10.4/20

bimbamboumbeum
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Bonjour à tous,
J' ai reçu mon jeu 3 jours plus tôt donc j' ai eu le temps de jouer suffisamment pour avoir l' impression que le jeu est carrément pas finit, j' ai l' impression de jouer à une beta d' un jeu et je trouve que c' est honteux de la part de Capcom de nous faire attendre tout ce temps (oui je n' ai pas eu accès à la Beta) pour vendre un jeu à 70 euros ou il n y a que 16 persos, pas de mode arcade ni de défis pour savoir comment faire des combos (oui tout le monde n' est pas pro) enfin beaucoup d' autre choses mais on va en rester la.
Pour le lancement du jeu, il mérite juste la moyenne pour le respect des gens qui ont travaillé dessus et j' espère qu' après des mises à jours ça sera mieux.
En toute cordialement biensûr.

mastertz
Posté le 17 févr. 2016 à 19:47

En fait je comprends pas pk le 17/20 de la rédac, ce jeu ne devrait pas sortir c'est presque vide : tres peu de persos, pas de versus IA, une histoire aussi courte et mal fichue (avec des dessins), dispartition des stages comme sur SF4 .... Ce jeu oblige presque a se connecter en ligne. Puis ceux qui disent qu'ils ajouteront du contenu au fur et a mesure, oui... mais a quel prix, sous forme de dlc payants et il faudra encore débourser de l'argent pour finalement avoir un "jeu" parce que c'est un tier de jeu j'ai l'impression d'avoir payé 40e pour avoir la permission d'acheter le jeu pr plus tard.

mugen-de-ryukyu
Posté le 28 févr. 2016 à 15:21

Tekken Revolution payant ? C'est ça SFV.

La formule fonctionne quand on prend pas les joueurs pour des cartes bancaires de manière flagrante, et c'est bien dommage parce que la saga a un gameplay évolutif à travers les épisodes qui a su s'imposer au fil des années, et l'idée de faire perdurer le jeu dans le temps en sortant périodiquement de nouveaux persos / skins etc... est pas mauvaise, mais...

Ne font-ils pas QUE faire languir les vétérans de la série qui ne représente pas la majorité d'acheteurs, et décourager les casuals d'acheter le jeu ? Un mec lambda va pas se dire "tiens j'vais p'tête le prendre le jeu, j'vais mater le test pour voir, les + et -, et les retours des joueurs sur le net" ceci est devenu une démarche quasi-instantanée chez tout le monde J'ai franchement du mal à comprendre la politique appliquée, c'est un jeu de combat là, et pas autre chose ..... (où ça aurait un bien meilleur impact clairement).

Le jeu en solo est remarquablement conçu pour être méprisé dès les premières secondes, j'vais pas m'étendre sur le sujet vu que c'est du dit et re-dit, et ils comptent en intégrer un plus tard, y a plus qu'à prier que ce soit rapide.

Bref, Street Fighter V part franchement avec un boulet énorme à la cheville, grâce aux mises à jour, on peut espérer un retour à un truc potable un de ses 4, mais je serais déjà loin perso ...

PS = A ceux qui pensent que remonter la note du jeu est une bonne chose, vous avez raison et défendez-le, moi qui suit dans l'autre camp et personnellement, j'en ai vraiment ras le c** d'aimer un truc mais de savoir qu'on souhaite me ponctionner mon pognon en me prenant pour un abruti <.<

Zakura-Yushi
Posté le 22 févr. 2016 à 21:54

Jeu fini à la pisse, rien de plus mais les niaises ouvriront la bouche grande ouverte comme toujours de toute façon...

Comme je me sens d'humeur généreuse je vais lui mettre la note symbolique de....

