17.7/20

Posté le 23 oct. 2015 à 23:10

Février 2015
Acheté sur le PSN (20€)
PS4

Troisième claque en moins d'une semaine !
C'est fou comme on est vite influençable ... une chronique sur "Silence on joue" et hop, je passe à la caisse.
Bon, adorant les jeux narratifs, ça n'a pas été difficile d'être convaincu ...
J'ai vraiment aimé l'épisode 1 (cette critique évoluera en suivant la sortie des prochains items) mais j'ai du mal à l'expliquer.
Tout d'abord, je l'ai trouvé très moche...mais je n'ai pas pour habitude de ma laisser rebuter pour si peu ... mais quand même, les textures laissent à désirer.
Heureusement, la DA compense largement ces manques et la BO est vraiment très bonne !
Le gameplay est simple mais l'intégration des marqueurs est bien fichue.
Et enfin, le plus important : les personnages (notamment Max) sont très attachants (on souhaite vraiment les connaître un peu plus !) et le scénario est bien chouette ! Non, j'ai vraiment apprécié ce premier chapitre :-) ...
Un jeu qu'on a envie d'aimer .... Vivement la suite ! Et pourvu qu'elle ne nous déçoit pas !

Episode 2 : c'est toujours aussi bon et l'empathie atteint même des sommets à la fin de l'épisode !! J'adore ce jeu !!

Episode 3 : de mieux en mieux ! Cet épisode est certes celui qui m'aura semblé un brin longuet mais l'intro et surtout la fin sont tout simplement géniales ! Quelle claque et quel cliffhanger !!! Vivement la suite !

Episode 4 : Ça y est, on commence a démêler ce fichu sac de nœuds et les réponses aux questions viennent confirmer ou infirmer nos suppositions. L'OST s'enrichit d'excellents titres et la fin propose encore une fois une invitation démentielle à l'épisode 5 ! J'ai hâte de connaître la fin !

Episode 5 : Minuit, seul devant mon écran, la manette posée sur mes genoux.... Je la regarde fixement, les yeux humides.

Je sais que mon aventure se termine, elle a commencé en janvier avec le podcast Silence on joue où les chroniqueurs m'ont parfaitement vendu ce jeu. Je me suis rué sur le PSN et j'ai acheté directement la saison entière sans vraiment savoir dans quelle histoire je me lançais. Neuf mois plus tard, je peux enfin le dire, MERCI Dontnod pour ce fabuleux jeu ! Vous avez joué avec mes émotions, je suis passé par tous les états, de la colère à l'incompréhension, de la joie à l'allégresse, et l'impatience même lorsque qu'il fallait attendre si longtemps entre chaque épisode.

Mais que cette attente vaut le coup ! Si vous vous lancez dans cette aventure dans son entièreté, s'il vous plait, patientez au moins quelques jours entre les épisodes afin de digérer les chocs que vous recevrez en parcourant Arcadia Bay et sa galerie de personnages, certes stéréotypés, mais ô combien attachants, qu'on les aime ou les déteste... Aucun ne peut vous laisser indifférent.

Les paysages et la bande originale resteront, sans nul doute, gravés en vous un long moment. Vous mettrez enfin du sens au mot empathie. Plus qu'un jeu, une expérience voire un bouleversement pour ma part....

Cet épisode 5 conclu de très belle manière une histoire qui aura su nous tenir en haleine de bout en bout. Oui, il y a quelque fois des lenteurs, parfois même un peu d'ennui mais je savais que finalement la conclusion serait belle. Et elle l'est. Certains seront déçus et décortiqueront méticuleusement cet épisode (et les autres) afin de trouver des arguments qui apporteront de l'eau à leur moulin. Moi, j'ai préféré me laisser porter par les créateurs et leur oeuvre. J'ai laissé mes sentiments prendre le pas sur mon esprit cartésien....

Gorge et cœur serrés, je suis toujours devant ma manette. Il est minuit deux et j'appuie sur la touche "carré" .... Maintenant je pleure.

Accomplissement : toute la trame principale et toutes les photos

red-gone
Posté le 02 août 2019 à 11:05

Pour moi l'un des tout meilleurs jeu narratif qui soit.

Visuellement magnifique,

La musique colle parfaitement à l'ambiance du jeu et je pourrais resté des heures à écouter Max jouer de la guitare.

