12.8/20

CleyCley
Posté le 02 oct. 2016 à 11:15

Ce Saints Row : Gat out of Hell, a été une bonne surprise !
Le jeu propose un univers original, avec pleins de choses à faire, des compétences à débloquer et à faire évoluer, des armes plus folles les unes que les autres et des personnages atypiques mais attachants !
L'humour est omniprésent pour mon plus grand plaisir !
Cependant l'aventure est trop courte, les graphismes un peu vieillissant et les quête secondaires sont trop répétitives pour en faire un jeu véritablement marquant !
Mais je m'y suis bien amusé dessus donc c'est l'essentiel ;)

Aelphasy
Posté le 23 juil. 2016 à 22:03

Je ne connais pas l'univers Saint Row, mais si j'ai bien compris, c'est à partir de ce quatrième opus que les gars de Volition se sont tournés vers quelque chose de beaucoup plus proche d'un Prototype que d'un GTA; c'est à dire très bac à sable, très arcade, très nihiliste.

Le standalone qui nous a été offert cet été 2016 pour les possesseurs du PS+ s'inscrit dans cette idée pour un bilan mitigé : si le jeu vous apportera un peu de fun lors des vols et des gunfights, la quasi-totalité du reste tombe à plat : graphiquement et techniquement à la ramasse (beau comme un jeu de ps3 de 2006 qui oscille entre 15 et 60 fps), une narration et un humour poussif, une durée de vie famélique (gonflée artificiellement pour les chasseurs de trophées : l'un d'eux vous demande de jouer 20h... soit quatre plus qu'il n'en faut pour terminer le jeu), et pour s'arrêter là, on notera une direction artistique et un leveldesign sans talent.

Reste un défouloir honnête, avec des armes très cool et rapidement débloquées.

CleyCley
Posté le 02 oct. 2016 à 11:15

Ce Saints Row : Gat out of Hell, a été une bonne surprise !
L'humour est omniprésent pour mon plus grand plaisir !
Mais je m'y suis bien amusé dessus donc c'est l'essentiel ;)

Aelphasy
Posté le 23 juil. 2016 à 22:03

Reste un défouloir honnête, avec des armes très cool et rapidement débloquées.

TuDiSaiSkoi
Posté le 02 févr. 2015 à 12:20

le jeux est bon en soit
prise en mains assez simple
concept toujours aussi bon.
mais, oui il y en a un, et pas des moindres

serveurs ultra vide et très peu de joueurs sur la franchise, du coup pas de platine pour moi car il faut le jouer en coop!

des trophées coop? pourquoi pas, mais pas sur des jeux où les serveurs sont desert

SamSam1234
Posté le 05 févr. 2021 à 19:44

Ce jeu est fun au début (surtout en coop). Je ne me suis plus amusé au bout de 1h ou 2h. C'est peut-être moi mais être recherché h24 sans aucune raison alors qu'on essaie de faire des défis ça en devient ennuyeux

Voleurdechiotte
Posté le 12 juil. 2018 à 22:00

Saints Row : Gat Out Of Hell...
Du fun, du fun et encore du fun ! Que c'est agréable de se balader dans les enfers seul ou en coop ! Missions variées, plaisir présent, seul bémol le jeu est plutôt court et c'est bien dommage 😔
Bon jeu : 14/20 !

