Tekken 7
  • Arcade

13.8/20

ZealAndArdor
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

DARK-VENUM
Posté le 02 juin 2017 à 13:19

Voilà enfin le retour d'un des plus grands jeux de baston Tekken 7 qui revient avec un mode histoire très bien écrit. Le gameplay a ette refait est il est super cool. Les grafisme son beau. La bande son déchire. Un très bon jeux de combats que je vous recommande.

BJJ-daron
Posté le 02 juin 2017 à 10:31

Les +
- Jeu nerveux et efficace
- Super gameplay, accessible et complexe à la fois
- Online réactif et stable
- Roster très satisfaisant
- Mode trésor sympathique

Les -
- Mode arcade très très court
- Mode histoire plié en une heure en zappant des cinématiques trop longues et super ennuyeuses.
- Oubliez donc le jeu en solo ... le contenu offline est simplement un scandale
- Tekken Force? Tekken Ball ? Un peu de variété et de fun dans les modes aurait été sympa ...

snight_is_back
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Trés trés bon Tekken, j'ai pas pris autant de plaisir à rejouer à un jeu de baston depuis Tekken Tag Tournament premier du nom.

Alors oui graphiquement c'est pas ce qu'il se fait de mieux mais le reste de bonne facture, que ce soit le gameplay, le contenu et même la musique.

Le mode histoire est bien fichu, le meilleur sur un jeu de baston que j'ai vu à l'heure actuel.
Le mode en ligne est bien pensé avec le mode tournoi.
Le mode customisation de joueur et personnage est trés bien pensé aussi et en plus il est ultra complet.

Bref vous l'aurez compris, pour moi c'est mon coup de coeur en jeu de baston depuis des lustres. Si vous recherchez un jeu de combat complet et avec de bonnes sensations, n'hésitez pas ce jeu est fait pour vous.

FanduCfc75000
Posté le 21 juil. 2017 à 03:41

-mode histoire torchable en 2h , ce même mode était bien plus long et interessant sur tekken 6 ...
-bug de connexions en ligne
-gameplay pourrie parfois tu te prends des coups contre lesquels tu ne peux te proteger durant des combos ce qui te peut te faire perdre 3/4 de ta vie avec certains combos...
-peu de personnages
-peu de customisation intéréssantes

Graphiquement franchement on dirait un jeu de PS3 , peu détaillé et fait à la va vite

Lu--Jin
Posté le 18 août 2017 à 15:42

Tekken 7 aura été ma petite déception de l'année. Cela est principalement dû a un manque de contenu hors-ligne, que ce soit les modes de jeux qui ont disparus depuis les opus précédents, le contenu pour la personnalisations des personnages ou encore le manque de certains combattants (qui risque en plus d'être ajouté en DLC payants...). L'autre gros points faible de ce Tekken est malheureusement le mode histoire, bien que le début puisse paraitre prometteur, on constate très rapidement que celui-ci n'offre rien de captivant, le peu de personnages jouables ou affrontables est affligeant, pour une durée de vie relativement courte, un finish rushé et décevant le tout amené par une histoire fade et neuneu. Finallement on finit par se racrocher à ce qui fait l'essence du jeux, le gameplay, mais là encore petit bémole, les rage arts, qui n'apportent rien de très intéressant au final. Que dire de plus, ce Tekken m'a peu convaincu, on sent là encore un jeux orienté principalement online, là où les anciens Tekken arrivés tout de même à combler à la fois les joueurs pro-online et les joueurs plutot solo. En bref, à acheter uniquement si on est un grand fan de tekken et des matches onlines.

