15.3/20

Vinbatt
Posté le 06 sept. 2015 à 21:08

Premier Pirate Warriors n'ayant que la plateforme PC.

Et je ne suis pas déçu. Je pense que plus on est fan du manga à la base, plus on s'éclate sur ce jeu. Il y a une grande différence pour un joueur qui va essayer le jeu par curiosité et celui qui n'en peux plus d'attendre de pouvoir jouer son personnage favoris qu'il connait par coeur.

Graphisme : 16/20, l'esthétique est bonne, le style manga est respecté, les personnages sont bien reproduits, les animations correctes. Les terrains sont grands bien qu'ils ne regorgent pas de détails. On se sent parfaitement dans l'univers de One Piece alors à quoi bon demander des effets de lumières et reflets de l'espace ?
Je n'enlève pas de points pour le problème recensé sur PC que Bandai Namco a grand intérêt à corriger rapidement, à savoir des textures transparents sur certains effets, notamment les Logia mais aussi Marco transformé en Phénix. Très regrettable de mettre un jeu en vente avec un défaut si visible.

Jouabilité : 16/20, Je n'ai pas testé tous les personnages mais la plupart sont faciles à prendre en main. Les combos se retiennent vite en une trentaine de minutes de jeu maximum on maîtrise quasiment le personnage. Ca grouille d'ennemis et on prend un plaisir fou à les atomiser, les envoyer valdinguer par paquets. Quelques boss pigmentent un peu le tout afin de nous faire prendre encore plus plaisir à utiliser notre personnage favoris.

Durée de vie : 15/20 un mode légende qui reprend dans les grandes lignes le manga et plutôt fidèlement avec quelques temps forts, j'ai mis à peu près 12h en prenant bien mon temps pour le finir, très bon point pour ce mode donc.
Le mode libre permet de rejouer l'aventure avec son personnage favoris, parfait.
Le mode rêve est sympa un style de mode conquête à la Star Wars Battlefront. Mode sympa qui permet de débloquer les plus gros personnages mais qui manque un peu de sens, même si certains diront qu'il n'y a pas besoin d'être cohérent pour s'éclater (on se retrouve contre ou avec des équipes aléatoires).

Il manque cruellement un mode où l'on pourrait choisir son terrain, ses alliés et ses ennemis. Et si on pousse un peu on pourrait ajouter des objectifs à la bataille (prise de camps, escorte d'alliés, aller botter les fesses d'un gros ennemis pour gagner. En somme rajouter des objectifs du mode légende).

Bande-son : 19/20, rien à redire, doublage japonais impeccable (logique), musique qui colle bien au style (certaines sont vraiment sympathiques).
Les sous-titres sont convenables bien que j'ai noté quelques erreurs d'orthographe qui m'ont sauté au yeux. Mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Conclusion : One Piece Pirate Warriors 3 est un jeu que je recommande grandement à tout fan ou même amateur du manga. Que ce soit pour le scénario ou parce vous aimez incarner le personnage qui vous vend du rêve dans le manga pour atomiser des centaines d'adversaires avec un gameplay dynamique, sautez aussi sur ce jeu. Pour les curieux, à vous de voir mais vous risquez de vous lasser.

NSDGMOPBD10
Posté le 07 sept. 2015 à 17:19

Positif: Graphisme, Bande son, Voix originale, Reprise de l'aventure depuis le début, Fidèle au manga.
Négatif: Manque de personnages jouables, la limite du niveau, Répétitif.

