13.7/20

Psycho-Mantis_
Posté le 25 mars 2021 à 15:11

Pourquoi autant d'aigreur envers Tekken 7 ? Parce que c'est le plus faible de la série et de loin.
Depuis le premier épisode, la série n'a eu de cesse d'évoluer. Elle a ajouté à chaque fois de nouveaux personnages avec des styles de combat inédits ainsi que de nouveaux modes de jeux, souvent très originaux et peu courants pour des jeux de combats (Tekken Force, Tekken Ball, Team Battle, Ghost...). Pour un jeu de combat on avait en plus une histoire relativement développée. Les 2 épisodes sur PS3 avaient en plus beaucoup de contenu, en terme de personnages, costumes, décors et modes de jeux. Sur TT2, de nombreux personnages (parfois de simples variantes de personnages déjà présents) et décors ont été ajoutés GRATUITEMENT !
Sur Tekken-7 c'est tout le contraire. De nombreux modes de jeux ont disparus sans explication : Survie, Time Battle, Team Battle, Tekken Force... Pour être remplacé par que dalle. Ils ont eu le culot de vendre en dlc le Tekken Bowling, déjà présent dans TTT1, mode le plus dispensable de tous. Le mode histoire est lamentable, puisqu'il se concentre sur 5 personnages. Les autres n'ont droit qu'à un pauvre combat pour débloquer leur cinématique... Triste quand on voit Tekken 5 où il y avait 10 combats dont 2 sous boss personnalisés, avec dialogues inédits pour l'ensemble des personnages. Le pire c'est que le scénario se focalise encore sur le duel entre Kazuya et Heihachi. Déjà vu tant de fois...
En ce qui concerne les personnages, c'est encore pire. De nombreux personnages cultes disparaissent du menu de sélection sans aucune raison. Anna Williams, Julia Chang, Lei Wulong, Armor King, Roger Jr, Craig Marduk, Wang Jinrei sont absents sans explication. Pour réapparaître sous forme de dlc payants. Elle était là la raison. Enlever des personnages populaires qui garantiront l'achat des seasons pass par les pigeons, euh fans. La plupart des personnages cités plus haut on été créé en 1994, on peut penser qu'ils ont été rentabilisés depuis le temps. Quand aux nouveaux personnages, ils oscillent entre le grotesque (Gigas, Lucky Chloe) et l'inutile. Shaheen est un bon exemple. Le personnage a uniquement été créé pour faire la promotion du jeux dans les Émirats Arabes. Ils n'ont même pas cherché à lui donner un vrai scénario.
En terme de costumes, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont certes renouvellé la garde robe de leur roster, mais encore une fois c'est souvent moche ou kikoo. Hwoarang ou Lei prennent très cher. Nina n' avait qu'un seul costume à la sortie du jeu. Quand au contenu permettant de personnaliser ses personnages, il est plus faible que dans Tekken 6.
Ensuite les graphismes. Là encore c'est médiocre. Autant TTT2 tirait parti de la PS3 et faisaitvparti des plus beaux jeux de combat de la PS3, autant Tekken-7 est indigne des capacités de la Ps4. Il est à peine plus beau que TTT2 alors qu'on a une génération de machines entre les deux jeux. Certains diront que ce n'est pas très important pour un jeu de combat, mais c'est sans connaître ou se rappeler le glorieux passé des jeux de combat, véritables vitrines graphiques des consoles de la génération PS2. Ils servaient à démontrer la puissance graphique de la console. Aujourd'hui Tekken-7 fait honte à la Ps4.
Reste le gameplay. Toujours bon, mais pas meilleur que ces prédécesseurs sur PS3 et même PS2. C'est propre comme tout jeu Tekken. Les nouvelles attaques ultimes changent un peu la donne. Elles permettent de donner une chance à celui qui est dominé de revenir dans le combat. C'est souvent assez injuste et plus frustrant qu'autre chose de dominer tout un combat et de perdre en prenant ce genre de coup. On ne peut pas dire que cet ajout améliore le gameplay. Enfin les combattants sont plus lourds que dans les opus précédents, et on ne peut pas faire de combos aussi longs qu'avant.
Voilà un bon résumé des notes moyennes ou mauvaises. Tous ceux qui suivent cette saga depuis des années se rendent bien compte du tournant pris par Tekken-7, premier épisode qui non content d'ajouter quasi aucune nouveauté, apporte un lot de régressions jamais vu dans la saga. Tekken-7 est le tournant qui transforme un jeu vidéo en service vidéo ludique volontairement tronqué pour être vendu en kit.
Tout ça en fait un sous jeu de combat et l'épisode de loin le plus médiocre de la série.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