Sangoku9377
Posté le 24 juin 2017 à 22:04

Etant fan de tekken depuis le tout premier opus, pour moi ce tekken n'est pas "le meilleur opus" comme on peut parfois lire comme critique. Je suis vraiment tres decu sur quelques points dont deux, l'un majeur car faisant parti du gameplay, l'autre dispensable mais tout de meme important pour moi. Le premier c'est l'integration de power crush, non pas que l'idee soit mauvaise car ca a son charme et son effet, mais tres tres mal géré je trouve car on sort ca sans aucun effort, d'une simplicité incroyable puisque une a deux touche suffisent. Du coup on se retrouve tres souvent a sortir ca et a finir la dessus vu que la aussi la santé enlevé est completement abusée, sachant que c'est certes esquivable mais on le sort telement facilement que c'est quasi sur de le placer si on se fait pas prendre dans un combo. l'autre point c'est l'absence de persos, et pas des moindres, combiné a une absence de mode de jeu, et pas des moindre non plus. Lei, julia, anna, armor king pour citer les plus cultes sont absent, d'autre comme ganryu, bruce, marduk, raven, wang etc idem. Alors ok il y avait des "doublons", mais quand meme pas tous et ca fait beaucoup de retrait comparé aux nouveaux. Ces derniers sont d'ailleurs pas specialement convaicant, voir abusé de simplicité.

Autres points noir du jeu son mode histoire, alors certes on savait que ca allait etre centré, encore une fois, sur le cote mishima avec heihachi et kazuya en tete d'affiche, et franchement leur affrontement, plus celui de akuma, sont vraiment tres reussi...Mais c'est tout quoi! Ce mode ne retient vraiment pas longtemps et les persos sont quasi tous laisser a l'abandon. Meme les nouveau, a part le mode ou on fait 2-3 combats pour avoir un semblant d'histoire avec une ou deux illustrations, sont a peine integrer a tout ca, ils sont la balancer tel quel, avec des rivalité meme pas perceptible puisque on nous montre rien. Ce mode histoire a meme le culot de nous faire combatre au moin deux trois fois des horde de JACK par lots de 10-15 au lieu de nous proposer des combats entre persos en cherchant a les integerer a l'histoire surtout les nouveau ( enfin si un seul a servi). Les modes de jeux solo c'est du n'importe quoi, moi qui adorait me taper du team battle entre pote ben c'est mort. Juste un mode arcade sans aucun interet (5 combat...et rien a voir ou a gagner), un mode combat au tresor qui est le meme systeme qu'un tekken tag 2 ou soul calibur 5, sympa a faire, on y gagne pas mal de thune pour le jeu et d'element de personalisation...mais pour apprecier ca encore faut il aimer faire ca. Un mode versus et un entrainement et c'est tout. Le mode online qui fonctionne soit disant au poil, et bien pas du tout. Bien que le jeu ai ete patche et qu'il marche plutot bien, moi j'ai du attendre une semaine avant de pouvoir faire un match classé, ou meme une partie rapide sans classement, seul les tournoi (bonne idee mais mal gerée encore une fois) fonctionnait. Dernier point negatif, bien que je suis pas trop ragardant la dessus, franchement techniquement le jeu accuse quand meme d'un certain retard (bien que le jeu soit sur borne arcade depuis un moment ca excuse pas tout).

Cela dit le jeu est plutot plaisant, ca reste du tekken et le gameplay est toujours aussi bon. Mais pour moi le reste terni l'ensemble et j'ai du mal a digérer tout ca. Un bon jeu de combat mais certainement pas le meilleur tekken.