Pour le manque de personnage, je pense que les concepteurs du jeu auraient pu faire en sorte que tous les personnages soient jouables et pas seulement certains ( pourquoi certains et pas les autres?).
Pour ce qui de l'histoire, bien quelle soit fidèle au manga, elle est beaucoup trop résumé. Exemple:le CP9 est composé de Rob Lucci , Blueno, Jabura, Kaku (eux sont présent dans le jeu), Califa, Kumadori, Fukuro (eux manque à l'appel) . Ce qui fait que la parti qui traite de l'histoire les intégrant s'en retrouve fortement imputée, et donc des combats intéressant ne sont tous simplement pas dans le jeu (Exemple: Kumadori vs Chopper) . Ou alors on se retrouve carrément avec des morceaux de l'histoire en moins comme par exemple Little Garden ou Amazon Lily et d'autres.
En ce qui concerne la limite du niveau qui est à 50, même si on nous dit dans le jeu comment faire pour nous permettre d'atteindre 100. Je trouve personnellement que cette limite est inutile et même gênante. En effet on ne peut dépasser le niveau 50 avant d'avoir fini les modes légende et rêve , et pour avoir ce qui faut pour dépasser cette limite je trouve que c'est trop long et trop aléatoire.

1  2  3  4  5  6  7
gotzyy
Posté le 28 févr. 2016 à 13:59

Très bien j'aime beaucoup ce jeux , beaucoup de personnage , des Mission assez longue , ce jeux vaut vraiment le coup :) le prix est pas très chez en plus

leonardi
Posté le 27 févr. 2016 à 20:21

Alors vraiment une immense déception, tellement de possibilités différentes et faire un truc comme ça franchement ...

Toutes l'histoire les missions sont identique et le gameplay identique, toujours la même map ... toujours les mêmes objectifs, on comprend rien le perso va dans tout les sens. C'est marrant quand même et je met mon 13/20 parce que c'est le seul jeu one piece sur ps4. Mais vraiment il y a 12 000 000 fois plus de potentiel avec un sujet comme one piece pour faire un jeu. Je suis un grand fan du manga et ont saute énormément d'étape ( en plus la fin c'est n'importe quoi ). Le système de up des perso est bidon ... bref gros potentiel gâché pour le coup

spikley56
Posté le 07 déc. 2015 à 20:41

possédant les 2 premiers opus je dois dire que je misai beaucoup d'espoir dessus et finalement je suis ressorti plutôt déçu de mon expérience sur ce jeu déjà les points qui m ont marqués dans le mauvais sens c'est la facilité de ce jeu même en mode extrême ce jeu est trop simple et a partir du moment ou tu débloque des persos ultras puissants genre barbe-blanche ou akainu ça devient beaucoup trop simple et le jeu perd en interet du fait de sa facilité attention je l ai quand même fini a 100/100 je me suis pas non plus ennuyer a mourir dessus je trouve juste qu il est trop simple
ensuite niveau persos même casting que dans le 2 à part quelque ajouts de nouveaux persos dont on se passerai volontiers (n est ce pas Moria :( )
graphiquement le jeu n est pas extra non plus même sur ps4 ok koei tecmo les graphismes c'est pas leur fort mais quand meme y as des limites je trouve
pour ce qui est des point positifs les grand moments du manga sont respectés et dans l ensemble le mode histoire est bien foutu
le mode rêve est bien penser aussi avec ces cases facon jeu de l oie pour avancer tres bien trouver
voila je pense avoir tout dit et je pense que ma note est justifiée

macmol12
Posté le 08 sept. 2015 à 20:46

Etant un grand fan de One Piece, j'attendais cet opus sur PS4 avec impatience et mon avis est plutôt mitigé...

• Gameplay : moyen -

Aucun risque n'a été pris, c'est du muso pur et dur. La caméra est capricieuse, et même le lock n'arrange pas les déplacements.

• Graphisme : moyen --

Voici le premier point faible du jeu. Les persos sont bien modélisés et c'est tout. Les décors sont vides, les ennemis sont tous pareils, et surtout les hordes apparaissent souvent au dernier moment à l'écran notamment sur les dernières missions et les saccades, bref ce n'est pas normal que sur la PS4 ce genre de choses se produisent.