Saint_JOGA
Posté le 17 janv. 2017 à 23:19

Saints Row : Gat out of Hell est un "Stand Alone" de Saints Row IV. Comprenez par là que c'est un genre de DLC indépendant. On ne parlera donc pas d'un numéro V mais bien d'une version annexe.
Tout comme les Saints Row depuis le 3ème épisode celui-ci est jeu d'action et un vrai défouloir, jouissif, un style "bac à sable" où on peut à la fin mettre de côté toute frustration et se déchainer comme des malades en étant tellement fort que tout nous est permis !
L'histoire est... oui il y en a une et quelle histoire, Satan vient de kidnapper le Président (héros des autres opus) pour le marier à sa fille Jezabel.
Gat et Kinzie partent donc à sa rescousse. Ouais le scénario est bidon et ne sert de prétexte qu'à foutre le bordel en enfer. En effet il vous faudra attirer l'attention de Satan pour pouvoir l'approcher et pour cela vous devrez rallier à votre cause 5 protagonistes : Dane un représentant d'Ultor, Barbe noir, Shakespear tenant une boîte de nuit, Vlad se terrant dans son château et les Jumelles en effectuant des quêtes pour eux. Nous retrouverons donc les sempiternels activités de Chaos, Survie, Courses, Fraudes et Tourments (anciennement Escroquerie aux Assurances) mais aussi des nouvelles comme le Salut où vous devrez secourir les âmes en leur fonçant dessus avant qu'elles ne soient aspirées, Flèches qui consiste a désactiver des missiles sol / air par exemple. Cette dernière peut poser problème car cette fois ci vous pourrez voler, vraiment voler avec des battements d'ailes et tout le tintoin ! Si ! Si ! Et plus seulement planer comme avant.
Alors entre le sprint et voler vous pourrez traverser la ville assez rapidement.
Heureusement car les collectibles sont très... trop nombreux ! Entre les 64 livres, 60 commentaires, 75 emplacements de cascades et les 940 Cluster d'âmes vous aurez amplement de quoi faire... mais pourquoi faire ? Pourquoi y en t'il autant me direz vous ? Tout simplement pour rallonger la durée de vie du jeu car si vous ne faîte que la trame principale en 5 heures vous l'aurez plié. Par contre si vous voulez le finir à 100% comptez approximativement 25 heures.
Alors oui cette collecte est un peu rébarbative mais le fun de l'ensemble en général cet aspect sera vite excusé.
Gat et Kinzie pourront se servir de pouvoirs ésotériques que sont l'invocation, l'aura, l'écrasement et l'explosion tous déclinés en 3 versions et de 25 armes différentes pour pouvoir passer leurs nerfs. Quel plaisir de se retrouver avec comme arme un fauteuil complètement kitsch et nous assis dessus tranquille en train de tirer avec les accoudoirs qui sont en fait des sulfateuses ou d'utiliser un tir secondaire lançant 5 missiles à tête chercheuse. Cet exemple d'arme illustre bien le côté violent et déjanté du titre.
Mais bon nous sommes déjà habitué à tout ça. Cette version n'est finalement qu'une petite amélioration, sans être originale.
Par contre graphiquement c'est la même chose même en étant sur une console nouvelle génération. Et niveau ambiance bien inférieure car trop fade avec cet environnement insipide.
Il y a donc du pour et du contre, mais pour ceux qui comme moi aime se défouler sans se prendre la tête Saints Row Gat out of Hell rempli bien son rôle surtout pour un "simple" stand alone !

hargin
Posté le 21 sept. 2016 à 22:28

Plaisant a jouer, on prend plaisir à voler même si les missions sont banales et les graphismes vieillot. Le scénario est court mais la durée de vie est bonne si on prend le temps de tout faire.

floman58
Posté le 25 oct. 2015 à 18:02

Bon jeux cependant vous êtes parti trop loin dans l'histoire avec les alien et satan j'espère que saint row 5 sera au moment présent avec de très bon graphisme car ils sont mal fait et j'espère que les saint seront comme je le souhaités à la fin de gat out of hell en FBI bonne chance pour la prochaine saga

