Tekken 7
  • Arcade
jeuxvideo.com / PS4 / Tekken 7 / Tekken 7 sur PS4 / Critiques de Tekken 7 sur PS4 /

Avis Tekken 7 sur PS4 : Page 5

13.8/20

ZealAndArdor
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

Franck2242
Posté le 04 juin 2017 à 14:53

super jeux , gameplay facile combos simple a faire , pas mal le nouveaux système d'attaque ex quand on n'a pas beaucoup de vie on n'appuie sur une touche et sa déclenché une grosse attaque , graphisme super beaux les détails son soigner , large choix de costume et jolie plus personnalisation , mode de jeu bien rien a dire le meilleur de la saga des tekken

Death-Servant
Posté le 04 juin 2017 à 00:42

Graphiquement, on est bien loin de la révolution graphique promise. Si le jeu joui pourtant d'un nouveau moteur graphique, l'évolution par rapport à ses prédécesseurs est particulièrement anecdotique. On déplorera, entre autres, le fait que tous les personnages masculins aient exactement le même corps, ou encore certains reliftings complètement foirés (coucou Eddy).

Les arènes s'imposent quant à elles comme une grosse déception. Sans vie, plates, souffrant d'un gros manque de variété et d'identité, et offrant une cruelle impression de déjà-vu, elles sont sans doute les plus oubliables de toute la saga. La bande-son, elle, est déjà reconnue comme la plus mauvaise de la franchise. Dieu bénisse le Tekken Tunes, qui nous permet de revivre l'époque où Tekken proposait des hymnes entraînants et mémorables.

La customisation est elle aussi bâclée et très rapidement lassante. La faute à des costumes non seulement immondes, peu inspirés, mais surtout identiques à TOUS les personnages, limitant considérablement les créations. On est bien loin de la richesse du mode customisation de Virtua Fighter 5 Final Shodown, ou même de Tekken 6, qui était bien supérieur à ce niveau-là.
Les nouveaux designs des personnages, qui nous font le plaisir d'apporter un peu de variété par rapport aux costumes qu'on se tape depuis Tekken 5, peinent, malgré leur réussite esthétique, à combler le manque.

Le gameplay tente, à son niveau, de sauver la mise. Mais les Rage Arts (équivalent des furies de Street Fighter version 3D) restent la seule addition digne d'être soulignée. Le soft n'en sortant au final pas plus fun à jouer que ses grands frères.

Le roster ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Cruellement amoindri par rapport à Tekken Tag Tournament 2 (et encore moins généreux que Tekken 6), il n'en reste pas là et s'offre le culot d'être particulièrement mal choisi. Si le noyau principal est toujours présent, exit les figures secondaires emblématiques telles que Armor King, Anna, Julia Chang, Kunimitsu ou encore Lei Wulong, qui ont pourtant marqué les jeux les plus importants de la saga. À la place, bienvenue à des nouveaux arrivants qui dans leur quasi-intégralité manquent cruellement de charisme et de développement, ainsi qu'à une pléiade d'écolières de 16 ans en mini-jupes dont le seul but scénaristique est de se crêper le chignon de manière grotesque comme dans un manga bon marché. D'autres figures, comme Bruce, Raven ou Marduk, sont également passées à la trappe au profit de remplaçants féminins ou robotiques, là encore dont on se serait bien passé tant ils sont fades et sans intérêts.

Enfin, le contenu solo du jeu s'apparente à une vaste plaisanterie. Le mode histoire, mal écrit, bâclé et torché en 1h15 grand maximum, ressemble à un mauvais téléfilm diffusé un dimanche soir pluvieux sur CinéJapon, et ne fait que ressasser ce qu'on a déjà vu milles et une fois dans les six épisodes précédents, sans rien apporter de nouveaux. Aussi, finis le mode arcade traditionnel, avec des combats ponctués de dialogues entre personnages rivaux, prologues ambiancés et cinématiques de fin magnifiques en CGI. Ici, pour chaque personnage (et encore, pas tous...), une simple introduction sur fond fixe, UN SEUL combat (dans la majorité des cas, sans aucune finalité) et une cinématique de fin d'environ 30 secondes, généralement sur fond de blagounette de mauvais goût. Une infâme déception quand on voit ce à quoi les fans ont pu être habitués par le passé.
Passé ceci, c'est tout ce que vous trouverez parmi les modes de jeu. Ne vous reste plus qu'à payer pour jouer en ligne pour espérer trouver un quelconque intérêt à votre achat...

