Virginia
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Virginia / Virginia sur PlayStation 4 /

Avis Virginia sur PlayStation 4

12.4/20

angelus6275
Posté le 30 oct. 2018 à 21:39

« Virginia » a le mérite de proposer de quelque chose de nouveau et mérite qu’on le salue pour cela .. De plus, la direction artistique de ce jeu est parfaitement maîtrisée. Cependant, le gameplay est bien trop simpliste, ce qui réduit considérablement l’investissement du joueur. De plus, il est bien difficile de cerner toute l histoire en raison de sa mise en scène (qui fait cependant l’originalité du titre). Et c’est bien dommage puisque le titre voulait proposer une aventure proche d’une expérience cinématographique. Dommage.

pedro-lapince
Posté le 02 déc. 2017 à 17:34

Virginia est LE jeu narratif à 100%.
Difficile à noter, il m’a néanmoins plu par son histoire et son ambiance très cinématographique.
On se laisse porter par cette enquête pendant les deux petites heures du jeu, malgré de nombreuses moments ou l’on ne comprend pas toujours tout...
Bande son excellente, histoire digne d’un polar, Virginia se laisse « admirer », il vaut quand même le coup d’œil tel un ovni du jeu vidéo, a conseiller à bas prix ou en promo vu son contenu très très maigre.

alyena
Posté le 01 oct. 2016 à 20:25

Très beau jeu avec beaucoup d'intelligence et une belle atmosphère. Ce jeu est plus qu'un jeu. C'est une expérience qui invite à la réflexion. OST magnifique et inoubliable.

Kyojahyl
Posté le 30 sept. 2016 à 14:52

Virginia est un jeu intéressant pour ceux qui souhaitent une expérience nouvelle dans le jeu vidéo et ce pour un prix assez modique (10€). Plutôt qu'un jeu, il s'agit d'un film interactif (quoique peu interactif). Doté d'une identité visuelle assumée, cohérente et surtout d'une BO de très bonne facture, il ne lui manque finalement que la parole. Est-ce pour des raisons de budget que le jeu n'est pas doublé et donc muet ? En tous cas, ce point manque cruellement au jeu étant donné le peu d'indices textuels et chronologiques (vraiment peu). Du coup, l'histoire est effleurée, en filigrane, et pour un jeu qui lorgne sur le film interactif, un scénario trop effacé est rédhibitoire. Pour faire court, c'est brouillon et je me suis senti paumé.
Il ne lui manque que la parole à ce jeu... Vraiment dommage.

cochese
Posté le 25 sept. 2016 à 16:00

Avant de vous lancer là dedans, prévoyez un peu de coke, quelques exta, trois gros joints et quelques bières.... J'adore les univers un peu barrés mais là.... C'est un peu trop à mon goût. J'ai mis la moyenne car la technique est belle, le graphisme minimaliste mais qui fait son effet.
Mais on peut pas vraiment appeler ça un jeux... C'est même plus un couloir mais un rail qu'on suit, et quelques fois on appuie sur x....
Enfin voilà.... Bien déçu qd même. La démo suffit. L'histoire n'a ni queue ni tête ou je suis trop bête pour comprendre... Bref, j'ai hésité entre celui là et the bunker, j'aurai sûrement due prendre l'autre