nagrom-17
Posté le 30 janv. 2015 à 21:03

Gat out of hell est une assez bonne surprise, même si il faut bien reconnaitre que celui-ci fait le minimum syndical.
Déjà la durée de vie n’est pas extravagante, mais complètement acceptable si vous compter compléter le jeu a au moins 95 %. Si tel est le cas alors vous finirez le soft en 10 – 11 heures, en prenant votre temps, comptez jusqu'à 5 heures de plus pour le finir à 100%, c'est-à-dire en faisant une cinquantaine de défis du genre « tuer x ennemies avec tel arme »  «  tuer x ennemies avec tel pouvoirs » et sachant qu’il y a 4 pouvoirs divisés en 3 éléments (soit 12 pouvoirs différents on va dire) et a peu prés 20 armes, vous allez sans doute voir le temps passer, bien sur vous avez aussi de nombreux objets a ramasser, guide de l’enfer, cluster etc …
C’est pour cela que le finir a 95 % revient à dire de compléter le jeu sans se forcer et avec du fun en prime !
Ici l’histoire n’est vraiment pas pousser mais les rares cinématiques demeurent excellent, pas la peine de vous dire que le pitch du jeu consiste à sauver le président de Satan tout en lui bottant les fesses au passage ainsi qu’a sa horde de démons.
Ainsi on se retrouve soit avec Kinzie, soit avec Gat pour visiter et conquérir l’enfer. D’ailleurs un nouvel aparté concernant la durée de vie, si vous comptez juste finir l’histoire principal compter cinq grosse grosse heures.
D’ailleurs pour avancer dans les quêtes principales vous devez simplement faire des activités, il n’y a que 6 missions principal en fait dont la durée n’excède pas 5 – 10 minutes.
Cependant vous avez en contrepartie une  quarantaine d’activité au bas mot, allant du sauvetage d’âme, a la fraude a l’assurance en passant bien sur par les courses volantes (contre la montre bien sur).
Autant dire que l’intérêt du jeu réside dans trois choses : Contrôler Gat (ou Kinzie), voler, botter les fesses a une myriade de démons …
Si aucune de ses choses ne vous tente, se serait une perte d’argent qu’acheter l’add-on !
Même le fait de rencontrer d’ancien du monde de Saints Row n’est qu’un prétexte, en gros vous rencontrerez quatre personne bien connu de l’univers, dont deux seul vraiment important, vous en retrouverez 4 autres en conquérant tout l’enfer durant une courte cinématique, ainsi vous n’aurez pas le privilège de vous battre contre eux, malgré le fait que la cinématique parle d’un combat ou vous avez participé … bref.
Enfin parlons des armes, pouvoirs et autres en commençant par la description de l’enfer. Eh bien c’est très simple c’est un Steelport parfois peu reconnaissable rempli de flammes et de lave, voila tout !
Les armes quant a elles sont un atout du jeu (donc en fait il y en a 4 et non 3 de gros atouts), ce sont des armes au maniement jouissif, mais seul leur capacités sont améliorable, adieu les atouts esthétiques (autant au niveau des vêtements que des armes). Enfin les pouvoirs sont les même que dans Saints Row IV mais avec des ajouts divins, se faire vénérer par les ennemies, invoquer des alliés (oui celui la et kiffant, comme le pouvoir citer auparavant) et le dernier sympathique consiste a transformer en pierre les ennemies, mis a part ça les autres pouvoirs ressemble grandement a ce du jeu original (écrasement, explosion, aura), voila je n’ai sans doute pas tout dis, mais vous aurez une vision global du jeu dans cet avis, je finirais sur le fait que personnellement, et malgré ces défauts, je me suis bien éclater sur ce jeu, même si je resterais a mes 98 % :)
En espérant que mon avis vous aura aidé !
Si par le plus grand des hasard vous vouliez voir directement les 7 armes capitales du jeu, ou les finishers au couteau de Gat ainsi que les finitions a la matrix de Kinzie, ou soyons fou vouliez être spoiler sur la fin du jeu, je ne saurais que vous recommandez mes trois videos :) :
Pour ce faire, aller sur cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27587-38258108-1-0-1-0-toutes-les-fins-de-gooh-en-francais-les-7-armes-capitales-finisher-bonus.htm
Enjoy :)

DON_SPYRO
Posté le 27 janv. 2015 à 19:15

Saints Row Gat out of Hell est un bon stand-alone, j'y ai pris vraiment beaucoup de plaisir en y jouant. Je l'ai retourné dans tous les sens un maximum, pour l'instant je suis juste en train de compléter les défis mais j'ai eu l'occasion de tester toutes les armes et je suis arrivé aux 100% du jeu.

Alors oui, c'est un bon jeu même si des gens critiquent toujours les graphismes mais nous... non, JE n'achète pas un jeu pour ses graphismes, d'accord, il faut que ça soit un minimum jouable et non pas que ça nous piques les yeux, c'est justement ce que ce Stand Alone fait, il est jouable et ne pique pas les yeux.

