15.3/20

Vinbatt
Posté le 06 sept. 2015 à 21:08

Premier Pirate Warriors n'ayant que la plateforme PC.

Et je ne suis pas déçu. Je pense que plus on est fan du manga à la base, plus on s'éclate sur ce jeu. Il y a une grande différence pour un joueur qui va essayer le jeu par curiosité et celui qui n'en peux plus d'attendre de pouvoir jouer son personnage favoris qu'il connait par coeur.

Graphisme : 16/20, l'esthétique est bonne, le style manga est respecté, les personnages sont bien reproduits, les animations correctes. Les terrains sont grands bien qu'ils ne regorgent pas de détails. On se sent parfaitement dans l'univers de One Piece alors à quoi bon demander des effets de lumières et reflets de l'espace ?
Je n'enlève pas de points pour le problème recensé sur PC que Bandai Namco a grand intérêt à corriger rapidement, à savoir des textures transparents sur certains effets, notamment les Logia mais aussi Marco transformé en Phénix. Très regrettable de mettre un jeu en vente avec un défaut si visible.

Jouabilité : 16/20, Je n'ai pas testé tous les personnages mais la plupart sont faciles à prendre en main. Les combos se retiennent vite en une trentaine de minutes de jeu maximum on maîtrise quasiment le personnage. Ca grouille d'ennemis et on prend un plaisir fou à les atomiser, les envoyer valdinguer par paquets. Quelques boss pigmentent un peu le tout afin de nous faire prendre encore plus plaisir à utiliser notre personnage favoris.

Durée de vie : 15/20 un mode légende qui reprend dans les grandes lignes le manga et plutôt fidèlement avec quelques temps forts, j'ai mis à peu près 12h en prenant bien mon temps pour le finir, très bon point pour ce mode donc.
Le mode libre permet de rejouer l'aventure avec son personnage favoris, parfait.
Le mode rêve est sympa un style de mode conquête à la Star Wars Battlefront. Mode sympa qui permet de débloquer les plus gros personnages mais qui manque un peu de sens, même si certains diront qu'il n'y a pas besoin d'être cohérent pour s'éclater (on se retrouve contre ou avec des équipes aléatoires).

Il manque cruellement un mode où l'on pourrait choisir son terrain, ses alliés et ses ennemis. Et si on pousse un peu on pourrait ajouter des objectifs à la bataille (prise de camps, escorte d'alliés, aller botter les fesses d'un gros ennemis pour gagner. En somme rajouter des objectifs du mode légende).

Bande-son : 19/20, rien à redire, doublage japonais impeccable (logique), musique qui colle bien au style (certaines sont vraiment sympathiques).
Les sous-titres sont convenables bien que j'ai noté quelques erreurs d'orthographe qui m'ont sauté au yeux. Mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Conclusion : One Piece Pirate Warriors 3 est un jeu que je recommande grandement à tout fan ou même amateur du manga. Que ce soit pour le scénario ou parce vous aimez incarner le personnage qui vous vend du rêve dans le manga pour atomiser des centaines d'adversaires avec un gameplay dynamique, sautez aussi sur ce jeu. Pour les curieux, à vous de voir mais vous risquez de vous lasser.

NSDGMOPBD10
Posté le 07 sept. 2015 à 17:19

Positif: Graphisme, Bande son, Voix originale, Reprise de l'aventure depuis le début, Fidèle au manga.
Négatif: Manque de personnages jouables, la limite du niveau, Répétitif.

Pour le manque de personnage, je pense que les concepteurs du jeu auraient pu faire en sorte que tous les personnages soient jouables et pas seulement certains ( pourquoi certains et pas les autres?).
Pour ce qui de l'histoire, bien quelle soit fidèle au manga, elle est beaucoup trop résumé. Exemple:le CP9 est composé de Rob Lucci , Blueno, Jabura, Kaku (eux sont présent dans le jeu), Califa, Kumadori, Fukuro (eux manque à l'appel) . Ce qui fait que la parti qui traite de l'histoire les intégrant s'en retrouve fortement imputée, et donc des combats intéressant ne sont tous simplement pas dans le jeu (Exemple: Kumadori vs Chopper) . Ou alors on se retrouve carrément avec des morceaux de l'histoire en moins comme par exemple Little Garden ou Amazon Lily et d'autres.
En ce qui concerne la limite du niveau qui est à 50, même si on nous dit dans le jeu comment faire pour nous permettre d'atteindre 100. Je trouve personnellement que cette limite est inutile et même gênante. En effet on ne peut dépasser le niveau 50 avant d'avoir fini les modes légende et rêve , et pour avoir ce qui faut pour dépasser cette limite je trouve que c'est trop long et trop aléatoire.