Un conseil, économiser votre argent au lieu d'acheter cette bouse vendue au prix fort et acclamée par les niaises.

dekila
Posté le 17 févr. 2016 à 15:44

La bonne blague ce jeu. 60€ pour seulement 16 persos et quasiment aucun contenu solo +30€ pour du DLC qui est déjà surement sur le disque. Quelle honte.
Et puis 8 stages quoi, le foutage de gueule. C'est pas comme si créer une minizone en 3D avec quelques animations ça prenait du temps. N'importe quel jeu 3D que ce soit d'action, FPS ou RPG possède 100x plus de décors. Alors qu'ils ne disent pas que créer un stage de baston en 3D ça prend du temps. Capcom c'est juste des feignasses.
Aller hop boycott, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres excellent jeux de baston à côté...

Mizubaku
Posté le 20 janv. 2018 à 11:45

j'ai attendu 1 an pour avoir une version complète, cette edition arcade est toujours pas complète le saison pass 3 est pas inclus et je n'ai pas envi de farmer pendant 150h pour débloquer des perso , surtout que capcom vien de diminuer la valeur du fight money.
De plus aucun saeson pass est sur le cd il faut les télécharger . Honteux comme d'habitude chez capcom
Je vais donc attendre encore 1 ans pour avoir peut être une version complète sur cd avec les 4 ou 5 season. y a d'autre jeux pour s'amuser , oui car pour moi le jeu video c'est un amusement

Posté le 19 janv. 2018 à 23:42

Presque parfait!
Offline:
-mode Arcade (de SFI au V)
-mode survie (4 difficultés)
-mode défi (jusqu'à 25 défis par perso)
-mode histoire générale (plusieurs heures!)
-mode histoire du personnage (simple, sympa mais sans plus)

Mode online
-salon
-amical
-classement
-stat personnelle très bien détaillées

-Contenu:
-3eme saison avec Sakura, Sagat, Blabla, G, Falke et Cody
-34 persos (29 à la sortie)
-Tout déblocable avec la FM (faut Farmer ou choisir)

Boutique avec Fight Money
-1 perso = 100k FM
-+ de 10 stages (70k FM) à debloquer (entre nostalgie et innovation ex retour des stage Ryu er Bison de SFII jusqu'au stage de Rashid sur un avion en vol etc..)
-musiques
-costume 40k mais la grande majorité est payable uniquement avec la CB
-titre/thème du profil
-couleur

Profil du joueur:
-niveau du joueur (cumul des niveaux de tous les persos utilisés
-niveau du personnage utilisé (+1k FM gagne chaque niveau gagné
-rang (avec vos League Points

On regrettera le mode extra battle cheaté qui force le joueur à dépenser sa FM pour pouvoir jouer ainsi que le mode survie en difficile toujours peté.

Bon fight à tous!!!

Liliin
Posté le 11 août 2020 à 18:42

Après un départ vraiment très... laborieux ! je dirai même étrange (J'ai eu le jeu day one donc je sais à quoi il ressemblait à sa sortie, malheureusement), je dois dire que la version actuelle déchire grave ! Un roster qui a pris une ampleur plus que correcte, des graphismes somptueux et le tout à débloquer avec l'argent du jeu ! (ou argent réel si vous êtes impatients) ! Franchement, rien à redire ! Mode histoire, monde online, le fun ET le fan service, tout y est ! (même si il a fallut attendre très longtemps pour arriver à cette version.) En clair, SF V est excellent et je le recommande pour tous les fans de SF ! Vous ne serez pas déçus !

energiefuller
Posté le 29 févr. 2016 à 20:55

"Chapeau ! Chapeau r'être mieux ! mais chapeau :"
Capcom a trouvé la plus belle manière pour "contrer" les multiples déclinaisons d'un opus de street fighter : le jeu à la carte.
Au revoir les "super", "ultra", "arcade edition" et autre "alpha plus turbo", et bonjour à votre porte-monnaie. Car oui ! vous lisez bien sur l'étiquette ! oui oui ! 60 € ! mais 60 € pour un jeu dont il faudra dépenser le double pour espérer l'avoir en entier (+ de 30 € rien que pour les les 6 autres personnages de prévus) sauf si vous avez la patience d'un moine tibétain ! Parce que faire "gagner" de l'argent en jouant, "lol" est le mot le plus adéquate, va falloir en passer du temps : 100 000 fight money pour 1 malheureux perso, vous allez en passer des heures !
Là aussi, on zappe le joueur lambda, et avec un tel mécanisme, le joueur occasionnel peut toujours rêvé d'obtenir l'intégralité. Car là, on parle uniquement de personnage, que dire des niveaux supplémentaires, costumes, etc...
Et même après avoir passer à la caisse et allumer la PS4 dans la foulée, même pas de mode histoire et 16 persos (contre 25 sur la première version de SF4) ! Ben non vive la mode du DLC ! tu payes plein pot mais tu patientes encore ! "Roooo..roooo..."