Une histoire finallement assez simple d'une ado confronté a son passage à l'age adulte qui ne cherche pas à partir dans la démesure et c'est franchement appréciable.

Sans oublier que l'histoire aborde vraiment des sujets plus que délicat, qui sont déjà rarement abordé au cinéma et je vous parle même pas du jeu vidéo.

En terme de gameplay, celui-ci est vraiment bien trouvé et permet de regarder les événements dans plein d'angle différent qui permet d'en apprendre plus sur l'univers et les différents protagonistes . Même si vos choix influence pas (ou très peu) sur la destination. En se qui concerne l'histoire en elle-même c'est tout autre chose et elle est totalement modulé en fonction de vos choix.

Robintrepid
Posté le 23 oct. 2015 à 20:02

LiS est terminé désormais, et vient l'heure de faire le bilan. Un bilan qui pour moi aura plus la forme d'une petite déclaration d'amour pour ce titre exceptionnel.
Rarement je n'avais vu une communauté aussi forte se créer, des les premiers instants. Et c'est justifié.
Le seul point faible du titre, ce sont les graphismes qui soufflent le chaud et le froid. La direction artistiques est merveilleuse, certains effets de lumières trés jolis, mais l'aspect technique est carrément limite. Le plus drôle étant de voir le chien de Franck, Pompidou, modélisé de façon carrément flippante. Et, c'est à peu prés tout concernant les aspects négatifs du jeu.
C'est vrai, les choix impactent peu, mais étant un habitué desjeux Telltale de ces dernirèes années, je sais déjà que ces titres narratifs ne sont pas des " Aventures dont vous êtes le héros ". Ils n'ont jamais eu vocation à l'être. Critiquer LiS pour cela serait donc totalement déplacé. Les choix, dans ce type de jeu, ne sont là que pour renforcer l'immersion, pour créer un lien fort avec notre protagoniste, comme c'était le cas avec Lee puis Clementine, ou encore Bigby, dans les excellents Telltale. Et, grâce à ces choix qui nous rapproche du héros, la trame narrative, l'histoire, et l'émotion arrive. En aucun cas, de tels jeux n'ont la volonté d'offrir des histoires personnalisées pour chaque joueur.
Le gameplay est également légèrement sous-exploité, mais très légèrement. Si on utilise le rewind que très peu pour résoudre des énigmes, en revanche, j'en ai personnellement abusé pour avoir un aperçu de ce que chaque décision entraînait comme répercussion. Pour qu'un tel ou un tel m'aime, ne soit pas blessé, etc .... Cet élément du jeux est particulièrement génial, le jeu narratif étant l’archétype du jeu ou on se pose la question, ai-je bien fait de choisir telle ou telle réponse ?
Mais si LiS est définitvement mon coup de coeur de l'année, et est rentré au panthéon de mes jeux préférés, c'est grâce à l'émotion que le titre renferme. Bon sang, jamais je n'avais été touché par un jeu, et rarement par un film. L'ambiance exceptionnelle du titre - qui doit énormément à sa B.O. rarement égalée - nous immerge totalement, on vit les évènements avec Max, et c'est fort, trés fort, de réussir à nous faire ressentir de telles choses avec un "simple" jeu.
D'autant que LiS n'hésite jamais à taper là ou ça fait mal, et aborder des thèmes importants. Derrière cette histoire d'amitié entre deux ados, et cette enquête sur la disparition de Rachel, se cache des thèmes importants toujours parfaitement traités, sans pathos, sans mélo, par les devs. La notion de destin, le harcèlement, l'art, l'euthanasie, tout est d'une justesse impressionante. A noter que, sur le site du jeu, on peut trouver une section " Talk " dans laquelle est recensée une ligne d'aide, par pays, pour toute personne qui aurait vécu des situations de harcèlement. Une initiative louable, qui mérite d'être mentionnée.
La conclusion est magistrale - pour ceux qui choisissent une des deux fins, l'autre posibilité étant clairement laissé de côté par les devs - , bien qu'attendue - à force de trainer sur les forums, on était obligé de tomber sur quelqu'un qui avait vu juste - , et la morale qu'elle dégage est parfaite. SI l'on peut regretter un certaine longueur sur le passage cauchemar de Polarized, ce dernier offre une superbe conclusion.
J'aime quand les jeux osent traiter des thèmes profonds, osent tenter de nous faire ressentir quelque chose. Et LiS est un exemple du genre. Un énorme merci à Dontnod qui m'a fait vivre une épopée extraordinaire, m'a rire - et pleuré, il faut bien l'admettre - . J'avais adoré Remember Me, je suis tombé amoureux de LiS. Continuez comme ça les gars, vous! avez du talent !

willemynstheo
Posté le 07 juin 2015 à 10:46

Très bon jeu, avec un rebondissement à la fin de chaque épisode qui remet tout en question. On peut ressentir les émotions de Max, le personnage principal grâce à ces rebondissements.