SQU4II30N4RD
Posté le 24 juin 2017 à 13:36

10 note de punition.
le pourquoi de la chose, ces que en jouent a tous les tekkens du 1 au 7 en passant par tekken revolution et tekken tag. je peut vous dire que tekken 7 et pas a la hauteur de ça réputation. les +
.graphisme. le changement d’aspect sur le joueur dis nous. avec des phrase la barre de vie modifier couleur Halloween etc.les nouveau perso qui sont pas mal .la chasse au trésor.
et cela s’arrête la.
les moins.
gros point noir sur le spam qui est abusé dans celui si.
même ia le fais ont sais même plus jouer normalement ia spam sens arrêt
les perso tel que akuma en mode histoire spéciale et tout bonnement abuser
difficulté très mal doser de l'histoire.
manque de contenu alarment.
ou est la survie ou est le tekken force ou est les match en équipe ou les mini jeu.
l'histoire des autre perso et calamiteuse 1 combat par perso. ceux qui est très fade et décevant. pas de vrais fin pour les autres perso. l’histoire ce contracte que sur les mishima.
akuma qui a rien affaire dans tekken.
manque de personnage tel que lei et julia ou mes encore michelle . il manque raven il manque également kasumi en devil perso jouable il manque la transformation de kazuya en devil si elle y et en mode rage donc en peu de temps qui te reste de barre de vie tu dois te démerder a te transformer avant que tu te fasse tuer total abuser. parlons du mode rage qui totalement nul car tu es en train de défoncé l’adversaire et manque de cul. il utilise sont attaque qui quasi inarrétable. donc tu perd pour rien car ia te laisse pas te relever tu attaque dans le vent alors que tu touche ia . ce tekken ma beaucoup,déçu parlons des match spéciale abusé également et difficulté mal dosé avec. tu joue contre devil kazuya tu le tue tu joue contre jin tu le tuent tu joue contre hehachi tu le tue alors pour tuer devil kasumi et akuma si tu ne sais pas un minimum reculer et faire ta garde tu crèvera toujours car spam sur spam. et encore si tu y arrive. le mode en ligne n'en parlons pas les créateur ont rien fais pour que les gens ne spam pas. ces même pire.
venons a élisa. pareille ce perso spam sur spam tu peut quasiment pas la battre car elle spam sens arrêt ses coût au sol ou alors elle te coince et tu ne sais plus rien faire abuser et totalement chiant.
ce tekken et décevant je les fini et platiner mais je pense pas re y jouer car il ma déçu je retourne sur tag2 ou tekken 5 qui a mes yeux sont les meilleurs tekken qui ont étais crée
a oui j'oublier la customisation des perso ultra limiter ce qui et totalement con par rapport au tag2 .

angeounet
Posté le 08 juin 2017 à 18:25

J'ai testé ce jeu chez un ami et lacher la manette bien vite quand je me suis rendu compte que c'etait rien de plus qu'un Tekken de plus... le gameplay qui a pas changer depuis tekken 2... on martyrise la manette, ça sort des combos et paf ça fait des chocapic...

je parle meme pas des modes de jeux qui sont ridiculement nombreux et du scenario ecrit à la va vite sur le coin d'une table avec une fin qui dit "attendez tekken 8 et soyez assez c.. pour l'acheter surtout"... on ajoute ç les perso moches avec 0 charisme ou ça ira ?

Je sais que les jeux de combat sont pas monnaie courante en ce moment mais ne vous jeter pas sur la premier mer.. qu'on vous lance...

Mon pote à bien essayer de me convertir mais rien n'y fait... Je prefere encore retourner sur SSFIV ou meme DOA et je suis bien content d'avoir put le testé avant... ça m'aurai fait mal de lacher 50€ pour cette bouse

Red-Eileen
Posté le 11 sept. 2017 à 23:59

Depuis T3 la série n'a jamais réussi vraiment à retrouver un certain souffle ni un bon équilibre, et ce T7 en est une bonne illustration :non:

Ce que je lui reproche :
- les combos trop longs, et en plus plein de cartes avec des murs invisibles qui énervent plus qu'autre chose
- conséquence directe: beaucoup d'attentisme dans le matches car le premier qui envoit l'autre en l'air peut vite enlever 75% de la vie. Youpi. :(

- autre défaut: les contres sont beaucoup moins utilisés car il y a trop de risque à essuyer un air combo

- l'équilibre entre les personnages est très mauvais, les KAzuya / Bryan et Law sont bien trop forts par rapport à la moyenne et quelques bons persos ont été diminués (Nina et Raven ont été grandement ralentis en vitesse de coups) :nonnon:

- mais par contre on a toujours des personnages débiles qui ne servent à rien et sont abusés comme Alissa

Des points positifs ? A part qu'il faut pas mal de temps, quand on vient de T6, pour se rendre compte que c'est pas le 6 les graphismes sont corrects et on peut jouer avec les musiques de tous les Tekken. CA c'est cool :ok:

Mais au final reste une grande lassitude sur la non évolution de cette série et une grande frustration que la série Virtua Fighter n'existe plus pour obliger Namco à se creuser les méninges face à la concurrence :nonnon:

Tekken Tag Tournament 2 est gratuit sur consoles et est tout aussi bon que T7, avis aux amateurs !

supersaiyenirl
Posté le 28 août 2019 à 19:13

Un point...un point pour la boîte et le CD... C'est ce qu'on pourrait mettre en marge de la note attribuée à cette copie si on était prof...
De qui se moque-t-on?! ... :nonnon: Par où commencer??
-Les temps de chargement insupportables :-(( ... (Un peu surpris qu'aussi peu de monde en parle)
-La bande son tout simplement inaudible et sans saveur. (Où sont les OST épiques du 2, du 3 ou du 5??!!)
-La pauvreté du contenu (tant les modes de jeux que l'histoire)... :malade:
-Les commandes simplifiées...Les quoi?!?! :non2: Oui oui, des commandes simplifiées sont disponibles afin que Jean-Dylan puisse faire raquer 60 balles à son père qui, nostalgique, s'empressera de vouloir montrer ses skills à son rejeton (entre deux parties de Fortnite et CoD...) mais constatera à juste titre que ce "Tekken" n'en est pas un...il n'arrive pas à la cheville des deuxième et troisième opus sortis sur PSX il y a 20 ans!! Avant, on passait du temps en entraînement afin de maîtriser les coups et combos de ses persos... Maintenant soit on est noob et on spamme les combos avec la même touche ou on envoie des supers coups d'un seul bouton, soit on est hard-core gamer et on contre avec les power-crushs ou on fracasse son adversaire quand il est en l'air (mais c'est vrai que c'est moins abusé que dans le 6)...l'écart se creuse et y'a plus trop de joueurs midranges.
-Graphismes pas top. Modélisation hmmm... bizarre, très lumineuse et colorée.

La déception... la douche froide... :ouch:

C'est vraiment la casualisation d'un monument du jeu de baston... Tant qu'on y est :Pourquoi pas un Metal Gear sans scène finale ou un Final Fantasy sans combat aléatoire ou un Resident Evil avec des check-points?
(Je pense que tout le monde voit où je veux en venir: on ne prend plus le temps de faire des jeux épiques qui resteront dans l'Histoire, on se contente d'un minimum, parfois d'un jeu pas fini ou d'un remake dénaturé qu'il faut vendre à tout prix le plus vite possible et surtout faire beaucoup de MAJ et de DLC en attendant le prochain opus...)

Je ne parle même pas du roster, était-il vraiment nécessaire qu'Akuma soit ici; on a déja eu StreetFighter X Tekken; c'est pas Soul Calibur... Mais le mieux c'est Negan :o)) (J'attends avec impatience le DLC de John Snow, de Nick Sax et du Père Noël!)

Je descendrai pas le online pour sa connexion, ça rajoute un côté stratégie et adrénaline pendant le fight: à quel moment du lag vous pourrez... finir... votre... combo?! (Bon là j'abuse un peu d'accord: malgré la fibre, des jeux comme GTA V étaient vraiment frustrants en online et on en tenait pas vraiment rigueur tellement le jeu était bon).

Bref, quand je vois une cinquantaine d'avis qui donnent entre 16/20 et + j'me dis que les diarrhées vidéo-ludiques ont de beaux jours devant elles.
Franchement les gens: Vous comprenez pas qu'on vous enlève de plus en plus de choses à mesure que vous sur-notez les jeux blockbusters AAA? Faudra pas vous étonner quand un prochain Tekken n'aura pas de mode 2 joueurs...

