18.3/20

BattleRoyale66
Posté le 02 mars 2016 à 19:30

:non: Non le jeu n'est pas qu'un simple défouloir.

Le mode online, dans lequel on peut jouer à 4 et où la difficulté est clairement réhaussé par rapport au offline, demande une bonne dose de stratégie sur le choix des équipements de chaque joueur dans les difficultés les plus élevées.

De plus, les gros problèmes de la version "2025" ont tous été corrigés : plus de ralentissements, plus de freezes pendant les temps de chargement, ces derniers n'excèdent plus 10 secondes contre 5 minutes pleines dans l'ancienne version, etc..

Je peux comprendre qu'on accroche pas au délire EDF, mais refuser de reconnaitre que ce jeu propose un gameplay hyper varié et riche serait une grosse erreur :oui: Plus de 800 armes et véhicules qui proposent des manières de jouer différentes, toutes les plus originales les unes que les autres, c'est pas tous les TPS qui peuvent se vanter de faire de même. Ok les graphismes sont un peu datés, mais ils suffiseront quand même à vous faire dire "Wouah ! Ces explosions sont excellentes !" ou encore "Oh c'est impressionnant ces vagues d'ennemis".

Ne juger pas le jeu sur de simples vidéo car c'est vrai qu'on se dit "Mais c'est quoi ce jeu de merde ?". Moi le premier c'est la réaction que j'ai eu à l'époque. C'est vraiment manette en main qu'on se rend compte que le jeu est excellent. Ecoutez plutot l'avis des joueurs que celui de JV.com car le jeu mérite clairement plus de 13/20 dans le plaisir de jouer.

Enfin, comparé aux autres "Remastered", le contenu du jeu a quand même été réhaussé : + de 20 armes et véhicules ont été rajoutés, de nouveaux ennemis et de nouvelles missions. Ce serait bien de le souligner quand même :hum: C'est autre chose que les TLOU Remastered (entre autres) qui se contente de n'être que des portages légèrement plus jolis que leur version PS3, non ?

J'ai 2 gros reproches à faire sur ce "Remastered" :

- Ils auraient quand même pû revoir les menus. ils sont toujours aussi moches et peu
lisibles :malade:

- Le prix auquel il est vendu : 50 euros en moyenne au moment où j'écris ses lignes, c'est trop pour un portage, même si il est plus évolué que les autres portages en règle générale. Le jeu a même été vendu 65 euros sur le PSN la semaine de sa sortie :malade:

justdofun
Posté le 16 mars 2016 à 15:17

Du FUN PLAY à l'état pur. Je retrouve dans EDF tous les ingrédients de base qui m'ont fait aimer les jeux vidéos dans les années 80, c'est à dire le fun à partager avec des copains. En quelques secondes une partie est lancée et l'on se retrouve projeté dans le feu de l'action; Un peu comme un jeu de sport mais il s'agit ici d'anéantir des vagues d'insectes géants, ET, UFO, dragons, etc... (seul, avec un pote en local ou encore en ligne) Chaque mission peut apporter son lot de nouvelles armes et l'on se surprend à faire évoluer son combattant comme on le ferai avec un pokemon; sauf que dans EDF l'évolution consiste à accumuler des points d'armure et à rassembler le plus d'armes possible avec de gros levels de destruction. Forcément cela rend la chose très addictive.
Le 13/20 qu'offre la rédaction est largement sous-estimé à mon sens et ne tient aucunement compte du plus important dans un jeu, c'est à dire le plaisir de jeu. Car c'est sur ce point en particulier qu'EDF se distingue et dans une durabilité exceptionnelle. Car s'il est vrai que la version Ps4 reprend très largement les ingrédients de la version précédentes (+ quelques nouveautés franchement appréciables) il s'agit d'un jeu qui offrira des mois et même des années de plaisir.

BattleRoyale66
Posté le 02 mars 2016 à 19:30

:non: Non le jeu n'est pas qu'un simple défouloir.

J'ai 2 gros reproches à faire sur ce "Remastered" :

lisibles :malade:

justdofun
Posté le 16 mars 2016 à 15:17

metalslug20
Posté le 13 févr. 2017 à 20:16

Mais quel tuerie ce jeu !!!
J'ai commencé earth défense sur vita, je trouvais le jeu vraiment cool, bien que proposant un gameplay simple le jeu était intéressant.
EDF 4.1 sur ps4 est certainement la meilleur chose que j'ai faite pour ce début d'année. Les classe sont disponible dès le début, offrant la possibilité d'alterner selon les missions, et chaque classe de perso est trop cool, avec beaucoup d'arme possédant presque chacune un skin différent ( contrairement à la vita où toutes les armes d'une catégories avaient le même skin ).
Le jeu est bien graphiquement, les maps sont assez bien détaillées niveau détails, et on peut tout détruire, de plus sur console ont ressens plus le coté géant des monstres, ce qui le rend cool. En coop ce jeu est excellent, surtout que désormais les jeux ps4 ne font plus rien en coop, ce qui est triste.
Bref excellent jeu, le fait qu il soit en anglais n’influe en aucun cas le jeu, la terre est envahi ont le sait, il suffit de regarder l'ecran pour comprendre.