Niveau des armes, j'ai vraiment bien aimé, encore une fois Volition savent y faire. Les armes des 7 pêchés sont bien jouissives également, le jeu m'a bien réservé des surprises avec ça, et également au niveau des supers-pouvoirs, il y a de ces trucs, c'est vraiment pas mal. :noel:

Contrairement à Saints Row IV, cette fois ci, j'ai bien aimé rouler sur la route en voiture car il y a des pentes et des chemins parsemés d'embuches. Bon ceci dit, le contrôle des véhicules n'est pas toujours au top... x)

La map, alors là j'ai surkiffé, c'est sans doute le plus gros point fort de ce Stand-Alone, bordel cette map est juste énorme, elle est belle et il y a pas mal trucs intéressants. C'est pour ça que je pense qu'ils auraient du en faire un jeu et allonger un peu plus la map au lieu d'un Stand-Alone.

Concernant l'histoire du jeu et les personnages, j'ai un peu été déçu car il est beaucoup trop court... en fait, l'histoire une fois en Enfer se base juste sur la barre de colère de Satan, on doit faire tout ce qu'on veut pour l'augmenter et franchement, ils auraient pu la rallonger un peu plus parce qu'on a même pas contrôlé 1/5ème de la map que Satan se pointe déjà... sur le coup, j'ai été déçu, rien ne leur empêchait de la rallonger. :(

Ceci dit, on a quand même droit à des cinématiques entre 2 points dans la barre, des cinématiques bien barrées, ça rajoute un plus. Mais avec "la fin" du jeu, on se demande ce que ça va être pour Saints Row V, ça fait un peu peur d'ailleurs mais on verra...

Et Kinzie... ouais, parlons en un instant ! Je l'aime bien mais franchement, je trouve qu'elle n'avait rien à faire dans ce Stand Alone en tant que protagoniste, déjà, elle ne sert à rien dans ce jeu contrairement au IV, je pensais qu'elle aurait hack quelque chose ou nous donner des infos sur la manière de faire sortir Satan mais non, que dalle,... j'ai été déçu alors qu'à la base, j'étais déjà pas très chaud de pouvoir jouer avec elle (surtout étant très présente dans le IV) mais là, ça m'a encore plus gavé... ils auraient du la remplacer par Shaundi, là il y aurait eu de l’intérêt. Surtout que Kinzie n'est arrivée qu'à partir du 3 alors que Shaundi était déjà là depuis le 2. Du coup, elle connait mieux Dane et son histoire, ça aurait été mieux de la mettre. Puis Shaundi est vachement classe et a du caractère, Kinzie aussi mais bordel, jouer avec Shaundi ça aurait été le top.

Les activités sont pas mal, mais c'est un peu du réchauffé quand même. Pas toutes mais quelques unes.

Niveau personnage, je m'attendais à plus... on a les 3 personnages historiques qui ne servent pas à grand chose, soyons franc, je pensais qu'ils allaient être plus impliqués dans le jeu et qu'on aurait pu les appeler au combat, mais non... et également 3 autres, même si ça compte pour 2, personnages pas très utiles, j'exagère un peu pour Dane, il nous aide pas mal quand même.

Les ennemis sont toujours aussi cons mais c'est marrant, il y a une moult de variété d'ennemis et j'aime beaucoup.

Pour conclure, il aurait pu avoir un plus gros potentiel ce Stand Alone s'il n'aurait pas été un stand alone, ça aurait du être un jeu, oui un jeu et avec une plus grosse barre pour Satan et une histoire à coté, ça aurait été mieux. Surtout que, encore une fois, la map est juste énorme, j'adore voyager que ce soit en volant ou en voiture, cette map déchire totalement.

Aussi, si vous êtes chasseurs de Platine/1000G comme moi, là vous aurez une trèèèèèèès longue durée de vie et sans vous emmerder, je n'ai pas encore eu le Platine mais je dois avouer que c'est bien long. Surtout concernant les défis et clusters.

Voilà donc le 17 qui tombe ! :)