1  2  3  4  5  6  7
yurashiki
Posté le 22 sept. 2015 à 19:02

ce nouvelle opus était pour moi un énorme événements mais j'ai été directement refroidit avec le mode en ligne qui est fait par un Singe manchot pourtant ce jeux avait tout pour plaire surtout le faite qu'il se rapproche le plus des musou avec une horde d'ennemis prêt à être dégommer mais le mode en ligne comme je l'ai déjà dis est très mal fait
Parlons des Graphismes qui selon moi sont correcte pour UNE PS3 pas PS4 Parceque sur ps4 ben on peut trouver bien mieux question graphisme un exemple parmis tant d'autre Dragon Ball Xenoverse
Venons-en a la durée de vie
Même si ce jeux à une bonne durée de vie selon moi ceci est en dessous de ce qu'ont pourrais avoir pour une ps4
Pour finir abordons le gameplay
Alors autan sur Pirate Warriors 2 tout les persos étaient plus ou moins jouable j'entends par la le faite que si ils sont lent d'origine ils ce rattrape avec là "technique" et si il sont trop rapide ils ce font rattraper par l'atout "attaque "
Dans cette opus certain personnages sont trop lent bcp trop lent même avec un rush kızuna vous vous faite defoncé par les ennemis le meilleure exemple (selon moi) Robin qui même en Kızuna Rush est très lente et c'est frustrant pour moi Parceque j'aime bien monter tous mes persos au niveau 100 avec robin c'est difficile très difficile même
Conclusion
One piece pirate warriors 3 est un jeux bon tres bon même mais son mode en ligne qui ne propose que l'histoire du jeux (les épisodes ) ruine( on va dire ça) le faite que ce jeux est bon mais sans plus avec des graphisme proche d'une ps3 on s'attendait à bien mieux sur ps4 mais Bandai nous rappele que leur jeux sur ps3 ou ps4 auras les même défauts
Et c'est bien triste pour cette opus qui pouvait apporter bcp aux joueurs ps4

znurlf
Posté le 22 sept. 2015 à 12:30

A chaque nouvel opus, j'accroche encore plus au titres, je dois être dans la logique que les développeurs.

Blague à part, j'ai beaucoup apprécié les amélioration du gameplay, avec le système Kizuna. Les personnages sont maniables et leur gameplay assez variés, du coup on a tous nos préférés et on rechigne un peu à utiliser les autres pour completer le jeu.

Mais il y a des défauts :
1) la traductions français est parfois à la ramasse notamment dans le mode Légendes avec des fautes de frappe mais surtout de sens...
2) les pièce rare à obtenir au bonheur la chance dans le mode rêve, trop long.
3) certaines missions "chasse au trésor" pas évidente à comprendre

Après je ne me plaint pas de l'histoire tronqué ou des personnages manquants. Il y a beaucoup trop de personnages secondaire dans One Piece pour tous les inclure (bien que j'aurai aimé Vivi, Eustass Kidd, Cariboo, Cavendish ou Bartolomeo dans le jeu - peut être dans le prochain pour les 2 derniers - voir même Z ou Shiki le Lion d'Or).

Galactik
Posté le 11 sept. 2015 à 11:25

Mon premier One piece sur cette console, et aimant les musô et l'univers One piece, je trouve le jeu excellent. Alors certes le test pointe du doigt le peu de nouveautés par rapport aux opus précédents, mais pour un joueur comme moi qui découvre ce jeu, j'adore. Certes répétitif, le jeu reste beau, énormément de Perso et autre à débloquer, durée de vie très longue, ça vole de partout sur les champs de bataille, et le plaisir de retrouver tout ses persos favoris. Du bon donc, très bon.