Posté le 15 mai 2017 à 02:24

Wow ! Un jeu vraiment extraordinaire. Le jeu m'avais été recommandé par un ami et je ne regrette pas de l'avoir écouté. Les personnages sont attachants, les graphismes ont leur charme, une excellente bande sonore, une histoire qui devient complexe et qui nous intrigue en avançant dans l'histoire d'épisode en épisode. Il pourrait ne pas plaire à tout le monde mais je le recommande fortement tout de même.

Évidemment cela reste mon opinion bien sûr.

MaxKreator
Posté le 11 août 2016 à 21:29

Incohérent que ce soit dans le scenar que dans les phases de jeu que dans les visuels
Change les règles du jeu quand ça l'arrange
Persos unidimensionnels, clichés et très irritants
Des références à gogo sans aucune intelligence de mise en place (les refs c'est bien, quand il y en a 8 par phrases et qu'elles sont gratuites, non pls)
Gameplay inexistant
C'est juste nul, une des pires interprétations de la remontée dans le temps possibles, les pnj voient maxine se tp oklm

Franchement à moins d'être un Jean Kevin Fragile et de pas être capable de faire preuve d'un peu de réflexion, je vois pas comment on peut être touché par le jeu

jokerpeche
Posté le 22 août 2017 à 21:24

"Life is Strange" est une expérience magnifique, audacieuse et romantique . On s'attache vraiment a tous les personnages. L'atmosphère terriblement belle du jeu est évidente à partir du premier épisode, où les paysages et les environnements détaillés créent un monde dynamique dans lequel les personnages et l'histoire peuvent prospérer. Le mélange de musique indépendante et de la bande sonore acoustique ajoute une autre dimension gagnante. Dontnod avait misée sur des artistes inconnues et le pari est gagnant !
Cependant je suis contrait d enlever 3pts a cause de son épilogue qui laisse un gout amer...
Malgré sa fin décevante LiS reste un excellent jeu interactif !

bilbao12
Posté le 24 juin 2017 à 00:14

J'avais l'episode 1 depuis bien longtemps sur steam et ps4 mais je ne l'ai pas lancé avant la semaine dernière. Certains de mes amis me connaissent bien et m'avait déjà recommandé ce jeu rien que pour la musique.
Le jeu étant gratuit ce moi de juin pour les abonnés ps+, je me lance enfin. Le premier episode est intéressant et on a envie de continuer. Donc j'ai passé 13h sur le jeu en 2 jours et je l'ai terminé et envie de le terminer une deuxième fois en attendant un peu.

Les graphismes sont pas terribles, le gameplay ultra simple mais l'histoire et les personnes et le concept de laisser le joueur prendre des décisions font que ce jeu est devenu peut-être mon jeu favoris, passant devant BotW.

Le jeu était a 30€ donc ce n'est vraiment pas cher, je pense commandé l'édition limitée pour l'avoir en permanence physiquement. J'ai même grandis et changé mon regard sur certaines choses grâce à ce jeu.

Je vous invite a regarder le reportage des devs

Tony[FR]
Posté le 18 juin 2017 à 19:17

Je sais j'ai du retard :gni:
Ce jeu est parfait, merci Square Enix & Dontnod

PS: suis-je le seul à ne pas avoir vu venir la fin ??? :question:

Raven_AtoMix
Posté le 18 juin 2017 à 00:08

C'est rare que je note des jeux mais ici c'est différent le jeu est une énorme claque ! Voilà déjà pas mal de temps que je l'ai fini (1 an) et ce jeu m'est encore à l'esprit. Je pense que c'est ce genre de truc qui te marque à vie. Tout, selon moi, dans ce jeu est incroyable : tout d'abord la bo, l'une des meilleures selon, c'est rare que j'écoute les chansons d'un jeu mais ici c'est avec plaisir que j'écoute les sons. Les graphismes ne sont pas ouf mais ils ont ce petit quelque chose qui les rend spécial et donc magnifique. L'histoire est juste incroyable, petite pensée à la fin qui m'a mise en pls. Et dire que je trouvais le début long et ennuyeux mais au final c'est jeu est devenu l'un de mes préférés. Bref je pourrais écrire un livre entier faisant l'apologie de ce jeu, juste pour conclure : laisser vous emporter par ce chef d'œuvre.

