14.1/20

zenkichi1996
Posté le 03 oct. 2017 à 21:18

Comme d'hab, je n'apprécie guère ce testeur et ducoup même si le jeu vaudrait un 12-15/20, je n'ai pas le choix de mettre un 20/20 à cause que le testeur a été affilié à la mauvaise catégorie et n'est donc pas apte à juger les jeux Japonais.

fredfredfred
Posté le 12 nov. 2017 à 20:01

Je suis de l'avis de l'auteur du test mais la note ne devrait pas être aussi basse et devrait plus tourner autour d'un 12/13. Le jeu n'est pas un mauvais jeu en sois mais c'est une très mauvaise suite au premier Night of Azure. On ne peut pas s'empêcher d'avoir l'impression que le jeu a été rush/baclé pour être terminé et sortie le plus rapidement possible.

Déjà techniquement le jeu est très à la traine, sans pour autant être très moche ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre pour les yeux. Après étant un jeu de niche et n'ayant clairement pas les ventes d'un gros jeu on ne peut pas s'attendre à avoir la qualité d'un AAA. La plupart des endroits qu'on visite manque de détails et les textures des personnages aurait mérité d'être d'avantage travaillé, d'autant que ses se que l'on vois la plupart du temps. Juste le lieu ou on fait les upgrades de son personnage, dans le premier azure c'était un endroit très jolie, avec une belle musique et on voyait que l'endroit avait été travaillé. Dans celui si ses une vulgaire pièce du QG qui à le même look que toute les autres sans aucune âme. Je vais passé par dessus les boobs qui bouge comme si c'était des élastiques en caoutchouc, au moins ils de bouge plus de en haut bas alors que les personnages sont immobile à discuter. Après on aime ou on aime pas.

Le nombre de servant qu'on peut avoir avec nous est passé de 4 dans le précédent Azure à 2. Le problème c'est que dans la liste de tout ceux qu'on peut récupérer y'en a 4 que vous allez vous servir régulièrement et les autres vous y toucherez jamais. Étant donner que les niveau on toujours des endroit bloquer qui demande un des 4 éléments, chaque fois ou vous allez dans un nouveau niveau vous aller systématiquement amener 2 servant parmis se groupe de 4. Le seul moment ou vous jouez avec les autres ses lorsque vous avez complètement ouvert tout les chemins d'un niveau. Mais comme vous jouez toujours les mêmes, vous monter le lv de ceux là et les autres devienne inintéressant, dommage. D'autant que certain on la capacité de transformé l'arme du personnage pour la changer en lance, épé de crystal, bouclier etc, mais vus qu'on les joues jamais... En plus les points que l'on obtient pour monter le lv des servants est clairement insuffisant. Chaque servant au début est limité au lv 40 max. Une fois atteint vous pouvez le transformer pour qu'il revienne au lv 1 mais avec un lv max augmenter 60, etc. Et bien même en faisant le jeu complètement deux fois et en mettant tout les points sur le même j'ai pas réussie à le maxer...

Parlons justement de la game +. En gros vous refaite le jeu en utilisant votre sauvegarde une fois la première partie terminé en gardant certaine chose. Sauf que a moins de ne pas avoir réussie à avoir la vrai fin des le premier run la game plus n'a aucune utilité. Vous refaite les même quête principal et secondaire, aucun nouveau lieu, aucune nouvelle quête, pas de nouveau costume (qui sont au un grand nombre de 2 par personnages...) Ce n'est pas vraiment se que l'on attend d'une game plus.

L'arène du premier Azure qui était bien agréable à faire à complètement disparue (j'imagine qu'il vont éssayer de nous le filer en dlc comme les costumes?...) Et perso pour un jeu axé Yuri avec des filles en petite tenue j'ai trouvé que sa manquait beaucoup de fan service et de sentiment, à aucun moment j'ai vraiment ressentie l'affection entre les personnages qui font face à la fin du monde... Au moins le doublage des personnages en Japonais est correcte.

Donc en résumé si vous n'avez jamais touché Night of Azure, que vous aimer le style japonais, femme au gros seins en tenue légère vous devriez quand même trouver le jeu agréable, mais il est évident que s'est un jeu qui ne vas pas plaire à tout le monde.

zenkichi1996
Posté le 03 oct. 2017 à 21:18

fredfredfred
Posté le 12 nov. 2017 à 20:01

Ash-ram
Posté le 21 nov. 2017 à 10:28

De bon principes, comme le compte à rebours, ça oblige à préparer son parcours (enfin à savoir qui prendre dans son équipe pour faire le plus de points), des coups spéciaux en veux tu en voilà (bien que les commandes pour chacune auraient pu être changées) et la musique qui pour le coup est le vrai bon point du titre.
Après rien d'exceptionnel, que de la gamine refaite comme persos (je savais pas que c'était un truc avec des F... Lolly), un système de combat pas très lisible, du clipping honteux, ça lague pas mal, le framerate est pas au rdv ( et le mec qui écrit ce test en a, habituellement, rien à battre des baisses de framerate, mais là on va plus parler de hausse de framerate par moment...). L'histoire... bon bah clairement, c'est niveau sailor moon. Et puis le jeu est quand même bien facile, enfin jusque là où je suis allé.
Dans le genre, je ne peux que conseiller Nier Automata, jeu dans lequel, le fait que les persos principaux soit des Lollies est justifiée, les combats bien plus lisibles, et un mode difficile qui propose une bonne difficulté. Et graphiquement bcp plus acceptable pour une jeu actuel.

MrFuuuuman
Posté le 11 nov. 2017 à 19:19

Le jeu a ses qualités.
Il a des design sympa de personnage et les cinématiques sont assez réussies et jolies.
Le système de combat est fun.

Sinon le fan service est un peu trop souvent présent a mon goût, le scénario est convenu et sans intérêt, les textures seraient acceptable sur xbox 360 et ps3. Les fondues noirs entre 2 scènes de dialogues sont ridicules. Sans parler des ralentissements, en gros le jeu est techniquement tres en retard.

Je ne vous parle meme pas de la version switch qui tourne identiquement en mode dock mais a peine ne mode portable..

Rena_Lanford
Posté le 08 oct. 2017 à 12:06

Sincèrement, mettre un 9 montre juste qu'on est incapable d'accepter un jeu avec ses défauts et de considérer que ceux-ci peuvent faire partie intégrante de son charme.

C'est comme un jeu rétro : les gros pixels, ce n'est pas moche, c'est au contraire ce qui réveille notre fibre nostalgique en permanence. NoA2 est moins bon que NoA je trouve, mais il mérite minimum un 16 là où le précédent méritait un 18-19.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:05

nul,nul,nul

armitage13
Posté le 26 avr. 2020 à 01:18

Je met un 20 car il y du travail je pense, et qu’il faut se rappeler que Les gens bossent dure pour mettre en œuvre Leur projet. À qui le mérite d’être apprécié À sa juste valeur et qui ont le mérite d’être apprécié graphiquement.C’est un jeu époustouflant

Sorey13
Posté le 15 janv. 2018 à 08:06

Moi je pense que ce jeu est sous noté, honnetement il devrait tourner autour de 14 ou 15, etant fan du 1er honnetement il vaut pratiquement honnetement, les graphisme plutot bien reussi, le systeme de combat assez interressant, musique vraiment belle, cinematique bien reussi, un petit lag certe mais pas injouable non plus, honnetement je viens de le commencer et je ne suis pas deçu du tout de ce 2e jeu de la serie night of azure