Une durée de vie quasiment inexistante en solo, bâclé sur de trop nombreux points, Tekken 7 souffre de ce qu'on peut aisément appeler le syndrome Soul Calibur V. Ceux qui le comprendront saurons à quoi s'attendre. Au final, un produit incomplet qui s'apparente plus comme un "entre-deux" que comme un véritable nouveau chapitre mémorable. Une énorme déception pour les véritables fans, et un achat plus que dispensables pour les autres.

Si vous cherchez un jeu de combat honnête et complet sur current gen, optez plutôt pour Street Fighter 5 ou Mortal Kombat X, voire KOF XIV.
Si vous penchez pour un Tekken, tentez plutôt les deux opus sortis sur PS3. Le nouveau venu d'une franchise n'est pas toujours le meilleur, et Tekken 7 en est la parfaite illustration. ~

Benz0r76
Posté le 03 juin 2017 à 18:30

Mêmes points forts et points faibles que d'habitude.
Depuis 10 ans, la licence Tekken n'arrive plus à évoluer. L'histoire se répète, et la gameplay reste le même, malgré des ajouts plus que gadgetoïdes.
Et même erreurs que d'habitude : un personnage qui suit ses propres règles de gameplay, pour accroitre la difficulté. Constat d'échec frustrant, puisqu'il faut un "super-perso" pour créer un challenge. Cela ruine l'intégralité de l'intérêt du jeu.
Restons donc sur les opus précédents, celui-ci n'apporte rien.

eykxas
Posté le 04 juin 2017 à 18:11

Après quelques jours de combats acharnés, voici mon avis sur ce nouveau Tekken 7.

Commençons par la technique (je joue sur ps4) celle ci est impeccable. Les textures sont chouettes, les animations super réussie et les effets sont vraiment sympa. De plus ils ne viennent pas entacher la visibilité. Pour ceux qui râlent que c'est flou sur certaines map, il s'agit d'un des effets de bord de la résolution dynamique. Cela permet d'avoir plus d'éléments affichés à l'écran sans mettre à genoux la console. Est-ce que c'est embêtant pour le gameplay ? Pas le moins du monde ! Pourquoi cette catégorie de gamers râlent sur ça ? Mmm... Pour se rendre intéressant je suppose ? Vous l'aurez compris ce pseudo point négatif, on s'en fiche.

Le gameplay est très jouissif, fidèle à l'esprit Tekken. Mais le jeu se démarque de ces prédécesseur en étant à la fois plus simple et plus dur. Les commandes ont été simplifiée, mais les combos demandent un sens du timing plus précis qu'avant. L'intelligence artificielle est également plus performante que les épisodes précédents. Les boss réagissent mieux et sont donc plus difficile.

Concernant le multi, celui ci est très classique voir même basique. Le matchmaking semble très bien fonctionner. On ne peut pas en dire autant des serveurs du jeu pour le moment. Ceux-ci sont un peu sous dimensionné pour la charge des joueurs. Ce qui occasionne des déconnexion. Autrement les tournois sont très sympa et pouvoir en lancer avec des amis est un plus très appréciable.

La bande son ? Je ne sais pas. On est trop concentré sur les combats que pour y faire attention, mais elle me paraît très bien.

Pour conclure, Tekken 7 est un très bon jeu de combat, très bien maîtrisé sur tous les points. Le contenu du solo peut paraître un peu léger, surtout par rapport aux anciens, mais on reste dans la moyenne de ce type de jeu. Quant à la durée de vie et bien elle est infini comme tous les jeux de ce genre.

