Tekken 7
  • Arcade

13.8/20

ZealAndArdor
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

nikos_mc
Posté le 04 juin 2017 à 19:14

Je donne la note de 15 car l'essentiel est le gameplay et que le gameplay de TEKKEN 7 est vraiment top. Il y a tous les ingrédients d'un bon jeu de baston. En revanche, niveau mode de jeu, c'est le minimum syndical, clairement il faut apprécier le multi ou le online car pour le solo, ça ne vous occupera pas bien longtemps.
Je recommande pour les fans de TEKKEN et ceux qui aiment les jeu de baston en online :)

neofe
Posté le 04 juin 2017 à 11:33

Je suis surpris que la rédaction est donné une aussi bonne note au jeu.
Fan depuis le 1er opus, le jeu n'a cessé de me perdre au fil des épisodes et ce dernier ne rattrape pas les choses.
Les graphismes sont beaux mais les effet vidéos excessifs rendent certaines cinématiques indigestes. Le mode histoire n'apporte pas grand chose et la difficultés et mal dosée avec des combats de fin impossible pour le commun des mortels.
Mais le comble vient du mode en ligne, nerf de la guerre des jeux de combat en 2017. Temps de chargement interminable et un système de salon qui lorsque l’hôte se déconnecte après une défaite puni l'ensemble des participants en mettant fin à la session sans aucune récompense (un scandale)

aksu-warrior
Posté le 25 juin 2017 à 02:31

je suis la serie depuis le 2 et je suis decus par le mode tournoi en ligne on est a 8 sur le tournoi mais il suffit que l'hote quitte le tournoi par rage pour gacher toute la soirée, pourquoi le tournoi ou 8 joueurs sont present s'annule si un seul mauvais perdant (hote) decide de quitter la partie c'est du foutage de geule! en dehor de ca le mode histoire principale (pas le secondaire il est pourris je vai meme pas en parlez une honte) est bien mais beaucoup trop court 1h20 de jeux max apart ca un autre truc qui est pourris c'est la customization ils ont repris celle de tekken tag 2 ont peut pas separer les bras du haut du corp les jambes du bas du corp etc et les items sont pourris a 90% des cas juste des trucs ridicules et generiques puis le jeux nous force a nois tapper 4 tenues par defauts (doublons) avec des couleurs pourris impossible a modifier ou supprimer franchement est ce trop difficile de mettre l'option "supprimer" sur certaine tenue?

en gros pour le mode hors ligne vous faite le tour en 1h, le mode en ligne est remplis de rage quiters qui mettent fin a tout un tournoi betement et le jeux ne les punis meme pas, les graphisme sur ps4 standards = 900p la honte ca ce vois que le jeux date de 2015 ils ont meme pas ameliorer les graphisme les batards

turricanbrother
Posté le 04 juin 2017 à 19:31

Comment peut-on surnoté un jeu aussi pauvre que Tekken 7 ?
Je met 01/20 pour remettre les pendules à l'heure.
Mode VR qui ne sert strictement à rien !!!! (j'aurais du le prendre sur PC ! Moins cher en plus !)
Graphiquement pourri ! Mode Histoire Complétement à la ramasse ! Où sont les modes de jeux ?
Le seul point positif c'est le casting...
Où est passé Tekken ? Avec les conclusions pour chaque perso, les costumes à gagner, les défis... Pffff.... A croire vraiment que les devs payent les notes ....
Pour moi, le meilleur reste tekken tag tournament 2 ...
Quelle vide ce jeu.... j'aurais du prendre injustice 2...
Extrêmement déçu ...
A bon entendeur ...

itachiarea51
Posté le 04 juin 2017 à 19:22

très deçu de ce tekken7 car très peu de vr. Je m' attendais à un mode histoire en VR après la sortie du casque VR. Au lieu de ça un petit mode a peine interessant en VR.
Si j' avais su que les créateur de tekken s' interessé si peu au VR je ne l' aurais pas acheter si cher pour ce que c' est. espérons qu' une MAJ viendra arranger ce malentendu. :(

Posté le 02 juin 2017 à 13:15

Ayant terminé le mode story hier je peux vous assurer que ce Tekken tient la route tant au niveau graphique que jouablité, celle-ci est beaucoup plus technique qu'auparavant et même si elle peux paraitre un peu lente au début on s'y fait au fur et à mesure des combats et une fois les bonnes combinaisons trouvé c'est un régal !

FromFragile
Posté le 23 nov. 2020 à 10:31

J'ai joué a tekken dès le premier jusqu'au 6,j'avais acheté ce jeu en promo même pas 10 balles,là je le vois à 39€ je me sens obligé de commenter.
J'ai direct été sur le pvp,les combos sont les mêmes,le gameplay n'a pas changé ,rien à dire au début,puis je me suis pris un combo inarrêtable et en rejouant j'ai fais le même par hasard en appuyant sur divers boutons :rire2:
Donc avant t'allais en mode practice pour apprendre les combos et tu cherchais à les placer en jeu,ça prenait du temps,c'était du travail,t'étais fier quand tu réussissais...
Y'avait toujours des gens qui jouaient en appuyant sur tout les boutons un peu n'importe comment,maintenant ils peuvent faire de magnifiques combos où tu es clairement spectateur de la même manière.
Super concept,et si t'as envie de faire un tekkenball mon ami,c'est un add on,il te suffit de payer et c'est parti :fou:

Bababebe00
Posté le 03 déc. 2017 à 12:27

Le jeu excellent mise à part quelque souci qui ne vient pas directement du jeu mais des développeurs... inciter à payer toujours plus pour avoir le contenu complet payer un jeu 50€ est ce retrouver à payer encore pour avoir la totalité du jeu ce genre de pratique devrai être interdit... personnage payant mode payant, costume payant c'est quoi cette ânerie !! La noté de 17 devrais être revu... donc 13 il ne mérite pas plus à mes yeux

Marcozi
Posté le 06 nov. 2017 à 13:12

On retrouve avec plaisir le gameplay Tekken et quelques nouveautés mais c'est tout. Pour moi le III restera à jamais le meilleur de la série.