Autre point qui m'a bien fait rire (au sens ironique), c'est que l'on parle de nouveau des rages quit ! CAPCOM dédie une version de SF orienté online, et oublie au passage de traiter un problème vieux comme le monde !!!

Et au final, on verra apparaître d'ici quelques temps (ou années plutôt) une version complète pour 30-40 € avec son mode histoire, sa trentaine de fighters (je l'espère du moins), etc...

Même si les graphismes, le gameplay et toutes les innovations technologiques sont là, les DLC ont laissés la porte ouverte aux éditeurs...la porte ouverte pour nous prendre pour des pigeons !!!

Cette fois, je fais l'impasse, pourtant grand fan de ce jeu. Et encore, je dirais aux autres de se rabattre sur la version SF4 dispo sur PS4 mais là encore, ils se sont bien payer la poire des clients !

PS : j'avais envie de mettre au moins la moyenne mais après réflexion....non !

Posté le 29 févr. 2016 à 12:01

La 1ère fois qu'un street fighter me déçoit autant. J'ai jamais vu un jeu aussi vide que celui la, il n'est même pas finit... On s'ennuie dessus, franchement on en a marre de se bouffer 46 DLC avant que le jeu soit potable
Heuresement le gameplay et le multi compensse un peu malgré les 3/4 des joueurs qui rage quit gratuitement hein :ok:

Prix de vente : 70€, jolie troll de la part de capcom et de jvc qui lui met un 17/20 sorti de nul part :sarcastic:

bewareoblivioni
Posté le 29 févr. 2016 à 05:48

Foutage de gu.. complet... pour un jeu qui ne l'est pas !

jeu essentiellement online, contenu qui me fait penser à une démo bref... pour moi c'est zéro !

Tataouinasse
Posté le 19 janv. 2018 à 22:28

Pour avoir vendu un jeu en kit à sa sortie. C'est une belle pilule à tous les joueurs ayant achetés le jeu day one. Un scandale.
Je finirais par dire que c'est le pire opus auquel j'ai joué, et pourtant SF1 était déjà bien touché mais alors on a atteint un niveau de médiocrité affligeant.
Ce n'est que mon avis.

sonydje
Posté le 01 mars 2016 à 13:26

Amis testeur, ou avez vous vu que ce jeux valait 17/20??? Là je comprend pas bien, c est le pire jeux auquel j ai joué, STF4 ps3 était vraiment excellent, celui là totalement à ch***!!! Incomparable.
Je l ai acheter les yeux fermer, et bien j aurai du regarder les avis avant, pour une fois que je ne l ai pas fait, croyant que c était une valeur sûre, normal quoi, on s attend pas à ca, 70€ en plus!!! Ca en vaut 20, acheté vendredi, joué 30 mins et stop, y a rien, j ai réessayé hier... 5mins, on s emmerde, je cherchai le VRAI mode histoire, mais non en fait c est réellement celui la, 3 matchs et terminer, merci la carotte, ça fait penser à une dlc.
Faire gonfler une note je veux bien, mais la c est clairement prendre les gens pour des cons, plus que d habitude, mais je comprend, faut vendre. Buisness is buisness. :oui:

Titou20071
Posté le 25 mars 2017 à 13:09

Bonjour,

Je l'ai revendu.
Le modèle économique de ce jeu est une honte.
Les chargements du mode en ligne sont horribles.