C'est un excellent Tekken, peut être pas aussi bon qu'un T3 ou un TTT2, mais il vaut clairement le coup.

rayne
Posté le 04 juin 2017 à 15:50

Je pense qu'un 15 pour ce tekken est la bonne note car il est bon, mais rien de spécial en plus qu'un autre tekken...

Ce qui est bien c'est que niveau equilibrage des juggle etc ils ont "un peu" desabusé le truc, je dis un peu car avec certain perso tu as tjs aussi facile mais bon ...

Le gros plus c'est tout ces nouveaux persos :O, le gros moin dommage qu'on y retrouve pas plus d'ancien car pour un dernier tekken j'aurais aimé revoir une compil des vieux persos aussi mais la surement dlc incoming :).

Perso l'histoire m'a vraiment fait délirer, j'ai skip les cinématique en 2D pour laisser place à celle qui bougeais plus en 3D car trop de blabla et franchement les scènes de fight était vrmt prenante !
Même si cette partie je trouve est trop courte, surtout les mini story de chaque persos apres mishima à le mérite de bien dépoter et prendre les tripes, surtout si on y joue depuis le 1 <3 <3 <3 .

Pas encore eu de problèmes en ligne super bon point !
Sinon le reste les modes classique, arcade, etc avec pas mal d'absent ( p-e à venir ou un portage trop léger de la version arcade nippon ).

Enfin bref si t'es fan de jeu de baston, achète ce tekken7 c'est que du bon, même si ça aurait pu être du très très bon!

disrox
Posté le 04 juin 2017 à 07:29

15/20 en attendant un patch pour le online ps4 !!
une bonne partie des joueurs ce retrouve sans pouvoir jouer online avec l'erreur conexion perdu...
En ce qui concerne le jeux lui meme , c'est du Tekken pure !! bien mieux que le 4 !! le solo est sympa , le mode coffre aussi (il manque des modes un peu plus exotique comme tekken ball ou bouling)
le peux de match jouer en online etais sans lag et tres bien foutu !!
Fan de tekken , a acheter les yeux fermer !!

une fois le online fixer ma note persso sera de 17/20

jerome59260
Posté le 12 juin 2017 à 21:43

Un peu déçu de ce Tekken 7, même si y avait quand même de bonnes idées.

Le mode histoire, assez sympathique, pourvu qu'on soit fan de blabla comme moi, et qu'on veuille toujours en apprendre plus sur la saga Mishima. Dommage, il reste quand même un peu court sur les bords.

Les scénettes des autres personnages sont toujours aussi trollesque, mais bon, c'est du tekken, ça fait rire, donc ça fait son travail.

Les quelques refontes de combo sur les personnages sont toujours sympa à prendre.

Le jukebox qui permet d'avoir les musiques de tout les Tekken en jeu est sympa, comme le fait de pouvoir débloquer énormément de cinématiques des anciens Tekkenn ça sent le fan service.

Et... Et c'est tout !

Le mode personnalisation de personnage a régressé : Moins de personnalisation.
Ok, on gagne la possibilité de modifier pas mal de couleurs, mais le choix des vêtements et tout c'qui va avec a fortement diminué, comme le nombre de coupes personnalisées disponible pour chaque perso.

Quelques personnages ont disparu (même Zafina qui venait d'arriver dans Tekken 6, ça valait l'coup d'apprendre à la jouer tiens...)

Le nombre de mode de jeux est juste infâme :
Le mode chasse aux trésors partait d'un bon sentiment, si seulement on aurait pu éviter de devoir à tout prix débloquer les items là dedans, proposé l'alternative de pouvoir les acheter avec l'argent du jeu aurait été appréciable.

Disparition du Time Attack, Survie et Battle qui sont présent depuis les tout premiers Tekken.
Soit, on a la nouvelle option du mode " Tournoi ", mais au final, faire du 1v1... Bah c'est très limité, rien ne vaut un bon vieux 8v8 ou un mode survie qui permet de repousser les limites de son personnage et exploiter son talent.