SkylarVox
Posté le 03 oct. 2022 à 20:03

Clairement un problème au niveau du contenu.

Énormément de tenues grotesques, d'arbres que l'on peut se mettre sur le tête :( de T-shirt moches :( de trucs ni a mettre dans le jeu ni a faire au niveau de la customisation, ce qui fait qu'il y a un contenu énorme à ce niveau là.

Et à coté de ça ?

2 modes de combat : Arcade et Trésor. :(

S'il y avait eu plus de mode de combat le jeu aurait mérité un bon 18 voir 19/20.

Là tu te fais quand même chier au bout d'un moment quand t'es tout seul.

Si tu as un invité, c'est un peu pareil, un simple mode VS qui ne brille pas plus que cela.

C'est le principal et volumineux défaut de ce Tekken, et je ne comprend absolument pas pourquoi, comment les développeurs ont pensé un seul moment que c'était une bonne idée de sortir un jeu sans mode de combat.

Bref, ma note pour cette erreur sera ma petite vengeance.

chouxxy
Posté le 02 juin 2017 à 20:12

Point fort:
- les personnages
- la narration du mode histoire
.- le dynamisme des combats
- le custom énorme

Point faible
- mode histoire court
- modes de jeu peu nombreux
- maps assez peu nombreuses et surtout inintéressantes

Et sinon
- beau mais pas a tomber par terre
- contres un peu cheat

Dmc78
Posté le 10 juil. 2017 à 23:37

Digne successeur des Tekken Gameplay qui change des autres tekken avec la rage art. un mode histoire époustouflant. Un choix de personnalisation varié. Bref n'écouté pas l'avis des rageux pro street fighter. Foncé y joué :-)

Posté le 18 juin 2017 à 10:56

c'est l'un des meilleur tekken de tous les temps avec plus de 120 personnages jle dans le top 3 avec tekken 3 et tag tournament2 et en plus le mode en ligne est bien foutu

CommandeurBond
Posté le 12 juin 2017 à 10:50

pas réellement de nouveauté, mais toujours au top. La formule fonctionne et les graphisme et la fluidité sont vraiment bonnes.
Toutefois, un mode créa bidon, sauf si l on souhaite que sont perso ressemble à un débile. l'idée est bonne mais très très mal étudié. un parties crea aussi bonne qu un soulcalibur4 aurait été super.

4m3ur
Posté le 10 juin 2017 à 13:58

Après 23h de jeu j'ai fait le tour du jeu, mon 17 c'est parce que le mode histoire n'est pas aussi complet qu'un Soulcalibur 2, après avoir fait le contenu solo il reste la routine du jeu de baston donc jeu en ligne, mode arcade, mode tournoi en ligne et le netcode fonctionne très bien mais il y a encore des petits bugs mineur en ligne dont beaucoup de joueur attendront le patch. Sinon avec une 980, 970 ou 1060 vous pouvez jouer en ultra en 1080P l'image est vraiment de bonne qualité et les animations sont super fluide. La framerate est stable, dans les 59 fps avec mon PC branché avec ma tv.
Le jeu est très accessible, mais il faut bien choisir un perso pour débutant si on attaque un perso intermédiaire ou avancé comme Xiaoyu voir Jin vous allez ressentir la difficulté à progresser. Donc hésitez pas à regarder les tutos sur le net pour savoir quel raccourcie faire au stick arcade. Perso ça m'a beaucoup aidé !!! Pour les coups Just frame c'est à dire un coup très précis à la seconde prés.
Comme c'est un jeu en 3D le style est différent car le but est de faire en sorte que l'adversaire tape dans le vide de plusieurs façons ! Les plus simples sont se baisser, après un coup faire un pas de coté, un pas en arrière ou foncer pour vite reculer. Et c'est un jeu qui demande aussi de la patiente car si on tape n'importe comment il y aura forcément un coup qui va être punissable voir louper. Et plus vous maîtriser le jeu, plus vous aurez des combos difficiles à maîtriser et à apprendre par cœur en l'envoyant en l'air pour jongler avec.

