15.3/20

Vinbatt
Posté le 06 sept. 2015 à 21:08

Premier Pirate Warriors n'ayant que la plateforme PC.

Et je ne suis pas déçu. Je pense que plus on est fan du manga à la base, plus on s'éclate sur ce jeu. Il y a une grande différence pour un joueur qui va essayer le jeu par curiosité et celui qui n'en peux plus d'attendre de pouvoir jouer son personnage favoris qu'il connait par coeur.

Graphisme : 16/20, l'esthétique est bonne, le style manga est respecté, les personnages sont bien reproduits, les animations correctes. Les terrains sont grands bien qu'ils ne regorgent pas de détails. On se sent parfaitement dans l'univers de One Piece alors à quoi bon demander des effets de lumières et reflets de l'espace ?
Je n'enlève pas de points pour le problème recensé sur PC que Bandai Namco a grand intérêt à corriger rapidement, à savoir des textures transparents sur certains effets, notamment les Logia mais aussi Marco transformé en Phénix. Très regrettable de mettre un jeu en vente avec un défaut si visible.

Jouabilité : 16/20, Je n'ai pas testé tous les personnages mais la plupart sont faciles à prendre en main. Les combos se retiennent vite en une trentaine de minutes de jeu maximum on maîtrise quasiment le personnage. Ca grouille d'ennemis et on prend un plaisir fou à les atomiser, les envoyer valdinguer par paquets. Quelques boss pigmentent un peu le tout afin de nous faire prendre encore plus plaisir à utiliser notre personnage favoris.

Durée de vie : 15/20 un mode légende qui reprend dans les grandes lignes le manga et plutôt fidèlement avec quelques temps forts, j'ai mis à peu près 12h en prenant bien mon temps pour le finir, très bon point pour ce mode donc.
Le mode libre permet de rejouer l'aventure avec son personnage favoris, parfait.
Le mode rêve est sympa un style de mode conquête à la Star Wars Battlefront. Mode sympa qui permet de débloquer les plus gros personnages mais qui manque un peu de sens, même si certains diront qu'il n'y a pas besoin d'être cohérent pour s'éclater (on se retrouve contre ou avec des équipes aléatoires).

Il manque cruellement un mode où l'on pourrait choisir son terrain, ses alliés et ses ennemis. Et si on pousse un peu on pourrait ajouter des objectifs à la bataille (prise de camps, escorte d'alliés, aller botter les fesses d'un gros ennemis pour gagner. En somme rajouter des objectifs du mode légende).

Bande-son : 19/20, rien à redire, doublage japonais impeccable (logique), musique qui colle bien au style (certaines sont vraiment sympathiques).
Les sous-titres sont convenables bien que j'ai noté quelques erreurs d'orthographe qui m'ont sauté au yeux. Mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Conclusion : One Piece Pirate Warriors 3 est un jeu que je recommande grandement à tout fan ou même amateur du manga. Que ce soit pour le scénario ou parce vous aimez incarner le personnage qui vous vend du rêve dans le manga pour atomiser des centaines d'adversaires avec un gameplay dynamique, sautez aussi sur ce jeu. Pour les curieux, à vous de voir mais vous risquez de vous lasser.

NSDGMOPBD10
Posté le 07 sept. 2015 à 17:19

Positif: Graphisme, Bande son, Voix originale, Reprise de l'aventure depuis le début, Fidèle au manga.
Négatif: Manque de personnages jouables, la limite du niveau, Répétitif.