Tout ça pour un mode en ligne, qui en plus maintenant est payant (enfin, pas directement, avec le PS+, mais vous l'aurez compris, je n'ai pas l'abonnement, et je ne compte pas le prendre juste pour Tekken).

Après le nombre d'années où ce Tekken est sorti en mode arcade, je crois qu'on pouvait largement en attendre plus.

Reste à voir ce que les DLC donneront, vu qu'on m'a offert le coffret collector (Au moins, j'ai la superbe figurine, sur laquelle au moins, là, ils nous ont pas pris pour des cons) avec le season pass intégré, mais pour le moment, c'est faible.

KaZaMa_SenSeii
Posté le 10 juin 2017 à 15:34

Le jeu est pas mal mais loin d'être un chef d'oeuvre.
Premièrement, parlons du mode histoire : annoncé comme "la conclusion épique de la saga Mishima", cette histoire se boucle en une petite après midi, cinématiques comprises pour les joueurs les plus mauvais, en difficulté maximale.
De plus, l'histoire ne conclut rien du tout et relance carrément l'intrigue pour un Tekken 8.

Soulignons au passage l'incompétence de Namco qui, désireux de proposer des combats difficiles, mais incapables de programmer une IA correcte préfère vous opposer à des adversaires complètement broken (ce qui n'aidera en rien les nouveaux à comprendre le fonctionnement d'un jeu de combat). Mais ça, on a déjà l'habitude, entre Nancy, Azazel, Jinpachi...

Concernant les modes hors ligne, c'est assez pauvre, mis à part le mode combat au trésor il n'y a pas grand chose. Le mode personnalisation est ridicule, pour ne pas dire inutile, il n'existe qu'une voire 2 tenues valables par personnage, le reste c'est de la pure connerie du genre mettre une tête de cerf ou un casque de chevalier... sans avoir le reste de l'armure.

Parlons maintenant du Online, seul point pas trop noir en fin de compte : on retrouve un mode classé qui, après patch, ressemble en tout point à celui de T6. Ce qui veut dire qu'il arrivera souvent que le jeu vous propose un adversaire avec une connexion à 4, qui passera à 3 une fois le combat lancé.
Tekken 7 souffre par ailleurs d'un input lag important, dépassant les 100ms, auquel il faudra ajouter votre ping, ce qui rendra certains lows purement et simplement imblocables au réflexe, même avec 4 barres de connexion.

Malgré tout cela, ce Tekken n'est pas si mauvais. Le gameplay a été repensé, le bounce supprimé ce qui supprime aussi les combos wall interminables, le jeu se base un peu moins sur le juggle et un peu plus sur la punition. Les Rage Art, dont le concept peut paraître effrayant ne sont pas trop pétés, et bien souvent ultra punissables.
On s'amuse bien du moment que l'on reste avec des potes et qu'on cherche à rigoler.
Si l'on cherche à être compétitif, c'est une autre histoire.

doudoueland
Posté le 08 juin 2017 à 04:15

Beau retour de Tekken dans l'ensemble, sachant que je joue à Tekken depuis le 3ème opus !
J'espère que mon avis pourra du coup bien éclairer de nombreux joueurs/euses !

Points Positifs +
- Le gameplay de folie ! J'adore !
C'est ce qui explique en grande partie cette assez bonne note. C'est dynamique, fun ! On a du mal à arrêter tellement ça donne envie de s'améliorer, de mieux maitriser son personnage, de trouver des petites subtilités, astuces, combos pour vaincre l'adversaire...bref c'est vraiment très amusant !
Pour les débutants il faut pas avoir peur. Il y a un mode entrainement complet. On a la possibilité de changer le niveau de difficulté de I.A dans qqls modes hors ligne… il y a de quoi vite progresser ! C'est vraiment accessible.

