10.4/20

bimbamboumbeum
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Bonjour à tous,
J' ai reçu mon jeu 3 jours plus tôt donc j' ai eu le temps de jouer suffisamment pour avoir l' impression que le jeu est carrément pas finit, j' ai l' impression de jouer à une beta d' un jeu et je trouve que c' est honteux de la part de Capcom de nous faire attendre tout ce temps (oui je n' ai pas eu accès à la Beta) pour vendre un jeu à 70 euros ou il n y a que 16 persos, pas de mode arcade ni de défis pour savoir comment faire des combos (oui tout le monde n' est pas pro) enfin beaucoup d' autre choses mais on va en rester la.
Pour le lancement du jeu, il mérite juste la moyenne pour le respect des gens qui ont travaillé dessus et j' espère qu' après des mises à jours ça sera mieux.
En toute cordialement biensûr.

mastertz
Posté le 17 févr. 2016 à 19:47

En fait je comprends pas pk le 17/20 de la rédac, ce jeu ne devrait pas sortir c'est presque vide : tres peu de persos, pas de versus IA, une histoire aussi courte et mal fichue (avec des dessins), dispartition des stages comme sur SF4 .... Ce jeu oblige presque a se connecter en ligne. Puis ceux qui disent qu'ils ajouteront du contenu au fur et a mesure, oui... mais a quel prix, sous forme de dlc payants et il faudra encore débourser de l'argent pour finalement avoir un "jeu" parce que c'est un tier de jeu j'ai l'impression d'avoir payé 40e pour avoir la permission d'acheter le jeu pr plus tard.

Bojak92
Posté le 19 janv. 2018 à 13:26

Voilà un jeu qu'il est bon d'y jouer !! en attendant les dernièrs persos de cette 3eme saison .
On tient la un jeu ( enfin ) finit 😊 .
quoi attendre maintenant ... Sagat ! Sagat

PhoenixCHRID
Posté le 21 déc. 2020 à 02:23

Je teste le jeu en 2020 soit 4 ans après sa sortie et c'est une tuerie. Aussi excellent que le Super Street Fighter IV que j'avais énormément kiffé !
Le Gameplay est vraiment top , sans parler des animations.
Par contre dans les combats en ligne le matchmaking est souvent très déséquilibré mais ça ne gâche rien au plaisir.

Juldas12
Posté le 19 déc. 2020 à 12:30

Pourquoi, je ne peux pas .joué avec tout les joueurs,alors que j'ai déjà installé l'intégralité du jeux vidéo, j'aimerai savoir pourquoi s'il vous plaît

rancherdurisk56
Posté le 09 juil. 2020 à 08:32

Un très bon Street Fighter dans la lignée des précédents. Les nouveaux joueurs vont avoir plus de mal à le prendre en main car très technique. Il faut de l'entraînement pour arriver à maîtriser son personnage préféré. Un mode en ligne sans avoir besoin de l'abonnement au PlayStation Plus qui n'est pas négligeable. Bref un bon jeu.

Trololoboy
Posté le 01 juil. 2019 à 09:07

Le jeu est maintenant plus que complet, 3 ans après sa sortie initiale, j'aimais déjà beaucoup le jeu à sa sortie mais je pense qu'actuellement c'est un des meilleurs jeu de combat de cette génération, bien-sûr il n'est pas parfait mais quel jeu de vs peu se venter de l'être ?

Un très bon jeu pour apprendre aux débutants à jouer avec des mécaniques simples et faciles d'accès pour les vétérans mais qui restent compréhensibles en quelques jours d'entraînement pour les néophytes.

