15.3/20

Vinbatt
Posté le 06 sept. 2015 à 21:08

Premier Pirate Warriors n'ayant que la plateforme PC.

Et je ne suis pas déçu. Je pense que plus on est fan du manga à la base, plus on s'éclate sur ce jeu. Il y a une grande différence pour un joueur qui va essayer le jeu par curiosité et celui qui n'en peux plus d'attendre de pouvoir jouer son personnage favoris qu'il connait par coeur.

Graphisme : 16/20, l'esthétique est bonne, le style manga est respecté, les personnages sont bien reproduits, les animations correctes. Les terrains sont grands bien qu'ils ne regorgent pas de détails. On se sent parfaitement dans l'univers de One Piece alors à quoi bon demander des effets de lumières et reflets de l'espace ?
Je n'enlève pas de points pour le problème recensé sur PC que Bandai Namco a grand intérêt à corriger rapidement, à savoir des textures transparents sur certains effets, notamment les Logia mais aussi Marco transformé en Phénix. Très regrettable de mettre un jeu en vente avec un défaut si visible.

Jouabilité : 16/20, Je n'ai pas testé tous les personnages mais la plupart sont faciles à prendre en main. Les combos se retiennent vite en une trentaine de minutes de jeu maximum on maîtrise quasiment le personnage. Ca grouille d'ennemis et on prend un plaisir fou à les atomiser, les envoyer valdinguer par paquets. Quelques boss pigmentent un peu le tout afin de nous faire prendre encore plus plaisir à utiliser notre personnage favoris.

Durée de vie : 15/20 un mode légende qui reprend dans les grandes lignes le manga et plutôt fidèlement avec quelques temps forts, j'ai mis à peu près 12h en prenant bien mon temps pour le finir, très bon point pour ce mode donc.
Le mode libre permet de rejouer l'aventure avec son personnage favoris, parfait.
Le mode rêve est sympa un style de mode conquête à la Star Wars Battlefront. Mode sympa qui permet de débloquer les plus gros personnages mais qui manque un peu de sens, même si certains diront qu'il n'y a pas besoin d'être cohérent pour s'éclater (on se retrouve contre ou avec des équipes aléatoires).

Il manque cruellement un mode où l'on pourrait choisir son terrain, ses alliés et ses ennemis. Et si on pousse un peu on pourrait ajouter des objectifs à la bataille (prise de camps, escorte d'alliés, aller botter les fesses d'un gros ennemis pour gagner. En somme rajouter des objectifs du mode légende).

Bande-son : 19/20, rien à redire, doublage japonais impeccable (logique), musique qui colle bien au style (certaines sont vraiment sympathiques).
Les sous-titres sont convenables bien que j'ai noté quelques erreurs d'orthographe qui m'ont sauté au yeux. Mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Conclusion : One Piece Pirate Warriors 3 est un jeu que je recommande grandement à tout fan ou même amateur du manga. Que ce soit pour le scénario ou parce vous aimez incarner le personnage qui vous vend du rêve dans le manga pour atomiser des centaines d'adversaires avec un gameplay dynamique, sautez aussi sur ce jeu. Pour les curieux, à vous de voir mais vous risquez de vous lasser.

NSDGMOPBD10
Posté le 07 sept. 2015 à 17:19

Positif: Graphisme, Bande son, Voix originale, Reprise de l'aventure depuis le début, Fidèle au manga.
Négatif: Manque de personnages jouables, la limite du niveau, Répétitif.

