Tekken 7
  • Arcade
jeuxvideo.com / PS4 / Tekken 7 / Tekken 7 sur PS4 / Critiques de Tekken 7 sur PS4 /

Avis Tekken 7 sur PS4 : Page 3

13.8/20

ZealAndArdor
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

Eyklipse
Posté le 04 juin 2017 à 01:02

Complètement fan de ce jeu .
Le petit clin d'oeil pour les fans avec le jukebox et toutes les cinématiques à débloquer c'est juste énorme :).
Certes il aurait pu être plus beau mais quand je joue à un jeu de baston je m'attarde pas trop sur les détails graphique.
Il possède ce que j'attend d'un jeu de combat. J'adore

shokixillixx
Posté le 03 juin 2017 à 20:26

Bonjour,
Grand fan de tekken (notamment du 3) et joueur solo je trouve ce tekken pas la hauteur :

Point + :
-Histoire Mishima sympathique
-Roster conséquent
-Finish en Rage

Point - :
-Qualité graphique insuffisante pour un jeu ps4 (normal)
-Même pas de versus IA (pour s'entrainer selon la difficulté)
-Manque certain personnage emblématique ( Lei ???)
-Mode arcade vraiment trop trop cour

Pour moi ce Tekken manque pas mal de rajout qui rappel les ancien Tekken (comme les vidéo à la fin du mode arcade).

Il mérite pour moi 14/20 mais clairement pas 20/20 ni 0/20

amadouzero6
Posté le 02 juin 2017 à 04:54

je suis déçu de harada il sont pas beaucoup travail en 3 ans il serais du mieux développé le jeu au lieu de faire des tournoi arcade en salle au états unis
< les point positif >
les combat
et achetais beaucoup de vêtement
le jeux pouvais être jolie

< les point négatif >
il y'a pas de tekken force pas de mode survival ni mode time attaque nie le mode arcade
le mode histoire dure 2h
et pour défendre avec les main en reculent son bizare

kazuyass
Posté le 02 juin 2017 à 00:32

voilà pour moi la note que ce Tekken mérite, en effet le gameplay est toujours aussi efficace et jouissif mais malheureusement le contenu est bien trop médiocre pour une aussi grosse licence.
bien que beaucoup diront que des modes solo ne sont pas essentiels pour un jeu de combat, il n'en demeure pas moins qu'il reste énormément de joueurs qui ne joue que en Solo ou local.
Le jeu de combat tout comme les fps, jeu de course, jeu de sport ect... avec leurs dimension 1vs1 ou affrontement ne sont pas fait pour être jouer uniquement online.
De plus j'ai toujours penser que pour les jeux de combats, jeu redondant ou la mécanique reste la même il fallait justement du gros contenu, que ce soit solo où online.
Par ailleurs au-delà du contenu, les graphismes de ce Tekken son pour moi assez mauvais pour une ps4, surtout comparer à ce qui se fait en se moment, j'ai vraiment l'impression que le travail a été bâclée et quand j'entends certains dire que le jeu est quand même plus beau que TT2, LOL bah heureusement qu'il n'est pas plus moche qu'un jeu ps3.
bref, ce Tekken fait le stricte minimum, un bon gameplay, un roster correct (a part le manque de Lei, Anna et julia) le reste du jeu est très mauvais

[Kyle_Reese]
Posté le 05 juin 2017 à 10:17

Tekken est mort.

Le cinquième épisode restait intéressant, mais depuis tekken 6 c'est la descente aux enfers
- Les thèmes musicaux sont de la bouillie inaudible, de la musique de boîte de nuit pour Jean-Tuning, alors qu'on a tous encore en tête les thèmes magnifiques des épisodes 1 à 4.

- Graphismes : du niveau d'un jeu de PS3 moyen-moins

- Le mode histoire : mise en avant systématique des personnages de merde comme Alisa ou Lars. Aucune crédibilité.

- Les arènes : des couleurs criardes de partout. Où est passée l'époque où chaque personnage avait "son" arène, avec son thème à lui ?

- La personnalisation : il faut vraiment arrêter de croire chez Namco que ça nous plaît d'affronter des personnages avec une bouée et un masque de plongée, un parapluie à la main et un short violet.

- Gameplay : il faut reconnaître qu'un léger effort a été fait à ce niveau, les personnages semblent en effet plus lourds et voltigent moins, mais tout cela est gâché par une fonction rage-art complètement cheatée.

- Contenu : Team-battle, Survie, Tekken Force ? Où sont-ils ?