Pour le manque de personnage, je pense que les concepteurs du jeu auraient pu faire en sorte que tous les personnages soient jouables et pas seulement certains ( pourquoi certains et pas les autres?).
Pour ce qui de l'histoire, bien quelle soit fidèle au manga, elle est beaucoup trop résumé. Exemple:le CP9 est composé de Rob Lucci , Blueno, Jabura, Kaku (eux sont présent dans le jeu), Califa, Kumadori, Fukuro (eux manque à l'appel) . Ce qui fait que la parti qui traite de l'histoire les intégrant s'en retrouve fortement imputée, et donc des combats intéressant ne sont tous simplement pas dans le jeu (Exemple: Kumadori vs Chopper) . Ou alors on se retrouve carrément avec des morceaux de l'histoire en moins comme par exemple Little Garden ou Amazon Lily et d'autres.
En ce qui concerne la limite du niveau qui est à 50, même si on nous dit dans le jeu comment faire pour nous permettre d'atteindre 100. Je trouve personnellement que cette limite est inutile et même gênante. En effet on ne peut dépasser le niveau 50 avant d'avoir fini les modes légende et rêve , et pour avoir ce qui faut pour dépasser cette limite je trouve que c'est trop long et trop aléatoire.

1  2  3  4  5  6  7
Marokinovic
Posté le 29 août 2015 à 02:20

Beaux graphismes , Paysages riches , l'univers du manga est bien retranscrit dans ce jeu , on reconnais bien les Maps. Jeu hypeer fluide , nouveaux système de jouabilité avec le mode Kizuma , rendant ce jeu beaucoup plus stratégique . Il aurait eu 20 si il y aurai un mode vs à la Dbz ou Naruto

rbalboa
Posté le 06 sept. 2015 à 21:17

Je vais mettre cette note non pas parceque je suis fan.
Mais parceque quand je vois des cod avec des 18...

Bref passons cela.

Le nombre de perso par rapport au premier a bien augmenter 36.
Le nombre de bot a tuer aussi avnt on pouvait aller difficillement jusqua 2500,maintenant dans certaine missions sa passe a 6500ko.
Le mode reve apporte une durée de vie suplementaire pour debloquer vos persos.
Le mode histoire suis pas mal du tout l'histoire originale jusque doflamingo.

Le moin pour moi son:
les graphisme.Il n'on pas evoluer par rapport au premier.Sur les persos ils sont trés bien fait mais pas sur les map.
Le deuxieme étant..........LES PERSOS!!!!!!!Oui car pour moi c'est aussi un point negatif car en soutient on a burgess,Morgan,Arlong,krieg,... et pourtant non jouable en perso principale.

Voila pourquoi je met 15/20

(je ne regrette pas de l'avoir acheter)

Kaosstyliser
Posté le 07 sept. 2015 à 21:05

Très bon opus ce 3 ème volet malgré beaucoup de faiblesses qui auraient pu être corrigé...

Tout d'abord je ne sais pas sur quelle ps4 le jeu a tourné, mais en 60h de jeu je n'ai pas vu de ralentissements sur le jeu?!!
Il y a toujours des problèmes de caméras et de verrouillage des ennemis.
L'univers est respecté néanmoins j'espère que ils vont enfin donner un peu d'importances aux personnages " secondaires" de la série ( Hommes-poissons, membre de la marine, membre d'équipage...) quelques libertés avec l'histoire mais tous fans de la série peut s'y retrouver.
A mes yeux le système des style du second épisodes est bien plus abouti que le système des kizunas qui est à mon sens trop peu développés...
La note que je mets est essentiellement dues à ma passion du manga.

kakashi200435
Posté le 17 août 2015 à 20:53

pur arnnace se jeux il y'a que 37 personnage est en plus les graphisme sont horrible ,il y'a grave des beuge! je vous conseille de ne pas achetés le jeux

Mofuu
Posté le 30 nov. 2022 à 15:43

Jeu répétitif et assez fade à mes yeux. Mais j'imagine que si vous aimez les jeux de type Muso (c'est-à-dire qui consistent à taper des hordes d'ennemis en boucle en mashant deux boutant) et la franchise One piece, vous pourrez aimer ce jeu.

ELRAPIDO3
Posté le 05 nov. 2022 à 01:03

Ce jeu m'a fait retomber amoureux de One Piece. J'adore les jeux de hack-and-slash Koet Tecmo, et celui-ci est très unique aux séries DW et SW. Presque similaire à Hyrule Warriors, Pirate Warriors a des commandes plus simplifiées et pourtant les attaques semblent meilleures que les capacités des personnages DW et SW. Ne comptez certainement pas sur ce jeu pour obtenir toute la profondeur et la grandeur de l'anime et du manga MAIS c'est tellement amusant.