Nypoz
Posté le 02 mars 2016 à 13:21

Ce jeu est juste excellent, rien a dire, ce style de jeu en plus c mon preferer je vous le consseille ;) Parfait, chaque fois j'ai le plaisir de jouer ^^

Posté le 27 déc. 2018 à 11:33

Je joue sur la version PC, donc je ne vais pas noter le jeu sur la technique.
Par contre qu'est-ce que c'est FUN en coop. Alors oui tous les niveaux ne se valent pas. Tout ce qui est underground est inintéressant voire pénible, c'est le seul défaut que je trouve à ce jeu. Pas un défaut gravissime puisque une fois les tableaux débloqués on est absolument pas obligés de les refaire. Refaire ? Oui c'est le type de jeu défouloir à mort, qu'on aime rejouer et rejouer. Par contre le jeu n'est pas décérébré comme j'ai pu le lire maintes fois. Il y a de la tactique, dans les choix avant les missions (classe de perso, armes), et pendant (prioriser certaines cibles, avoir un joueur qui rentre dans le lard, pendant que l'autre snipe ou le couvre). Non ce n'est pas un jeu où l'on ne réfléchit pas. Ceux qui disent cela, n'ont pas du passer le cap des 15 premiers niveaux. Qui ne sont pas représentatifs du jeu (il y en a 89).
Un des tous meilleurs jeux en coop sur PC(où l'on peut même se permettre de hacker en dual monitor).

Godzilla1954
Posté le 02 juin 2018 à 20:18

De l'action à l'état pur bonne petite production je trouve dommage qu'il y ai toujours le problème que ça soit répétitif comme les anciens épisodes mais ça reste un pur défouloir faisant référence aux films de série B/Z et ça c'est ce que j'ai beaucoup aimé, il est par contre vraiment dommage que pour ramasser les items de stats qu'il faut absolument passer dessus ça fait perdre beaucoup de temps et ça casse le rythme.

papypoulet
Posté le 10 janv. 2018 à 14:57

Ce jeu ne mérite pas 20 !
Mais étant le seul à poster une critique, je me dois de remonter la note du site, car le jeu vaut mieux que 13 !
Allez sur steam, le jeu est en "extrêmement positif" ou "très positif".
C'est un jeu ne niche, c'est décérébré mais qu'est-ce que c'est drôle et défoulant !
Je ne suis pas partisan de ce genre de jeu qui ne demande aucun effort intellectuel mais celui-ci, dans sa démesure, en devient satisfaisant !
Des ennemis insectes géants de partout, immeubles qui tombent sous nos roquettes, vaisseaux gigantesques à la Independance day qui viennent crachés des salves d'ennemis... Tout est énorme et absurde.
A deux en écran splité avec quelques bières et je vous promets une excellente soirée.
Attendez des soldes et foncez !

Posté le 01 janv. 2018 à 15:57

Le jeu parfait pour s'amuser entre potes !
J'avais déjà eu EDF 2017 et insect armagedon. Celui ci renouvelle encore la licence. Certes des monstres et ennemis en commun (des tas de nouveaux aussi ), mais de nouvelles classes vraiment interessantes et plus complémentaires que les autres jeux que j'ai cités, des maps toujours vastes, sans bugs ni ralentissements, avec des armes toujours aussi sympas et nombreuses.
J'ai fait qu'une douzaine de missions, je ne sais pas du tout combien il y en a, mais je sens que je vais encore passer de nombreuses journées dessus !
Un bon 20/20 car dans le genre et vu le but de ce genre de jeu, il remplit à 100% son rôle et je ne vois pas ce qu'on pourrait y rajouter tellement il est jouissif !
Ca aurait peut etre été bien qu'ils mettent un mode 4 joueurs local, mais on peut pas tout avoir non plus lol ( on peut jouer à deux déjà en local ).
Bref le EDF 5 vient de sortir au Japon, et j'ai vraiment hâte qu'il sorte ici pour le prendre :hap:

pchane3
Posté le 02 mai 2017 à 07:26

Diantre!
un jeux de fou fou, fun direct, pas prise de têtes!
souvent en promo sur le store entre 7 et 14 euros,
Un vrai bon jeux d arcade pure^^
Jouez-y en coop avec des potes ou vos enfants^^

Bon j y retourne!!!

coconutsu
Posté le 14 avr. 2017 à 14:37

Très fun,cette série est juste énorme et EDF 4.1 est un des jeux les mieux noté sur steam!

Je le recommande à tout le monde pour moi c'est vraiment une de mes licence préféré! Ok c'est pas aussi beau qu'un AAA mais on a des centaine d'ennemis à l'écran et on peut tirer jusqu'à plusieurs kilomètre de distance vu qu'on a une distance d'affichage de dingue!

4 classes de personnages avec plus de 90 missions et des centaines d'armes!

wicked-albel
Posté le 02 mars 2016 à 15:20

Ce jeu c'est du fun à l'état pur, pêter de l'insecte à coup de bombardements c'est juste excellent. A faire en multi en inferno pour débloquer les meilleures armes.
THE EDF DEPLOYS!