Bref, absolument rien n'a changé depuis TTT2, c'est même encore pire. La maturité de la saga en a pris un sacré coup dans le tarin depuis Tekken 5, c'est un jeu développé pour les enfants de 8-13 ans. Franchement ça fait mal.

Cette série est vouée à la mort, comme feu Soul Calibur.

vorenus
Posté le 03 juin 2017 à 01:32

On attentait une suite depuis 2008 et cela en valait la chandelle ,je n'ai jamais vu un gameplay si parfait pour un jeux de combat , c'est juste époustouflant le nombre de coup et la sensation de la progression est totale . Merci le roi est de retour

Deathborn83
Posté le 02 juin 2017 à 07:57

Selon moi, ce Tekken à énormément de potentiel, et sur le long terme le contenu bien que suffisant actuellement continuera de s'étoffer avec les temps, rien qu'en terme de roster il fait plus que tout les jeux de combats de ces dernières années, le gameplay est plaisant et même si il manque quelques fonctionnalités, le jeu est très correct et le sera d'autant plus dans les semaines à venir.

arcas59
Posté le 07 juin 2017 à 11:27

Un mode histoire rachitique, des modes de jeu peu nombreux, des graphismes ps4 honteux...
A peine acheté, revendu au bout de 3 jours...
Tekken est descendu bien bas...
Il est loin l'époque des grands Tekken...

rapidmanfire2
Posté le 04 juin 2017 à 12:15

points positifs :
- graphique des maps
- graphique des persos remis a jour (plus de polygones) par contre certains visages feminins sont de moins bonne qualité que sur l'ancienne version
- mouvements de tissu des persos
- shaeed perso classe (arabie saoudite en force) par contre sa palette de coups a l'air minable
- certaines tenues original des anciens perso stylés

points négative :
- sur les 21 maps seulement 6 sont de bonne qualités
- la déstruction du sol qui fait vraiment tache , de plus une fois détruit on voit des bugs de collisions entre les pieds des persos et le sol , pourquoi ne pas mettre une option pour désactiver cette déstruction ? ca doit pas etre compliqué a faire hein namco ? et de plus le comble c'est que ca rend plus beau si le sol ne se détruisait pas .
- les nouveaux persos qui ont autant de charisme que mon cul et ou sont les anciens ?
- les musiques (ca devient une habitude avec les jeux japonais) qui sont d'une médiocrité inférnal
- le passage sous unreal engine qui rend le jeu moins précis dommage
- le mode histoire inutile
- la personnalisation des perso minable

Bonne journée .

Saintesoullecit
Posté le 09 juin 2017 à 21:56

Alors il va falloir refaire le test sur le online, car il est très loin d'être au point...
Personnellement, je n'ai pas la fibre optique, et pourtant, je suis à 5/5 pour ma connection, alors que la plupart de mes adversaires sont entre 2 et 4. Je sais pas où ils jouent mais ils doivent être dans le désert. ce qui fait évidemment que je n'arrive jamais à terminer un tournoi online sans qu'il y ait un bug. Et d'après le chat dans le jeu, tout le monde est mécontent de cet online.

Ensuite, manque de bol, j'en ai rien à faire de l'histoire des Mishima, car elle est franchement nulle: Heihachi est increvable, et Kazuya est un demi-dieu. Ils n'ont aucune personnalité et comme par hasard, ca se termine encore avec une histoire de volcan... C'est légèrement du déjà-vu...

Alors oui, c'est bien, on a une petite dizaine de nouveaux combattants, mais qu'en est-il de leur histoire? On sait pas ce qu'ils font là, ils participent même pas tous au tournoi tekken, en gros, ils ne servent à rien, et Heihachi nous apprend pendant l'histoire qu'il annule le tournoi aussi vite qu'il l'a lancé... Décidemment, c'est très bancale tout ça.

Certes, les combats sont fluides, un peu déconcertant pour les anciens en ce qui concerne les Rage. On nous annonce sur ce test que les combattants restent moins en l'air pendant les combats, or c'est toujours un peu le cas. Et c'est très énervant. Franchement, si les dégâts en l'air pouvaient être divisés par 3 ou par 4, ca ferait des combats beaucoup plus sympas et moins frustrant.

Très contents de pouvoir retrouver les vidéos de tous les anciens tekken, ainsi que toutes les bande son, avec la possibilité de jouer avec les sons de Tekken 3 par exemple. Vraiment cool.

