LeKing56
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Une magnifique poésie à jouer, avec une histoire qui laisse place à l'imaginaire, le questionnement et la réflexion. La fin est tout simplement exceptionnelle !

Je vous conseille grandement la découverte, qui vaut largement son prix.

Les petits points négatifs qui ne lui valent pas la perfection sont au niveau du gameplay qui est assez bon mais manque un peu de trouvailles. Les derniers niveaux sont excellents, mais au milieu c'est à peine lassant, et on sent que ça aurait pu aller plus loin.

Même remarque pour la durée de vie qui est au final très courte (5-10h). Cependant cela peut aussi se voir comme un avantage, car le concept pourrait aussi devenir un peu lassant sur la durée.

stevy83
Posté le 31 mai 2019 à 18:09

Un très bon jeu des créaturs de What Remains of Edith Finch !

J'avais adoré le jeu mentionné ci-dessus et là on remet une nouvelle bonne expérience ! On débute directement en étant lancé dans le bain, au début c'est pas évident de se repérer mais on s'y fait rapidement. On finit par envoyer de la couleur partout pour essayer de voir les décors complets. L'histoire est bien sympa avec une bonne moral ! Les persos sont attachants et le gameplay non répétitif évoluant au fil des chapitres. Je mets une note si basse parce que ça manque de personnages/animaux, etc et clairement de contenu car en 2-3h intensif on a déjà rapidement finis le jeu. Peu de rejouabilité hormis avoir tous les ballons, c'est dommage mais le jeu reste génial.

LeKing56
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je vous conseille grandement la découverte, qui vaut largement son prix.

stevy83
Posté le 31 mai 2019 à 18:09

Un très bon jeu des créaturs de What Remains of Edith Finch !

plopedu49
Posté le 24 mars 2019 à 23:13

Très bon petit jeux le temps d'une soiré, on nous raconte une histoire avec un gameplay sans cesse renouvelé. Après un début un peu bizarre, on dévore l'aventure. Testé sur Playstation Now sur PC. merci

MaitreKishimoto
Posté le 21 sept. 2015 à 00:46

C'est l'histoire d'un jeune garçon, Monroe, qui, une fois sa mère décédée, par un concours de circonstance irréel, se retrouve plongé dans l'univers artistique de sa mère, peintre, à la recherche du cygne inachevé, œuvre favorite d'une mère artiste pas très assidue. Le scénario, digne du film Inception, vous fera incarner Monroe dans sa quête du cygne incomplet. Bienvenue dans l 'univers fabuleux du jeu. Gameplay et affichage minimaliste, The Unfinished Swan propose de vous faire oublier le jeu pour mieux vous immerger dans son univers fantastique, à l'ambiance des plus magiques, rappelant même l'oeuvre magique de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Au-delà des mouvements de Monroe la seule mécanique sera celle de pouvoir repeindre le monde d'un Roi ne trouvant pas couleur à la hauteur de son magnifique royaume, peint de son pinceau, et l'ayant laissé blanc. Torturé, son histoire vous est narrée par une voix douce et la belle histoire est agréable à suivre au possible. The Unfinished Swan est un conte, mais aussi un havre de paix. Petite ombre au tableau, ou plutôt tâche noire gâchant un tout d'une esthétique grandiose, les musiques ne sont pas à la hauteur de la direction artistique du jeu. Car cette direction artistique, à la fois minimaliste et époustouflante, met une claque à quiconque n'est pas préparé. Chaque élément fait parti d'un tout face auquel personne ne peut rester indifférent. De plus, le level-design s'imbrique parfaitement dans ce style si particulier, et rien n'est laissé au hasard pour laisser le joueur profiter de cette histoire. Cependant, on peut regretter que le titre ne soit finalement pas plus qu'une jolie histoire, bien courte, et qu'un message profond ne se cache derrière cette couche d'innocence. Au final, il restera une succession de niveau, inachevé par la peinture d'un jeune pourchassant ce qui lui reste de sa mère, à l'image de son art à elle, justement. The Unfinished Swan est définitivement une perle qui se déguste.

Nestia
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

La présence d'un jeu à caractère artistique est assez rare pour qu'on s'en réjouisse. Le concept même du rêve d'un roi est une idée magistrale - et j'ajouterai d'ailleurs que cela évoque par moment l'imaginaire du "Roi et l'oiseau", dessin animé dont l'auteur aurait été l'une des sources d'inspiration de Hayao Miyazaki. Une poésie absolument dominante qui semble être une perle oubliée au milieu de l'univers violent omniprésent des jeux vidéo.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 22:11

touptykiller
Posté le 03 sept. 2015 à 01:21

Un concept novateur et original. des graphisme pas si mauvais et surtout dans le concept complètement. ca se renouvelle bien et ne tourne pas en rond. a tester