1 note

Posté le 06 juin 2017 à 11:39

Allez Hop, un p'tit calibrage des familles et nous nous retrouvons donc à l'interieur d'un pub bien sympatoche aux alures chaleureuses et tamisées ! Le principe est tout simple, il s'agit de passer un bon moment, exactement comme on le ferais entre bon collègues de comptoir. Sports Bar VR est un jeu de type Hub social et bon sang qu'est-ce que je peux adorer les jeux comme ça ! On se souviendra par exemple de Second Life, un des tout premier jeu du genre sur PC où à l'époque, même des entreprises s'investissaient dans le jeu afin de faire valoir leurs marques. Bien plus tard on à pu aller conquerir les nombreux espaces du Playstation Home sur ps3 et encore aujourd'hui sur ps4, quelques titres comme Four Kings ou Atom Universe nous proposent de s'immerger dans un monde virtuel afin de s'évader un peu des tracas de notre quotidien !

Le but étant principalement de rencontrer des joueurs, ce concept était voué à pointer un jour le bout de son nez sur notre fameux support VR ! Et pour le coup, c'est une réussite et je dirais même plus ! Cela marque le début à mon sens d'une nouvelle ère au sein de ce type d'expérience. Fini les avatar façon sims, ici nous sommes au centre de l'interaction grâce à la materialisation in game de notre casque et de nos 2 controllers. Les mouvements étant retransmis en direct, il est ainsi aisé d'observé la réaction des personnes que l'on à en fâce de nous, de la réflexion, en passant par l'énervement, et cette nouvelle approche force réellement l'immersion en concluant que l'écart entre la réalité et le virtuelle se réduit de pas en pas.

Billard, Air Hockey, Fléchettes, Dame, échecs, shuffleboard, Balle Skee. Voici donc les différentes tables de jeux auxquels le joueur pourra participer, de quoi s'occuper pendant quelques longues soirée. La petite subtilité étant que ces jeux fonctionnent comme dans la vrai vie. Ce qu'il fait qu'il est donc possible de tricher fâce à ses adversaires. De plus les scores seront compté par vos soins sauf lors de challenges publics. Mieu vaut donc jouer avec des amis où des personnes qui sont dans la même optique que vous afin de rendre les parties beaucoup plus amusantes et interressantes.

L'interieur est spacieu et les déplacements se prennent rapidement en main, on retrouve ce système de téléportation adapté sur beaucoup de jeux du HTC vive mais aussi la possibiltié d'adapter notre positionnement et notre hauteur par rapport à notre décors ce qui rend les choses beaucoup plus faciles pour interagir avec les élements de la salle. D'ailleurs, beaucoup d'objet en tout genre disposent d'une physique dans le jeu et on s'amusera parfois à empiler des trucs, tirer sur des machins ou pousser des bidules de manière totalement jouissives !

Bon c'est pas le tout mais moi j'ai une partie de fléchettes à terminer !