Et les tenues, autant il y en a des sympas (Encore faut-il les faire nous même), autant faut vraiment arrêter avec l'humour japonais, du genre des couvre chefs comme des ventilateurs, des mini douches, des tirelires... Et des accessoires complement débiles comme des drapeaux immenses, des poutres de fer de 2 m de long, des ailes de papillon...
Petit + quand même pour les masques de King à débloquer, mais ca fait assez léger...

Bref, j'ai pas l'impression d'avoir fait une superbe affaire en achetant ce jeu 60 € car c'est encore et toujours la même chose, surtout qu'évidemment, on a encore le droit à un season pass à 30 €. #Vacheàlait

Laetimatt
Posté le 04 juin 2017 à 16:20

J'ai 25 ans... ça veut tout dire et rien à la fois... grand, très grand fan de Tekken des premières heures, je trouve dans ce Tekken 7 un retour aux sources mais tout de même nuancé...

En effet, comme tout gros fan je l'ai précommandé, je me suis impatienté, je l'ai reçu, j'y ai joué, j'ai kiffé...

Mais un peu comme tous les autres comm, je trouve le contenu hors ligne très faible (pour moi les modes hors ligne proposés par les anciens Tekken faisaient l'ADN du jeu, Tekken Force (notamment sur Tekken 3 <3), Time Attack, Survie...). Voila le gros point négatif.

Pour ce qui est du mode histoire, un vrai mode pour le coup. Bien ficelé, avec une difficulté correcte (peut devenir rapidement difficile pour celui qui ne maitrise pas trop Heihachi), mais vraiment bon (terminé en environ 3h).

Les sprites sont magnifique (évidement j'ai acheté les anciens costumes histoire de faire parler la nostalgie) =)

j'attend de voir les DLC prévues (un mode hors ligne parait-il). Ce jeu promet de me faire passez de bonnes heures, comme fut un temps sur Tekken 3 (qui restera mon jeu de coeur). Quelques petits soucis en ligne mais très très correct (comparé aux autres de la même catégorie)

voila, je n'ai pas mis le 18 - 19/20 que j'aurais aimé mettre, tant le contenu hors ligne est faible, mais le jeu est un réel kiff. Si vous souhaitez un bon jeu de baston bien équilibré, foncez.

asu_gaming
Posté le 04 juin 2017 à 13:38

Petite video ou je donne mon avis ^^
Perso j'ai bien aimé la personnalisation, le coté "rage" du jeu, tout en etant fidele à l'originalité du jeu

Mortimus
Posté le 06 juin 2017 à 04:05

j'ai aimé les supers attaques, le furry, et aussi les petits ajustements apporté au jeu. je le conseille :oui: . sans oublier les ralentis à la matrix entre les deux combatants pour plus de suspense, et aussi graphiquement propre , bref foncez les kheys :ok: .

x_RaInInGBl0oD_
Posté le 03 juin 2017 à 21:31

Honnêtement très déçu,

Le mode solo est Super court..
La nouveauté rage art était bien pensé mais est finalement rageante en ligne car En gros c'est le premier qui est en mode rage qui gagne, car très dur à esquiver.
Et encore Ca c'est quand tu arrives à trouver une partie en ligne..parce que malgré une très bonne connexion, les sessions de jeu n'accrochent pas de matchmaking, tu perds 30 min à trouver une partie car sa crash à chaque fois.
Et pour finir la qualité, audieuse.. c'est pas génial tout ca ! J'évolue sur PS4 pro et bah j'ai honnêtement l'impression de jouer à tekken 5 sur ps3 (qui était le meilleur tekken selon moi)

Estedu76430
Posté le 07 juin 2017 à 19:20

Je suis très déçu de se tekken7 car:
Lunette virtuelle compatible mes qui sert a rien car on peut pas faire de combat avec;
Graphisme euh bon les petits japonner je vous aime bien mes la on est en 2017 alors les graphisme des année 2010 sa va quoi surtout avec la ps4 pro.
L'histoire très courte.

POINTS POSITIFS
Bande musical qui cartonne les musique correspond au combat sa donne envie de combattre.
Les combats on vas dire qu'il se sont améliorer par rapport au 6 sur ps3
Les charisme des personnages sont a couper le souffle moi personnellement j'aimerais par me prendre une droite de certain personnage .
J'ai mis 13/20 car pour moi le vr et du foutage de ***** il fallait pas le faire.

Rakuten PS4 14.04€ Fnac Marketplace PS4 16.91€ Rakuten PS4 17.84€ Amazon PS4 18.89€ Cdiscount PS4 19.00€ Amazon PS4 19.26€