Logames983
Posté le 11 juin 2017 à 00:05

un jeux fantastique à tester si ce n'est pas encore fais.
tellement bien qu'il en devient addictif et donne envie d'acheter le 2 qui va bientôt être annoncé

CanetteSadique
Posté le 08 mai 2017 à 18:53

ce jeu est une perle, j'ai eu un vrai coup de coeur, un peu sceptique au début je me suis très vite laissé emporter par l'histoire qui malgré quelques choix scénaristique un peu étrange reste vraiment géniale, les personnages sont simple et cohérent et les lieux fourmille de détail, le seul point "négatif" c'est l'impact totalement inexistant des choix sur les deux fins possible et qui aurait rajouté un vrai sentiment de satisfaction, toutefois aucun jeu n'étant parfait et cela pouvant se comprendre sur la fin on oublie vite ce detail

Pentagruel69
Posté le 04 avr. 2017 à 20:48

Je n'ai jamais noté un jeu car je trouve le système de notation absurde en soi (les goûts, les couleurs etc), mais si cela peut permettre à d'autres joueurs de découvrir cette sublime perle, alors disons que ce jeu mérite la meilleur note qui soit .

megafun89
Posté le 29 oct. 2021 à 00:15

Testé et finit sur PS5

Graphismes
+ les différents plans et la mise en scène sont globalement très inspirés
+ le jeu a une vrai identité visuelle
+/- techniquement le très joli côtoie constamment le très vilain, donnant une impression d'ensemble moyenne et parfois limite
- une finition bancale avec notamment beaucoup de bugs graphiques

Son
+ la BO est globalement très bonne et bien dans le ton
+ les effets sonores, notamment l'environnement, sont très immersifs et bien calibrés
+ globalement les dialogues sont très bien écrits, cohérents et crédibles
+/- pas de VF mais une VO qui fait le job

Scénario
+ les choix comptent vraiment, apportant des modifications parfois importantes et palpables ensuite
- le démarrage ne m'a clairement pas donné envie (beaucoup de clichés et de déjà-vus)
+/- un déroulé en milieu de partie plus intéressant car plus original, mais souffrant encore de généralités
+ un finish non pas surprenant mais très bien construit, et très rythmé

Gameplay
+/- le système de retour en arrière est très malin visuellement et techniquement, mais il n'a pas vraiment révolutionné ma manière de jouer ni mes sensations de jeu
+/- de très bonnes interactions côtoient aussi de trop nombreuses interactions inintéressantes ou inutiles
+/- malheureusement toutes les activités ne se valent pas, le très inspiré côtoie aussi le remplissage
+/- le rythme de jeu est assez inégal, d'abord trop long et monotone, puis carrément frénétique et très plaisant ensuite

Conclusion
Sympathique mais pas sans reproches, le jeu m'a donné le sentiment d'une première partie assez laborieuse et ennuyante, puis d'une deuxième partie beaucoup plus intéressante et intense, pour finir sur une conclusion sans surprise mais très solide. Une impression à deux vitesse pour moi, mais une expérience sympa tout de même.

mattou_
Posté le 23 oct. 2015 à 21:28

Avant de poster votre -1 il serais sympathique de lire ce que j'ai a dire en entier et de ne pas simplement me détester pour la note que j'ai attribuer, un commentaire constructif ne peux pas vous faire de mal.

