14.5/20

Tamagon
Posté le 05 mars 2017 à 18:37

Bonjour à tous :) !

Etant fan de la franchise depuis mon enfance et ayant vécu la guerre des "Mons" dans les années 90, je me devais de donner mon avis sur ce jeu et cette série injustement oubliée en Europe.
Tout d'abord les graphismes sont très corrects, les digimons sont bien modélisés, les couleurs sont chatoyantes et on prend plaisir à parcourir le Digimonde cette fois-ci, fidèle à l'animé (contrairement à Cyber Sleuth).

L'OST est agréable avec des morceaux adaptés aux lieux (reposants en ville, dynamiques à l'extérieur et en combat) petite mention à la musique d'intro du jeu et aussi présente lors des "fusion ADN" de nos digimons me faisant énormément pensé à la chanson "Brave Heart" de la saison 1 japonaise de l'animé qui est excellente, on est ambiancé :bravo: .

Ensuite pour le gameplay on prend plaisir à progresser dans l'aventure et entraîner nos digimons qui sont plus de 200 présents dans ce jeu et certains plutôt récents (Shoutmon) sympa. Au niveau des combats chaque digimon dispose de son attaque spéciale fidèle à l'oeuvre et à l'animé. Cependant ils sont très rigides et donnent une impression étrange à regarder, de plus le style de combat adopté de ce jeu (semi-actif) ne nous permet pas de contrôler nos digimons, qui parfois, se gênent entres eux lors des attaques en passant devant par exemple ce qui est assez frustrant.

L'aspect gestion du jeu en revanche est très intéressante avec une ville qui s'agrandit au fur et à mesure de notre progression, avec une multitude d'actions à faire "pêche, entraînement, combats au colisé, placement en bourse, cultures etc" très bien réussi :ok:

Le scénario quand à lui est un hommage à Digimon World premier du nom sorti sur PS1 avec quelques clins d’œils sympathiques et nostalgiques et est pour ma part intéressant.

La difficulté est au rendez-vous quoique parfois inégale, mais qui deviens anecdotique en end game. En effet DW Next Order est une ode à la progression, on commence notre partie avec des digimons très faibles et des ennemis assez costauds mais au fur et à mesure de notre progression, le jeu nous fournit de plus en plus de confort de jeu et la difficulté est donc nettement amoindrie. Ce qui peut être négatif comme positif à vous de juger.

Pour finir je tiens à souligner l'effort des développeurs pour l'ajout des sous titres français et une version boîte disponible sur PS4 (désolé aux possesseurs de la Vita...) qui fais très plaisir ! un grand merci :)

En conclusion Next Order est un bon jeu avec une excellente durée de vie et qui s'adresse vraiment aux fans de la franchise. Pour ma part j'ai préféré Digimon Cyber Sleuth sorti l'an dernier qui s'adressait plus aux fans de DW 2003 que j'étais :oui: .
Avec ces deux bons jeux j'espère et rêve que nos monstres digitaux préférés aient encore de beaux jours devant eux avec de nouveaux titres prometteurs. :merci: à tous !

misteriz
Posté le 01 mars 2017 à 11:03

Je vais un peu contrebalancer avec certain commentaire,
Digimon World est un pillier de la franchise digimon et de par ses nombreux épisode à toujours été dans le même genre, élevé ses digimons, les faire évoluer, améliorer afin de recruter des pnj de plus en plus compliqué et ainsi avancer dans l'histoire.

Niveau Graphisme le jeu est correct, bien qu'il pourrait être bien meilleur. ( comparé a des AAA à la Horizon zero dawn, le jeu deviendrait tellement plus énorme avec de tels graphisme )
La bande son est correcte et reprend certaines musique et sons du premier Opus, de quoi faire vibrer la corde nostalgique.