Pour le manque de personnage, je pense que les concepteurs du jeu auraient pu faire en sorte que tous les personnages soient jouables et pas seulement certains ( pourquoi certains et pas les autres?).
Pour ce qui de l'histoire, bien quelle soit fidèle au manga, elle est beaucoup trop résumé. Exemple:le CP9 est composé de Rob Lucci , Blueno, Jabura, Kaku (eux sont présent dans le jeu), Califa, Kumadori, Fukuro (eux manque à l'appel) . Ce qui fait que la parti qui traite de l'histoire les intégrant s'en retrouve fortement imputée, et donc des combats intéressant ne sont tous simplement pas dans le jeu (Exemple: Kumadori vs Chopper) . Ou alors on se retrouve carrément avec des morceaux de l'histoire en moins comme par exemple Little Garden ou Amazon Lily et d'autres.
En ce qui concerne la limite du niveau qui est à 50, même si on nous dit dans le jeu comment faire pour nous permettre d'atteindre 100. Je trouve personnellement que cette limite est inutile et même gênante. En effet on ne peut dépasser le niveau 50 avant d'avoir fini les modes légende et rêve , et pour avoir ce qui faut pour dépasser cette limite je trouve que c'est trop long et trop aléatoire.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 07 mai 2017 à 18:32

répétitif car c'est un warriors mais bon j'ai quand même pris mon pied, les musique déchirent, le gameplay est cool, les coups sont varier, c'est fluide, aucun temps mort, plein de personnage jouables, mais il manque tellement d'arc, et les arc présents sont tellement mais tellement abréger, il manque carrément des personnages et dont certains combat, il manque aussi le premier petit arc avec alvida et la rencontre avec coby dommage sinon oui c'est un bon jeu.

ThaFireDeadYT
Posté le 22 mai 2016 à 15:17

Un gameplay qui suit exactement la même ligne que les autres opus juste l'ajout d'attaque spécial combiné jusqu’à 5 personnages. Un mode histoire au retour de l'histoire original du jeu qui malheureusement aurait pus être mieux travailler dans les cinématique beaucoup de fainéantise comme pour la séquence avec Harlong Park qui en est la preuve. Peux de nouveaux personnages pour 2 ans de travail et un mode multi toujours en coop le même hum^^ pas sympa. Mode défi enlever, graphisme aurait dus être plus travailler. la sorti d'un 4ème opus que je ne doute acheter ce coup si. Malgré tout on s'amuse a 2 quand même.

tibz18
Posté le 01 sept. 2015 à 10:47

Jeu super sympas bonne variété de personnages

Seul dommage la fin de dressrosa 😂
Le mode rêve est un bon moyen de continuer le jeu et de voir d'autre mission que l'histoire principal

DARK-VENUM
Posté le 27 août 2015 à 08:12

Voila le 3 one pièce pirate Warriors qui nous raconte encore une fois les aventures de luffy.le jeux et toujours inspirer du manga se qui pour moi et un très bon point. Le jeux se dérouler sur une map et on a diver objectif à réaliser en temp limite. Ses toujours un beat em all avec les coup spéciaux.se jeux et bon car il respecte le manga ses pour moi ses sa plus grande qualité. La bonde son et simpa , les graphismes ne sont pas extraordinaires mais simpa. Je le recommande pour les fan .

jordan-835
Posté le 30 août 2015 à 17:47

Très bon jeux , reste dans la continuité des p.warrior 1 et 2 .
graphiquement il est au niveau de la ps4 👍👍 , pas mal de combo et de technique pour la multitude de personnages.
A quand un one piece dans un autre genre que le beat'm all , parceque à part l histoire qui avance et deux trois nouveautés , on reste sur le même jeux depuis 3 ans ! Le petit plus que j orer aimée ces les combats de boss à la naruto ou Dragonball .....je M amuse bien quand même , à voir pour le future.

braindilles
Posté le 29 août 2015 à 17:14

Une belle bande son, de très beaux paysages (dont de nouveaux qui sont à mon goût vraiment sympathiques). Un mode histoire qui retrace toutes les aventures de Luffy et son équipage en nous permettant d'avoir une idée de l'acte si on ne l'a jamais vu/lu.
Les petits points faibles du jeu sont un petit manque de combos sans utilisation de la jauge "Kizua" une histoire qui peut paraitre trop longue si on cherche a la compléter entièrement, par exemple on doit refaire plusieurs fois le même niveau pour débloquer toutes les attaques secondaires des personnages (Enies Lobby a refaire pour Luffy Zoro Chopper Usopp Sanji ...)
Le plus gros point faible du jeu est la traduction des dialogues en français. Ces traductions sont bourrées de fautes (au lieu de "Tu" on a "Tus", "Chemain" au lieu de chemin, "Se encore" etc ..)
Le jeu reste malgré tout un TRÈS bon jeu pour n'importe quel fan de ce manga, je vous le recommande fortement ! :)