Graphismes pas géniaux, menus minimalistes et austères, musique techno du menu juste atroce. Comment peut-on arrêter son choix la dessus ? j'ai désactivé la musique au 5ème combat (complètement oui parce qu'on ne peut pas la désactiver uniquement dans les menus).

Ah oui et les costumes sont assez moches, chaque personnage a minimum 2 skins avec une cape d'un aspect cuir, plastic au mauvais rendu forcément.
Le personnage Yoshimitsu devient carrément une sorte d'alien. J'ai pas du tout aimé sa représentation.

Bref assez déçu, ça ne vaut pas 70 €

MENIIN0_
Posté le 08 oct. 2017 à 20:27

Dans l’air du temps et du jeu vendu en kit.
On retrouve tekken 7. Un des opus qui a mon sens est le plus parresseux de tous.
Des modes hors lignes pauvres et un contenu globalement pas à la hauteur

TheDatenshi
Posté le 22 sept. 2017 à 14:13

Je dirais pour commencer jeu incomplet, mais pour appronfondir...
- Le gameplay est au top au dessus de tout les jeux de combats new gen clairement le système de rage art power crush rage drive peuvent changer la donne et rendre tout ça plus compétitif
- le mode histoire est top mais trop court et au final ont en apprends pas plus sur la vraie origine du devil gène mais le meilleur depuis tekken 4
- Depuis les nouvelles mise à jour le online est juste horrible
- l'histoire des personnages est un foutage de gueule
- quasiment aucun contenu solo un mode trésor qui as servi de remplacement au ghost battle et serieisement... Harada-mec.. qui joue au tekken bowl sérieux ?
- les personnages nerfé même si à force ont apprend à les punirs comme il le faut ex: Katarina 444444 Dragunov etc... serieux Eddy passe pour un perso dur à maîtriser dans celui là

Bref 4 ans d'attente pour rien et un 4 rien que pour s'être moqué des hardcore fans

Gegelouloute
Posté le 02 août 2017 à 13:39

13 c'est la note que je lui donne ...
Franchement niveau gameplay sa marche assez bien que certain perso c'est un peu dafuq.
Le contenu est très pauvre comparé au 6 et au Tag 2. Le réseaux est une grosse blague alors que les opus précédent étais bien entretenu celui-la est ridicule, un ping de 5 ressemble a un ping de 3 ect ect...

Ne parlons même pas de cette mentalié qui compte mettre des DLC alors que Grarada luttais contre pour le Tag 2...

Jules_Verge
Posté le 18 juil. 2017 à 03:30

J'ai beau essayer, je n'arrive pas a donner plus de 16 a ce jeu, le materiau de base est bon mais d'innombrables "petits" defauts font que le jeu est tout juste acceptable.

-J'suis désolé mais les graphismes sont loin d'être glorieux on sent le portage ps3 -xbox derrière.

-L'équilibrage est a revoir, certains persos sont vraiment trop polyvalents ( coucou Law ), avec une palette de combos mixtes (attaque basse+haute) qui font le café, même Ray Charles l'aurait remarqué.

-Niveau custom c'est pas plus glorieux, ok y'a du choix....entre 65 paires de lunettes et glace vanille, glace deux boules, glace pistache.. Les meshs sont parfois dégueux et ne me dites pas que le corps de Leo c'est juste le style graphique du jeu qui veut ca.

-Obligé de choisir son perso AVANT de lancer un matchmaking, donc pour des revanches diversifiées ou tout simplement eviter de perdre 3 min en chargement vous oubliez.

-Interface brouillonne et l'affiche des combats ultra austère quand tu vois la concurrence ( même pour des images)

Bref le jeu m'a déçu parce qu'il n'est pas mauvais mais manque cruellement d'ambition et de finition.

MajalasTheReal
Posté le 14 juin 2020 à 18:04

J'avais plus joué depuis la ps2 à un Tekken. Par curiosité, et vu qu'il était en promo, j'ai acheté celui-ci. Et mon dieu quelle catastrophe, rien n'a évolué depuis. Le mode histoire des personnages étaient vachement mieux construit dans les Tekken d'il y a 10ans, ici on nous résume tout en un paragraphe et un combat. Et l'histoire principale ? Gneu des gros fusils, des méchants vraiment méchants de l'émotion en soupe et de la musique darktech sauce 1997, à pisser de rire et de désespoir. Les graphiques sont déplorables et la direction artistique baigne toujours dans un style early 2000 bien dégueulasse. Rien n'a changé, et pour le pire. Je mets 10 pour les dix balles jeté au visage de ce jeu immonde.

chiron2x2
Posté le 10 déc. 2018 à 12:29

Second meilleur jeux de baston derrière Kof 14 seulement. Apres bon, c'est pas pour les touristes c'est sur. Il faut s'accrocher si vous voulez devenir bon.

Fnac Marketplace PS4 16.00€ Amazon PS4 17.00€ Amazon PS4 18.26€ Rakuten PS4 18.29€ Cdiscount PS4 19.00€ Amazon PS4 19.99€