En dehors de ça, pour répondre a un autre commentaire, il est tout a fait possible de se tp, donc pas besoin de marcher tout le temps, il faut simplement avancer suffisamment dans l'histoire. Les digimon meurent de cause logique et non pas par 'magie', Il s'agit en général de vieillesse, à savoir que certain objet et compétences permettent d'améliorer la durée de vie d'un digimon.
Selon son stade d'évolution ça durée de vie est allongée, ce qui peut aller jusqu'a 25j IG , ce qui correspond à bien suffisamment de temps pour avancer dans l'histoire.

Bref, excellent jeu ! A essayer, et ne pas se fier au préjugé sur la licence ;)

Tamagon
Posté le 05 mars 2017 à 18:37

Bonjour à tous :) !

misteriz
Posté le 01 mars 2017 à 11:03

Je vais un peu contrebalancer avec certain commentaire,

Bref, excellent jeu ! A essayer, et ne pas se fier au préjugé sur la licence ;)

JmPower
Posté le 05 mars 2017 à 13:49

Euh.. 12/20 ? Totalement injuste...
Les graphismes sont vraiment pas mal.
La bande son et excellente (comme la plupart des jeux digimon) et le jeux est en français.
La nostalgie est bien présente avec un scénario pas trop mauvais mais avec une durée de vie immense.
De nombreux digimon et une ville Immense à reconstruire avec chacun des digimon qui correspond à une nouvelle fonctionnalité de la ville, du pur régal.
Un gameplay vraiment sympa en suivant la simplicité du premier mais en peaufinant un peu.
De nombreuses compétences à attribué au fur et à mesure des niveaux du digisauveur.
Une map très raisonnable.
Des trajets plutôt long et une sacré difficulté (qui plairont à certain). Un système de combat multi déplorable à souhait et je pèse mes mots... Des problèmes concernant l'évolution des deux digimon simultanément mais qui sont pour la plupart résolu par la suite avec l'acquisition de certain digimon dans la ville.
En tout cas ça serais vraiment mentir de dire qu'il n'y a pas eu de travail... et c'est une insulte de mettre 12/20 quand on vois certain jeu noté à 17/20...( Street Fighter V on n'en parle ?)
Sans méchancetés ça serais préférable que Alvin_Stick se tienne au dossier qu'au test.
En tout cas j'ai beaucoup apprécié se jeu et ça fait plaisir que digimon se réveil un peu.

yawer29
Posté le 05 mars 2017 à 23:53

Le testeur a pas jouer au jeux c'est pas possible O_o

Le jeux est super bien pensé et surtout pour les fans de la licence Digimon.

60Fps / 1080P sur ps4. Bande son géniale, Voix jap ou anglaise, Vostfr !

Le mec de JVC qui test ce jeux n'a pas finis le jeux c'est pas possible.

keyro59760
Posté le 05 mars 2017 à 13:01

20/20juste parceque jvc ne connais pas le jeu car ils n'y ont pas joué. :-((:-(
sinon j'aurai mis 16. très bon jeu avec une durée de vie énorme.
les 2 digimon vont aux toilette et mange en même temps donc jvc n'y a pas joué. jeu à faire

Marono
Posté le 09 oct. 2017 à 18:09

Après avoir passé pas mal d'heures dessus je peux clairement dire que ce jeu est très bien et le mieux abouti par rapport à digimon world et Digimon World Re:Digitize contrairement à la mauvaise fois de certaines personnes ce jeu n'est pas un jeu qui ce fait en 5 min hein, il faudra y consacrer beaucoup de temps mais pour ma part le jeu en vaut la chandelle et pour la critique du scénario elle est bien plus complète que le premier digimon world sinon on peut parler de certaine licences qui ont toujours très haut note mais toujours le même scénario n'est-ce pas?

Bahamut-Omega
Posté le 11 juin 2017 à 20:09

J'ai finis la partie "scénarisée" de Digimon World: Next Order sur Ps4 en 46 heures.

Je suis passé par tous les états avec ce jeu.