Sinon c'est un jeu très amusant aussi bien occasionnellement que si on souhaite vraiment s'investir. Dommage que le contenu en mode histoire n'est pas aussi complet que soulcalibur 2 dreamcast qui était le roi du jeu de baston quand il était sorti.

N0tsume
Posté le 04 août 2020 à 17:53

Tout simplement le meilleur jeu de combat de cette génération.
Un gameplay fun pour les joueurs occasionnels et technique voir très technique pour les joueurs qui tryhard.

G7K
Posté le 12 mai 2019 à 16:43

Les joueurs ne sont pas contents. À l'instar de l'excellent Street Fighter V, Tekken 7 s'est fait descendre par des joueurs qui lui reprochent de ne pas être assez ambitieux. Il faut dire qu'il a beaucoup de défauts Tekken 7, avec ses graphismes séduisants, son animation impeccable, sa bande son éclectique, son gameplay irréprochable, son roster complet et ses modes de jeu variés. On lui reproche son manque de modes de jeu hors-ligne mais pourtant l'essentiel est bien là : un mode histoire, un mode versus, un mode arcade, un mode chasse aux trésors et un mode entrainement. Le casting compte plus de 40 personnages et se révèle très généreux, chaque joueur pouvant trouver chaussure à son pied. Enfin il faut aussi noter la présence du très charismatique Akuma/Gouki en Gest star de luxe ce qui ravira à coup sûr tous les fans de Street Fighter. Pour résumer, Tekken 7 est une tuerie que tous les amateurs de jeu de combat 3D se doivent d'acheter s'ils ne veulent pas passer à côté d'une référence du genre.

josss06
Posté le 03 févr. 2018 à 10:20

Le meilleur de la saga beaucoup plus technique à jouer donc les Noob ne peuvent pas gagner à leur avantage pour moi c’est le meilleur tekken . Les niveaux et personnages supplémentaires sont gratuits rien à voir avec d’autres jeux de combat et je rajoute à cela qu’il est très beau graphiquement

userlost00
Posté le 05 janv. 2018 à 18:47

Le jeu est parfait, il est fluide, il est beau, malgré sont contenu un peu maigre en solo tekken 7 reste une très bonne expérience solo et multi joueurs, je vous le conseil si vous êtes un amateurs de jeu de combat et encore plus si vous êtes un fan de tekken.

dragonne130282
Posté le 28 sept. 2017 à 19:00

Fan de la saga tekken,je l'attendais impatiemment. Bon gameplay,graphismes sympa,bande son qui déchire et j'apprécie le mode histoire mais suis déçue un petit peu du fait qu'il manque des personnages que j'apprécie.Mais un jeu parfait n'existe pas ;)

Markachou
Posté le 07 juin 2017 à 08:57

Pourquoi mettre 0 ? Je lis des frustrés qui n'arrivent pas à finir le mode histoire même en facile ahah, si tu sais pas jouer arrête la console et va jouer à dora l'exploratrice.

Les mecs qui parlent de graphisme pourri pour du ps4, c'est vraiment que vous connaissez pas tekken depuis le 1, ce n'est pas la priorité,

C'est vraiment pas connaître tekken, je joue depuis le 1, et je m'amuse comme un gamin avec mes potes en ligne et hors ligne.

