17.3/20

Posté le 10 sept. 2015 à 10:54

Un jeu magique. Tearaway est l'honneur du jeu vidéo et de la PS4. J'avais adoré le jeu sur la Vita, et j'y retrouve le même plaisirs sur la console de salon. Attendez vous a un voyage riche en émotions, en souvenirs, en rêves et en sourires.
En plus Tearaway exploite parfaitement pour son gameplay les possibilités de la PS4, à tel point que l'on en vient à se demander pourquoi les autres jeux ne l'avaient pas fait avant.
Les gugusses qui osent mettre 0 sous prétexte qu'il s'agit d'un portage sont justes lamentables. On ne rencontre pas tous les jours des jeux d'une telle imagination.

zoruninho
Posté le 09 sept. 2015 à 13:35

Un jeu superbe, que ce soit visuellement ou musicalement, et inventif. Aucune raison de passer à côté pour les possesseurs d'une console Sony. Ne pas prendre en compte les avis des deux malins qui n'ont même pas noté le jeu mais la qualité actuelle de JVC, ce qui n'a rien à voir.

weezy68_Da_Boss
Posté le 05 févr. 2016 à 15:31

Tearaway Unfolded est un jeu de plate-formes/aventure. On y guide un messager qui est chargé... de délivrer un message et de refermer une trouée qui est apparu dans le ciel. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu et plusieurs aléas surviendront pour nous mettre des bâtons dans les roues. Je n'en dirais pas plus concernant le déroulement du jeu, qui réserve quelques bonnes surprises. Tout d'abord, ce qui frappe, c'est l'aspect graphique. L'univers est entièrement fait de papiers, c'est original et frais. La direction artistique est sublime. L'aspect technique est un peu moins bon même si très correct, mais il ne faut pas oublier qu'à la base, Tearaway est un jeu PS Vita. La partie sonore est aussi surprenante : les musiques qui viennent rythmer l'aventure sont excellentes et contribuent parfaitement à faire vivre cet univers original. Les bruitages et voix sont de bonne facture. Le gameplay aussi est plutôt surprenant. Il comporte son lot de nouveauté et de fonctionnalité qu'on ne voit pas forcément dans des jeux de plate-formes. Les différentes phases sont plutôt diversifiées, même si parfois il peut y avoir une petite répétitivité mais rien de lassant. La durée de vie est correcte : 12h pour le finir tranquillement, entre 15 et 20h pour le finir à 100%. Dommage que le jeu soit un peu facile : les morts peuvent être un minimum nombreuses si on ne fait pas attention mais notre avatar respawn exactement là où il est mort dans les scènes d'actions. Dans les scènes de plate-forme, c'est au dernier point de passage, ces derniers étant proches. Un joli coup de cœur pour un jeu qui mêle brillamment fraîcheur, créativité et originalité. Un vrai régal pour les amateurs d'aventure / plate-forme et de nouvelles expériences.

Flostyle
Posté le 24 janv. 2016 à 13:02

Une tuerie tout comme l'épisode Vita. Un grand bol d'air frais ça fait du bien avec tous ces jeux générique que l'on nous sert. Foncez c'est limite obligatoire.

gchris42c
Posté le 14 sept. 2015 à 16:31

Un tres bon jeu , mais qui pour moi a quelques defaut.

Je vais commencer par les points positifs
Bonne utilisation des capacités du Dualshock
Novateur
Gameplay interressant

Les points negatifs
Trop facile
Une partie du 3 eme monde graphiquement en dessous du reste (passage du cochon)
Donne pas envie de refaire le jeu pour trouver les 100 % , une fois l'histoire finie

PS4 18.37€ PS4 34.90€