- Les musiques sont entrainantes !
En plus de mettre dans l'ambiance, chaque lieu à sa musique qui lui correspond bien. Et si jamais ça plait pas, il faut savoir que les ost des précédents opus sont disponible. On peut les appliquer sur n’importe quel stage de notre choix.

- Le mode histoire est captivant !
Il peut être court pour certains (2h-3h). Moi ça m’a pleinement suffit. Après le scénario on adhère ou pas c’est une autre histoire. En tout cas voila, on avance, on se concentre enfin sur cette guerre entre les mishima / kazama / le devil. On est facilement scotché ! Et puis c’est interactif, il y a de bonnes idées. On vit le scénario en jouant les combats, il faut parfois appuyer sur les bonnes touches aux bon moments, y a des ralentis qui font vivre le truc… ! Le seul hic c’est la voix narrative hyper lente, qui peut endormir si on est pas concentré lol

- Le graphisme est soigné !
Tekken 7 c’est joli mais sans plus. Il y a des détails agréables à l'oeil mais on peut aller plus loin surtout sur PS4.

Points Négatifs -

- Manque de contenus hors ligne !
Bon ben voila, comme l’avait fait remarquer plusieurs personnes, il n’y a que 5 niveau pour l’arcade. Le mode survie et le team battle sont effectivement aux oubliettes ! Il manque un mode fun comme le tekken forces ou le tekken bowling

- Le mode en ligne ne marche pas !
J'ai du mal à rejoindre une partie (1/20). Je vais du coup dans le mode où il faut rejoindre une session c'est plus rapide sauf que je rencontre aussi pas mal de bugs au point parfois de devoir quitter le jeu de force.

- Il n’y a plus de endings !
Et ça me déçoit beaucoup ! C’était pourtant une tradition. Il faut se contenter de courtes scènes pour chaque perso ! C’est pas suffisant.

- Manque de contenus déblocables
J’aurais aimé devoir débloquer moi même qqls persos et endings s'ils y en avaient. Effectuer des défis pour gagner de belles tenues à la place des custos, ou un mode inédit à la tekken bowling / tekken volley.

- On peut faire mieux pour le roster !
Perso depuis le tekken 5/6 j’en peux plus des nouveaux persos qui n’apportent rien aux scénarios, ou qui par leur look ou style de combat loufoque, irréaliste casse complètement le charme de tekken. Quand je vois certains personnages, je me dis qu’il aurait fallu laisser la place à des vétérans et mieux se concentrer sur le scénario de chaque perso présent.

- Le mode customisation est vilain !
Déjà que je trouve le character design de nombreux personnages excentrique, kitch, dépassé, qui n’évolue plus mais s’amoche depuis le tekken 4, je dois dire que ça ne s'arrange pas avec le mode custo. Les vetements sont pas jolis, banales. Il y a trop d'accessoires ridicules comme cet horrible tuyau de douche en guise de chapeau.
Et puis il y a plus d’items communs que d’items propres. Les persos ont tous et toutes les même coiffures pour la plupart homme/femme confondu, les mêmes pantalons, tee-shirts…….

Pour résumer, malgré des points négatifs, ça n’entravent en rien l'ambiance et la qualité du gameplay qui est la force du jeu. Je le recommande malgré tout très vivement. Il y a de quoi bien s’amuser, passer de bon moments. C’est soigné et accessible à tous les niveaux et puis les bugs du mode en ligne se corrigeront certainement (enfin il vaudrait mieux lol)

munsterziboy13
Posté le 03 juin 2017 à 23:47

Digne successeur des derniers TEKKEN solo.
Il manque un peu de contenu solo dont tout le monde se bats royale mais c'est fait pour le online. Gameplay toujours très technique, sur PC il est Bg et très très net. Pas mal de monde en ligne, pas mal d'éléments de personnalisation et des futurs nuits blanches à prévoir et ce... jusqu'au prochaine TEKKEN.

R-guitar
Posté le 05 juin 2017 à 20:49

Bon Tekken, il n'est pas effectivement des plus complet en solo mais apres plusieurs heures on ne s'en lasse pas. Le gamplay est au poil et les parties multi ne lag pas.

