister. Le doublage vf est une horreur pour moi (pas bcp de monde s'en plain en jeu mais moi ça me choque).

En tous cas, c'est un très bon jeu et je suis content d'avoir fait ce ff en temps que premier mmo.
Néanmoins, je n'ai pas pu profiter de l'ensemble du contenu car les plus gros défis sont élitistes et beaucoup joué dans la soirée/nuit (ce que je ne voulais pas faire, j'ai ma vie à côté).

Le craft est top. Long à monter mais un bon moyen pour se faire des gils.

C'est un bon jeu, mais il ne restera pas parmi mes préférer malgré le fait que c'est sûrement sur lequel j'ai passé le plus d'heures.
L'ennuie m'a envahie en eorzea malgré tous les attraits que le monde offre.
Platiné ce jeu demandera de la patience.
L'intérêt reviendra peut être avec le temps et l'ajout de contenue et sa nouvelle extension !

Nekocotier
Posté le 26 oct. 2019 à 03:21

Superbe extension, toute est mieux que ARR.

squall574
Posté le 05 déc. 2016 à 00:34

Très dure de noter ce ff14.

Le craft est top. Long à monter mais un bon moyen pour se faire des gils.

L'ennuie m'a envahie en eorzea malgré tous les attraits que le monde offre.
Platiné ce jeu demandera de la patience.

y-u-n-i-e
Posté le 14 avr. 2020 à 13:20

A mon sens le meilleur des Mmorpg, tout l univers de final fantasy est là. Ainsi que ce qui fait la force de Square Enix: beau graphismes, belles cinématiques. Sans oublier les donjons, raids et évents qui font de ce jeu la référence du genre.

Siprus07
Posté le 31 juil. 2018 à 08:08

graphiquement une merveille pour les yeux. le gameplay pas trop mal du tout. cependang trop, beaucoup trop de quete fedex et de remplissage. tres chronophage egalement. abonnement requis un gros moins également.

NatsuDragnir60
Posté le 13 avr. 2017 à 10:50

Excellent jeu ! J'adore les MMO et j'en ai testé des dizaines mais FF 14 est vraiment le meilleur de tous (j'y joue depuis plus de 2 ans et demi xD) ! Les graphismes sont superbes et les interactions avec les autres joueurs et avec le menu est très simple à utiliser. L'abonnement est de 12€ par mois mais il y a énormément de choses à faire ! Les donjons, raids, quêtes, classes artisanat, récolte et combats. Vous pouvez constituer votre Guilde (Compagnie Libre), "Construire" votre maison (de petite, moyenne ou grande taille(les prix sont très élevés)) et la personnaliser, il y a pas mal de montures et de petites mascottes très Kawaii ! Les seules choses qui me déplaisent sont : le temps pour passer du niveau 50 au niveau 60 qui est très long et pour avoir des équipements HL il faut farmer pendant des heures et des heures ce qui à la longue devient lourd si on joue en solo (j'ai joué solo pendanr un moment) donc trouvez vous une bonne équipe. Si vous êtes fan de JMMORPG je vous le conseil !:-p

cerberus1812
Posté le 08 avr. 2017 à 16:22

Excellent jeu
J'y joue depuis la sortie de A realm reborn. Pour moi, meilleur MMORpG que se soit au niveau de l'histoire (immersion garantie). Le gameplay est plus lent que certains MMo mais tellement plus technique. Niveau contenu, il n'y en a pour tous les goûts (donjons, raids), craft qui est pour moi le plus abouti, et du pvp même si ce n'est pas le côté le plus abouti.

nzzo75
Posté le 25 oct. 2016 à 09:27

Avec de très beau graphisme et une histoire passionnante, FFXIV est un must try que je recommande vivement. La possibilité de jouer toutes les classes avec un seul personnage est une très bonne idée et contribue à ne jamais se lasser du jeu. Tout est fait pour limiter les contraintes qu'un joueur peut rencontrer dans un monde online (attente d'autres joueurs pour les donjons, etc.).
Le seul problème que j'ai rencontré est la difficulté à bien me situer et situer mes objectifs de missions sur la carte. Probablement car je ne suis pas habitué à ce type de jeu. Maintenant c'est une affaire qui roule !
Si vous aimez les MMORPG vous allez adorer celui-ci !

snow-blacks
Posté le 18 juil. 2016 à 08:53

cette extension est juste super, contenu mis à jour régulièrement, serveurs toujours actif que ce soit en bas level que en haut level, beaucoup de personnalisation, nouvelle race nouveau job, que ce soit pour les personnes étant arriver des le début de ff14 ou ceux arrivant à cette extension il reste toujours pas mal de chose à faire, l'histoire est plus que bien réalisé, les musiques de combat contre les primordiaux son une réussite, et l'ajout des montures volante qui fait son petit effet ^^, voilà pour moi pour le reste je vous laisse découvrir

Posté le 03 juil. 2015 à 14:53

Au top! Super beau comparé à un w
ow... beaucoup juge cette extension alors que il va y avoir des mise à jour tout les mois avec du nouveau contenu...