SQU4II30N4RD
Posté le 07 sept. 2015 à 03:55

jeu excellent

la testeuse ne sais pas tester un jeu elle dis que la merde notre trop sévère car il est le meilleurs opus des 3

le gameplay et excellent
l'histoire est respecter
le mode rêve n'es pas un faux rallonge de jeu
en ayant déjà fini le mode rêve le mode cauchemar se libère
donc se qui rend le jeu encore plus long, sen conter le mode en ligne donc elle dis que elle dis que de la merde cette testeuse
graphiquement sublime
rien a dire d'autre
il est excellent es ces un fais et non un défaut
comme prétend la testeuse qui encore fois crois savoir tester un jeu

zelatino7
Posté le 09 sept. 2015 à 14:11

Un jeu vraiment très sympathique mais je pense spécialement réservé aux fans de la série.
C'est le premier que je fais de la série donc j'ai tout de suite accroché mais je peux comprendre que certains puissent être déçu s'ils ont fait les précédents.
Le mode légende respect bien l'histoire original ce qui est vraiment plaisant.
Une bonne variété de personnages à utiliser.
Le mode rêve permet de poursuivre le temps de jeu mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de mode de jeu.
Le mode en ligne aurait lui aussi pu être travaillé en proposant de nouvelles map et de nouveaux objectifs à atteindre.
Néanmoins je conseil ce jeu pour les fans de l'animé qui prendront plaisir à y jouer.

Ginta350
Posté le 03 sept. 2015 à 09:13

Le 3e volet de cette magnifique saga est excellent comme les autres: un plus grand choix de personnage (ce qui est évident car le manga est plus "évoluer") un nouveaux et bon mode de jeu. Les graphismes sont légèrement meilleurs au précèdent volume.Le gameplay est bon mais je conseil à ceux qui ont joué au précédant volet de suivre le tutoriel car il y a de légers changement. Le scénario est fidèle au manga
Les points négatifs sont: qu'il faut recommencer l'histoire au début-c'est bien sur mon avis personnel- même s'il y a un coté positifs. Le Kizuma rush n'est pas dit qu'il peut-être fait en groupe et comment.
Bref comme tous les jeux il a des cotés négatifs, mais il reste très bon,. Je le conseille pour les fans de One Piece, de Beat'em All et de cette saga.Croyez moi vous ne serez pas déçu.
J'espère que mon avis vous a aidé :merci: de l'avoir lu jusqu'au bout si vous ne trouvé pas ça assez complet :desole: et contacté moi :bye:

Romskow
Posté le 29 août 2015 à 22:12

étant fan de one piece je ne peux que aimer ce jeu ! l histoire est assez bien retranscrite, un plus grand choix perso jouables. Il manque tout de même quelques petites choses mais bon comme c est l univers de one piece on (je) ne peux que aimer ❤

coolstuff
Posté le 06 sept. 2015 à 19:37

Je met que un 11 ! Pourquoi ? Car la série des jeux s'essouffle tout comme la série one piece
Je suis depuis le début et ca commence à être moins bien les animes comme les mangas.