Itamui
Posté le 10 sept. 2015 à 02:23

Un bon mode histoire qui retrace toutes les grandes lignes du manga,et des graphismes dignes d'etre les meilleurs tout jeux de manga confondus.
La durée de vie du jeu est assez imposante, la bande sons impeccable.
PW3 a fait de gros progrès par rapport à PW2, notamment dans la fluidité du gameplay, et du visuel (C'est à dire les détails et les traits des personnages etc...).
Un Roster assez bon, je ne m'en plains pas.
Le système Beat Them all du jeu est très bien réussi, on a des milliers d'adversaires en une seule map (les maps sont très grandes au passage..).

Bref il mérite largement un 16/20.

SmoFo
Posté le 08 sept. 2015 à 04:23

Donner un avis sur ce jeu m'est personnellement très compliqué car je n'avais jamais joué à un PW avant et pour être honnête je n'avais aucune idée que c'était un muso.

Première réaction , j'étais plutôt surpris , ensuite déçu , mais j'ai commencé à m'habituer au fil des heures. Puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de faire de VS un peu dans le style du colisée dans OPUWR et là ce fut une grosse déception.

A force de jouer je prends de plus en plus de plaisir même si le concept est un peu foutraque et la caméra déconne pas mal à certains moments ce qui peut faire rager. Il y'a un vrai plaisir à faire des techniques tirées de l'animé et à voir des hordes d'ennemis valdinguer partout, et aussi à retracer tout le périple de Luffy & co.

Bon point pour la bande son , franchement parfaite , on est à fond dans l'ambiance. Côté graphisme c'est toujours pareil , on aime ou on aime pas. Personnellement ça me va très bien , surtout voir les scène de l'animé reproduites en cut-scenes sur le storyboard.

Je peux comprendre qu'on puisse se lasser vite de ce genre de jeux mais en tout cas pour le peu de contenu qu'il y'a c'est plutôt pas mal foutu et étant un fan de one piece depuis que je suis gamin (si si ça passait sur la chaîne mangas au tout début des années 2000) , je suis plutôt satisfait de mon acquisition.

D'un avis très personnel je dirais pour moi que ce n'est pas un très bon jeu ou le meilleur jeu OP , mais il a le mérite d'être un bon jeu qui vous fera passer des moments très sympas.

hiruma9702
Posté le 07 sept. 2015 à 23:55

Bien plus beau et mieux optimisé que son prédécesseur, Pirate Warriors 3 est une petite perle pour le fan : Le jeu est si fidèle qu'il vous demandera de reproduire certains évènements de l'histoire pour compléter les points de légende à 100% ! Voilà qui ajoute une dose de rejouabilité !
Pour ce qui est du contenu on trouve le Dream Log ou Mode Reve qui vous demandera un travail d'acharné, mais qui est jouable en même temps que le "mode légende" et permet de gagner des pièces (quoiqu'aléatoires), et monter ses persos.
Contrairement à son prédécesseur encore une fois, tous les personnages jouables sont valables, même les plus faibles. Dommage en revanche que nombre d'entre eux ne soient que des "équipages" (des partenaires non jouables).
On regrettera également une localisation complètement à la ramasse, mais qui en soi ne suffit pas à gâcher l'oeuvre originale.

pirato1997
Posté le 07 sept. 2015 à 22:34

Etant fan du manga et ayant platiné les deux premier opus, je me suis pas fait attendre pour l'acheter.
Le jeu est assez joli (pas au top non plus), le rajout du cell-shading est une bonne idée, le jeu est plus fluide et c"est toujours un bonheur de retrouver nos personnages préférés qu'ils soient nouveaux ou renouvelés avec ou sans nouveaux combos.
Le jeu reprend l'histoire originale ce qui fait de lui le meilleur de la série, plus d'ennemis a l'écran est le bienvenu est le mode kizuna rush est vraiment jouissif.
Malgré cela il a aussi beaucoup de points faible (pas vraiment gênant):
La traduction avec d'énormes erreurs comme le "tus" ou encore des incohérences, le recyclages des cinématiques, la fin inventé et le fait d’être obliger de revenir au menu principal pour changer de personnages en mode rêve fait que le jeu aurait pu être plus agréable.
Un bon jeu destiné aux fans de muso ou du manga qui est meilleur que les précédents opus.