D'abord la joie de retrouver un opus de cette saga. Dans Next Order, comme dans World premier du nom ou Re: Digitize, il faut s'occuper des digimons comme des "tamagotchi". Les rendre plus forts afin de partir à l'exploration et repeupler une ville du digital-world. Le jeu n'est pas aussi exigeant que l'était World (1), mais il est aussi moins archaïque. Par exemple les conditions d'évolutions se dévoilent petit à petit lors de l'éducation. Et grâce à certaines fonctionnalités de la ville, on peut bloquer certaines évolutions non-voulues ou voir leurs avancées.

Mais j'ai eu peur en voyant (après achats...) qu'une des nouveautés du jeu c'était qu'on devait gérer deux digimons en même temps. Je me suis imaginé les nombreux allers-retours pour les amener aux toilettes, les coacher un à un à l'entrainement, en nourrir un pendant que l'autre continue son exercice,...
Puis j'ai été rassuré de voir que tout a était prévu pour cette nouveauté. En effet, l'ergonomie des menus et quelques facilités de gameplay font que le jeu est finalement jouable. Et avec un peu d'éducation on peut facilement "synchroniser" le duo de digimon. Ouf pari réussi !

Et enfin un peu déçut du post-game très orienté sur le farming.
Bien sur, son lot de digimon plus forts que le dernier boss nous défient (mais où étaient-ils quand le Digital-world était en danger ?!). Là passe encore, cela nous pousse à exploiter pleinement le gameplay pour entrainer de puissant digimons.
Mais il y a aussi sont lot de farming à matériaux pour le développement de la ville, la récupération de toutes les cartes à collectionner ou d'une colossale somme d'argent. Bref très artificiel tout ça. Et c'est bien dommage, j'aurai aimé finir sur une touche positive.

Dans l'ensemble le jeu reste sympa à faire et "fait le job". Certes il est moins exigeant que World, mais aussi moins archaïque, un mal pour un bien.

juge-96
Posté le 19 févr. 2017 à 18:30

- Une tonne de problème en perspective ? -

Digimon World : Next Order est l'opus de la licence Digimon qui signe sont grand retour en Europe avec un vrai jeu avec des bases solides. Dans la lignée du premier Digimon World sur PS1, le titre reprend donc les mêmes bases. Cependant il ne faut pas laisser la nostalgie influencer notre jugement. Car même si le titre peu nous rappeler quelques bons souvenirs passé sur Digimon World sur PS1? il n'en reste pas moins très moyen

Graphismes : Graphiquement le titre est jolie avec des couleurs vives donnant un éclat particulier à l'univers et un game design très respectueux de la licence. Malheureusement les cinématiques sont faites avec le minimum sans parler des animations datés

Bandes son : Les OST sont top avec un thème fort suivie de doublages JAP au poil. Du très bon donc

Durée de vie : Le jeu possède une durée de vie plus que correcte qui est surtout soutenue par l'élevage des Digimon qui prend pas mal de temps

Gameplay : Alors là c'est le point noir du titre. Malgré la nostalgie qui règne, il faut avouer que Digimon World était bourré de défauts. Et malgré une volonté flagrante de rendre le jeu plus accessible, cet opus possède lui aussi de gros défauts. La vie.... Il est très dur de maintenir un digimon en vie l'air de rien. Il faut s'en occupé tout le temps et ça c'est un bon point, mais malgré tout vos efforts les digimons peuvent mourir de cause pas forcément claire. Arrêt cardiaque, stresse ou autre, parfois il vous claque dans les pattes sans raison malgré l'énorme quantité de temps que vous avez investie sur lui. Pas de pardon... et oui le jeu ne pardonne pas. Si vous mourrez non seulement vous revenez au début de la map sans être soigné avec des malus de santé (dur et coûteux à enlever), mais en plus les liens avec vos digimon se détériore. J'espère que vous aimez la marche car le jeu ne possède aucun TP et vous demande de faire pleins d'aller retour assez pesant. Ajouté à cela un suivi d'objectif largement améliorable... Alors au final que dire ? Un jeu peu être exigeant et récompensant mais pas stressant et frustrant. On passe son temps à s'occuper des ces Digimons (bouffe, toilette, entraînement, ect...) ce qui est trop pesant. Sur 3 herues de jeu on s'occupe d'eux 2h30. Au final le jeu a essayé d'être exigeant mais se loupe complètement. Et on ne parlera pas des digimon toujours aussi exigeant même adulte ou du système combat peu dynamique et laborieux