Ce qui est bien dans ce jeu c'est que même un débutant en jeu de combat et selon le personnage choisit, peut battre un joueur plus ou moins expérimenté.

Je lis des, j'ai plus rien à faire bla-bla-bla mode histoire de termine vite blabla. Tu as oublié que c'est un jeu de baston, non mais allo? Tu t'attends à un rpg ? Tout les jeux de bastons se terminent assez rapidement. Le mode Tresor est plutôt long et la difficulté devient plus difficile à force d'être Promu

Sinon le gameplay n'a pas trop changé mise à part le Rage Art (super attaque) qui peut te sauver la vie.

Manque les anciens mode de jeu Time attack, survie, un mode aventure à la tekken force.

Mais le mode custom est plutôt sympa, crée son propre perso et jouer en ligne c'est le Top

Un petit plus pour changer l'interface de combat: barres de vie, de slogan, etc...

Des légers lag lors du chargement du combat, le matchmaking en ligne, beaucoup de probleme de connection en attendant un prochain patch, le mode tournoi c'est cool tu gagnes de l'argent pour le custom , des objets et du grade.

Je retrouve la magie des tekken étant fan, je remonte la note à cause des petits frustrés qui n'ont rien à faire de leurs vies à part se plaindre.

DragonVolant
Posté le 02 juin 2017 à 13:33

Des nouveaux persos sans charisme. Des nouveaux costumes de base sans classe ni style. Une carte saisonnière. Manque des modes de jeux. Les cinématiques sont les moins bonne de l'histoire de Tekken. Pas de gwak dans les nouveaux persos. Les gonzesses n'ont aucune carrure et ressemble toute à des top model. C'est le pire casting de la série. La licence Tekken arrive à son terme? Un jeux pour 12~17ans? Tekken bientôt racheté par Disney? On y arrive plus que quelques épisodes! Dans mon cœur c'est le pire Tekken est ça note est zero.

onmyscreen
Posté le 16 déc. 2017 à 22:54

Hello, voici une partie de mon avis :

[...] Je l'ai reçu il y a de cela deux jours et pour l'instant, je l'ai juste lâché pour manger ou pour vous écrire dessus. La réelle difficulté pour moi se trouve en mode en ligne : je ne sais pas si les joueurs agissent comme des décérébrés en appuyant sur toutes les touches sans réfléchir ou s'ils sont simplement très bien entrainés mais je me fais poutrer à une vitesse folle.

Là où je m'amuse le plus pour le moment, c'est avec les combats au trésor, je me fais plein de sous et je peux m'amuser après dans la personnalisation. Le vrai plus d'ailleurs, c'est la quantité de choix qui s'offre à nous, juste un peu moins au niveau des coupe mais mieux vaut laisser celle de base pour moi [...]

La suite de mon avis sur mon article : https://www.onmyscreen.net/article/tekken-7

CWAN
Posté le 28 juin 2017 à 02:38

Un bon Tekken mais les solo (hors ligne) ne sont pas terribles.La Saga Mishima est intéressante,c'est ce qui sauve les mode solo (hors ligne).Les mode solo hors ligne sont à améliorer pour le prochain opus.Il faut qu'en Arcade par exemple, on puisse affronter de nombreux combattants (entre 9 et 10 maxi) et pas 3 ou 4 maximum.Et permettre aussi que dans le versus l'on puisse affronter les combattants que l'on veut,que l'IA contrôlera,au cas où il n'y a personne pour tenir la 2e manette.Mais bon,c'est un peu normal également que les solo d'un jeu de combats soient limités ou dans l'ensemble pas intéressant car un jeu de combats est plus fait pour les versus.Néanmoins les solo hors ligne sont à améliorer.Et il y a les modes comme Tekken Force et Tekken Ball qui manquent.Plein de fan veulent ces modes,il le faut.

PS4 20.33€ PS4 22.50€ PS4 24.99€