JenConnelly
Posté le 04 oct. 2022 à 16:56

J'en suis à 24 heures et je l'adore jusqu'à présent. Je sais que les gens disent que les donjons sont ennuyeux, mais SMT, pour moi, a toujours eu des donjons ennuyeux, voire carrément ridicules et frustrants. Je préfère le grind direct de celui-ci. Il me rappelle les donjons de Tartarus et de Nocturne semi-combinés. Je pense qu'il vaut absolument l'argent. C'est super poli, la musique est bonne, le combat est fluide et amusant. C'est assez facile comparé à la plupart des jeux SMT et je n'ai eu qu'un seul boss frustrant, étant un vétéran des jeux SMT.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:47

Alors là, je suis tombé amoureux de la difficulté de ce Pirate Warrior 3. Nous rentrons vraiment dans les champs de bataille on a vraiment du choix comparer aux autres opus (ce qui est logique😂) j'ai vraiment apprécié ! sur les 4 Pirate Warrior celui-ci est mon 2ème préféré
Pirate Warrior 2 ce tien en 1ère position.

Jackbry
Posté le 12 avr. 2020 à 15:13

Le bestiaire du jeu est vide et les niveaux se ressemblent, au bout d'une ou deux heures c'est déjà lassant.
De plus, les 3 modes de jeu sont parfaitement identiques, on ne sent même pas la différence entre deux niveaux.
Le seul avantage du jeu, c'est les cinématiques qui sont tout de même bien faites, il faut le reconnaître.

Raptor-jazz77
Posté le 29 mars 2020 à 23:54

qu'est-ce qu'on s'eclate dans ce jeu, graphiquement très correct, une durée de vie gigantesque et un gameplay qui malgré la caméra ne lasse pas, le mode rêve est un énorme pied les missions sont sympas avec pas mal de contenu a débloquer. Un roster ultra complet vivement le 4. 17/20

zbarknin
Posté le 13 nov. 2019 à 21:40
ShadowSpeen
Posté le 22 juil. 2019 à 20:33

Trop bien ça détend de fou de battre des types en masse ! En plus on peut jouer plein de personnages et en affronter plein aussi c’est super ! Un vrai kiff ce jeu vivement le 4 !

nicogibi13
Posté le 03 juin 2019 à 21:02

Franchement, j''comprend pas du tout! Qu'est ce qui leur a pris de faire tuer Ace ?! :snif2: C'est vraiment pas cool, j'ose même pas finir le jeu à cause de ça! La bataille à Marineford aurait jamais dû se finir comme ça!:non: Luffy, Ace et Sabo auraient dû se retrouver tous les 3 au même endroit et ils auraient dû vaincre Doflamingo ensemble par contre, je trouve que Sabo devrait posséder un autre pouvoir que le feu puisque Luffy ne le possède pas non plus bien sûr, il aurait manger un fruit du démon comme eux 2 mais je pense qu'il devrait posséder du genre obscure ou quelque chose comme ça (rien à voir avec les pouvoirs de ténèbres de Barbe Noire) et pour la mort de Barbe Blanche, je trouve qu'il aurait dû demander à Ace de le remplacer comme capitaine et à Luffy qu'il ferait partie de son équipage même si il en a déjà un.

Alexdesev
Posté le 19 mars 2019 à 15:45

Ayant apprécie le premier et fan du manga.

je me suis dit que celui-ci aurait pu être sympa mais pas du tout.

Jeu trop fan service, aucun travail sur le jeu....

Très dommage étant que One Piece possède un univers dantesque.

Mistermoutmout
Posté le 14 août 2018 à 18:20

Le jeu est très fun mais les graphismes sont très différents du mangas jeu très facile pour avoir tous les trophées et meilleur que les oppus précédents

1  2  3  4  5  6  7