Scénario : Pas grand chose à dire, simplicité et efficacité sont maître mot. L'histoire est plaisante et les personnages agréables. Malheureusement, la mise en scène est très minimaliste parfois

Points Positifs :

• En français !
  • Un tas de Digimon
  • Les Digivolution qui dépendent de la façon dont on les élève
  • Game design parfaitement dans le ton
  • Bande son de qualité
  • Les différents besoins des Digimon à gérer...

Points Négatifs :

• Mise en scène minimaliste
  • Techniquement pas mémorable
  • L'élevage des Digimon qui prend trop de temps
  • Des morts punitives
  • Trop d'aller retour
  • Dur de maintenir un Digimon en vie
  • Système de combat mou et laborieux
  • Progression frustrante
  • Système de suivie d'objectif à améliorer
  • L'argent du jeu, trop précieux
  • Une gestion de la ville assez limité
warncamb
Posté le 05 mars 2017 à 13:48

Digimon World ou "le jeu figé en 1999".

Et on va voir de suite pourquoi.

Tout d'abord on va déployer toutes
:ange: les forces du jeu :ange:

_ Le jeu est en français intégral, prouesse qui devient rare.
_ La nostalgie de l'univers Digimon
_ Les décors variés
_ La gestion de la ville
_ Un effort de profondeur: Niveaux de dresseur, compétences, attaques à collecter, gestion du cycle de vie des Digimon qui est une bonne idée sur papier

_ Des graphismes passables voire bons sur sa version Vitaa.

Et le masque tombe car voilà les ingrédients du plat qu'on nous sert
:diable: Une pléthore de tares :diable:

_ Zéro visibilité à cause de la taille des Digimon à l'écran

_ Une version Downgradee par rapport à sa consoeur Vitaa, le portage est moins bien que l'original sur maints aspects.

_ La régénération des PV/PM mécanisme plein de lourdeur et lenteur

_ Le recyclage scénaristique sans effort de 1999

_ Musique et bruitages d'époque, aucun travail, la même copie qu'en 1999, sans amélioration.

_ La gestion désastreuse de la caméra

_ Des dialogues insipides sans raison, sans fond, et ça dure et ça dure

_ Des longueurs inutiles entre autres dans les cinématiques de combat, en plus des chargements qui cassent le rythme. Impardonnable en 2017.

_ Des quêtes Fed Ex dans un monde digital.
Vas parler à machin, retourne parler à truc, retourne voir machin, reviens voir truc, au point que le jeu lui même vous trolle "Oui j'ai reçu le digimail de machin".
Pourquoi tu m'as fait courir à gauche à droite si vous pouviez en parler en digimail ????

_ Ergonomie zéro dans les menus.
Devoir passer par un menu d'un menu pour accéder à une fonction qui aurait pu être rassemblée à un seul endroit ! Comme l'utilisation d'objets entre autres. Menus pas pratiques, pas intuitifs. Lourdeur.

_ Mauvais dosage de la difficulté, non progressive.

_ Fiches info pas remplies, ou difficilement, pour faire évoluer nos Digimon en ce que l'on souhaite viser.

_ Fonctions du jeu débloquées tardivement, c'est à la fin du jeu qu'on commence à l'apprécier lorsque tout est disponible. Trop tard !

_ Rallongement artificiel de la durée de vie avec entre autres le cycle de vie/mort des Digimon qui vous fait passer 100h dans les menus d'entraînement, et 2h de jeu véritable à vous amuser.

Même fan de Digimon, jeu à éviter, figé dans le temps, rétrograde, mauvais.