C'est dommage que tout le monde ait craché sur le jeu à sa sortie pour son manque de contenu solo alors qu'actuellement c'est un des jeux de combat avec le plus de contenu solo existant dont un mode arcade gigantesque, plusieurs centaines d'artworks débloquables via ce mode, un mode solo en cinématique qui vaut ce qu'il vaut mais tout de même présent, des défis pour apprendre les combos de ses persos, des vidéos de présentations pour bien comprendre le gameplay et un mode 5 vs 5 pour jouer jouer jusqu'à 10 joueurs à tour de rôles (pas dispo en mutli malheureusement). Un système de monnaie ingame pour débloquer des costumes ou des stages (bon va quand même falloir passer à la caisse pour tout débloquer mais si comme moi vous ne voulez qu'un ou deux stages particulier, l'argent ingame fait le taf) et des combats hebdomadaire pour débloquer des parties de costumes exclusifs (obligé de payer avec de la monnaie ingame pour participer cependant mais on en regagne chaque semaine si on joue tous les jours)

Pour ce qui est du online, le système de ranking est le plus aboutis des jeux de combats à mon avis avec un système directement repris des mobas, plusieurs leagues divisées en sous-leagues et à force de devenir meilleur vous montez en league grâce à des points acquis par match gagné. Le système de lobby est très complet avec plusieurs options disponibles pour créer des matchs avec ses amis ou en mode try hard avec des gens plus fort, un système de blacklist pour éviter de rencontrer des gens qui sembleraient tricher ou lager, etc..

Bref un très bon jeu de versus et les statistiques parlent d'elles même, il reste dans le top 3 des jeux de combat classique les plus joués à l'evo avec Tekken et DBFZ.

Chambre3O2
Posté le 04 janv. 2019 à 18:08

j'ai pendant trop longtemps évité ce jeu, en me basant sur les avis de joueurs très négatifs, voir même très agressifs.. J'ai cependant profité de la version trial offerte sur le store et permettent d'y jouer pendant 3 jours. et ma conclusion est simple.. je ne tiendrais plus jamais compte des avis des lecteurs de jvc pour acheter ou non un jeu.. niveau gameplay, même si je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du V trigger ou des reversal, c'est vraiment très fournis. Certains persos tel que dictator ou Claw sont devenus plus faciles a prendre en main. niveau graphisme , sans être excellent, c'est plutôt honorable, a part certaines textures sur les visages. et niveau contenu c'est gargantuesque. le système de fight money est un bon compromis entre les acheteurs compulsifs et les anti dlc comme moi.. et la nouvelle marotte des hateurs "ils avaient promis qu'ils ne sortiraient pas d'autre version".. nan mais on marche sur la tête.. cette maj est totalement gratuite.. et offre énormément de contenu..

bref, c'est un jeu bien sympa que l'on trouve ici, et qui me fait beaucoup pensé a Street fighter alpha 3

Posté le 17 juil. 2016 à 15:48

Je ne vais pas passez par 4 chemins. Le jeu n'est clairement pas fini. À l'heure actuelle, SF5 comprend une vingtaine de personnage et très peu de mode de jeu (mode histoire rajouté très récemment). Mais quand bien même, je dois admettre que c'est un bon Street Fighter à mes yeux. Ayant jouer au 2 et au 4, je trouve que le gameplay à changer: dynamique, nerveux, il est agréable à regarder malgré les bugs de collisions et des abberations dans la programmation de certains models. Pour les plus hésitant je vous conseille d'attendre que le jeu soit à son apogée (dans un an maximum, prochaine saison) pour bénéficier du contenu complet. Autre chose, c'est un street fighter très orienté multijoueur et spécialement pour le Online (là encore les serveurs sont très instables pour le moment, beaucoup d'input lag et un matchmaking très moyen)
Le jeu vaudra 15-16/20 dans un an donc profitez d'un Ultra SF4 à bas prix pour patienter!

stuflip
Posté le 08 avr. 2016 à 20:51

Ne ma vraiment pas donnez envie d'y jouer .
je suis tomber amoureux de street fighter a sa sortie sur super nes ,
et ce street Fighter 5 est hyper decevant , il a tout perdu ,ou sont passer
honda blanka etc .... ?
ces graphismes non poussé qui n'evolue pas avec des décors horrible .
comment noter de la part de la redaction un jeux comme sa 17/20
c'etait votre premier street fighter auquels vous jouez ?

kolo75
Posté le 19 janv. 2018 à 18:27

Trop d'avis qui tiennent compte du jeu à sa première sortie en 2016, sauf que le jeu n'est plus le même depuis avec 28 personnages + 6 à venir en DLC.
Le jeu n'est pas parfait et son image est pas mal ternie par les politiques affreuses de capcom en termes de cosmétique et de DLC (10E le stage, 5E le skin qui n'est qu'une simple retexture sans aucune nouvelles particules ni effets).
Malgré tout cela il reste un excellent jeu de VSF avec une très belle DA et une technique plus permissive pour les nouveaux joueurs que son prédécesseur.

xtreme_couture
Posté le 16 févr. 2016 à 00:04

first!! trop peu de contenu. musique bof. gameplay nerveux et dynamique. Joli! manque de stages, et de caractère! un peu fade mais a du potentiel! a voir par la suite.....