Et pourtant j'ai tellement passé de temps sur street fighter 2 sur SNES en son temps ......

Quelle déception......

Il faut que Capcom change vite de modèle économique : il gagne peut-être de l'argent mais son image ne prend un sacré coup !!!

A plus

Zabuza-1981
Posté le 13 févr. 2017 à 02:00

Quel déception... Grand fan de street fighter depuis ma tendre enfance avec street fighter 2' sur megadrive je n'ai jamais raté une sortie de cette saga. un vrai pigeon mais franchement pour ma part ça valait toujours le coût même super street fighter qui ajoutait 4 malheureux perso mais c'était le pied! Après l'excellent ultra street fighter IV je m'attendais à bien mieux, autant les graphismes sont vraiment excellent et le gameplay plutôt sympa même si un peu trop changé à mon goût autant au niveau du roster je comprend pas! c'est vide et certains nouveau persos me laisse de glace. scénario, mode histoire et contenu franchement nul et pour ceux qui pensent qu'un jeu de combat c'est que en ligne je leurs dit un grand NON c'est archi faux! on prends pas tous plaisir à jouer contre des gars qui passent leurs journées à peaufiner le moindre combo de leurs perso favoris c'est vite lassant et franchement on a tendance à affronter toujours les même personnages (en général le plus cheaté des combattants tant qu'à faire) et ça c'est dans tout les jeux de combats donc non merci le mode en ligne pour moi. pourquoi ne pas penser plus aux joueurs solo? un exemple? l'excellent mortal kombat 9 que j'ai adoré parce que ça reprenait l'histoire des 3 premier combiné et c'était juste génial de voir ça. street fighter peut tout à fait faire quelque chose de similaire et ça enverrai du lourd avec des petites cut-scenes où il faut et une cinématique finale pour chacun des combattants. Là on a droit a des dessins fixes très moche et gnangnan à souhait et même pas assez de persos pour diversifier un peu les combats que je fait... ah si avec la fight money que tu gagnes dans le mode défis. .. pas assez pour avoir tout le monde à mon humble avis. en plus il en rajoutes d'autres donc comment faire... ah bah le mode en ligne où tu gagne une misère et qu'il te faudra des semaines pour avoir la moitié du budget pour l'achat du perso... sans moi les gars. sinon ya les dlc payant bah oui voyons! et c'est la grosse ruine si on compte les costumes, les persos et les décors. non là franchement soit capcom nous prends pour des vaches à lait soit il veulent garder uniquement la communauté en ligne pour pas avoir à faire des jeux finit, en même temps ça leurs ferait moins de boulot. le prochain s'appellera certainement street fighter online qui sait. quoiqu'il en soit je ne juge pas ceux qui adorent toujours autant mais objectivement moi c'est une grosse déception et je trouve ça inacceptable. un vrai street fighter pour moi c'est le quatre! rien que faire la fin de chaque persos tu en a pour ton argent. bref qu'ils garde ce très beau graphisme et qu'ils s'attaquent à un 6 où on aura du choix dans les combattant et dans le contenu. et un mode histoire digne de ce nom, oui l'histoire dans un jeu de baston c'est important, je m'attache aussi au personnage intéressant plutôt que celui qui fait le plus gros combo de ouf qui fait mal. sérieux capcom les personnages ont tous une histoire depuis le début donc arrêtez de faire les feignasses.

Corben1993
Posté le 08 janv. 2017 à 21:31

Les serveurs bug constemment, le jeu n'est pas complet et il faut débourser des sommes affligeante si l'on veut les nouveau personnages. Très décevant.

blade-973
Posté le 06 avr. 2016 à 12:34

C'est vrai qu'il ne semble pas fini. L'absence du mode arcade se ressent grave. Je suis plutôt déçu. Envie de jouer 10 min vite fait contre l'ia, ben rien n'est proposé.
j’espère un patch rapide.

PS4 21.23€ PS4 22.15€ PS4 26.60€