Petit point graphisme : oui, ce n'est pas hyper beau mais est-ce qu'un jeu d'arcade a vraiment besoin de ça alors que l'essentiel est tellement ailleurs...

Posté le 05 juin 2017 à 21:23

Excellent tekken, rien a dire,il fait partie des meilleurs jeu de combat

Le mode histoire est juste enorme et la commu' tekken est tres sympathique contrairement a la commu' street fighter

Lars_971
Posté le 03 juin 2017 à 18:51

Les nouveau personnages sont plutôt sympa à jouer c'est pas mal le graphisme magnifique avec des mise à jour je pense peu faire encore mieux le mode histoire juste génial mais pas assez long je trouve humm manque un peu plus de personnage je pense qu'il aurait dû laisser les anciens personnage jouable mais Bon c'est un détail mineur les nouveau modes de jeux sont sympa aussi c'est pas mal je pense qu'il devrait aussi donner plus de personnalisation à deux joueur jin et kazuya en version devil et justement c'est dommage qu'il mette jin et devil jin comme perso et pas devil kazuya mais Bon passons ^^' devil kazumi pareil dommage quel n'y soit pas car dans le tekken tag tournament 2 sur ps3 unknown était juste super à jouer et enfin pour finir un point détail sur Lars Alexandersson pour un costume qui est celui du tekken 6 je trouve sa vraiment dommage qu'il n'y est pas son costume de guerrier Lion chinois en rouge et doré sinon je suis plutôt satisfait et mon attente n'aura pas été vin ^^ .

Posté le 03 juin 2017 à 16:57

Pas le meilleur Tekken, mais bien meilleur que le 6. J'en attendais pas grand chose du mode Histoire, et quand bien même celui que nous propose T7 n'est pas des plus fantastiques, il reste toujours meilleur que, encore une fois, celui de T6 (difficile de faire pire de toute façon). Ma foi, dans son ensemble, Tekken 7 est l'un des meilleurs de la série. Je pensais que les Rage Art / Rage Drive allaient entacher les combats, mais pas du tout ! Au contraire, je trouve que ça apporte du dynamisme, sans parler des effets ralentis que j'aime particulièrement.

Après, si les combats sont excellents, je trouve le jeu en lui-même vide: plus de Time Attack (que j'adorais faire avant), plus de Team Battle, plus de Ghost Battle non plus... Pas mal de modes ont été supprimés au détriment d'autres. Oké, le Treasure Battle reste sympa, mais je préférais passer mes journées à battre des fantômes dans les anciens opus... Sans compter l'absence de personnages emblématiques de la saga (pas des personnages que j'aimais mais ils faisaient partie de la licence, je ne vois pas pourquoi les dév' s'en sont débarrassés, style Lei, Armor King, Anna, Marduk, et j'en passe). Rajouté à ça, les BGM qui sont nazes de chez nazes (quelques rares morceaux ont attiré mon attention mais ce n'est qu'une minuscule partie), du coup je salue la présence de la Jukebox ! Et en plus de tout ça, le mode de custo' qui reste très limité.

En bref: un épisode très satisfaisant au niveau des combats mais qui manque cruellement de contenu et d'approfondissement dans le mode Histoire. En tant que grande fan de la saga, je ne regrette tout de même pas mon achat.

Stark93
Posté le 11 juin 2017 à 04:39

Je découvre réellement Tekken avec cet opus et je suis déçu. La franchise est une référence en jeu de combat mais il est évident que Tekken 7 ne sera pas le meilleur épisode de la série.

Pour commencer graphiquement c'est très joli, notamment au niveau des décors qui attireront votre attention en combat au détriment de votre vigilance face à l'adversaire. On constate par contre des inégalités lors des cinématiques qui parfois, d'une action à l'autre, passe d'une réalisation visuelle époustouflante aux graphismes dédiés au jeu et ce, alors qu'il n'y a pas forcément une phase jouable qui s'en suit immédiatement.