Le jeu ne prends aucuns risques, pourtant un mode réaliste aurait été bien venu et une histoire

ryuka2
Posté le 06 sept. 2015 à 20:49

Excellent jeu dans la mesure où on aime les mûso, celui-ci sublime les 2 précédents volets avec tout les persos jouables possible à ce jour. Même si il n'y a pas beaucoup de mode de jeu, l’intérêt se trouve dans les missions qui sont innombrables, il y a donc toujours une occasion de jouer, et avec le nombre de persos différents, il n'est pas si répétitif que ça.

redxdragon
Posté le 02 sept. 2015 à 23:04

je trouve que c'est le meilleur jeu de la franchise il respecte entièrement le manga en livre seul défaut on ne peut pas choisir ses alliés pendant les combat

madamentiX
Posté le 31 août 2015 à 14:24

Ce jeu est super j ai bien aimer l histoire avec ses phases de dialogue , graphiquement ses pas mal et l histoire est assez long .Je recommande ce jeu.

xtr3md34th
Posté le 30 mars 2016 à 03:57

Cet avis représente celui d'un joueur qui découvre la série des pirates warriors par le biais de cet opus, sur PS Vita. Si vous êtes donc un joueur intéressé par un avis ayant ce type de profil, la suite vous est dédiée :

Son : Amusant à cause des interventions de différents persos durant le jeu en fonction de l'évolution de la mission/histoire, les doublages sont ceux de l'anime, rien à redire de ce côté là
Graphismes : Pas top, de l'alliasing par-ci par-là, shader moyen, textures pas abjectes mais y avait franchement moyen de faire mieux. Ca reste supportable même si en dessous de ce que peut faire la Vita. On n'y prêtera cependant pas trop attention tant il est rare de rester immobile dans le jeu et que les textures sont de toute façon floutées. Notez également que les cinématiques du mode histoire semblent être celles de la version PS3/4, pas dégueulasses quoi.
Contrôles : rapidement prises en main et fluide, même l'utilisation de l'écran tactile pour lock et lancer son ulti n'est pas dérangeant.
Gameplay :

• Fluide, contrairement à ce que dit le test de JVC, je n'ai pas eu le moindre problème de ralentissement (après c'est peut-être à l'online que j'ai pas testé)
  • D'abord effrayé par le nombre d'ennemis que la Vita saurait gérer à l'écran contrairement aux consoles de salon, j'ai finalement été bien rassuré. A part une ou deux maps contenant des salles beaucoup trop "grosses" pour la vita, leur nombre est suffisant, ne choque pas.
  • Combos énergiques, fluides, qui s'améliorent et se débloquent avec le temps/arcs/level-up, c'est vraiment agréable à prendre en main.
  • Building des persos simple mais efficace ; des pièces qui s'obtiennent en battant des personnages à leur effigie dans les différents modes de jeux augmentent vos stats et habilités, des habilités sous-exploitées mais qui ont le mérite d'avoir un impact lors de vos parties.
  • Répétitif, oui dans une certaine mesure vous ne ferez que refaire la même chose : tapper des milliers d'ennemis en respectant différentes contraintes liées au champs de bataille. Le vaste choix de personnages et leurs combos et attaques respectives arriveront à vous tenir en haleine quelque temps, mais si vous y jouez trop longtemps à la suite vous ressentirez cet effet.

Le jeu reste donc très agréable à jouer si vous n'y jouez pas toute la journée mais plutôt de temps, entre deux sorties de chapitre par exemple.
Si vous l'accompagnez de théories et d'analyses de chapitre à l'écoute (parexemple), vous obtiendrez un moyen très agréable de supporter le temps d'attente des prépublications du manga. Sympa pour passer le temps et assouvir votre soif de one piece où que vous soyiez.

Avis perso :
Parfaitement adapté à mon emploi du temps chargé, mes heures de jeu n'ont pas eu le temps de me paraître répétitives et ont au contraire su me combler au fil des semaines et m'occupe encore aujourd'hui ! Les seuls points noirs que je lui reprocherai malgré ça sont quand même : le shader (passez au PBR bon sang), originalité des maps (malgré leur thèmes variés tirés du manga, pourquoi pas plus de fantaisie en terme de mobilité et de méchanismes ?).

Ma note se veut donc subjective et reflète mon amusement lors de mes sessions de jeu.

1  2  3  4  5  6  7