18/20... Je savais que ce jeu était complètement overhypé, mais de la a mètre 18... wow...
Pour résumer rapidement ce qu'est Life Is Strange, c'est en gros un mélange bancale entre un mauvais TellTale et une série Disney Chanel pour ado attardé, le tout sous la forme d'un film interactif dans lequel, comme dans la plupart des films interactifs, votre interactivité se résume a marcher, visiter ce magnifique univers vide et faire des choix qui n'aurons au final quasiment aucune influence plus tard, "l'originalité" du titre réside dans le fait que le joueur peux remonter dans le temps, enfin quand le jeu le veux bien, en effet , si on met de coter le fait que le jeu soit d'un classicisme ahurissant, voila le premier défaut du jeu : les règles du retour dans le temps changent tous le temps, et c'est absolument dérangeant : parfois on ne bouge pas de sa position quand on remonte le temps parfois si, parfois on garde un objet parfois non, bref ce jeu change de règle toute les 10 minutes, et c'est frustrant et incohérent. Tant que l'on parle du système de retour dans le temps je tenais juste a dire que... c'est complètement débile pour un jeu comme sa, on se retrouve a faire des choix en se disant "bon j'essaye sa au pire si sa fail c'est pas grave je remonte dans le temps" alors que le principe même de ce genre de jeu et justement de faire des choix sous la pression tout en réfléchissant aux répercussion, ce système est tellement un échec que le jeu le désactive dans les moments les plus important... Ah oui et une petite incohérence pour la route : faudra qu'on m'explique comment c'est possible que notre personnage retourne dans le temps quand elle... meurt...

Deuxième gros point négatif : le scénario, et pour un film interactif autant dire que c'est clairement pas une bonne nouvelle. Comment on peut réunir autant de cliché et de préjuger dans un seul jeu ?! Tres franchement ce jeu semble avoir était fait par des quarantenaires qui essayent de s'imaginer ce que c'est qu'une université au USA, résultat tous les personnages sont de clichés ambulant qui parlent comme de débile, ce qui donne des discutions absolument risible parfois. Ah oui et j'ai oublier de parler des magnifiques références absolument lourdes que le jeu nous balance a la figure toutes les 30 secondes, la plupart sont tellement mal amenés qu'elles ressembles presque plus a un placement de produit... Quand scénario en lui même, il est a l'image du reste : classique, cliché et incohérent.

Les graphismes, bah c'est pas beau : les textures sont hideuses pour la plupart, les effets de lumière n'ont aucun reflet et les animations sont rigides, bref on fessait mieux il y a dix ans... Et en plus de sa le jeu se permet d’être assez instable : parfois des baisses de FPS qui sortent de nul part et des crash de temps en temps (en moyenne un par épisode). La DA elle est a l'image du reste : cliché et incohérente (pourquoi parfois les photos sont floutés et parfois non ?) et la plupart du temps le partit pris graphique ressemble plus a de la flemme qu'une réelle ambition d'originalité.

Pour rapidement parler du gameplay que j'ai brièvement aborder au début, c'est du point & click moderne fortement inspirer des récents TellTale on fait des choix sans influence, des énigmes qu'un gamin de CE1 peux résoudre et on se déplace, pour au final passer 90% de son temps a écouter des cinématiques (mention spéciale au dernier épisode qui a réussi a faire passez ces 90% en 99%...)

Malgré tout, tout n'est pas a jeter dans ce jeu, vu qu'au final... bah j'ai eu le courage de le finir quand même, j'y ait jouer comme quelqu'un regarde de la Télé Réalité : en sachant pertinemment que c'est a chier mais quand même poussé par l'envie de découvrir la suite.

SuperMarioBite
Posté le 31 janv. 2016 à 15:57

Jeu à mon sens complètement surhyper surtout si on le compare à des jeux similaires comme until dawn ou les Telltale (Walking dead et surtout Wolf among us).

Ce jeu est réservé à une certaine catégorie de personne pour pouvoir être apprécié. En effet TOUT le jeu nous impose des choix plus qu'il nous en laisse. On incarne une jeune fille timide naïve qui ne veut faire que le bien autour d'elle. Si on arrive pas à s'identifier à ce personnage (ce qui est mon cas) le jeu aura des allures de purge. Les réponses qu'on peut donner colle rarement à ce que j'aurai voulu dire en vrai, il est impossible d'être méchant, sec ou froid avec les autres personnages car le jeu nous impose nos goûts.

MENTION SPECIALE AU PIRE PERSONNAGE DE L'HISTOIRE DU JEUX VIDEO DE CES 5 DERNIERES ANNEES CLHOE !!