SirArmitedge
Posté le 19 janv. 2018 à 19:19

Grace à la grosse mise à jour qu'est l'Arcade Edition, Street fighter V est maintenant complet ! 28 personnages jouables pour le moment, plusieurs modes solo (pour le casual), des nouveaux V-Trigger, des temps de chargement réduits etc... Capcom a enfin écouté communauté.

Xxxx000xxxX
Posté le 19 janv. 2018 à 13:31

le jeux qui aurait du sortir en 2016 es enfin la!
interface remise au gout du jour, pas mal de perso jouable online retravailler.
je pense quand chemin, il on pris un nouveau tournant,en tapant sur la nostalgie des joueur de la première heure. avec des stage et perso a thème connu comme le stage de ryu,final fight avec zeku le maitre de guy je regrette qu'il y es pas guy et qu'il on mis cody en dlc mes j'aime le gameplay de zeku ou il y a un gameplay a double tranchant je mes la note de 14 au lieu de 16 pour les 2 ans d'attente pour avoir un jeux +ou- complet.

takateru
Posté le 23 févr. 2016 à 00:15

Très clairement, il faut l'aimer Street fighter pour s'attarder sur ce cinquième opus. Objectivement, le jeu ne vaut pas ses 70 €, le contenu est quasi inexistant en solo, le mode histoire st une blague de mauvais goût etc. Niveau online, en l'état le jeu se contente du minimum syndical, (cette appréciation ne prend pas compte des lags en tout genre, des erreurs de serveurs, des déconnexions diverses et variées). Bref, à ce jour il faut mieux rester sur le 4...

Cependant, (eu égard à mon 13/20), j'y ai trouvé quelques subtilités fort appréciables ainsi qu'un intérêt grandissant. En effet, outre ses multiples défauts, le titre propose un gameplay particulièrement abouti, des graphismes somptueux et une bande son admirablement réorchestrée. Le plaisir revient avec la pratique... Je suis sans doute un peu candide, mais j'oses espérer qu'avec les MaJ promises par la firme japonaise, l'ajout de nouveaux personnages et le retour d'anciens, la mise en oeuvre d'un réseau stabilisé, le jeu tiendra ses promesses et saura me faire oublier les désagréments du début...

Tipi20
Posté le 20 janv. 2018 à 12:04

Quoi qu'on en dise ça reste le jeu de baston a l'heure actuelle ou la communauté des jeux de combat se retrouve et est toujours présente 2 ans après sa sortie.

Le souci c'est que beaucoup de gens ne savent faire que les perroquets... On leurs dit depuis Day One "SFV c'est de la merde" donc il répète ça bêtement depuis 2 ans avec les phases connues ''''"Online de merde, mode famélique, gameplay pété, jeu en ki''t''..." alors que la plupart de ces problèmes n'existaient plus après 2/3 mois (et je suis le 1er a dire qu'il a eu une sortie prématurée)

Bref quand on colle une étiquette, dur de changer les avis. Aujourd’hui on le voit avec DB Fighters qui jouit d'une grosse hype que beaucoup relaie sans rien comprendre.

SFV a eu la dure tache de reprendre le flambeau du IV qui avait sa communauté et pour moi le pari est rempli.

Saru0
Posté le 20 janv. 2018 à 12:51

Meilleur jeu de VS à mon sens, mecanique excellente, tous les perso sont differents et dispose de mecanique qui leur son propre.

Le jeu a evolué, il est loin d'étre la deception qu'il fút !

PS4 20.47€ PS4 22.15€ PS4 26.70€