W33kings
Posté le 07 sept. 2015 à 12:54

Personnellement je ne suis pas vraiment fan du manga One Piece. Cependant après avoir vu quelques vidéo de ce One Piece Pirate Warriors 3 je l'ai pris sur PSVita. Et vous savez quoi? Je suis aux anges! Je n'arrive plus à m'arrêter!!!

Les jeux est très satisfaisant techniquement le gameplay est calibré aux petits oignons et la sensation de puissance se fait bien sentir. C'est un kiff de refaire les missions avec les autres personnages de la série pour les faire monter en puissance. En plus le système de pièces à collecter pour faire évoluer les persos est juste génial puisqu'il pousse à refaire même les missions qu'on trouvait trop dur.

Les journalistes sont toujours à critiquer inutilement à croire qu'ils sont blazés. Moi je trouve que c'est vraiment génial d'avoir ajouté le mode Rêve. Ca permet de continuer des missions sans forcément suivre l'histoire du manga et en plus ça permet de débloquer des personnages supplémentaires.

Vous vous rendez-compte n'est-ce-pas? Pas de DLC pour les personnages cachés!!!!!!!
On débloque du contenu en jouant!!!!

Rougecorne
Posté le 07 sept. 2015 à 12:44

Trop peu de visibilité en mode splitté ? C'est pour ça qu'il existe, ce qu'on appelle chez les joueurs PC, des ... mods ! Sisi, je vous apprends des tas de choses !

Bon, je sais bien, vous vous devez de tester la qualité de base du jeu, c'est vrai. Mais il existe dès lors des tas de mods pour OP : PW 3 dont certains graphiques (pour pc). Certes, les modes de jeux sont très limités, les quêtes aussi. Mais ça n'empêche pas que c'est bien fun à jouer 1 petite heure par jour avec son frère ou un pote fan de OP. Car oui, soyons honnête, si vous n'êtes pas fan de la franchise, vous n'aimerez -à mon avis- pas vraiment ce jeu. Pour le coup il risque de se vendre de façon assez limité (mais c'est souvent comme ça pour un jeu venant d'une franchise).

Graphiquement, et ici je vais parler de la technique, oui, le jeu est à la ramasse (sur pc, car il provient de la version PS3). Mais la je m'en remettrais au mods. Cependant, concernant la direction artistique (des personnages, etc), moi, j'adore. Le jeu est moche techniquement, mais ça ne m'a pas empêché d'y prendre du plaisir.

Mais le pire dans tout ça, c'est que le test de JVC est plus ou moins bon dans sa globalité. Le jeu est loin d'être une perle malheureusement. Il y a des tas et des tas de choses que les développeurs auraient pu faire mais n'ont pas fait. Et je passe la traduction FR qui est carrément à chier, mais de façon littéral quoi.

Alors la vous allez me dire, pourquoi un 18/20 ? simplement qu'en tant que fan de One Piece, j'ai clairement apprécié mes premières heures en multi sur ce jeu. Vous êtes fan de one piece ? Vous avez un pote avec qui jouer ? alors prenez le !

Eiah
Posté le 07 sept. 2015 à 11:45

Je vais dans un premier temps répondre a ceux qui critiquent le jeu sur des points qui n'ont aucun sens :

vous dites que le jeu est répétitif dans son gameplay,mais c'est normal c'est un beat them all, on va pas nous demander de faire autre chose que taper du mob, et pour rendre ça moins "répétitif", il y a plein de combos, et d'attaques a débloqué.

