16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
carambole-fr
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

J'ai envie de dire, enfin un portage ps3 vers ps4 qui à de l'intérêt!
C'est vraiment excellent, et la vue fps rajoute à l'ambiance et à l'immersion.

Je regrette ceci dit, certain point, comme ne pas pouvoir charger ses sauvegardes ps3 dans un mode new game + de la version ps4 ou l'on aurait plus à devoir refaire les missions annexes(que l'on aurai fini) pour ce concentrer uniquement sur replay de l'histoire.

De même, quel dommage de ne pas avoir profité de cette nouvelle version pour enfin donner acces librement à l'ile de north yankton.

Mais bon si vous n'avez jamais fais GTAV la version ps4 est certainement la version à choisir!

lothbrock
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Après avoir fini gta une deuxième fois, la différence se fait largement sentir entre la version old gen et new gen. Je m explique.

-graphiquement le jeux est plus fin, détailler, et plus vivant que jamais.
-le multi reste le même mais il est toujours jouissif.
-la vue fps apporte un vrai plus et renforce l immersion.

Bref bravo rockstar ;)

tanguyduty
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Super jeu,je l'ai acheté et je ne le regrette pas.On ne s’ennuie pas sur GTA V , pour ma part je trouve que le mode conduite d'un véhicule à été amélioré, la ville est superbe et une superbe nouveauté ses la création d'un personnage en mode online , tous à été remis à neuf( la ville graphiquement) ses beaucoup mieux que avant franchement GTA était déjà un superbe et ils ont encore réussi à l’améliorer ! BREF 20/20!

[ViCoU
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

OMG. Voila j'ai résumé le contenu du jeu.
Non sérieusement, a acheter les yeux fermés si vous etes fan de Rockstar et de la série GTA!!!
Des graphismes a couper le souffle, un scénario toujours aussi drôle et prenant.
Un Online infini.
Le GTA le plus abouti de notre génération !

Coastal-Dream76
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Même un an après, on sent que GTA V reste toujours excellent, les nouveautés apportées sont bienvenues et le lifting graphique est impressionnant, les textures sont plus soignées, nouveaux modèles 3D dans les décors, effets en tout genre sublimes (réflexions sur l'eau ou carrosseries), personnages et PNJ plus crédibles, animations fluidifiées, rajout de polygones visible sur les voitures (nouvelles caisses plaisantes), végétation plus dense, etc... Même si l'aliasing a bien baissé, le clipping persiste mais en moindre dose, les vues intérieures sont bien réalisées mais les rétros offrent des reflets moins convaincants. Le mode FPS offre une façon différente de jouer au jeu mais qui s'avère malgré tout être aussi jouissive surtout en poursuite. Un portage très soigné comme il en faudrait un peu plus.

Arno59_2010
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu a d'énormes qualités mais on met un peu de temps à renter dans l'histoire et la baisse systématique du framerate est juste hyper casse-burnes. Vivement les améliorations tant attendues pour qu'il approche encore plus la perfection.

Hellexs68
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Voilà je met un 18/20 au jeu et non plus pour quelques petites raisons.
Tout d'abord je tient à dire que je trouve le jeu très bien et que je le possédais déjà sur PS3, donc pas de changement d'histoire, là je vais parler pour moi de la version PS4 que je possède.
En effet je ne vais pas retourné sur toutes les améliorations graphique qui font que le jeu est tout simplement devenu magnifique même si certaines personnes et non à tord vont dire qu'il ne révolutionne pas le monde du jeu vidéo en thermes de graphisme; mais pour moi, et surement pour d'autre, il est tout simplement le plus beau GTA jamais réalisé. Maintenant en regardant bien dans le détail je trouve que quelques petit effet de clipping un peut d'aliasing est toujours présent, de plus j’aurais aimer du 60 IPS et non 30 (j'ai remarqué de légué ralentissement en roulant à fond au milieu du trafic en plein centre ville, mais rien de bien gênant).
Les petits bémols maintenant.
Tout d'abord la vue à la première personne, je tient à saluer et à remercier R* pour leur travail à ce sujet, intérieure des véhicules en tout genre, les aminations et autres qui montre un vrai travail. le graphisme et les textures sont de toute beauté ainsi que les effets de lumières, parties et autre.
Par contre je trouve cette vue un peut mal pensée, par le fait surement que je le jeu initialement à été travaillé en TPS, je précise, les phase de tir, nage, marche, combat en FPS très bien, par contre la conduite des voitures non. Prenons pour exemple la conduite du Vapid Sandking (le gros 4x4) je trouve que en vue FPS il est impossible de le conduire dans le trafic , on se cogne tout le temps dans quelque chose. Je trouve que pour les autres voitures c'est pareil pourtant j'aime les jeux de courses automobile. Par contre les moto, vélo et jet ski c'est bien, un peut la nausée en moto qui par très vite à droite puis à gauche puis à droite... Pour les avions je n'est pas tester en FPS.
Par contre en ce qui concerne le monde en ligne je n'est pas trop aimé la version PS3 et je trouve que la version PS4 n'a rien apporté de plus je n’accroche pas. De plus lors de ma connexion la première fois j'ai retrouver las même problèmes que lors du lancement du monde Online de la version PS3.
Pour les reste du jeu rien à dire de plus que :-).
C'est surtout pour ces deux points négatif que je lui met 18 et non 19 pour info je ne met jamais 20 car aucun jeu est sans aucun défaut.

Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto 5 est l'un des meilleurs jeu que la gen ai connut.

Les graphismes sur next-gen wahou la claque, c'est vraiment super beau, tout les détails ont été minutieusement travaillés, Rockstar nous prend vraiment pas pour des cons la.
Et ce scénario putain quel chef d'œuvre lui aussi, cohérent et très efficace.
Contrôler trois personnages différents c'est un vrai bonheur, surtout les missions où ils sont ensemble, les meilleurs instants du jeu !
Carte immense avec des possibilités gigantesques

Seul petit point noir : GTA Online
On peut pas faire une mission sans que Kevin nous tue avec un lance-roquette et se faire insulter tout le temps dans le chat vocal c'est lourd aussi

Mais sinon GTA V est une valeur sûre, à acheter au plus vite !

zebullon11

Folie

Lay low

Outrageux

Melting pot

Les gros fans vont sûrement capté le p'tit clin d'oeil.

Nan bah sinon que dire de plus tout a déjà été dit ou presque. Si j'avais un conseil a donné pour quelqu'un qui ne prends qu'un jeu, hé bien prenez GTAV qui représente tous les jeux en un. Courses de voitures, avions, jets ski moto stock car. Parachutisme, tennis, golf, flechettes (mention spéciale au golf, excellent) etc etc. L'aventure solo 50h voir beaucoup plus si vous accrochez et le multi bah infini si vous accrochez aussi. Je défie n'importe qui de dire qu'il s'ennuie dans GTA, impossible. Même le solo si tu l'a retourné tu peux quand même t'amusé ou tout simplement prendre des putains de photos trouver le bon angle tout ca.

Pour moi qui suis fan depuis le tout 1er GTA sur play one, c'est de loin le meilleur jeu de la play3 et pour l'instant de la play 4, ni plus ni moins

juliano1992
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Rien à dire , je l'avais sur PS3 mais sur PS4 c'est le jour et la nuit :) j'aurais pu mettre 20/20 si on aurait eu droit à des graphisme plus poussé genre comme Watch Dogs... (je parle des modélisation visage)

MrDimi62
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V sur Playstation 4 est juste sublime, c'est un jeu qui était déjà super beau sur les consoles ancienne génération (PS3, Xbox 360) Mais sur PS4 il est magnifique, le paysage est juste sublime puis il y a cette nouveauté que j'attendais avec impatience, la vue FPS qui change tout, certaines missions peuvent être plus dur avec la vue FPS que sans cette vue. Parlons de GTA Online qui, lui aussi, à eu le droit à son lot de nouveauté notamment la vue FPS, mais les sessions peuvent accueillir jusqu'à 30 joueurs, au début le Online buguer, tout comme son lancement sur PS360, mais Rockstar on fait plusieurs Mise A Jour et maintenant le Online fonctionne correctement........ou pas. Moi, personnellement, je me retrouve facilement avec 20 joueurs minimum et une fois on était 30 dans la sessions, c'était juste magique. Certains s'entre-tuer dans un coin, d'autre pourchasser les joueurs ayant une prime sur la tête (j'en poursuiver quelque uns) et les autres s'amuser comme ils pouvaient. Et le point fort du Online, c'est que l'ont peut transféré nos personnages créer sur PS3 ou Xbox 360 vers PS4 ou Xbox One (mais on va se concentrer sur la PS4 puisque je publie le test sous PS4) Par exemple, moi j'ai commencé le Online sur 360 mais j'ai pu transférer ma sauvegarde sur PS4. Donc je pense que si quelqu'un veut transféré sa sauvegarde de PS3 sur Xbos One, ça doit être possible. Si j'ai retiré un point, c'est parce qu'ils n'y a pas beaucoup d'animaux aquatique, à part des poissons j'ai rien vu. C'est pour moi, le seul point faible de ce jeu avec les différents bugs.

Disios
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Du mieux sur tout mérite un 20 pour gta 5.
Rockstar ne c'est pas contenté d'un simple portage HD contrairement à d'autre hit mais a vraiment revu énormément de chose qui en font une véritable expérience.
Sans lister toutes les nouveauté que tout le monde connaît maintenant, ce qui m'a vraiment marqué (et personne n'en parle) c'est le nombre de nouveaux petit événement aléatoire (les burns des pnj au feu rouge, les car jacking, les combats de rue plus fréquents, les parades de voiture à néon dans les rue ect...)
Bref... Un hit a prendre ou a reprendre les yeux fermés!

hades231
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je n'étais pas fan du jeu sur PS3. J'étais même fâché avec le jeu. Mais la version PS4 a tout changé. Le chargement est un peu long en ligne. Mais le fait de jouer en Première personne et le missions supplémentaires renouvelle le jeu. Graphiquement le jeu se refait une beauté. Et étant un créateur de courses terrestre, ça fait plaisir de pouvoir insérer deux fois plus de choses !

rockatansky72
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Des beaux graphismes ne justifient pas de prendre les gamers pour des blaireaux. Nous ressortir le même jeu que sur old-gen avec 2 ou 3 améliorations et ça vendre à plein prix, merci Rockstar. Les next-gens seraient-elles des consoles de reçyclage ?

flavaa
Posté le 31 janv. 2016 à 17:39

Mauvaises décisions de Rockstar sur tout l'aspect stratégique du jeu. Les joueurs forts qui recherchent la stratégie et l'entraide en équipe ne trouveront pas leur compte sur GTA Online.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 22.21€ PS4 23.17€