PilouLeVrai
Posté le 30 avr. à 22:51

pas besoins de salire encore plus la licence déjà que à côté les jeux pokemon c'est littéralement de la merde trop haut notée digimon world next order est vraiment un très bon jeu sur switch il corrige des défaut et le jeu est complet et il respecte bien la formule tamagotchi en monde ouvert et ça date du tout 1er digimon world le but c'est de le rendre plus fort à chaque génération d'oeuf une fois en fin de vie je dirait dans les 18 jour sans compétence de tamers pour la prolongé

Akunji
Posté le 23 mars à 17:50

je connais l'anim mais je n'avais essayé aucun jeux. En voyant celui-ci en promo je me suis dis allons y. Graphiquement c'est plutôt jolie, couleurs vives, de beaux effets de lumière. Niveau gameplay on assimile rapidement mais techniquement pas simple a maîtriser. Le scénario est rédhibitoire. il manque un vrai tutoriel car on se retrouve vite à cours d'objets de soins et d'hygiène sans l'ombre d'une possibilité de les acheter auprès d'un marchand par exemple. certes je suis qu'au début mais je trouve qu'il est déjà difficile pourtant je persévère j'essaie de comprendre les mécanismes mais c'est pas simple. bref a petit prix pourquoi pas.

dragontortue-29
Posté le 15 juil. 2023 à 00:32

Digimon et une licence que j'apprécie grandement et ce jeu n'a fait qu'augmenter ma sympathie envers elle vraiment sympa et grand plus pour les non englophone don je fais partie traduit en français.

HobbitFurtif
Posté le 24 févr. 2023 à 21:05

Le Japon il y a quoi dans votre tête ? Digimon c'est pour ENFANTS. À quel moment vous foutez des femmes à moitié nues et des petites filles hypersexualisées comme ça dedans ? Les gens qui y jouent sont des ped0s. On vous voit. Et graphiquement c'est immonde. Sortir ça en 2023 pour jouer sur la nostalgie des gens, quel comportement de tocard.

Shiki_Shy
Posté le 18 juil. 2019 à 09:17

J'ai toujours été une grande fan de la saga de jeu Digimon. Je dois reconnaître que j'ai eu très peur au début, deux créatures à gérer c'est quelque chose ! Effectivement, quand on n'avance pas assez dans l'histoire, il peut être difficile de faire évoluer ses digimon en même temps au début, mais les fonctionnalités se développent petit à petit ! (Et puis au pire, on peut facilement trouver des objets digivolutifs si besoin).

-Certaines musiques sont reprises du premier Digimon World, mais retravaillées (le thème du sanctuaire de glace est juste sublime), de quoi nous rendre nostalgiques.

-Jeu très beau graphiquement selon moi.

-Une panoplie d'objets, fruits, légumes, boissons, objets digivolutifs et j'en passe.

-Je trouve la gestion de la nourriture très intéressante (faire manger la nourriture préférée de vos digimon vous accordera des bonus, et ça donne une certaine utilité aux différents aliments !)

-Possibilité de monter de niveau les différentes installations de la ville grâce aux matériaux récupérés

-Amélioration de tout un tas de compétences grâce à l'expérience gagnée par le dresseur.

Deux points négatifs à mon goût:

-Parfois les digimon sont énormes, et cachent un peu la visibilité (comme Vikemon par exemple) mais ça reste jouable, surtout quand les digimon ont la place pour circuler.

-Il ne faut pas avoir peur de marcher. Mais ce défaut est vite résolu par la suite grâce à des objets qui nous ramènent directement en ville ou par un transporteur qui nous amène où on souhaite (cher au début, mais plus accessible suite à l'amélioration de l'établissement).

En bref, le début peut s'avérer laborieux, mais vous verrez qu'avec le temps, vous débloquerez des fonctions qui vous permettrons d'équilibrer vos deux partenaires. Il y a vraiment eu du bon travail sur ce jeu.

doohniborr
Posté le 22 sept. 2018 à 21:58

Un jeu vraiment attendu pour ceux qui étaient fan de digimon world sur ps1 ! Un peu déçu du double digimon qui, couplé à tous les digimons possibles à avoir rend le lien avec les digimons un peu secondaire. Malgré tout tres bon jeu!

PS4 23.00€ PS4 29.95€