Et les critiques sur l'arc Dressrosa n'ont pas beaucoup de sens non plus, normal qu'il ne suive pas a 100% l'histoire, ils le disent dans le jeu que c'est une histoire originale puisque l'arc tel on le connait maintenant (pour ceux qui ont lu les scans) n'était pas encore écrit pendant le développement et le scénarisation du jeu, et donc cette histoire originale c'est pas si mauvaise (même si BB s'allie avec les sichibukai alors que c'est kaidou normalement donc une triple alliance n'a pas vraiment de sens)

Voilà maintenant je peux donner mon avis personnel :

J'ai beaucoup aimé ce jeu, il respecte bien l'histoire même si l'impasse a été faite sur certains points c'est normal.
seulement 3 mode de jeux sont disponible (légende + rêve + cauchemar ... l'autre mode n'est que pour terminer le mode légende a 100% donc pas vraiment un mode de jeu mais sympa quand même). Ce que je trouve suffisant pour un beat them all,. Et le fait de refaire des mission pour les compléter a 100% et obtenir des pièces c'est comme vouloir obternir des achievements ou des pièces de stuff donc une fois encore ça correspond bien au gameplay

Concernant les graphismes, c'est vrai que sur pc le jeu n'est franchement pas terrible, même si c'est passable ça lui fait perdre des points

Et pour finir, mon avis sur le champion pool : c'est vrai qu'ils manque pas mal de perso jouables, surtout certain persos charismatique qu'on a pas la possibilité d'incarner et c'est vraiment dommage. Pour le reste, je trouve leurs attaques variées et leur gameplay différents pour chacun.

loic6317
Posté le 06 sept. 2015 à 21:58

Très bon jeu ! Suis bien l'histoire original. Juste un peu dommage car les séquences de jeux se ressemble beaucoup donc ça peut être un peu lassant à la fin.

omoura89
Posté le 06 sept. 2015 à 20:02

tres bon jeu video, l histoire est respectée dans son ensemble mise a part le dernier arc. les techniques sont un peu limite par contre.
a conseiller 😉

byakuya44
Posté le 06 sept. 2015 à 18:58

Très bon jeu points enlever pour la trad parfois un peut bof et pour encore un manque de perso malgré qu'il ai un roster plus complet que le 2
Mettre en points négatif le principe même d'un beat em all (la répétitivité ) c'est un peut gros, le mode rêve rajoute un peut de temps de jeu et le mode Cauchemars permet de hausser la difficulté du jeu se qui est nickel
55h de jeu toujours pas platine et il doit bien me rester 20h de jeu pour le finir a 100% :)

Tornade-ultime
Posté le 06 sept. 2015 à 18:11

Un bon pirate warrior pour ma part qui retrace enfin la trame malgré des passages ou scènes de l'histoires zapé.
Plus de personnages intéressants à jouer.
Pour ma part j'ai bien aimé ce jeu malgré que je ne l'ai pas encore terminé.
A présent les - et les +.

Les Plus:
-Plus de personnages intéressants à jouer
-L'histoire originale enfin présente et non pas une histoire inventé ou bien une retransmission de l'histoire comme sur le 1)
-Des gameplays intéressants à jouer
-Le système de pièces pour les personnages (Plus de pieces en trop qui servent a rien)
-Nouveau système et mode de jeu intéressants

Les Moins:
-Certaines scènes de l'anime et du manga supprimées ou zapées
-Les musiques. Toujours le même genre de musiques pour certaines scènes. Avoir de vraies musiques de l'anime aurait fait plaisir car les musiques du jeu sur certaines scènes ne collent pas du tout avec les cinématiques et cela gâche un peu ces moments (scène avec Shanks à Marineford; scène du début de l'histoire; mort de Ace; etc)
-Les randoms dans les cinématiques. Les RANDOMS! :fou: :malade: . Sérieux, ça gâche tout aussi ça! Par exemple le passage où Shanks arrive avec son équipage. On s'attend à le voir débarquer avec Beckman, Lucky Roo etc eh bien non! A la place, on vois de vulgaires randoms no-name. Ils pouvaient au moins les mettre juste pour la cinématique.
-Certains personnages de Dressrosa non présent (Barto, Cavendish etc)
-Le fait pas avoir Monet et Vergo jouable alors que Ceasar lui y est.

ShanksMihawk
Posté le 30 août 2015 à 14:01

Bon jeu qui suit bien l'histoire j'ai beaucoup aimer le dream log sinon très bon jeu qui fait plaisir. A acheter si ce n'est pas deja fait . Passez un bon moment sur ce jeu .

1  2  3  4  5  6  7