14.3/20

Bahamut-Omega
Posté le 08 oct. 2017 à 14:30

Je considère avoir finis Gundam Versus sur Ps4. En même temps, en solo il n'y a strictement rien à faire de passionnant dans cet opus.

Un mode survie en trois difficultés et un boss battle. Un mode arcade avec dix routes de quatre difficultés. Un mode combats libres. Et bonne nuit les petits, c'est tout pour le solo.

Et dans ces trois modes, déjà on vire le mode combats libres, qui n'est intéressant que si l'on trouve le casting réussis, je reviendrai là dessus plus tard.
Il reste les deux autres, ultra répétitifs et sans réelles récompenses autres que des trophées Ps, et le droit de farmer.
Car chaque robots ont des Level d'expérience qui servent à débloquer (à l'achat) quelques bonus. Dans ces bonus on peut acheter des "Stricker" (des assistants) la "grande" nouveautés de cet opus, des pilotes (on peut par exemple acheter Ryu pour le Gundam ou Judau pour le Z Gundam) mais aussi (et surtout) des titres et emblèmes pour le profil en-ligne (bien utile quand on ne joue qu'en solo...).
Le pire c'est que le farming n'est pas des plus faciles et rapide, vu qu'il faut jouer avec chaque robots (plus de 90...) qui ne correspondent pas forcément à notre façon de jouer.
Et si l'on trouve le courage de leveler un robot au lv 20, il faut acheter les bonus. Et les gains en argent sont assez dérisoires par apport au "contenu".

Voilà pour les premiers points négatifs.
Mais il y a aussi le casting que je trouve très décevant. Suppressions des beaucoup de robots et de série entières par rapport à Full Boost (précédent opus de la saga sur console de salon), ajouts dérisoires, et beaucoup de DLC payants à prévoir.
Par exemple: j'ai beau détester profondément Gundam AGE, je trouve aberrant qu'il n'y ait pas un seul représentant de cette saga dans un jeu multiverses sur la saga. Et j'ai beau adorer Zeta Gundam, je me fiche un peu de jouer avec Fa dans un Nemo, Jerid dans un Marasai ou Sarah dans un Hizack.
Mais le pire, c'est qu'il manque tout ce qui est fin, suites ou secondes saisons des séries.

Les quelques mini nouveautés de gameplay ne justifient pas à ce point là un reboot du casting comme c'est souvent le cas dans les jeux de combats. Ni même le changement de génération de console. D'ailleurs sur ce point là, la réalisation est assez décevante, mais c'est comme 90% des jeux Bandai Namco…

Certes le jeu est sortit en Europe, et même traduit en français. On a (malgré tout) un casting très riche et varié. Ainsi que le doublage original et des reprises des musiques originales des séries et films.
Mais la comparaison avec les autres opus sur console de salon est trop violente pour moi.
Ça me crève le cœur de le dire, mais ce jeu n'a tout simplement aucun intérêt si l'on ne joue pas en-ligne, fan de Gundam ou non.

Barberblue
Posté le 05 oct. 2018 à 04:40

Etant un fan de Gundam je ne pouvais passer à côté d'un jeu ayant réussi à passer nos frontières et avec de beaux graphismes et un roster si important.
Or, l'excitation part aussi vite qu'il est venu car le jeu ne propose aucun solo digne de ce nom. On s'attend à jouer les histoires des différents univers Gundam (qui sont très riches et longues pour la plupart) et on a rien. Le mode online ? Si vous avez envie de jouer face à des mutants allez-y , si vous vouliez juste vous amuser passez votre chemin.
Evidemment le rester n'est pas disponible intégralement c'est pour ça que pour débloquer à peu près 30 robots (ou 50 je sais plus ) il vous faudra dépenser 5 euros par robot :) . Si ce n'est pas du foutage de gueule. Le gameplay est pas du tout intuitif ni fluide et la caméra contrôle votre esprit :) .
Bref ça reste sympa si vous avez de temps en temps une remontée de votre addiction à Gundam mais c'est tout

Bahamut-Omega
Posté le 08 oct. 2017 à 14:30

Voilà pour les premiers points négatifs.

Barberblue
Posté le 05 oct. 2018 à 04:40

DARK-VENUM
Posté le 02 oct. 2017 à 20:39

Je suis un grand fan des Gundam de puis que je suis tous petit . Et j’avai envie de tester se nouvelle opus et j’ai adore de pouvoir monter son Gundam à fond et de pouvoir le modifier ses un grand plaisir.

reiji----asuna
Posté le 30 juin 2018 à 06:06

j'ai fini le jeux a 100% et regarde pas de l'avoir acheté étai un pure bonneur j'attend gundam versus 2 ou gundam versus autre avec impasience aller continuer comme sa

PS4 34.65€ PS4 37.35€ PS4 54.99€