En ce qui concerne la jouabilité, c'est là le point fort du jeu. C'est très plaisant, on s'amuse bien et on prend plaisir à deviner et à répéter les combos des différents personnages. La difficulté est bien réglée en fonction du niveau de difficulté choisi jusqu'au chapitre final du mode histoire... Là, c'est le drame. Le dernier combat est carrément impossible c'est n'importe quoi, il faut le voir pour le croire. Même en facile c'est insurmontable, le plaisir de jeu est totalement anéanti. J'ai arrêté le jeu après une dizaine de tentatives tellement ça m'a dégouté.

Enfin la durée de vie... c'est là le point qui assasine le jeu. C'est pauvre, tellement pauvre. En dehors du mode en ligne que je n'ai pas encore essayé le jeu propose une multitude de modes de jeu à perte de vue c'est incroyable. On en compte 5 si on considère que l'entrainement est un mode de jeu (on est vraiment gentil). Un mode histoire qui est court comme c'est pas permis. En passant toutes les cinématiques il ne vous retiendra qu'une heure peut-être deux si vous êtes mauvais. Les seuls trucs qui rallongent la durée de vie de l'histoire c'est les échecs (pas le jeu de société), les cinématiques et les dialogues, qui représentent 70% de ce mode, le reste c'est le temps que vous allez passer à jouer. Je sais plus combien de combats comptabilise l'histoire principale mais s'il y en a 20 on est généreux. Il y a aussi une histoire pour chaque personnage... ah non pardon. Un combat pour chaque personnage. Vous avez bien lu, chaque histoire de chaque personnage est en réalité un combat unique en sachant qu'un même "scénario" est commun à deux personnages donc vous referez exactement le même combat une fois avec l'un, une fois avec l'autre. On trouve un mode arcade qui doit faire 5 combats à tout casser, sans aucune mise en scène autant faire des versus à répétition c'est pareil quoique vous avez plus d'intérêt à faire du versus au moins vous pourrez varier les adversaires contrairement au mode arcade où on retrouve toujours les deux mêmes personnages pour les deux derniers combats. Il y a bien sûr l'incontournable mode entrainement fidèle à lui même rien à dire tout est dans le nom tout comme le mode versus. Et enfin le mode "combats aux trésors" qui est en fait une série de combats sans fin qui vous permet de gagner des objets de personnalisation pour les personnages. Dans Tekken 7, si on ne veut pas jouer en ligne on ne sait pas quoi faire à part spamer le mode "Combats aux trésors" qui trouve rapidement ses limites tellement c'est répétitif. Tous les personnages du jeu sont accessibles dès le début, il en va de même pour les arènes, il n'y a absolument aucun objectif de jeu, il n'y a rien à gagner à part des tenues et des gadgets de personnalisation même pas en accord avec l'attitude du personnage (on peut par exemple mettre des objets dans leur main mais celle-ci gardera sa position initiale en total désaccord avec l'objet qu'elle est censée tenir). A part pour obtenir une paire de lunettes 3D, ou encore un pommeau de douche en guise de couvre chef, on a pas grand chose à faire. Pourquoi on joue ? On se le demande.

En somme Tekken 7 souffre atrocement de cette nouvelle mode qui consiste à sortir des jeux pas finis où les déblocables ne sont accessibles qu'à la condition de débourser de l'argent. Avant il s'agissait de jeux gratuits qui proposaient des contenus payants en substitution au paiement initial. Aujourd'hui on achète au prix d'un jeu complet des jeux incomplets qu'il faut compléter en payant encore et encore. Le jeu vidéo tel qu'il était avant est mort pour laisser place à une politique de consommation anéantissant intégralement le plaisir de jouer pour quelque chose au profit de jouer pour rien.

Fnac Marketplace PS4 16.00€ Amazon PS4 17.00€ Amazon PS4 18.26€ Rakuten PS4 18.29€ Cdiscount PS4 19.00€ Amazon PS4 19.99€