• Durée de vie : ++

Si vous avez la collectionnite, vous serez servi, entre les pièces, l'upgrade des persos, les objectifs, les chasses au trésor et le mode rêve, donc si vous êtes fan et que vous avez une petite bourse, il y a de quoi faire le jeu vous occupera suffisamment

• la grosse déception :

L'arc Dressrosa, sans spoils, il méritait un autre traitement, le manque de certains perso (pour moi : Bartholoméo (un de mes persos préférés), les exécutifs et officiers de la Don Quichotte Family et les pirates du Colisée), c'est vraiment très dommage.
L'autre moins : la coop en ligne est possible, mais d'après ce que j'ai vu, il manque une fonctionnalité d'échange ou trocs de pièces afin de pouvoir compléter les collections.

Pour conclure, si vous êtes fan, vous pouvez y aller, les attaques spéciales déménagent pour certains persos, c'est un défouloir géant où la réflexion du joueur n'est pas la qualité qui sera mise le plus à contribution. Pour les autres et ceux qui doivent choisir pour des raisons économiques, il y a des jeux peut être plus incontournables comme MGS V...
En espérant avoir pu vous renseigner :)

shichibukai-boa
Posté le 06 sept. 2015 à 22:51

J'ai la version PC et j'y est jouer +38 heures. Pour commencer il y a tout les arcs, ce qui est positif. Sur quasiment toute les parties que j'ai faite il y a un moment quand l'écran atteint +200 l'IA le jeu ralentit à fond et il faut vite les tuées, ce qui n'était pas le cas de OPPW2 sur console.

Les graphismes et les niveaux ne sont... pas très beau à voir et toute les maps ce ressemble dans leur construction et c'est lassant.
Pour la traduction française, c'est bien, mais elle a été bâclé. Des mots qui manque, des espaces entre des mots oubliés, des phrases qui n'ont pas de sens et certains mots qui n'ont rien à voir avec ce qui ce passe.
Il y a le mode Légende (aventure) Libre (comme aventure mais avec n'importe quel persos) et le mode rêve (conquête). Mais les 2 premier sont identique le mode libre n'apporte rien de plus que le mode légende, tu peut juste jouer avec ton perso favori. Le mode rêve n'est pas très intéressant car tu fait juste des missions comme le mode libre pour pouvoir débloquer certains personnages.

Il y a la boutique Berry en jeu qui permet d'acheter des costumes contre des Berry mais il y a aussi toute les musiques, vidéos etc... sa n'apporte absolument rien et c'est vraiment chiant car on devra toute les acheter pour avoir un succès, ce qui est long vue que l'on peut acheter qu'un "item" à la fois et si il y en a + 200, +20 minutes passer à la boutique pour remplir la galerie !
Pour résumé, le jeu est moche, il y a des problèmes de ralentissement quand il y a trop d'ennemies, la sélection des personnages n'est plus comme dans le 2 où tous les personnages était visible d'un coup d'œil, les traduction françaises sont bâclés, le système de "Kizuna" est trop présent et les autres mods de jeu mis à part le mode libre ne sont pas vraiment passionnant. Mais il y a tout les arcs de la série et les personnages sont fun à jouer dans l'ensemble.

Je lui met un 10/20, ils auraient pu faire bien mieux mais ils ne l'ont pas fait...

Posté le 06 sept. 2015 à 20:57

La personne qui a rédigé se pavé ne connait absolument en rien le jeu ni même l'histoire de One Piece. Depuis le 1, le jeu est répétitif, c'est le style de jeu qu'ils ont voulu et c'est très bien ainsi. Incorporé des missions.... mais comment peut on etre aussi débile pour venir dire cela. On est pas dans James Bond 007. Bref, encore un article d'une médiocrité qui ne connait en rien One Piece.