Soyez honnêtes et justes (ou juste honnêtes) et sauvons le Jeu Vidéo!!

AH HA! j'allais oublier de parler du VR...Mais si, je vous assure c'est pas une blague... :gne:
RIP TEKKEN

Playsebtion
Posté le 04 juin 2017 à 19:33

On y retrouve les sensation des débuts. Mais trop de problèmes et d'incohérences dans le jeu. Où malgré le fun et le spectacle au rendez-vous, on tourne très vite en rond. Les serveurs PS4/ONE ne fonctionne pas au lancement du jeu. C'est normal, il vient de sortir? Et bien non, si il est sorti, il doit être opérationnel. Pourquoi le mode arcade se termine en 5 matchs? 😳 Ça aurait pu être une bombe, à côté d'injustice 2 c'est un pétard mouillé.

Gyujk
Posté le 03 juin 2017 à 22:25

Un tres bon jeu. Gameplay legerement repensé avec quelques ajouts vraiment top (Rage art, drive,...) fluide, facile a prendre en main mais dur a maitriser a la fois, ce qui donne envie de perseverer avec nos fighters preferés. Un systeme de personalisation vraiment sympa, une histoire assez interessante. Graphiquement parlant c'est joli mais pas revolutionnaire nn plu.
Le jeu en ligne ainsi que les differents mode proposé sont top et ca lague pas.
Manque juste quelques modes en solo qui seront annexés par la suite enfin j'espere!

Bien mieux que Injustice 2 selon moi! :)

umbrella1983
Posté le 02 juin 2017 à 11:55

C'est du Tekken pur jus et rempli de customisations personnages, pas mal de protagonistes jouables et quelques modes sympas mais au final classiques. Ce n'est pas une tuerie visuelle et il y a cette "lourdeur" du combat bien moins rapide que dans d'autres franchises du genre KOF et DOA. Les fps du jeu sont juste à la limite du correct. 14/20 pour un joueur neutre à la série, 16/20 pour les fans qui ne voient pas les défauts (car il y en à!!)

Kefcon
Posté le 02 juin 2017 à 04:21

Alors sincerement ce jeu est une semi deception.

Point positif:
Enfin un vrai tekken
Un mode histoire centrer sur le clan Mishima
Un mode multi vraiment au top (0 lag , temp de recherche d'adversaire tres court, mode tournoi bien foutu ...)
Plus de perso en doublons
Personnalisation des combattant fun

Point négatif :
Plusieur perso historique manqant (Lei, wang, julia)
Mode arcade reduit a 5 combats
Pas asser de mode
Mode histoire tres moux {Plus de cinematique que de combats)
Le rage art trop cheater (a 15% de ses PV l'adversaire de balance un combo un mode auto qui te vide 35% de tes PV )
Graphime un peu dépassé (le jeu a deja 2 ans sur borne)

Alors ça reste un très bon jeu de combat, mais je le conseil de preference un fan de la saga Tekken. Malheureusement d'autre jeux de combats beaucoup plus beau et plus complet sont déjà sortie (Injustices 2 , MK XL , Naruto UNS 4).

mizubaku
Posté le 02 juin 2017 à 13:35

il est beau sans être splendide
le mode arcade est ridicule dans la durée de vie
le mode histoire est sympa et on a une fin
je trouve que le gameplay est excellent bien mieux qu'avant
les musiques son excellente et nombreuse
il manque quelques mode pour être complet
le nombre de persos est suffisant
le nombre de stage est de 20, pas mal
en gros c'est un bon jeu qui manque quelques mode en solo ou plus complet

Fnac Marketplace PS4 16.00€ Amazon PS4 17.00€ Amazon PS4 18.26€ Rakuten PS4 18.29€ Cdiscount PS4 19.00€ Amazon PS4 19.99€