Je ne supporte pas ce personnage et je ne comprends sincèrement pas comment on peut l'aimer. C'est une punk aux cheveux bleus soit disant "rebelle", moche, foncièrement malhonnête, casse couille, idiote.. bref insupportable .
Et bien le vous passerez facilement 40 % du jeu avec elle et il est impossible de s'en débarrasser même si on fait tout pour. On a beau essayé de la laisser crever c'est impossible, on a beau la dénoncer, la contrarier elle reste jusqu'au bout avec nous nous soufflant durant des heures. (Par exemple ce personnage de mes couilles vous force à chercher 5 bouteilles dans une décharge en vous faisant chier à fouiller partout pendant qu'elle se gratte le cul à vous regarder faire).

Si vous etes touché par ce personnage alors peut être que vous adorez ce jeu mais ce n'est pas mon cas. Et comme le jeu ne nous laisse aucune libertés sur les relations que l'on souhaite avoir si vous ne supportez pas chloé vous n'aimerez sans doute pas le jeu.

Cependant je mets 12 car la bande son du jeu est excellente, certaines révélations sont réellement très surprenantes et plusieurs personnages sont très bien écrits (c'est ce qui m'énerve encore plus quand je vois qu'il y a des personnages intéressants et que le jeu nous force à côtoyer Chloé et Warren tout aussi inutile).
Les personnages sont certes clichés en apparence mais bien plus travaillé dans le fond si on s'y intéresse (notamment l'ancien militaire, le dealer avec son chien etc).

Pour conclure: Life is Stange peut être une tuerie si vous arrivez à vous identifier au personnage. Mais si ce n'est pas le cas il y a de forte chance pour que beaucoup de scènes vous paraissent bien longues et insupportable car le jeu est très très dirigiste au niveau du scénario et des choix.
En effet les choix effectués pendant le jeu n'ont pas d'impact (hormis 2 ou 3 majeurs) et sont plus du domaine de l'affectif qu' un moyen d'influer sur l'histoire.

Shiba_the_Inu
Posté le 30 oct. 2015 à 17:15

Globalement un bon jeu.
Les + :
La musique, l'ambiance, l'aspect calme/posé (surtout au début), la mise en scène (notamment les fins d'épisodes qui donnent envie de voir la suite), la possibilité de changer facilement les choses en revenant dans le temps, les choix manichéens à première vue qui sont souvent à relativiser avec la situation actuelle ce qui rend finalement la solution plus complexe.

Les - :
L'aspect "speed painting" des visuels qui ne plaira pas à tous.
Les choix qui finalement ne changent pas tellement de chose que ça notamment concernant la fin :alors certains diront que c'est "justifié par la fin" je trouve cette excuse un peu facile sachant qu'on nous a vendu le jeu sur cet aspect et qu'on nous le répète toujours entre les chargements....
Les zones assez restreintes, les personnages très stéréotypés (on comprends dès l'ep1 qui va être le gentil le méchant le presque méchant etc... si on réfléchit un poil trop) et le scénario pas forcément original car déjà vu mais rattrapé par une très bonne mise en scène.
Certains choix douteux et incohérences liés au pouvoir : pourquoi ne pas utiliser notre pouvoir dans certaines situations importantes alors que rien ne semble l'interdire ? pourquoi certains double choix interdits (le fameux "intervenir ou prendre la photo" au début du jeu, pourquoi pas faire les deux ?) ?
Dernier épisode un peu moins réussi : des choix proposés totalement inutiles puisque l'on cherche à revenir dans le passé, une mise en scène assez moyenne (le cauchemar, déjà vu dans plusieurs œuvres mais où ça marquait plus), les choix fait depuis l'ep 01 qui finalement n'auront rien changé ou presque.... Sans compter le choix final plutôt ridicule qui fait dans la facilité et qui au final sans spoiler ne fait que nous questionner sur l'intérêt que l'on a eu à posséder un tel pouvoir ? Sans compter que l'une des deux fins est totalement sur-réaliste au niveau de la (non-)réaction des personnages
Pour ces dernier points et d'autres le soucis c'est que c'est pas évident à critiquer sans spoiler mais bon :/

M'enfin, un bon jeu dans l'ensemble sans trop de prise de têtes, si vous ne cherchez pas à trop vous poser de questions et si l'ambiance "posée" ne vous gêne pas c'est une aventure assez rafraichissante avec un personnage principal assez différent de ce qu'on a l'habitude de jouer habituellement.
Une sorte d'aventure point n click avec les énigmes tordues en moins et le pouvoir de revenir dans le temps en plus (on sent d'ailleurs une bonne influence du film "L'Effet Papillon")

PS4 22.99€ PS4 28.58€ PS4 141.90€