Tayebi
Posté le 21 août 2015 à 03:40

un jeu trop bien on joue beaucoup de perso de one pièce ça raconte l histoire du manga les graphisme sont au top sur ps4 et la fin est superbe et on a beaucoup de temps de jeu

ByTails
Posté le 08 juil. 2015 à 01:34

Ce jeux , Hyper Fluide / Graphismes magnifique / Véritable Histoire / Énormément de personnages .
Ce jeux est excellent , il varie Pirate Warriors + Pirate Warriors 2 . Un coup de coeur

biscuit0158
Posté le 31 août 2015 à 05:51

très bon jeux sa suis bien l'histoire et je l'attendais avec impatience et il me déçois pas😊

luffy619
Posté le 26 août 2015 à 19:34

Jeux reçu 2 jours en avant la sortie initial, je dois dire qu'il m'impressionne encore plus, graphisme superbe, rien a dire et niveau jouabilité c'est pareil que le 2. Le point positif en plus qui ont mis c'est le fait qu'avec son partenaire, on peut faire une attaque combiné avec une belle cinématique qui montre les deux pirate qui font leur technique et qui détruit tous sur le passage. Un grand fan sur ce jeux, je vous le conseil a tous :)

Rax_ich7
Posté le 23 sept. 2015 à 16:27

Un très bon beat'em all pour les fans de la saga. Le Gameplay s'améliore avec les épisodes tout comme les graphismes que la ps4 magnifie sur cet opus particulièrement riche en contenu et fidèle à l'histoire originale.
Seuls points relativement agaçants : L'absence (une fois n'est pas coutume) du 1v1 qui ferait de ce jeu un incontournable du genre eu égard à la richesse de son contenu et à la pléthore de personnages jouables.
Pour les les joueurs n'étant pas initiés à l'univers OP le je peut rapidement sembler reverbatif.

Percolardon
Posté le 18 sept. 2015 à 09:43

Il faut savoir que c'est mon premier Pirate Warriors, je ne ferais donc pas la comparaison avec les anciens opus. Je trouve l'histoire assez fidèle au manga (sauf la fin bien évidement, le manga est encore en cours d'écriture) et l'univers et très bien retranscris. Même si le jeu ne brille pas par ses graphismes il a le mérite de ne pas avoir de ralentissements lorsque l'on botte les fesses de milliers d'ennemis. Bien qu'il s'agisse d'un Beat Them All, je ne le trouve pas si répétitif que ça, grâce aux objectifs de missions qui se mettent à jour en pleine bataille. Ce qui permet de vivre des aventures à 100 à l'heure. Le mode histoire se boucle en une vingtaine d'heures en prenant le temps de booster les stats de ses persos, ce qui est assez conséquent, sans oublier les modes libres ou rêve où l'on peut essayer tous les autres perso de la série ! Bref un contenu assez conséquent. Si vous aimez One Piece, et botter des fesses par milliers vous allez être servis !

castiel76
Posté le 17 sept. 2015 à 16:14

Bonjour je donne a se 3éme opus de la série one piece un 17/20 graphisme super gameplay nickel les perso sont bien modéliser seul reproche c'est pour sa que je lui enleve 3 points il manque des perso du cp9 au casting le mode en ligne et un peut chiant on doit quitter la session a chaque partis terminer moi je trouve sa chiant un bout d'un moment a par sa nickel.

Oneplace
Posté le 06 sept. 2015 à 17:55

un 3ième opus assez décevant très peu de nouveau personnage jouable dans le second opus par rapport a premié il devait y avoir une 20 aine de nouveau perso alors on en retrouve que 5 ou 6 cela vous occupera quelque heure pas + je vous le déconseille de le prendre si vous avez déjà acheté le 2ieme opus

Gosey
Posté le 14 juin 2015 à 12:00

J'attend ce jeu avec impatience il me tarde trop qu'il arrive en France j'ai jouer au autres pirates warrior 1et2 qui m'ont beaucoup plus et que j'ai eu le trophée platine je ferai pareil avec le 3 donc en attente avec très impatience d'y jouer

1  2  3  4  5  6  7